Disclaimer : les personnages et les lieux que vous reconnaîtrez ne m'appartiennent malheureusement pas... Mais l'histoire, et tout ce que vous ne reconnaissez pas, vient de ma petite tête !! Bonne lecture...
Avant dernier postage... Et oui déjà !!
Merci pour votre soutien pendant l'attente des résultats... Victoire !!! J'ai réussi mon concours, je passe n deuxième année de médecine, c'était vraiment inespéré ! Je souhaite bon courage à tous ceux qui n'ont pas réussi cette année. Ne perdez pas courage, il vous reste encore un an...
Shina: pardon d'avoir coupé là, je m'en veux vraiment... Mais je ne te fais quand même pas trop attendre...
Tenshi: l'ange et le diable d'épaule savent certainement se faire discret quand il le faut (ça évite aussi de se faire prendre pour une cinglée en parlant toute seule !! ) Encore désolée d'avoir arrêté là (qu'est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ??? )
SunCet : mille excuses... (je crois que j'ai utilisé toutes les formules pour demander pardon...) Pour Van... C'est un peu compliqué : la frontière entre le rêve et la réalité est parfois très mince... Bon courage pour tes résultats, j'espère que ça se passera bien.
Merci à toutes !!
CHAPITRE 33 : PREMIERE BATAILLE
Van reprit conscience, difficilement.
Je suis vivant ? se demanda-t-il, tout d'abord.
Puis il ouvrit les yeux et les plissa aussitôt. Un long couloir ensoleillé, des dalles noires et blanches, des fenêtres recouvertes de buées, et surtout, un plafond différend, un autre plafond, un nouveau plafond. Non, pas nouveau. Il l'avait déjà vu quelque part. Mais où ? Lorsqu'il s'était réveillé ! Ce plafond était son premier souvenir !
Il se leva précipitamment.
Je suis chez Atao, pensa-t-il.
Il voulut marcher mais une force invisible l'en empêcha. Van voulait savoir ce qui lui arrivait, mais à bien réfléchir, il aurait préféré que cette force ne se matérialise pas. Liniriel apparut en face de lui.
Je ne te savais pas aussi courageux, Van, dit-il.
Vous n'êtes pas mon frère !
Bravo, tu as deviné ! Aurais-tu perdu la mémoire pour m'avoir confondu avec ton frère ?
…
C'est ça, ne réponds pas ! Ca vaut mieux pour toi ! Tu veux me tuer ? Tu es résolument décidé à me tuer ?
Oui.
Tous les mêmes…Les humains sont tous les mêmes…
Liniriel prit soudain une expression étrange. Tout en lui semblait trembler, comme si son corps était secoué par un vent violent. Il se retourna. Van ne comprenait plus rien : que lui arrivait-il ? Il paraissait si…troublé…Il tenta de s'approcher de lui. Mais Liniriel se retourna brusquement ; il avait retrouvé cette expression cruelle qui le caractérisait. Il sauta à la gorge de Van.
N'essaie pas de jouer au jeu de la pitié avec moi ! Ca ne marche pas ! Tu devrais le savoir… J'ai tenté de te tuer à plusieurs reprises, je t'ai menti et surtout je t'ai volé ta mémoire…Et bientôt tu verras ceux que tu aimes mourir devant tes yeux, uniquement parce que je veux te voir souffrir. Alors, éprouves-tu toujours autant de pitié à mon égard, maintenant ?
Qu'allez vous faire ? Je vous interdis de toucher à Hitomi ! Je vous l'interdis !
Si seulement tes paroles pouvaient me toucher…conclut Liniriel en souriant.
Il lâcha Van et s'en éloigna. Dès qu'il fut à quelque distance, Van se jeta sur lui. Liniriel avait prévu cette attaque. Il regarda Van et leva une main. Van disparut instantanément.
Liniriel cessa de sourire à ce moment même.
J'aimerais tant éviter ça…Mais les humains ne comprennent rien. Ce sont tous les mêmes…Tous les mêmes…
Hitomi ouvrit les yeux. Elle observa à nouveau le plafond blanc qui l'effrayait désormais. Il semblait lui rire au nez.
Tu vas mourir ! raillait-il. Tu vas mourir !
Malgré la peur qui la tenaillait quoiqu'elle fasse, elle avait réussi à trouver le sommeil. Elle s'était crue incapable de dormir à tout jamais, et pourtant le soleil n'était pas couché et elle s'était endormie. Lorsqu'elle s'éveilla, il faisait toujours grand jour.
Pourquoi le temps passe-t-il toujours aussi lentement quand on a peur ? gémit-elle.
Elle se tourna sur le côté afin d'éviter de regarder le plafond. Elle frissonna : elle avait l'impression que quelque chose tentait de pénétrer son corps. Elle se leva. Tout tournait autour d'elle comme si elle avait trop bu.
Mais qu'est-ce qui se passe ?
Elle ferma espérant que ce vertige finirait par passer. Mais lorsqu'elle les rouvrit, elle était en train de basculer sur le sol. Dans un grand fracas, elle amortit le choc avec ses mains. Une vive douleur la saisit alors. Elle regarda sa main. Elle portait en son milieu un long filet de sang.
La dague…C'est avec ça que je dois…NON ! Je ne veux pas ! Je ne peux pas ! hurla-t-elle.
Elle éclata en sanglots.
Ne pleure pas Hitomi, murmura une voix.
Ellia ?
Ne pleures pas.
Mais…Où es-tu ?
Je suis avec toi. Mon esprit est avec toi. Je ne peux pas mourir avant d'être sûre que les humains vont survivre. Alors, je t'en prie, tue-le. C'est le seul moyen de vous préserver, toi et les tiens…Je t'en prie, tue-le…
Je le ferai. Je n'ai pas le choix.
C'est vrai. Tu n'as pas le choix. Méfie-toi. Ca n'arrivera pas deux fois. On a toujours le choix.
Sauf maintenant…
Sauf maintenant…Ne t'y fie pas trop. Aujourd'hui est un jour exceptionnel.
Exceptionnel ?
Oui. C'est le jugement dernier.
Le…C'est vrai ?
Oui. Mais n'y pense plus. Paradoxalement, ça n'a rien à voir avec les humains. Les humains sont les plus merveilleuses créatures du monde. C'est pour cela que nous voulons vous épargner. Mais vous ne le comprenez pas…
Moi, je le comprends !
Peut-être. Mais, toi, tu n'es…
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!
Que se passe-t-il ?
Ca recommence ! Comme tout à l'heure !
Quoi ?
Je ne sais pas…C'est comme si quelque chose voulait entrer dans ma tête…Arrêtez ! Arrêtez !
Tu ne peux pas l'arrêter. C'est lui. C'est Liniriel. C'est l'ange que tu dois tuer.
Pourquoi fait-il ça ? J'ai si mal ! Si mal…
Ne pense pas à ta douleur. Elimine-le. Elimine-le ! ELIMINE-LE !
Arrête ! Arrête, Ellia ! C'est toi ! C'est toi qui me fais souffrir ! Arrête !
Comment peux-tu m'accuser aussi injustement ?
Je…
Ne gémis plus ! Bats-toi !
Ici, dans ma chambre ?
Tu n'es plus dans ta chambre. Ouvre les yeux. Cesse de te lamenter. Bats-toi. Tue-le. Libère-moi et libère-toi ! Bats-toi !
Bats-toi !
Bats-toi !
Je dois me battre !
Hitomi se releva et ouvrit les yeux. Elle n'était plus dans sa chambre, mais dans une forêt. En face d'elle se tenait un homme. C'était Liniriel.
Bats-toi ! ordonna-t-il.
Comment savoir si je suis bien dans la réalité et pas dans un rêve ? pensa-t-elle.
Qu'importe, dit la vois d'Ellia. Si c'est un rêve, tu auras perdu ton temps. Mais si c'est réel, tu auras mené à bien ta mission. Si tu cesses de te battre parce que tu doutes de ce que tu as devant les yeux, tu regretteras toujours tes actes. Ne doutes pas ! Bats-toi !
Me battre ? Mais…comment ?
Avec la dague !
La dague…Mais…où est-elle ? je ne l'ai pas prise quand…
Tu l'as prise. Regarde dans ta main.
Elle regarda sa main. Elle était vide. Liniriel souriait ironiquement. Son expression avait quelque chose de cruel. Il s'approchait avec parcimonie, comme s'il avait l'intention de savourer chaque instant qu'Hitomi consacrait à sa défaite probable.
Elle n'y est pas !
Si ! Ne doute pas ! Et surtout pas de moi…
Mais…je ne la vois pas !
Ce n'est pas parce que tu ne la vois pas qu'elle n'est pas là.
Je la voyais pourtant bien tout à l'heur !
Ce n'était pas la vraie dague que je t'avais donnée. Celle-là n'était qu'une vulgaire copie, inutile. La véritable est invisible pour les humains. Elle est dans ta main ! Bats-toi !
C'est vrai, ça : bats-toi ! ajouta Liniriel.
Hitomi s'approcha elle aussi de Liniriel. Elle saisit ce qu'elle croyait être la dague et essaya de la planter dans le cœur de Liniriel. Il ne se produisit rien.
Tu pourrais au moins prendre une arme !
Mais…ça ne marche pas ! Pourquoi ? Pourquoi ?
Je sais que je dois mourir. Maintenant ou dans quelques jours, ça ne change pas grand chose. C'est pourquoi je te laisse une seconde chance. Prends ce sabre.
Il lui lança un sabre qui semblait sortir du néant. Hitomi l'attrapa au vol. Elle était terriblement mal à l'aise. Elle était dans une situation qui lui échappait totalement et même Ellia ne paraissait plus la contrôler.
Hitomi prit le sabre en main et se jeta sur Liniriel. Mais avant qu'elle n'ait pu l'atteindre, il avait disparu et Van avait pris sa place. Hitomi stoppa net.
Bonjour, Hitomi, dit Van.
Van ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu risques de te faire tuer !
Te rends-tu compte que tu es l'instrument du destin ? Tous ces gens t'utilisent, mais aucun ne se soucie de tes états d'âme. Ils ne pensent qu'à eux.
C'est faux…C'est faux ! Ellia n'est pas comme ça !
Il a raison, intervint Liniriel, mystérieusement réapparu.
Van s'était tu. Liniriel s'approcha de lui. Il tendit la main et le sabre que tenait Hitomi vint à lui.
Tuez-moi, dit Van.
Van ! Non ! hurla Hitomi. Tu ne peux pas mourir ! Tu ne peux pas me laisser ! Je suis venue te rejoindre, tu ne peux pas m'abandonner !
Mais Liniriel ne l'écoutait pas. Il trancha la gorge de Van avec le sabre, dans un flot de sang. Le corps de Van disparu immédiatement.
Non ! Vous ne pouvez pas l'avoir tué ! Il ne peut pas mourir comme ça !
Soudain, Van réapparut à ses yeux, intact.
Van ? Mais…
L'image de Van se multiplia. Des dizaines de Van se tenaient désormais devant Hitomi. Ils étaient en tous points semblables au Van qu'Hitomi connaissait et qui avait été tué devant ses yeux, excepté un regard qui les trahissait. Ils avaient le regard de Liniriel.
Tu as raison, dirent-ils tous en même temps. Il ne peut pas mourir comme ça.
Les sosies se rapprochèrent les uns des autres, jusqu'à se confondre en seul et unique corps. Mais le Van restant devint à son tour Liniriel.
Il ne peut pas mourir comme ça, en effet, dit-il.
Quoi ?! Mais…je suis en train de rêver ?
C'est une hypothèse. Mais elle ne vaut pas plus qu'une autre. Je ne peux pas tuer Van devant toi ; il est déjà mort.
Je ne peux pas te croire ! Tu mens !
Pourquoi te mentirais-je ? C'est la vérité. Tu en auras bientôt la preuve. Quand tu t'éveilleras demain, tu pourras admirer son corps froid et dur comme la pierre. Je l'ai tué il y a quelques heures. Je lui ai fait boire du poison. Il a tenté de résister, mais…Je suis plus fort que lui ! Je suis plus fort que tous les humains !
Non ! Tu n'es pas plus fort que moi !
C'est vrai. Mais qu'importe. J'ai quand même tué celui que tu aimais…
Mensonges ! Même si tu penses l'avoir tué, moi, je sais qu'il est encore en vie ! Pourquoi me résistes-tu ? Tu sais que je finirai par te tuer, alors pourquoi t'entêter ?
Cela doit te sembler absurde, n'est-ce pas ? Si tu veux obtenir une réponse sensée, interroge donc ton amie Ellia. Quant à moi, je ne saurais te répondre que c'est mon dernier désir. Ne t'a-t-on jamais dit qu'il fallait toujours exaucer les derniers vœux d'un condamné ? Il en est peut-être de même pour ton amie ?
Ne parle pas d'elle ! Tu ne la connais pas !
Au contraire, je le connais très bien ! Nous ne sommes qu'un seul et même esprit, mais dans deux contextes différents, une seule et même personne, mais dans deux situations différentes. Je sais absolument tout ce qui se passe en elle…N'aie pas peur, Hitomi, je la connais. Je la connais…
Non ! Ce n'est pas possible ! Tu mens ! Elle ne te ressemble pas du tout ! Dis-lui, Ellia ! Je t'en prie…Dis-lui…
Tue-moi !
Prise de fureur, Hitomi s'était élancée vers Liniriel, prête à le tuer. C'était le corps de Liniriel qui parlait, mais avec la voix d'Ellia. Désespérée, Hitomi poussa un cri atroce. Elle sentait une force incontrôlable en elle. Elle pointa sa main vers Liniriel. Un étrange tourbillon lumineux fit son apparition. Il se dirigeait vers Liniriel. Celui-ci, surpris ne put que reculer. Mais il se métamorphosa bientôt en un sosie d'Ellia, comme il l'avait fait avec Van. Hitomi eut le réflexe de réabsorber la majeure partie du tourbillon, mais elle en accepta aussi les conséquences. Liniriel, relativement épargné, disparut au même instant.
Hitomi sentit cette tempête qu'elle avait fait naître s'abattre sur elle avec une violence inouïe.
Ellia ! hurla-t-elle. Aide-moi !
Il lui semblait que son corps se disloquait. Tout à coup, elle fut envahie par une tiédeur délicieuse.
Ne t'en fais pas, Hitomi. Je te protège…
Ellia ? Ellia, c'est bien toi ? Ne te mets pas devant moi. Tu vas absorber le tourbillon. C'est moi qui dois mourir ! Je dois mourir ! C'est la seule délivrance possible…Je ne peux pas vivre sans Van…
