Disclaimer : les
personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent
malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez
pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...
CHAPITRE 22 : ACCELERATION DES PARTICULES PARALLELES
Liniriel avait utilisé son pouvoir pour revenir au manoir occupé par Atao. Mais, à son arrivée, il avait trouvé le manoir vide. Atao avait disparu lors de son passage à Fanélia.
Il ne m'a même pas parlé de cette fille…Il savait que je lui mentais, que je me fichais complètement de faire partie du Cercle de l'Iris. Il avait tout prévu ! Maintenant, il s'est enfui et je vais avoir du mal à faire aboutir mon plan. Je ne cesse de ressentir cette force étrange qui émane de ce garçon…Il a forcément un rapport étroit avec Ellia ou Yaïto. Cette fille est certainement à l'origine de tout. L'éliminer arrangerait nettement mes affaires…Où qu'il soit, je retrouverais Atao !
Atao avait compris que Liniriel cachait un secret bien pesant. Van risquait d'en devenir la victime ! Il devait empêcher cela !
Il s'était servi de Van et commençait à le regretter. Il était désormais temps de le retrouver seul à seul et de lui rendre sa mémoire et sa libert
Heureusement qu'il avait omis de parler de la jeune fille de la Lune des Illusions à Liniriel. Maintenant, il avait assez de temps pour rejoindre Van…
La voiture qu'il avait affrétée pour le mener à Fanélia venait de s'arrêter. Il descendit précipitamment et ne prit même pas le temps de saluer le cocher. Il rechercha le passage par lequel il avait réussi à se glisser la toute première fois où il avait été rendre visite à Van. Il était si pressé qu'il ne remarquât même pas les traces de pas fraîches qui avaient précédé les siennes…
Il usa de toute sa discrétion pour pénétrer en catimini dans le palais. Sans se faire remarquer, il entra dans le bureau de Van.
Atao ! s'écria ce dernier.
Van ! Je suis venu vous parler.
Si c'est pour votre subvention, cela ne pose aucun problème. La voici, ajouta-t-il en lui tendant une enveloppe bombée.
Non, cela n'a plus aucune importance ! Je me suis servi de vous !
Pardon ? Vous êtes sûr d'aller bien ?
Van ! Je vous en prie, écoutez-moi ! Vous ne comprenez pas ! Je me suis servi de vous ! J'en suis désolé. Je vous assure que je le regrette sincèrement… Je sais que vous avez perdu la mémoire. D'ailleurs, ce que je vous ai raconté à propos de votre soi-disant passé n'était que mensonge…Vous êtes bien…
TAISEZ-VOUS ! hurla une voix, provenant de nulle part.
Liniriel apparut dans une lumière éblouissante.
Taisez-vous ! répéta-t-il. Cela ne le regarde pas ! Vous allez déjouer tous mes plans ! Vos orphelins n'ont aucune importance par rapport à mes besoins ! Ce garçon est mon objet ! Lui seul est capable de m'aider. Je pensais que vous pourriez m'être utile, Atao, mais vous n'êtes qu'un fou !
Liniriel foudroya Atao du regard. Celui-ci tomba sur le sol, inerte. Van se précipita vers le moine.
Que lui avez-vous fait ?
Moi ? Rien du bien dangereux ; il ne fait que dormir…Il fallait bien qu'il subisse cela. Il était sur le point de tout faire rater. Je ne pouvais pas le laisser faire. Oubliez donc out ce qu'il vous a dit. Mais, si vous ne voulez pas l'oublier de votre propre gré, je vous y aiderai. Après tout, ce ne sera pas la première fois que vous perdrez la mémoire, n'est-ce pas ?
C'est vous…C'est vous…
Si vous croyez que c'est moi qui ai causé votre amnésie, vous vous trompez complètement. Pour une fois, vous pouvez me croire, je n'y suis pour rien. C'est lui, le coupable, dit-il en désignant Atao du doigt.
Van regarda Atao. Soudain, Liniriel le plaqua contre le mur.
N'ayez pas peur ! Laissez vous faire ! Vous ne souffrirez pas…Arrêtez d'essayer de vous débattre et avalez plutôt ça !
Liniriel lui tendit une pilule noire et le força à l'avaler. Puis il le frappa violemment sur la tête. Van s'écroula par terre aux côtés d'Atao. Ce dernier, sentant le poids du garçon sur lui, reprit connaissance et se releva avec difficultés.
Qu'est-ce…que…vous…lui…avez…fait ?
Tiens, déjà debout ? Et bien, vous au moins, vous pouvez vous vanter d'être très résistant ! Vous savez pourtant que je déteste trouver plus fort que moi…
Il l'attrapa par le col et l'amena près de lui. Il le regarda droit dans les yeux et tous deux disparurent soudain.
Quelques minutes après leur départ, Van s'éveilla. Il sentit quelque chose de dur dans sa bouche et en palpa l'intérieur : il en retira la pilule noire. Liniriel avait tout fait pour le forcer à l'avaler mais il avait résisté tant bien que mal. Il ne pouvait plus reperdre la mémoire ; il était dorénavant bien trop proche de son but.
Mais Liniriel, et Atao…quels étaient leurs buts ? Atao était venu le prévenir du danger qu'il encourait par les projets mystérieux de Liniriel, mais…Pouvait-il lui faire confiance ? Si Liniriel disait vrai (ce qui était somme toute difficile à croire), c'est par la faute d'Atao qu'il était devenu amnésique…
Il ouvrit la petite pilule noire, celle qui était censée lui faire perdre ses souvenirs. Elle était vide ! Quel pouvait donc bien être le pouvoir caché de cette pilule ? Créait-elle le vide dans la mémoire de ceux qui l'absorbaient par le vide dont elle était composée ?
En fait, cela ne lui importait que peu. Il ouvrit une fenêtre et jeta les débris de la pilule dans le parc.
Il lui fallait maintenant agir avec son entourage comme s'il avait vraiment avalé cette pilule maudite. Il devait ignorer ceux qui l'aimaient, y compris Hitomi. Et pourtant…Il venait à peine de la retrouver, il ne savait même pas qui elle était exactement, de quel pays elle venait, il devait déjà feindre de jamais l'avoir aimée…
C'était une dure bataille à livrer, mais c'était son ultime bataille…
