N/a : j'espère que j'ai pas été trop longue !! J'ai été hyper touchée par vos review donc merci beaucoup !! ce chapitre est plus long que le précédent et la suite devrait arriver dans le courant de la semaine (j'ai bien dit devrait lol !!) voilà bonne lecture.

Réponses aux gentils reviewers :

Sigridia: Merci beaucoup la miss (j'espère que la suite te plaira autant !!) !! Ouai c'est sur que ça va pas être une fic excessivement joyeuse mais je sais pas si elle pleure autant que Ambre(il faudrait que la fasse pleurer au moins deux ou trois fois par chapitre pour rattraper Ambre lol !!! Mais bon ça fait du bien de pleurer après tout !) Lol !! Pas loin ça c'est sur !! Bisous et continue ta fic toi aussi !! p.s : maintenant que j'ai fini mon chap je me rends comte qu'elle pleure beaucoup plus que Ambre !!!

Gaeriel Jedusor: Merci pour ta review !! Mais c'est sur qu'en écoutant My immortal y'a pas mal de choses qui deviennent émouvante !! J'espère que ce chap. te plaira aussi !

Agua : Kikoo !! nan j'suis dsl mais tu n'as pas mis la 1ere review c'est Sigri qui la mise !!! J'espère que tu seras pas trop triste !! mdr nan j'arrête mes bêtises !! J'te fais des gros bisous et je retourne écrire la suite de la fic pour que tu puisses la corrigé cette semaine ! Zibousss

ange-noire : Merci beaucoup c'est très gentil de ta part !! Sinon t'inquiète pas il y a bien une suite au total il devrait y avoir 7 ou 8 chapitres peut-être 9 je verrais !!

Sln : Je suis contente que ma fic te plaise et ne t'inquiète pas il y a bien une suite et j'espère qu'elle te plaira autant !!

Kloona : olala c trop gentil pique un méga fard à cause du trop gentil compliment merci beaucoup !! t'inquiète la suite arrive après ce chap j'aurais plus le temps de taper mes chapitres et vous aurez sûrement deux chap par semaine !!(en sachant kil y a en a ou 8 ou 9) Voilà le nouveau chap j'espère que tu le trouveras aussi bien !!

Kaorulabelle : Merci beaucoup je suis très contente que ma fic te plaise !! Voilà la suite !!

glamour-girl : est devenu écarlate merci beaucoup beaucoup quant à l'idée bah elle est née dans mon cerveau tordu !!!

Lunattica : Pour Hermione et draco bah.. Hum tu verras bien dans ce chapitre !!

Polio : Merci pour le compliment !! Sinon pour les personnages tu verras dans ce chapitre ! et pour le fait que tu sois un peu blonde bah je suis moi même blonde !! Lol !! J'espère que ce chapitre te plaira !

Haheuiah : merci mais c'est clair qu 'elle est pas aussi bien que ta fic !!!

Kero Vs Sac d'OS : merci beaucoup pour ta review ça ma fait très plaisir !! (p.s : continu tes fic parce qu'elle sont géniales !!!)

Shetane : Kikou la miss !! merci de m'avoir laissé un petit mot même si tu m'as déjà dit ce que tu pensais de ma fic en direct !! et j'espère que la suite te plaira croise les doigt et si tu veux que je tapes plus vite ba me demande pas de lire la fic heuuuuu chai plus comment elle s'appelle (nan je rigole je vais la lire mais je te rappelle qu'on a des devoirs aussi a faire lol !! on est malheuresement pas encore en vac's !!) bon j'arrete de blablater !! bisoussss

Lessien Linw : bon ba pas grand chose à te dire à part merci mais je pense que je te l'ai déjà dit !! et je suis désolé de t'avoir fait pleurer !! (en fait pas du tout lol !! mais j'parie que c pas vraiiii ta pas pleur !!!)
Bisousss

Calimera : merci beaucoup !!

Gros gros bisous à tous mes reviewers vous êtes trop gentils et j'espère que je ne vous décevrais pas !!! Xxx

Petit rappel sur la fin du dernier chapitre :

« Je pris la décision de tout leur avouer et surtout de m'excuser auprès de mon amour d'enfance pour tous ces combats et insultes. »

Excuse, forgiveness and disappointment :

J'avais pris une profonde inspiration, et je m'étais lancée sous les yeux étonnés et interrogatifs des trois jeunes hommes; je commençais ma tirade en me tournant vers les deux gryfondors :

- Lorsque je vous ai rencontré pour la première fois dans le Poudlard express, je ne me sentais pas très bien, j'étais encore profondément bouleversé par la mort de ma petite sœur et aussi par la missive que m'avais envoyé Draco à la fin de l'été.

Je m'étais interrompus en voyant que Ron et Harry s'apprêtaient à parler et je leur avais demandé de ne pas m'arrêter et que je leur donnerais toutes les explications qu'ils voudraient plus tard. J'avais donc repris le fil de mes explications :

- La première fois que je vous ai vu, vous vous disputiez avec Dray, j'avais envie qu'il me prenne dans ses bras pour me consoler, pour me dire que tout se passera bien, qu'il serait là pour moi. Mais je ne pouvais pas, donc j'avais décidé de prendre votre défense et j'avais ainsi l'impression de perdre mon ami d'enfance, mais je n'avais pas le choix et puis au fil des années vous êtes devenus mes meilleurs amis, malgré la haine que vous aviez pour Draco mais je suis passée outre cela et j'ai fait semblant de penser toutes les injures que je lui balançais à la figure, au fil du temps j'ai fini par ranger tout ce qui c'était passé, dans un coin reculé de ma mémoire et c'est comme ça que j'ai pris la décision de ne jamais vous parler de mon amour et amitié pour Draco ni du fait que mon père était un sorcier, ni du fait que Lucius Malefoy a tué ma petite sœur par cupidité.

Je m'étais arrêté quelques secondes pour chasser d'un geste rageur les larmes qui menaçaient de couler, tout en respirant le plus calmement possible, pour garder mon sang-froid le temps que je finisse mon histoire, même si celle-ci était particulièrement difficile à raconter. J'avais continué en essayant de ne pas prêter attention aux sanglots qui perçaient dans ma voix.

- Mais aujourd'hui je n'en peux plus, je suis tellement désolée de vous avoir menti pendant six ans, mais en ne vous disant rien je pensais être capable d'enfouir au fin fond de mon âme mes douloureux souvenirs et donc de les oublier. D'ailleurs j'ai honte de dire ça, car je ne dois pas oublier ce qui s'est passé, je ne dois pas oublier ma Kiana, elle ne méritait pas ce qu'on lui a fait, mais je m'égare c'est pas ce que je tenais à vous dire, je voudrais simplement que vous me pardonniez de vous avoir menti, alors que vous étiez mes meilleurs amis, mais ça me faisait tellement mal quand j'y pensais, alors je me disais que cela serait pire si j'en parlais. Je suis vraiment désolée, j'espère que vous me pardonnerez.

J'avais baissé la tête à la fin de ma tirade par honte, mais surtout par manque de courage car je ne voulais pas affronter leurs regards, je pensais qu'ils m'en voudraient et qu'ils ne me pardonneraient jamais mon mensonge. J'étais plongée dans ces tristes pensées, lorsque les paroles d'Harry me firent l'effet d'une douche froide.

- Tu nous as menti pendant six ans et maintenant que tu viens de nous avouer que celui que tu aimes est notre ennemi, celui qui a passé ces six dernières années à t'insulter, celui ont le père a tué ta petite sœur, celui qui t'a fait souffrir Tu veux que nous te prenions dans nos bras en te disant que nous te pardonnons, c'est bien cela ? Mais tu nous as menti Hermione, MENTI, tu te rends compte de ce que tu viens de nous dire, je croyais que nous étions tes meilleurs amis !

- Mais c'est le cas Harry, criais-je tout en sanglotant, vous êtes mes meilleurs amis, mais il faut que vous essayiez de comprendre à quel point cela a été dur pour moi de devoir vous cacher mon passé.

- Eh bien ! Tu n'avais qu'à nous le dire, hurla Ron hors de lui, nous t'aurions soutenu et aidé si tu nous l'avais dit dès le début, nous l'aurions accepté, nous aurions été là pour toi, Par merlin !!

- Non je ne pouvais pas vous le dire, répliquais-je fermement, je souffrais trop et si je vous en avais parlé, j'aurais craqué, j'aurais été lui parlé, et il ne fallait pas que ça arrive, vous e comprenez donc pas ?

- Tu sais Hermione, la souffrance est plus facile à supporter si on la partage et je te rappelle que Ron et moi nous sommes plutôt bien placés pour le savoir, est-ce que tu as besoin que je te rafraîchisse la mémoire en te disant que j'ai perdu mon parrain et que Ron a perdu l'un de ses frères (Bill), me fit remarquer le plus calmement possible Harry, nous t'aurions aidé à tenir le coup, mais je pense que tu ne nous faisait pas confiance pour venir nous parler.

- Mais, si j'avais et j'ai confiance en vous, mais c'était trop dur, je sais que vous aussi vous avez beaucoup souffert ne croyez pas que je pense que votre chagrin est insignifiant par rapport au mien parce que je sais très bien que c'est faux. Je ne pouvais pas c'est tout, c'était impossible comme situation, s'il vous plait comprenez-moi, les suppliais-je.

Je m'étais laissée tombée contre un arbre, je ne supportais plus leurs regards accusateurs mais surtout, et c'était ce qui me faisait le plus de mal, déçus. Un long silence avait suivi ma dernière phrase, mais Ron l'avait finalement interrompu en s'asseyant à coté de moi, en me prenant dans ses bras.

- Nous avons tous assez souffert comme ça, je crois-tu ne mérites pas que nous te fassions plus de mal ma belle, nous n'allons pas en rajouter, ne t'inquiète pas mione, nous ne t'en voulons pas. La vie a été trop dure pour nous, ce n'est pas la peine de nous martyriser un peu plus en t'en voulant. Nous te pardonnons, parce que nous t'aimons, tu es notre petite sœur, nous ne pouvons pas te faire de mal, nous t'aimons c'est tout ce qui compte.

Tandis que Ron s'était relevé, Harry m'avait soulevé et me serrait dans ses bras comme pour me prouver qu'il approuvait totalement ce que le rouquin venait de me dire. Ce dernier, s'était joint à notre étreinte pour sceller notre amitié éternelle.

Après quelques minutes passées dans leurs bras, j'avais fait un effort pour refouler une vague de larmes que je sentais enfler au fond de moi, et je me tournais vers Draco, car je lui devais des excuses des explications à mon comportement si cassant et agressif de ces dernières années.

- A toi ce sont plus que de simples excuses que je dois te présenter, ce sont ............... en fait je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je dois te dire. Lorsque j'ai reçu ta lettre « d'adieu » je ressentais tellement de choses, du chagrin, oui, un chagrin indescriptible, je souffrais, j'avais l'impression d'avoir té abandonnée par tout le monde, en premier par mes parents qui ne me parlaient plus et donc j'étais désespérée, mais surtout par toi, toi la seule personne que j'avais réussi à connaître, à apprécier puis à aimer, car je te rappelle qu'en dehors de Kiana et toi je n'avais personne et je ne voulais d'ailleurs pas d'autres amis. Donc en te perdant je me retrouvais toute seule, je croyais que les gens ne voulaient plus me voir, qu'ils pensaient que c'étaient de ma faute si ma petite puce avait été tuée, et j'ai fini par me convaincre que ce qu'ils disaient n'étaient peut-être pas si faux, mais je me disais que c'était surtout de ta faute, que tu étais responsable, même si une partie de mon cœur savait très bien que ça n'était que des mensonges. Mais la colère et l'envie de la venger ont été plus fortes que mon chagrin, mon désespoir et mon amour pour toi, et c'est donc comme ça que j'en suis arrivée à te détester, à la fin de cet atroce été, j'avais oublié les promesses qu'on s'étaient faites, de ne jamais s'oublier, d'être toujours là l'un pour l'autre et surtout de ne jamais arrêter de s'aimer. Mais la colère m'aveuglait et j'étais incapable de me calmer, le seul problème c'est que quand je t'ai vue dans le train, toute ma rancœur s'est envolée et la seule envie que j'avais était de me lover dans le creux et la chaleur de tes bras pour que mes peurs et ma tristesse disparaissent.

Je faisais une petite pause car je sentais un grondement sourd dans mon cœur qui annonçait l'arrivée imminente des larmes et ce n'était pas le bon moment pour pleurer, donc je continuais le souffle un peu court car j'essayais de retenir les sanglots en retenant ma respiration.

- Tu m'as regardé si froidement que j'ai compris que c'était vraiment fini, que tu n'avais pas écrit sous la menace, et donc j'ai pris leurs défenses en faisant semblant de ne pas te connaître et c'est donc comme ça qu'on s'est insulté pendant six ans. Si tu savais à quel point je regrette ce que je t'ai dit, je ne le pensais pas, mais je n'avais pas le choix et sache que malgré tout ce que je t'ai dit, je n'ai pas oublié nos promesses et je déplore le temps qu'on a perdu.

Je m'étais arrêté une seconde pour voir sa réaction, mais son visage était de marbre et ses yeux inexpressifs. J'avais alors planté mes yeux noisettes aux reflets dorés dans ses prunelles grises-acier, en essayant de trouver une quelconque trace de réaction dans les tréfonds de son âme, j'avais vu une petite lueur comme la flamme d'une bougie qui vacille sous les assauts du vent mais qui tient bon pour prouver que l'espoir existe encore, en la voyant j'avais repris un peu confiance tout en me rappelant une phrase qu'il m'avait dite à propos de mes yeux lorsque nous étions enfants « Qu'exprime donc tes yeux ? Plus que tous les mots que j'ai lu et lirait dans ma vie. », car il disait que mes émotion se reflétaient dans mes yeux, alors que lui c'était exactement le contraire, pour trouver une once d'émotion dans ses yeux lorsqu'il voulait les cacher, il fallait avoir mes yeux qui le connaissaient par cœur et qui le faisaient craquer ou savoir lire dans les pensées. C'était sur ces belle pensées que j'avais repris mon discours, après que Dray eut détaché ses yeux des miens.

- Pardonne-moi, je t'en prie, pardonne moi. Pour notre amitié, au nom de notre amour, celui qu'on avait l'un pour l'autre lorsque l'on était enfants, même si aujourd'hui tu ne le ressens plus. Pardonne-moi en souvenir de nos fous rires et de nos confidences, lorsqu'on se cachait dans l'armoire au fond de ta cuisine et que les elfes de maisons faisaient semblant de ne pas savoir où nous étions cachés pour nous protéger. Pardonne-moi d'avoir été si stupide de t'avoir accusé d'avoir douté de toi à propos de la mort de Kiana, alors qué nous avions que onze ans et que de toute façon tu l'aimais presque autant que moi.

Lorsque je l'avais regardé à nouveau, il n'avait pas bougé d'un pouce, son expression était la même, je savais que ça n'était qu'une façade (lol !! chercher pas c un petit délire entre amie !), qu'il avait toujours eu du mal a montrer ses sentiments, mais jamais à ce point là. Je l'avais fixé silencieusement, attendant qu'il bouge ou dise quelque chose, lorsque soudainement il s'était retourné, et s'était mis a marcher rapidement vers le château. J'étais restée là les bras ballants abasourdie, à le regarder partir son silence et sa fuite était pire que des coups ou des insultes, j'aurais préféré qu'il me gifle ou encore qu'il me traite de tout les noms, au moins ça aurait prouvé qu'il avait entendu et compris ce que je venais de lui dire, mais non, il était parti me laissant le cœur en lambeaux, a sanglotée comme une perdue. Harry et Ron avaient en vain essayé de me calmer, mais cette fois-ci j'étais inconsolable.

Draco ne m'avait rien dit, mais j'avais quand même très bien saisi le message, il ne me pardonnait rien du tout, il ne voulait plus me voir ni me parler et surtout ce qui m'avais fait le plus souffrir, il ne m'aimait plus. Mes deux amis avaient tenté de me convaincre, qu'il avait peut-être été dans un coin pour réfléchir à ce que je venais de lui dire mais je ne les croyaient pas. Après plusieurs minutes d'immobilité, j'avais fini par partir moi aussi ou plutôt par m'enfuir pour pouvoir aller pleurer tout mon saoule dans un endroit tranquille.