Disclaimer : les  personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...

Réponses aux reviews (vous êtes rapides !! mes trois revieweuses officielles en moins d'une demi-journée...) :

Shina : mais non, je ne suis pas cruelle ! Les rêves finissent toujours par se réaliser, pourvu qu'on y croit très fort... D'ailleurs j'aimerais bien que ma vision se réalise (au fait, si c'était Sanzo ou Gojyo ça ne me dérangerait pas !! )

Tenshi : merci beaucoup !! Voilà la suite...

SunCet : oui, je dois vraiment regarder trop d'anime et lire trop de mangas, ça devient dangereux !!

Dommage, personne n'est venu me rendre visite en rêve depuis la dernière fois...

CHAPITRE 25 : DOUTE ET PEUR (SUITE)

Il y a des millénaires de cela, un Dieu désobéit à la règle et, par amour pour une humaine, engendra un second enfant. Mais cet enfant n'avait pas sa place dans la dynastie divine. Il fut renier par son père.

Celui-ci perdit une grande partie de ses pouvoirs à cause du péché qu'il avait commis avec une humaine. Cette femme ne connaissait pas l'identité exacte de l'homme dont elle était tombée amoureuse. Il lui en voulut terriblement lorsqu'il lui avoua qu'il ne pourrait plus jamais la revoir ; mais, malgré tout, sa haine s'estompa au fil des ans.

 Elle éleva seule l'enfant. Dès sa naissance, le fils illégitime montra des dons particuliers : il possédait une force incommensurable et une intelligence incroyable. Sa mère lui parlait sans cesse de son père, sans toutefois pouvoir lui inculquer l'admiration qu'elle avait désormais pour le Dieu.

Parallèlement à cet amour provenant de la femme, le Dieu attirait la colère de l'enfant. Ce dernier ressentait ses origines supérieures. Il voyait clair dans l'esprit des personnes qu'il côtoyait. Un jour, il finit par comprendre que son père n'était autre que…Dieu. Il se résolut alors à lutter de toutes ses forces contre cet être qui avait détruit son destin premier.

Cet enfant grandit et utilisa sa force de persuasion pour trouver de nombreux alliés, qu'il rassembla sous le nom de Rebelles. Cet homme, ce chef des rebelles, savez-vous qui il était pour moi ?

Ellia ne répondit pas. Elle était complètement absorbée par le regard de cet homme. Ses yeux, d'un noir profond, étaient comme remplis de cendres, étouffant une braise mourante qui ne demandait qu'à s'embraser à nouveau, pour mieux contribuer à la Prophétie de la Fatalité divine.

Ellia luttait désespérément contre ces yeux qui la fixaient. Mais ils étaient bien plus forts qu'elle. Bientôt, cette emprise s'ancra au plus profond de son esprit. Elle devenait progressivement incapable de penser.

Non, vous ne pouvez pas savoir, dit-il en riant. Vous êtes bien trop pure, bien trop innocente. Vous n'êtes encore qu'un…ange.

            Il se pencha sur elle et approcha son visage du sien.

Quel dommage de devoir mettre à terre une aussi jolie jeune fille ! J'en éprouverais presque du regret.

            Ellia était désormais totalement hypnotisée par Liniriel. Elle ne pouvait rien contre lui. Il continuait à se rapprocher d'elle. Elle pouvait sentir l'air chaud qu'il expirait contre sa joue. Il la regardait avec une expression étrange, mélange de désir et de haine. Ses yeux brillaient intensément, accentuant ainsi le contraste entre le blanc du contour de l'œil et le noir de l'iris.

Vous ressemblez vraiment à une humaine. On pourrait s'y tromper…

            Il s'approcha encore. Ellia pouvait maintenant voir son propre reflet dans ses yeux. Elle aurait voulu crier, mais son esprit était envoûté par Liniriel. Quand bien même elle aurait réagi, son corps aurait été incapable d'émettre un signal prouvant sa pleine maîtrise d'elle-même. Il était engourdi par le poids de l'aura de l'être qui se tenait si près d'elle.

            Celui-ci continuait sa lente approche physique, anticipant son approche mentale. Chaque centième de millimètre gagné entre son corps et celui d'Ellia, représentait un nouveau neurone placé sous son contrôle. Il était si proche d'elle, qu'il pensait qu'il pouvait entièrement dominer son cerveau. Il n'avait pas tort…

            Il finit enfin par toucher la peau d'Ellia.

Une véritable peau humaine…murmura-t-il. Si douce, si tiède…Vous n'êtes pas un Dieu. Vous êtes une diablesse…Vous essayez de me faire plier sous vos charmes, n'est-ce pas ? Vous vous demandez si je suis capable de vous résister ? Et bien…j'avoue que…je n'en suis plus…certain…

            Il enfouit son visage dans les cheveux d'Ellia.

Parfois, je me demande si tout ceci n'est pas vain…Ai-je tort de vous combattre ? Ai-je tort ? Dites-le-moi…

            Une larme roula sur sa joue et tomba sur la bouche d'Ellia.

C'est là votre réponse ? Que dois-je en penser ? Vous êtes…

            Il se pencha sur elle et l'embrassa. Ellia commençait à éprouver une pitié profonde pour Liniriel.

Tu ne dois pas céder…

            Les paroles de sa mère lui revinrent en mémoire.

Je ne dois pas céder ! Je ne dois pas céder ! pensa-t-elle.

            Soudain, Liniriel fut projeté à l'autre bout de la pièce et heurta le mur dans un vacarme épouvantable. Ellia se releva précipitamment.

Qu'est-ce qui s'est passé ? se demanda Liniriel intérieurement. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis fou ! Qu'est-ce qui me prend ?

Quelle force ! ajouta-t-il à voix haute. Vous avez été un peu longue à réagir, mais ça valait la peine de vous faire attend…

TAISEZ-VOUS ! rugit-elle. Taisez-vous ! Je ne céderai pas !

            Elle semblait hors d'elle-même. Ils se regardèrent en silence, quelques instants.

Cet homme…était…un de mes ascendants…dit-il. Il a juré la perte de la dynastie divine, par esprit de vengeance. Quelle idée merveilleuse, vous ne trouvez pas ? A défaut d'aboutir à un festin, nous pouvons au moins goûter à la joie de ces retrouvailles. Après tout, nous sommes de la même famille.

            Il s'approcha à nouveau d'elle. Il saisit ses mains et les porta à ses lèvres.

Non…murmura-t-elle.

            Il lâcha ses mains et recula d'un pas.

Mais qu'est-ce qui me prend ? pensa-t-il.

Vous avez raison, dit-il avec une assurance qui dissimulait son trouble. Ce serait presque de l'inceste ! Et puis, vous seriez capable de m'envoyer encore une fois contre ce mur. Vous vous rendez compte que vous auriez pu réveiller tous les habitants de ce palais si je ne les avais pas endormis auparavant ?

Que me voulez-vous ? demanda-t-elle aigrement.

Je veux simplement vous tuer. J'étais venu pour voir si une quelconque coopération de votre part ne pouvait pas vous sauver la vie. J'aurais pu vous épargner vous et vous seule, mais, vous ne me semblez pas meilleure que les autres. Je n'ai aucune pitié pour vous !

Ne comptez pas sur moi ! Je ne céderai pas !

Comme vous voudrez ! Mais sachez que vous signez ici votre propre acte de décès !

            Il disparut subitement. Ellia s'assit sur le sol et laissa son regard se perdre dans le désordre de sa chambre.

Mais qu'est-ce qui me prend ? pensa Liniriel. Cette fille est si…étrange…Sa présence…me rassure…C'est comme si…elle m'était…familière…

            Il était revenu chez lui dans un état pitoyable. Il suait à grosses gouttes et était essoufflé.

En somme, je ne suis rien de plus qu'un humain qui cherche à surpasser les Dieux…Je suis bien trop sûr de moi…Je remplis un rôle qui ne m'était pas destiné…Je ne dois pas penser. Moi non plus je n'en suis pas capable.

            Il sourit à cette idée.

Seuls les humains avent penser. Je ne suis pas un humain. Mon destin est de mourir pour ces humains qui n'ont pas voulu de moi. C'est l'ironie du sort ! Je suis ici par erreur. Et pourtant, il faut que j'aille jusqu'au bout. Je ne peux plus reculer. Il est trop tard pour faire demi-tour…

            Il regarda ses mains. Elles tremblaient.

Et tant pis si j'ai peur…