Disclaimer : les personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...

Bonjour à tous (ou plutôt à toutes) !!

On se rapproche de la fin à grands pas... Bientôt la fin des tortures pour les personnages que je maltraite depuis 30 chapitres !

Shina: je suis de tout coeur avec toi pour le 8 juillet (mes résultats à moi c'est le 30 juin et je commence à stresser...) Pour la fin de la fic, je l'ai déjà dit, je la trouve un peu "bâclée". Mais, si ça peut te rassurer, je n'aime pas les fins tristes !

Tenshi : je dois avouer que j'ai failli faire une crise de nerfs moi aussi en écrivant ces chapitres ! Tu imagines avoir deux petites voix dans ta tête qui te jugent et qui te disent ce que tu dois faire ??? C'est un peu le principe de la deuxième topique de Freud (c'est le sujet sur lequel je suis tombée en sciences humaines au concours ! ) Je m'explique... "L'esprit" est divisée en 3 parties :

- Le moi correspond à la perception des réalités externe et interne, à la personnalité. Le moi repose sur le principe de réalité : sa priorité est la permanence de l'identité et la cohérence.

- Le ça est une sorte de réservoir des pulsions instinctuelles, des souvenirs refoulés et des fantasmes inconscients (je ne fais que réciter mon cours ! ) Le ça fonctionne selon le principe de plaisir : il cherche avant tout à s'exprimer, sans tenir compter de la réalité.

- Le surmoi représente une instance d'auto observation, de critique, de jugement et de punition du moi.

En gros, le moi (c'est-à-dire la personnalité) est coincé entre le ça qui essaie de se faire entendre par tous les moyens, et le surmoi qui passe son temps à lui faire des remontrances.

On pourrait comparer ce système à une maison : le moi est le rez-de-chaussée, comprimé entre la cave (le ça) et le grenier (le surmoi) qui se houspillent sans cesse.

Autre comparaison (en général plus appréciée) : vous savez, parfois, dans les dessins animés, quand le héros ne sait plus quoi faire, il apparaît des petits personnages qui le représentent en bien et en mal (un "ange et un diable d'épaule") Le héros est le moi ; le diable est le ça ; l'ange est le surmoi (si vous ne voyez pas de quoi je parle, regardez "Kuzco l'empereur mégalo" des studios Disney)

(fin du cours de psycho)

SunCet : c'est vrai que je martyrise un peu Hitomi...Pardon, pardon, pardon !! J'ai honte de passer mes nerfs sur elle... Par contre, non, il n'y avait rien d'illicite dans son dernier repas (enfin, pas à ma connaissance) Si tu as lu le passage ci-dessus, tu remarqueras les cours de psycho c'est aussi marrant que ceux de philo (ben oui, moi, je trouvais ça marrant la philo ! ) Bravo ! "Croisons les doigts et gardons espoir" vient bien de Harry Potter, mais où précisément ? Pour le voyage au Japon... Je crois que ça va être difficile !! Mes finances sont un peu justes ce mois ci !! En revanche tu gagnes... toute ma considération, ça te va ???

Une page de blabla... je passe presque plus de temps à divaguer qu'à écrire vraiment... Mille excuses !!

CHAPITRE 31 : PREMICES

Hitomi marchait rapidement en direction de la chambre d'Ellia. Allen la suivait, avec quelques pas de retard. Elle ne pouvait le voir, amis elle sentait malgré tout son regard se poser sur elle, plein de questions.

J'aimerais tant lui en parler…soupira-t-elle intérieurement. Mais il ne comprendrait certainement pas…

Et pourquoi pas ?

Peut-être te comprendrait-il…

Et si c'était une nouvelle chance ?

Aurais-tu peur ?

Tu as le choix. Tu peux hésiter…

Ou regretter…

En entendant cette voix intérieure Hitomi s'immobilisa brusquement.

Ca ne va pas, Hitomi ? demanda Allen.

Allen…Je…

Oui ?

Non, rien.

Tu vas regretter d'avoir hésit

Ou peut-être pas.

Allen posa sa main sur son épaule et son regard en elle. Il lui sourit affectueusement.

Ne t'inquiète pas, lui dit-il. Je suis sur que ça s'arrangera, quel que soit le problème qui te tracasse.

Allons-y. Ellia t'attend.

Elle va mieux ?

Dis-le-moi, je t'en prie !

Hélas, non. Son état ne cesse d'empirer et le médecin que nous avons appelé n'y comprend rien. Elle n'a aucune blessure et pourtant, elle souffre horriblement. C'est peut-être dû à une toxi-infection, ou quelque chose du genre…

Est-ce qu'elle va…

Je ne sais pas. J'espère que non, mais…

Hitomi entrevit soudainement ce qu'il risquait d'arriver si jamais Ellia ne survivait pas : la Terre serait probablement détruite, son amour impossible et, surtout, la vie de sa meilleure amie serait brisée par un destin accablant et indiscutable…Elle ne pouvait cacher sa détresse.

Hitomi…Je suis désolé.

Il faut que je la voie.

Sans ajouter un seul mot, ils recommencèrent à marcher.

La porte de la chambre d'Ellia était grande ouverte mais pas un bruit n'en sortait. Au moment où ils arrivaient, un homme sortit de la chambre. Il portait une valise de médecin. Hitomi accéléra le pas pour pouvoir lui parler. Mais le médecin accéléra lui aussi et disparût avant qu'Hitomi n'ait pu lui adresser la parole.

Elle se tourna vers Allen. Celui-ci, en guise de réponse, ne put que baisser la tête. Elle entra dans la chambre, tandis qu'il restait sur le pas de la porte. Ellia, couchée sur son lit, était si pâle que sa peau avait la couleur des draps dans lesquels elle reposait.

Hitomi s'approcha, sur la pointe des pieds, afin de faire le moins de bruit possible, pensant qu'elle dormait. Mais lorsqu'elle arriva près d'elle, Ellia sentant sa présence, ouvrit les yeux et esquissa un sourire.

Hitomi…murmura-t-elle. Ca va ?

Je suis désolée de te faire subir ça mais…il n'y a que toi. Tu es notre dernière chance…

Ne t'en fais pas…Je ferais tout ce que je peux pour…

Elle fut interrompue par un sanglot.

Non, ne pleure pas. Tu dois le faire.

Et ensuite, qu'est-ce qui se passera ?

Tu le tueras, il mourra, puis je mourrai, mais toi, tu seras saine et sauve.

Je ne veux pas que tu meures…

Ne dis pas ça. Sois un peu égoïste.

Je ne peux pas !

Tu dois choisir.

Toujours choisir…pensa Hitomi. Mais comment sait-on si on fait le bon choix ?

Ce choix te revient de droit. Personne ne peut t'influencer ; surtout pas moi. Et pourtant, j'ai essayé. Sache seulement qu'un choix n'est jamais définitif.

Quoi ?!

Un choix n'est jamais définitif.

Elle m'a dit la même chose…

Qui donc ?

Une voix…Dans mon esprit…

Ou dans ton cœur ? A ton avis, laquelle était-ce ?

Comment le sais-tu ?

C'est moi qui les ai envoyées…

C'est toi qui…Et ce rêve, avec Allen…C'était toi aussi ?

Non.

Alors qui ?

Lui.

Qui ?

Liniriel. Il cherche à te déstabiliser. Tu ne dois pas te laisser faire. Tu ne dois pas céder.

Que choisis-tu ?

Je…je le ferai.

Merci. Tu ne le regretteras pas. Tu seras heureuse.

Quand tu ne seras plus là, je ne pourrais plus être heureuse.

Si, tu le seras. C'est un ordre !

Ellia lui sourit.

Comment…devrais-je m'y prendre ?

Je t'aiderai, le moment venu. Je t'accompagnerai.

Non ! Tu ne dois pas bouger.

Je serais avec toi par la pensée…

Comme avec les voix ?

Oui. Tu as toujours la dague ?

Oui. Elle est dans ma chambre.

Très bien. C'est tout ce dont tu as besoin pour l'instant.

Quand…quand cela aura-t-il lieu ?

Je ne le sais pas encore. Mais la bataille est proche…