Disclaimer : les  personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...

CHAPITRE 18 : ELABORATION DU PLAN FINAL

Allez me chercher Van ! demanda Atao à un domestique.

            Ce dernier sortit sans bruit de la pièce et s'exécuta. Atao resta dans son bureau, seul avec Liniriel. Atao semblait étonnamment anxieux, alors que Liniriel, assis dans un fauteuil, s'attelait calmement à résoudre un casse-tête, avec succès.

Est-ce que vous allez enfin me dire ce que vous avez l'intention de faire de ce gamin ? demanda Atao.

Pas avant qu'il ne soit là.

Pourquoi ?

Je suis désolé de vous dire cela, mais c'est quand même lui le principal concerné.

Ne vous inquiétez donc pas tant pour lui. Ce n'est qu'un gamin sans la moindre importance.

Sans importance ?! C'est le Roi de Fanélia !

Plus maintenant. Désormais, il n'est plus personne. Il n'a ni famille, ni mémoire, ni but personnel à assouvir. Simplement le mien.

Vous voulez dire le nôtre ?

Oui, bien sûr. Je m'implique vraiment trop dans cette histoire ! dit-il joyeusement.

De toutes façons, il finira par retrouver la mémoire tôt ou tard. Que l'on la lui rende ou non, il la retrouvera, l'effet de cette pilule ne doit pas être définitif…

Pourquoi pas ? Si c'était le cas, il ne redeviendrait jamais le Roi de Fanélia et cela pourrait arranger nos affaires.

Quand notre plan sera terminé, je ne vois quel intérêt nous pourrions avoir à le laisser dans cet état. Il vaudrait mieux lui rendre ses souvenirs.

Pourquoi ? Sitôt cette affaire terminée, nous n'aurons plus rien à voir avec lui. Cela ne nous servirait à rien de lui rendre la mémoire.

Je m'y sens obligé. Il nous aide. Il n'y a pas de raison pour qu'il souffre de cette manière. Vis à vis de moi-même, je m'y sens obligé.

Pauvre fou ! pensa Liniriel. Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Tant que ce gamin sera en vie, mes plans de destruction de Dieu ne pourront aboutir. Ce gamin a un pouvoir ; je ne sais de quelle nature, mais il possède une force intense. Il pourrait très bien avoir un rapport quelconque avec Ellia. S'il la rencontre, je ne pourrais jamais atteindre Dieu. Et dans ce cas…

Qu'y a-t-il ? Vous avez l'air songeur…reprit Atao.

Hmm ? Ce n'est rien. C'est ce casse-tête. Je dois avouer que ces jeux portent bien leur nom !

            Soudain, la porte s'ouvrit et Van apparut.

Vous m'avez demandé ? demanda-t-il.

            Liniriel se leva et s'approcha de lui.

Oui, dit-il. Venez donc. Atao vous a certainement parlé de ce que vous aurez à faire à Fanélia.

Je souhaiterais revenir sur quelques points…sensibles.

Que voulez-vous dire ? Mon plan ne vous plaît pas ? intervint Atao.

Là n'est pas la question ! Je voudrais simplement que ce plan arrange les affaires de chacun : les vôtres, celles du Cercle de l'Iris, celles de ce jeune homme, les miennes…

Et à propos, quelles sont vos affaires ? Il me semble que vous ne m'en avez jamais parl

Ca ne te regarde pas ! Tout ce qui compte pour toi, ce sont tes orphelins et tes pauvres…Bientôt, ils n'existeront plus et toi non plus. Cette planète deviendra une terre de guerre et misère, comme la Lune des Illusions. Ce ne sera qu'une juste récompense. Vous faîtes honte à l'espèce humaine avec votre bonté, votre générosité…On dirait…des Dieux ! Vous ne pourrez jamais n'inspirer que de la pitié. N'espérez rien d'autre !

            Van ne se sentait absolument pas concerné par la conversation et commençait à s'ennuyer ferme.

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais bien remonter dans ma chambre…tenta-t-il timidement.

Excusez-nous ! Il est vrai que nos petits différends ne doivent pas vous intéresser…Asseyez-vous, je vous en prie ! Voilà ce que je vous propose. En arrivant au palais, faites en sorte de vous faire passer pour le Roi. Acquiescez à tout ce que l'on vous dira sur votre état. Agissez comme si vous étiez malade, afin de n'éveiller aucun soupçon sur votre véritable identité. Vous me suivez ?

Quelques jours après votre arrivée, Atao viendra vous soumettre un dossier à propos du Cercle de l'Iris. Vous y adhérerez sans ménagement et contribuerez personnellement au suivi de ce dossier. Dès que l'organisation aura reçu suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins de ses protégés, la fin de ce plan sera presque arrivée.

Et…ma vengeance ?

Pour ce qui concerne votre vie personnelle, nous vous laissons agir librement. Est-ce que cela vous convient ?

Oui.

Bien, alors vous pouvez disposer. Préparez-vous pour demain, car c'est demain que nous commencerons.

            Van tourna les talons et sortit du bureau.

Qu'est-ce que c'est histoire ? demanda Atao. Vous n'allez quand même pas le laisser tuer toute la famille royale ?!

Ne vous plairait-il pas que ce soit lui qui effectue ce geste à votre place, pour assouvir votre propre vengeance ?

Mais…de quoi parlez-vous ?

Vous me comprenez. Ne faites pas l'innocent.

Ce serait donc bien…eux ? pensa Atao.

Ne vous posez pas de questions, Atao. Je sais beaucoup plus de choses que vous ne pouvez vous l'imaginer. Alors, n'essayer pas de me comprendre. Cela ne vous causerait que des problèmes. Au revoir.

            Liniriel s'éclipsa hors de la pièce. Atao semblait complètement désorienté.

Mais qui est vraiment cet homme ? Comment peut-il savoir ? Comment ? Je ne peux pas le laisser faire. Il risque de créer un choc irrémédiable. Pourquoi ai-je accepté de m'associer avec lui ? J'ai l'impression que la cause qu'il est sensé soutenir ne lui importe pas du tout. Rien d'autre ne semble compter pour lui que son propre objectif. D'ailleurs, quel est cet objectif ? Cet homme  est si mystérieux. Je ne parviens à le comprendre. C'est comme s'il n'était pas…humain…

            Atao baissa la tête : il commençait à regretter amèrement sa décision de faire entrer Liniriel dans le Cercle de l'Iris. Cet homme n'avait pas sa place ici. Il devait s'en aller au plus vite, au risque de causer des dégâts plus atroces que ceux de la dernière guerre…