Auteuse : Babel (babel121yahoo.fr)
Titre : Le feu à la peau
Base : Gundam Wing
Genre : One Shot, Songfic, Yaoi,POV de Duo.
Couples : Euh… c'est vous qui voyez ?
Disclaimer : Nan, Duo ne m'appartient pas… Pas plus que la chanson « Le feu à la peau » de Florent Pagny.
Note : Les italiques sont les paroles de la chanson.
LE FEU A LA PEAUCe soir il neige jusqu'en enfer
Il gèle à fendre des cailloux
Y a du blanc jusque sur la mer
Le ciel touche la terre au bout
Dehors il fait un froid de chien
Un froid de chagrin de décembre
Et de tous les cotés s'éteint
Le feu qui couve sous la cendre
Blanc, la neige à tout recouvert de son blanc manteau. On ne distingue plus rien, à part les arbres étendant leurs branches vides de feuilles au ciel comme l'implorant de faire revenir la chaleur et la joie. Le froid est le plus efficace des tueurs, capable d'éliminer toute chose trop faible pour le supporter, il n'a aucune pitié et n'épargne rien ni personne. Mais pourquoi est-ce que je pense à ce genre de chose, moi ? Peut-être parce que pendant un moment j'aurais aimé être aussi efficace que ce froid, j'aurais aimé pouvoir tuer ces gens sans rien ressentir, sans ressentir cette douleur au moment de la mort, sans éprouver tous ces regrets encore aujourd'hui, bien longtemps après que tout soit finit, sans repenser à toutes les tombes remplies par ma faute, toutes ces tombes qui doivent être aujourd'hui recouvertes de cette neige, les rendant encore plus lugubres qu'elles ne le sont originellement. Je ne suis jamais allé me recueillir sur aucune tombe, pas même celle de mon 'frère' Solo. Le père Maxwell n'appréciait pas cela, me disant que le recueillement était un moment privilégié avec les morts, le moment où ils peuvent nous accorder leur pardon. Mais je ne voulais pas de leur pardon, pas avant que je ne me le sois pardonné moi-même auparavant. Je n'ai jamais su le faire. Et je pense que je ne le saurais jamais. Je me sentirais toujours coupable. Coupable d'avoir survécu quand eux sont morts. Coupable d'être encore capable de sourire avec ceux que j'aime quand eux ne sont même plus capables de pleurer. Coupable d'être encore capable d'aimer quand eux ont tout perdu.
Ce froid m'encerclant maintenant, alors que je suis dehors sur la terrasse de notre maison, me rappelle la douleur, la douleur que j'ai fait connaître à leur proches, celles de perdre un ami, un parent, un amour…
Et pourtant, pourtant moi j'ai chaudJe sue le sang et l'eau
Je brûle à l'intérieur
Juste à l'endroit du cœur
Pourtant moi j'ai chaud
J'ai le feu à la peau
Je brûle pour le pire
A l'endroit du désir.
Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'être heureux.
Ce soir même le temps est geléIl fait pas bon traîner dehors
Les heures durent des années
Les quatre points marquent le nord
Le blizzard cogne à la fenêtre
Il y a du givre sur les étoiles
Même le jour se retient de naître
Pour ne pas déchirer la toile
Oui, je suis heureux. Heureux que cette guerre soit finie, heureux que nous en soyons tous sortis vivants, heureux que l'homme que j'aime soit toujours à mes côtés et m'aime également… Ca peut paraître égoïste, je le sais mais je suis heureux. Et il n'y a que cela qui m'importe. Mais d'un certain coté, j'aimerai pouvoir me pardonner. J'aimerais obtenir le pardon. Ce doit être pour cela que je suis assis ici, dans le froid, et que j'observe cette nature blanche. Je pense que ça doit être ma façon de me punir… Non, je ne suis pas maso… juste… triste… et ce paysage est le seul qui corresponde à ma tristesse…
Je sens deux bras passer autour de mon cou. Leur chaleur passe au travers des couches de vêtements et me réchauffe légèrement.
-Tu ne devrais pas rester dehors comme ça, tu vas attraper froid.
-Le grand Shinigami ne craint pas froid, lui répondis-je en souriant.
-Peut-être, mais le petit Duo Maxwell si, tu ne crois pas ?
-Nan, il ne le craint pas.
-Et pourquoi cela ?
-Parce que tu es là pour lui tenir chaud.
Je me retourne et l'embrasse tendrement avant de me blottir dans ses bras. Sa chaleur me fait totalement oublié le froid mordant autour de nous.
Pourtant, pourtant moi j'ai chaudJe sue le sang et l'eau
Je brûle à l'intérieur
Juste à l'endroit du cœur
Pourtant moi j'ai chaud
J'ai le feu à la peau
Je brûle pour le pire
A l'endroit du désir.
Je n'ai jamais su être aussi dur que le froid et je ne le serais jamais. Ce doit être pour cela que je ne le crains pas. Je ne suis pas froid, j'ai un cœur et même s'il m'apporte des douleurs et des regrets, je ne m'en plaindrais jamais. Je souhaite que cela reste ainsi, ces douleurs prouvent que je suis encore vivant, que je suis un humain comme les autres, que je suis capable d'aimer et d'être aimé. Et il n'y a que cela qui m'importe.
Et pourtant
J'ai chaud
Et pourtant
J'ai chaud
Duo : O.O C'est quoi cette fic?
Babel : Je sais pas… O.O
Duo : Comment ça, tu sais pas ?!!!!
Babel : Bah nan, je sais pas… J'avais juste envie d'écrire, j'ai vu le temps dehors et j'ai pensé à cette chanson… Ca a donné ça…
Heero : C'est pas gai…
Duo : Nope… en plus, je sais même pas avec qui je suis…
Babel : Tu dois t'en douter quand même avec moi !! J'ai même pas fait exprès en plus de faire ça !!! C'est venu comme ça… Au moins, le lecteur choisira son couple préfér !!! Dites-moi auquel vous avez pensé dans les reviews !
