kikou! comme promis, mise à jour. ce chapitre n'est pas le plus important ni le meilleur. mais il est inspiré directement de perceval, une oeuvre qu'on étudie(et le passage des gouttes de sang m'a marqué) d'où ce chapitre...

résumé: heu.... histoire d'amour perdue d'avance, je fais souffrir les persos, comme d'hab!

disclamer: perso de tolkien toujours pas à moi. (ça fait des nuit que je prie la fée bleue pour qu'elle change ma figurine de legolas en vrai comme elle a fait pour pinnochio, mais non, elle veut pas!!!)

merci aussi à tous lmes reviewers! me lasserais jamais des reviews. alors svp, envoyez-moi en! même des critiques, si elles sont constructives! ça m'aidera pour la suite et j'en tiendrais compte.

sur le chapitre deux:

Yoyi: c'est bon, tu peux sortir.... (grrr!) voila le chapitre 3 ! enfin, je sais.... j'espère qu'il te plait toujours autant! le prochain dans une semaine. (en plus, l'ai super long!) bon, là, à retenir:

le sang sur la neige = prédestination de legolas (oh! le mot!!! contente! (heu, ça existe) réfléchit ( perceval, te filerais mes cours pour que tu vois ce que ça signifie ce passage! lol!), et, heu, ben, c'est tout... le blanc et le rouge comme motif et stop... voilou! bisous maintenat y bye pluche.

luthien.tin: merici pour ta review et tes encouragements! ce passage n'est pas vraiement important, et même plutot ennuyeux si on a pas lu perceval. mais pour la suite, c'est (un peu) important... ça laisse un peu deviner le futur de leur amour... ( hihihihihi) merci pour tes encouragement. je sais pas si la fic sera bien, car il n'y a vraiment pas beaucoup d'action (parlote etparrlote et parlote) sauf à la fin!!! (hihihihi, la fin....) gros bisous et bon courage à toi aussi pour lire la suite! bye!

alea wood: je modifie la suite de l'histoire: et en plein chagrin d'amour legolas recontra alea wood qui le consola.... ...non, ça finirait trop bien pour mon esprit sadique!!! il va encore souffrir, mais à la fin, il aura bien besoin d'être consolé! bon, alors ce chapitre, l'est pas terrible. par contre, si t'aime ce qui est larmoyant.... attends la fin! lol! encore merci pour toutes les reviews que tu me poste, ça me fais très plaisir! tu n'a pas à me remercier pour faire un mot aux reviewers dans mes nouvelles fics, c'est normal! je suis tellement contente quand j''ai une review (surtout quand elle est bien!!! ) merci encore et bon courage à toi aussi pour la lecture de la suite. (prévois un oreiller par contre!, ce chapitre là, il est assez pénible, heureusement, il est court, mais pour la suite, il sera important...) le chapitre 4 est mieux... enfin, moi, je préfère le 4! bisous et à bientot!

« Solitude »

Le lendemain, la communauté reprit la route du Mordor. Mais après s'être aperçut que le passage vers le nord était surveillé par les espions de Saroumane, elle décida de passer par le col du mont Caradhras. Alors que les neuf membres essayaient de se frayer un chemin dans la neige en direction du col, il se passa un événement étrange qui resta gravé dans l'esprit de Legolas. Frodon fit une chute dans la neige et se blessa légèrement, si légèrement que même lui ne semblait pas l'avoir remarqué. Boromir fut tenté un moment de prendre l'anneau au jeune hobbit. Mais Legolas ne fit même pas attention à cela. En effet, de la blessure de Frodon s'écoulèrent trois gouttes de sang, qui marquèrent la neige de trois tâches écarlates. Cette vision submergea Legolas qui tomba à genoux devant cette apparition. Car ce n'étaient pas trois tâches rouges qu'il contemplait, mais le doux visage de sa bien-aimé. La teinte rougeâtre de ces trois petits points sur le blanc immaculé de la neige lui rappelaient les lèvres fines et sucrées de la jeune elfe. La blancheur éclatante du manteau hivernal se mariait à la pâleur de sa peau délicate et parfumée. Legolas ferma les yeux. Il revoyait toujours ces trois tâches vermeilles sur le linceul blanc de l'hiver, et le visage du seul véritable amour qu'il ait jamais connu. Soudain, sa pensée s'égara hors de cet endroit hostile pour se perdre quelque part, dans une des nombreuses forêts qui s'étendaient sur la terre du milieu. Son cœur errait à des milliers de kilomètres de là, se promenant sous les arbres dénudés, suivant une légère trace fraîche, laissée dans la pureté de la neige. Dans ce sanctuaire blanc il l'aperçut. Elle était là, Arwen, son étoile du soir. Des voix semblaient l'appeler au loin, des voix qu'il lui semblait ne plus connaître, des sons étrangers et éloignés. Il avait tout oublié, tout. Sa quête, sa peine, son désespoir. Il était bien, si bien là, auprès d'elle, égaré au plus profond de ses songes.

« Legolas! ».

C'était la voix forte et autoritaire de Gandalf. L'elfe sursauta et ouvrit les yeux. Son cœur battait à une allure effrénée. Il avait été surpris. Son corps était secoué de spasmes, mais il ne comprenait pas pourquoi. Soudain, une larme tel une perle argentée s'échappa de l'océan de mélancolie de ses yeux et roula sur sa joue, laissant derrière elle un sillon brûlant sur son visage déjà humide. Elle s'apprêtait à mourir au coin de ses lèvres quand machinalement, sa main essuya sa joue. Il pleurait de douloureux sanglots sans même s'en rendre compte, sans même s'en apercevoir. Une autre larme réussit à s'extraire de son regard assombrit par la noirceur de ses sentiments, et mourut à ses pieds.

« Venez, mon ami »

Lui dit alors Gandalf d'une voix emplie de tristesse et de compassion. Aragorn regardait le jeune elfe d'un air interrogateur. Comprenait-il ce qui ce passait? Legolas n'en savait rien, mais ils devaient tous repartir, leur quête devait être discrète et rapide, et il ne fallait surtout pas qu'il les retarde....

« Veuillez sur lui Legolas, par pitié, ou par amour.... »

Ces mots résonnaient dans sa tête semblant le marquer comme autant de petits coups de fouet sur son âme, au plus profond de lui-même. A contrecœur, l'elfe se releva péniblement. La réalité pesait de nouveau lourd sur ses frêles épaules. Il ne savait combien de temps encore il devrait subir son lourd fardeau.

« Au moins jusqu'à ce que ma tâches soit accomplit » se dit il.

Il leva alors sa tête vers le ciel. Malgré sa vue perçante, il ne pouvait apercevoir la lueur des étoiles, atténuées par celle du soleil. Il sourit alors à Gandalf et la communauté reprit sa route. Pourtant, lorsqu'il quittèrent l'emplacement ou Legolas s'était arrêté, le prince de Mirkwood ne pu s'empêcher de se retourner plusieurs fois sur le lieu de son rêve, jusqu'à ce que les gouttelettes de sang aient totalement disparues de sa vue. À ce moment là, il sentit véritablement tout espoir l'abandonner, et il comprenait maintenant la souffrance qu'il devrait endurer seul, cette douleur que l'on appelle « solitude »

à suivre.....

bon, alors maintenant, on clique sur le bouton en bas à gauche.