disclamer: perso tjrs pas à moi!
merci à tous mes reviewers.
...................................................................................
sur symbelminë:
Yoyi: tes prières ont été entendues! je la mets! cette histoire mais c'est bien parce que c'est toi qui me l'a demandeé. tu sais que j'aime pas trop ça (ménerve cette histoire, pas d'action, en plus y'a arwen, m'énerve cela là dans le film... qu'est-ce que tu lui trouve? (lol)). en tous cas merci pour ta review. ça m'a fait plaisir et j'ai vraiment été surprise! quand à une histoire comique, ben, heu..... comment dire... pas encore envisagée? (lol) en ce qui concerne donc cette histoire que tu m'a fait publier. (méfant!) j'essaierais de faire une mise à jour ar semaine. mais les chapitres sont de plus en plus longs. heureusement que j'en ai quelques uns d'avance! et comme promis, tes notes ! big kiss et
NOTES: ici, rien de vraiment important. retiens la présence de l'églantine, et le vent à la fin. ce sont des sortes de prétérition sur le futurs de legolas.
Aelea WoOd: je suis contente que ça t'ai plus. c'e'st une scène qui m' bcp marquée dans le film (l'armement des gamins.) au départ, j'avais vraiment peur que ce soit pas assez long puis, c'est partit tout seul. pour neige et sang, je partage ton opinion. je n'aime pas trop non plus les histoires comme celle-ci. (en fait, personnellement, je n'aime pas cette histoire) mais je l'ai publiée parce qu'un copain me l'a demandé, et puisqu'elle est presque terminé... le seul truc de positif, c'est que c'est triste! (sourire sadique!) en tous cas, j'espère qu'elle ne te décevra pas trop. merci aussi pour tes reviews, ça me fait tjrs autant plaisir et ça motive. kisss et merci.
Estel la rodeuse: ta reveiew me touche bcp. moi aussi je suis une grande pacifiste. c'est sans doute pour ça que cette scène m'a tant touché. ces enfants qu'on envoie a la mort, ça me fait vraiment mal au coeur. merci pour la précision sur hama, j'avais vraiment pas fait le rapprochement. merci encore pour ta review. zouby.
yotma: merki! j'aime quans ça finit mal.... (sourire sadique....) surtout quand c'est les gentils qui meurt.... (lol) je suis contente que ça t'es plut!. bizzz
.................................................................................
Sur le cycle des larmes d'Elendil:
estelwin: merci estelwin! y'aura bien une suite. seulement, je l'écrirais un peu plus tard (pendant les vacances d'été sans doute. je n'ai pas abandonné. normalement, la suite devrait être encore triste, ou du moins encore plus pessimiste... bizous et merci pour tes encouragement.
...................................................................................
ce chapitre là est un peu plus long déjà que le prologue. ( ; -D
perso, je précise encore que j'aime pas trop cette histoire, mais je l'ai publié parce qu'on me la demandé.(regard assassin à yoyi qui va se cacher sous le lit)
cependant, bonne lecture! et préparez vos mouchoir... bon, pas pour ce chapitre, mais apres vous en aurez besoin....
......................................................................................
L'adieux aux larmes:
«-Veillez sur lui Legolas, par pitié, ou par amour.... »
Telles avaient été les dernières paroles qu'Arwen Undomiel, L'étoile du soir, lui avait adressées avant son départ pour le Mordor, en compagnie de la communauté. Il avait été incapable de lui répondre. Son cœur se serait dans sa poitrine. Les yeux d'Arwen s'étaient remplis de larmes, son regard se brouillait. Il la perdait, et en réalité, elle était déjà loin de lui, si loin de lui, si loin de tous.... Il la détailla de ses yeux bleus. Elle était vraiment belle, L'étoile du soir. Mais elle semblait si fragile, si prête à s'éteindre. Elle était comme les fleurs de ces rosiers sauvages, les églantines, si délicates, si belles, si fragiles.... Le jeune elfe soupira. Comme il aurait voulu la rassurer, la prendre dans ses bras pour la protéger, la consoler... Lui promettre de veiller sur Aragorn... Mais le prix de cette promesse était trop élevé. Il voulait ouvrir la bouche pour lui parler, pour lui dire qu'il l'aimait! Qu'elle n'avait pas le droit de lui demander ça! Mais aucun son ne parvenait à franchir le seuil de ses lèvres. La peine montait en lui, le submergeait, l'étouffait... Cruelle Étoile du soir! Cruelle petite Étoile qui brûlait son cœur et consumait son esprit... Il ne pouvait soutenir plus longtemps le regard suppliant et douloureux de cette beauté en pleurs. Chacune de ses larmes le torturait, comme si la lame argentée d'un poignard s'enfonçait dans sa poitrine. Sa vue se brouilla. Vivement, Legolas se retourna et partit en direction de la porte de Fondcombe.
« Maudit sois-tu Aragorn! » pensa t-il en s'enfuyant hors de la vue d'Arwen.
La communauté était réunie devant la porte de Fondcombe et semblait l'attendre. Aragorn le gratifia d'un sourire amical et réprobateur, auquel le jeune elfe répondit tristement. Il se plaça au côté du nain pour écouter le discours d'Elrond. Comment s'appelait-il déjà, ah, oui, Gimli! Il ne manquait plus que ça! Comme si le nain avait sentit les pensées de l'elfe, il émit un grognement sonore. Legolas sourit alors intérieurement: il devait penser exactement la même chose que lui à son sujet! La vue de cet être bougon lui remonta quelque peu le moral...
« Les nains.... » Se dit il alors.
Il ne prêta que peu d'attention aux adieux du seigneur d'Imaldris. Son regard se perdait dans le vide, puis il se fixa sur Arwen. Il surpris alors le regard assombri par de lourds sanglots que la jeune fille essayaient désespérément de retenir. Elle regardait Aragorn d'un air attristé, et le détaillait comme si elle ne devait plus jamais le revoir. Le rôdeur lui sourit tristement. Ce discret échange fit terriblement mal à Legolas.
« Idiot, ne vois-tu pas qu'elle a mal, qu'elle te pleure? Es-tu à ce point égoïste pour refuser de rester à ses côtés? »
Mais tout au fond de lui Legolas savait qu'Aragorn aurait souhaité de toutes ses forces rester auprès de sa bien-aimé, mais il avait un destin à accomplir, tout comme lui. Pourquoi fallait-il qu'elle l'aime lui? Et pourquoi fallait il aussi que cet homme soit si proche de lui? Cela faisait longtemps qu'il se connaissaient et qu'ils se respectaient. Aujourd'hui encore, Legolas n'avait pût s'empêcher de prendre sa défense lors du conseil d'Elrond, devant l'arrogance de Boromir. Mais il lui volait celle qu'il aimait, et même plus, il les avait déjà séparés. Mais leur voyage allait être long et difficile et ce n'était ni le lieu, ni le moment de régler ce conflit. Au plus profond de lui-même, Legolas espérait sincèrement qu'Aragorn ignorait tout de ses sentiments pour Arwen, et du fait qu'ils avaient été promis l'un à l'autre, il y a bien longtemps, bien avant sa naissance. Mais aujourd'hui, leur avenir commun semblait, hélas, bien compromis. Soudain, le regard de Legolas glissa le long de cou d'Aragorn et se posa sur l'Evenstar. Il avait remarqué qu'Arwen ne le portait pas durant leur discussion. Ainsi donc, elle lui avait offert sa vie, et son cœur. Le temps de leur amour était donc bel et bien révolu. En relevant la tête Legolas croisa le regard d'Arwen. Elle semblait si peinée pour Aragorn, et pour lui. Legolas s'avança vers la jeune elfe et lui caressa doucement le visage, essuyant ainsi une larme qui coulait le long de sa joue. Elle ferma les yeux. Sa main s'attarda sur la courbe de ses lèvres de façon à lui dire adieu, mais aussi pour lui faire sentir une dernière fois combien il l'aimait. Arwen releva les paupières. Elle sentait la peine et la douleur qui rongeaient son âme. Elle lui rendit son étreinte, effleurant délicatement sa joue et plongeant ses yeux dans les siens. Ils ne se reverraient sans doute plus, et c'était peut-être mieux ainsi... Jamais elle ne pourrait le remercier assez pour tout ce qu'il faisait pour elle, jamais... Sa gratitude lui serait éternelle et sa dette sans fin.... Legolas lui sourit mélancoliquement et lui murmura en elfique tout en baissant les yeux:
« Je veillerais sur lui, Arwen, comme s'il s'agissait de votre propre personne. J'accomplirais la tâche que vous m'avez dévolue, jusqu'à la fin, jusqu'au bout de mes forces, jusqu'à mon ultime souffle de vie.... Je vous le promets. »
« Legolas, je... »
« Namarië, Arwen Undomiel » Murmura t-il dans un soupir.
Puis, il se retourna brusquement, ne pouvant plus soutenir le regard de saphirs de sa bien-aimé et refoulant un sanglot, il rejoignit le reste de la communauté et s'éloigna en direction du Mordor.
« Namarië, Legolas Greenleaf et merci... »
Chuchota Arwen, les larmes aux yeux, consciente de la douleur et de la peine qu'elle lui avait infligées, alors que la silhouette du prince de Mirkwood disparaissait au loin. Elle se retira dans ses appartements pour enfin trouver la solitude nécessaire à l'apaisement de son esprit. Ce ne fut que quelques heures après, à la tombée de la nuit, que le vent du Nord rapporta aux oreilles de Legolas ces dernières paroles, et il ne put plus retenir ses larmes. Il s'éloigna du campement de la communauté et là, à l'abris des regards, laissa libre court à sa peine et à sa souffrance.
merci à tous mes reviewers.
...................................................................................
sur symbelminë:
Yoyi: tes prières ont été entendues! je la mets! cette histoire mais c'est bien parce que c'est toi qui me l'a demandeé. tu sais que j'aime pas trop ça (ménerve cette histoire, pas d'action, en plus y'a arwen, m'énerve cela là dans le film... qu'est-ce que tu lui trouve? (lol)). en tous cas merci pour ta review. ça m'a fait plaisir et j'ai vraiment été surprise! quand à une histoire comique, ben, heu..... comment dire... pas encore envisagée? (lol) en ce qui concerne donc cette histoire que tu m'a fait publier. (méfant!) j'essaierais de faire une mise à jour ar semaine. mais les chapitres sont de plus en plus longs. heureusement que j'en ai quelques uns d'avance! et comme promis, tes notes ! big kiss et
NOTES: ici, rien de vraiment important. retiens la présence de l'églantine, et le vent à la fin. ce sont des sortes de prétérition sur le futurs de legolas.
Aelea WoOd: je suis contente que ça t'ai plus. c'e'st une scène qui m' bcp marquée dans le film (l'armement des gamins.) au départ, j'avais vraiment peur que ce soit pas assez long puis, c'est partit tout seul. pour neige et sang, je partage ton opinion. je n'aime pas trop non plus les histoires comme celle-ci. (en fait, personnellement, je n'aime pas cette histoire) mais je l'ai publiée parce qu'un copain me l'a demandé, et puisqu'elle est presque terminé... le seul truc de positif, c'est que c'est triste! (sourire sadique!) en tous cas, j'espère qu'elle ne te décevra pas trop. merci aussi pour tes reviews, ça me fait tjrs autant plaisir et ça motive. kisss et merci.
Estel la rodeuse: ta reveiew me touche bcp. moi aussi je suis une grande pacifiste. c'est sans doute pour ça que cette scène m'a tant touché. ces enfants qu'on envoie a la mort, ça me fait vraiment mal au coeur. merci pour la précision sur hama, j'avais vraiment pas fait le rapprochement. merci encore pour ta review. zouby.
yotma: merki! j'aime quans ça finit mal.... (sourire sadique....) surtout quand c'est les gentils qui meurt.... (lol) je suis contente que ça t'es plut!. bizzz
.................................................................................
Sur le cycle des larmes d'Elendil:
estelwin: merci estelwin! y'aura bien une suite. seulement, je l'écrirais un peu plus tard (pendant les vacances d'été sans doute. je n'ai pas abandonné. normalement, la suite devrait être encore triste, ou du moins encore plus pessimiste... bizous et merci pour tes encouragement.
...................................................................................
ce chapitre là est un peu plus long déjà que le prologue. ( ; -D
perso, je précise encore que j'aime pas trop cette histoire, mais je l'ai publié parce qu'on me la demandé.(regard assassin à yoyi qui va se cacher sous le lit)
cependant, bonne lecture! et préparez vos mouchoir... bon, pas pour ce chapitre, mais apres vous en aurez besoin....
......................................................................................
L'adieux aux larmes:
«-Veillez sur lui Legolas, par pitié, ou par amour.... »
Telles avaient été les dernières paroles qu'Arwen Undomiel, L'étoile du soir, lui avait adressées avant son départ pour le Mordor, en compagnie de la communauté. Il avait été incapable de lui répondre. Son cœur se serait dans sa poitrine. Les yeux d'Arwen s'étaient remplis de larmes, son regard se brouillait. Il la perdait, et en réalité, elle était déjà loin de lui, si loin de lui, si loin de tous.... Il la détailla de ses yeux bleus. Elle était vraiment belle, L'étoile du soir. Mais elle semblait si fragile, si prête à s'éteindre. Elle était comme les fleurs de ces rosiers sauvages, les églantines, si délicates, si belles, si fragiles.... Le jeune elfe soupira. Comme il aurait voulu la rassurer, la prendre dans ses bras pour la protéger, la consoler... Lui promettre de veiller sur Aragorn... Mais le prix de cette promesse était trop élevé. Il voulait ouvrir la bouche pour lui parler, pour lui dire qu'il l'aimait! Qu'elle n'avait pas le droit de lui demander ça! Mais aucun son ne parvenait à franchir le seuil de ses lèvres. La peine montait en lui, le submergeait, l'étouffait... Cruelle Étoile du soir! Cruelle petite Étoile qui brûlait son cœur et consumait son esprit... Il ne pouvait soutenir plus longtemps le regard suppliant et douloureux de cette beauté en pleurs. Chacune de ses larmes le torturait, comme si la lame argentée d'un poignard s'enfonçait dans sa poitrine. Sa vue se brouilla. Vivement, Legolas se retourna et partit en direction de la porte de Fondcombe.
« Maudit sois-tu Aragorn! » pensa t-il en s'enfuyant hors de la vue d'Arwen.
La communauté était réunie devant la porte de Fondcombe et semblait l'attendre. Aragorn le gratifia d'un sourire amical et réprobateur, auquel le jeune elfe répondit tristement. Il se plaça au côté du nain pour écouter le discours d'Elrond. Comment s'appelait-il déjà, ah, oui, Gimli! Il ne manquait plus que ça! Comme si le nain avait sentit les pensées de l'elfe, il émit un grognement sonore. Legolas sourit alors intérieurement: il devait penser exactement la même chose que lui à son sujet! La vue de cet être bougon lui remonta quelque peu le moral...
« Les nains.... » Se dit il alors.
Il ne prêta que peu d'attention aux adieux du seigneur d'Imaldris. Son regard se perdait dans le vide, puis il se fixa sur Arwen. Il surpris alors le regard assombri par de lourds sanglots que la jeune fille essayaient désespérément de retenir. Elle regardait Aragorn d'un air attristé, et le détaillait comme si elle ne devait plus jamais le revoir. Le rôdeur lui sourit tristement. Ce discret échange fit terriblement mal à Legolas.
« Idiot, ne vois-tu pas qu'elle a mal, qu'elle te pleure? Es-tu à ce point égoïste pour refuser de rester à ses côtés? »
Mais tout au fond de lui Legolas savait qu'Aragorn aurait souhaité de toutes ses forces rester auprès de sa bien-aimé, mais il avait un destin à accomplir, tout comme lui. Pourquoi fallait-il qu'elle l'aime lui? Et pourquoi fallait il aussi que cet homme soit si proche de lui? Cela faisait longtemps qu'il se connaissaient et qu'ils se respectaient. Aujourd'hui encore, Legolas n'avait pût s'empêcher de prendre sa défense lors du conseil d'Elrond, devant l'arrogance de Boromir. Mais il lui volait celle qu'il aimait, et même plus, il les avait déjà séparés. Mais leur voyage allait être long et difficile et ce n'était ni le lieu, ni le moment de régler ce conflit. Au plus profond de lui-même, Legolas espérait sincèrement qu'Aragorn ignorait tout de ses sentiments pour Arwen, et du fait qu'ils avaient été promis l'un à l'autre, il y a bien longtemps, bien avant sa naissance. Mais aujourd'hui, leur avenir commun semblait, hélas, bien compromis. Soudain, le regard de Legolas glissa le long de cou d'Aragorn et se posa sur l'Evenstar. Il avait remarqué qu'Arwen ne le portait pas durant leur discussion. Ainsi donc, elle lui avait offert sa vie, et son cœur. Le temps de leur amour était donc bel et bien révolu. En relevant la tête Legolas croisa le regard d'Arwen. Elle semblait si peinée pour Aragorn, et pour lui. Legolas s'avança vers la jeune elfe et lui caressa doucement le visage, essuyant ainsi une larme qui coulait le long de sa joue. Elle ferma les yeux. Sa main s'attarda sur la courbe de ses lèvres de façon à lui dire adieu, mais aussi pour lui faire sentir une dernière fois combien il l'aimait. Arwen releva les paupières. Elle sentait la peine et la douleur qui rongeaient son âme. Elle lui rendit son étreinte, effleurant délicatement sa joue et plongeant ses yeux dans les siens. Ils ne se reverraient sans doute plus, et c'était peut-être mieux ainsi... Jamais elle ne pourrait le remercier assez pour tout ce qu'il faisait pour elle, jamais... Sa gratitude lui serait éternelle et sa dette sans fin.... Legolas lui sourit mélancoliquement et lui murmura en elfique tout en baissant les yeux:
« Je veillerais sur lui, Arwen, comme s'il s'agissait de votre propre personne. J'accomplirais la tâche que vous m'avez dévolue, jusqu'à la fin, jusqu'au bout de mes forces, jusqu'à mon ultime souffle de vie.... Je vous le promets. »
« Legolas, je... »
« Namarië, Arwen Undomiel » Murmura t-il dans un soupir.
Puis, il se retourna brusquement, ne pouvant plus soutenir le regard de saphirs de sa bien-aimé et refoulant un sanglot, il rejoignit le reste de la communauté et s'éloigna en direction du Mordor.
« Namarië, Legolas Greenleaf et merci... »
Chuchota Arwen, les larmes aux yeux, consciente de la douleur et de la peine qu'elle lui avait infligées, alors que la silhouette du prince de Mirkwood disparaissait au loin. Elle se retira dans ses appartements pour enfin trouver la solitude nécessaire à l'apaisement de son esprit. Ce ne fut que quelques heures après, à la tombée de la nuit, que le vent du Nord rapporta aux oreilles de Legolas ces dernières paroles, et il ne put plus retenir ses larmes. Il s'éloigna du campement de la communauté et là, à l'abris des regards, laissa libre court à sa peine et à sa souffrance.
