Face caché

Notes : Ma chère Natth heureuse que ma fic sur fake te plaise , j'espère que tu continueras à aimer .Bisou .

Chapitre deux : R

Dee était furieux , où cet imbécile de Ryo était passé ? Ce n'était pourtant pas son genre de partir sans rien dire . Il était sur le point d'aller voir au stand de tir quand enfin Ryo fit son apparition accompagné par un homme brun assez séduisant . Dee était en chemin pour lui dire sa façon de penser quand Ange fonça sur eux .

" Dee ! Ryo ! Venez vite ! L'assassin à la rose a encore fait parler de lui ! "

Ne leur laissant pas le temps de protesté elle prit la main de Ryo et l'entraîna jusqu'à une voiture de service , Dee et le brun les suivaient de près . Dee était en rage , qui c'était ce guignol ? Et pourquoi il les suivait ? Ryo monta à l'avant avec Ange qui avait pris possession du volant , Dee et l'inconnu s'installèrent à l'arrière .

" Eh Ryo ! Fit Dee , c'est qui ce type ?

---- Un ami à qui j'ai demandé de l'aide .

---- Tu peux être plus clair !

---- Oui expliquez-vous ! Ordonna Ange .

---- Très bien mais d'abord ayez l'obligeance de regarder devant vous , merci . Voici Andy McCoy , un ami que j'ai connu à l'armée .

----C'est ce fameux pote qui t'as appris à ....

---- Oui Dee c'est ça ! " L'interrompit Ryo .

Encore un peu et Dee allait révéler à Ange qu'il avait joué les poseurs de bombe , bonjour les problèmes !

" Cette affaire me paraissait trop complexe pour de simple flic .

---- Eh ! Protesta Dee .

---- Et puis mes connaissances vous serons profitable " , intervint Andy .

Ange leva un sourcil perplexe .

" Je m'explique , le tueur est un professionnel n'est-ce pas ?

---- Oui .

---- On peut donc supposer qu'on lui aura appris à tuer . Qui c'est peut être est-ce un ancien militaire .

---- Si je suis bien votre logique on doit chercher chez les militaires la personne qui correspondrait au profil du tueur .

---- Enfin ce n'est qu'une suggestion . Et si c'est le cas vous aurez besoin de moi pour enquêter . Les militaires n'aiment pas beaucoup voir des civiles même si ce sont des policier farfouiller dans leurs archives .

---- Et vous ça ne vous cause aucun problème ? Interrogea Ange .

----Pas spécialement du moment que c'est un service que je rends à Ryo ."

Dee ne savait pas pourquoi mais il n'aimait vraiment pas ce type . Et puis qu'il retire donc sa main de l'épaule de Ryo et ce dernier qui ne réagissait même pas ! D'abord Rose et maintenant ce type , pour qui ils se prenaient tous ? C'était son Ryo et celui de personne d'autre ! Ange quant à elle regardait avec un air amusé le comportement de Dee , pas de doute le flic était jaloux et la tête qu'il faisait en ce moment était impayable . Ma parole ce Ryo était un vrai bourreau des coeurs parmi la gente masculine ! Ange n'était pas la seule à avoir remarqué le manége de Latener , Andy avait très bien vu que le blond ne laissait pas indifférent son partenaire et cela ne lui plaisait vraiment pas . McCoy avait classé le policier dans la catégorie des dragueurs et des pervers , hors de question qu'il pose ses sales pattes sur son pauvre Ryo ! Le blond avait besoin de tendresse pas qu'on veuille lui sauter dessus toute les demi-heures . Quant à Ryo , et bien c'était Ryo ! Comme à son habitude il ne remarquait rien , mais rendons lui cette justice , le retour de Kevin avait de quoi le préoccupé , alors la jalousie injustifiée de Dee pouvait bien passer au second plan . Ryo frissonna , le poème , c'était en parti celui qu'il lui avait récité lorsqu'il l'avait touché . Andy voyait bien le trouble de son ami mais ne fit rien , personne ne devait se douter des tourments du blond .

" On est arrivé " Dit simplement Ange .

Ils étaient arrivé devant un grand bulding appartenant à la firme"Robins&compagny".

"Au fait qui est la victime ? Demanda Dee tout en sortant de la voiture .

---- Robert Stuart Robins IIIe du nom .

---- Et bien ! Siffla Dee admiratif , le boss en personne ."

Après cette remarque tout les quatre montèrent au 22e étage qui était entièrement bouclé et où on avait posé des scellés . Après avoir montré leur plaques les trois policiers et le militaire purent se rendre dans le lieu du crime qui n'était d'autre que le bureau de Robins . On lui avait tiré une balle entre les deux yeux et laissé la rose et le poème près du corps . En bref c'était signé mais il y avait une petite différence par rapport à d'habitude et c'est Ryo qui fut le premier à l'avoir remarqué .

" Son auriculaire ! S'exclama t'il .

---- Et bien quoi son auriculaire ? Fit Dee .

---- Le tueur lui a prit son auriculaire droit ."

En effet tous purent constater que le cadavre n'avait plus d'auriculaire à sa main droite . Ryo et Andy se regardèrent d'un air entendu , ça y est il recommençait . Le brun par réflexe s'approcha de son camarade et lui entoura la taille ce qui n'échappa pas à Dee .

" Pourquoi lui avoir pris son petit doigt ? Demanda Ange , d'habitude il tue proprement mais là on a l'impression d'avoir affaire à un psychopathe et non à un tueur professionnel .

---- Déjà que la rose et le poème font déjà assez zarbe " commenta Dee .

Pour toute réponse Ryo regarda de plus près le poème et vit que Kevin avait ajouté quelques lignes de plus .

Tu te souviens de ce soir

où tu m'as appartenu ?

Et moi je pouvais voir

tes larmes coulés sans retenu .

Dee arracha quasiment la feuille des mains de Ryo .

" Tient ! Fit il , il a rajouté quelques vers . Qu'est-ce que ça veut dire ?

Mais seul le vide lui répondit . N'aimant pas être ignoré Dee commença à bouder . Andy lui était très inquiet , il connaissait le tueur et ses goûts pour la mise en scène . A l'époque , au début aussi il tuait proprement mais par le suite devenait de plus en plus sadique . Une fois ils avaient même failli se faire prendre car Kevin voulait voir sa victime agoniser . Ryo n'en menait pas large non plus , s'il s'entêtait à se taire ils ne pourront pas avancer et l'arrêter. Le policier prit un air résolu et était sur le point de dire ce qu'il savait quand Andy vint vers lui et posa une main sur son épaule tout en secouant la tête . Il valait mieux garder le silence , tout avouer ne ferait pas avancer les choses . Le demi-japonais fit signe qu'il avait compris , pour le moment il gardera le silence mais s'il ne pouvait pas faire autrement ... Le militaire d'une pression de la main montra son accord . Ces deux la pouvaient se comprendre sans échanger le moindre mot comme c'était le cas pour presque tout les anges de la mort . Chacun connaissaient les besoins de l'autre et était près à donner sa vie pour un camarade . Ryo avait vécu parmi eux pendant sept ans , de l'âge de dix huit ans à celui de vingt cinq , et comme c'était le benjamin du groupe ils avaient toujours eu tendance à le surprotégé. Tous , à part Kevin , disaient qu'il était pour eux comme une bouffée d'air pure quant à Ryo il était heureux de ne pas être seul et d'avoir trouvé une nouvelle famille . Mais le destin qui lui avait déjà pris ses parents s'était acharné sur lui en le faisant assister à la mort de presque tout ses amis . Il fut tirer de ses réflexions par Dee qu'il lui disait qu'ils en avaient fini ici . En sortant Ryo crut apercevoir une silhouette familière puis secoua la tête. Non , c'était impossible , il avait dû rêver .

" Alors on fait quoi ? Demanda la seule femme du groupe .

---- J'ai la dalle ! Fut la réponse de Dee , on se fait un restau ?

---- Je ne sais pas , hésita Ryo .

---- Aller tu peux bien te détendre un peu surtout que cette peste de Vicky n'est pas dans les parages . Où sa classe l'a t'elle emmené déjà ?

---- En classe de neige pour deux semaines .

---- Deux semaines sans mon ennemis juré ! "

En disant cela Dee avait pris sa tête de pervers . Andy fronça les sourcils .

" Vicky ? C'est le gamin qui vit avec toi Ryo ?

---- Oui c'est ça .

---- Dis moi , alors ça ne te dérangerais pas si je m'invite chez toi pour quelque temps ?

---- Mais Andy ...

---- Aller ! Je dois refaire mon appartement et j'ai besoin d'un endroit où loger .

----Les hôtel ça existe , remarqua Dee acerbe .

---- Mais c'est si impersonnel ! Soupira Andy en retour . Aller Ryo , s'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît !

---- D'accord ! D'accord ! Tu peux venir chez moi ."

Andy regarda Dee avec un air vainqueur, à il croyait qu'une fois le chat parti les souris pourraient danser , navré mon cher Latener mais le chat sera remplacé par un chien de garde qui n'est d'autre que lui . Dee grinça des dents , pas moyen d'être tranquille !

" Par contre pour le restau je suis d'accord avec vous mon cher... Oh mais c'est vrai Ryo tu m'as présenté à eux mais moi je ne connais même par leur noms ."

Ryo était rouge de confusion , c'est vrai avec ce nouveau meurtre cela lui était complètement sorti de la tête .

" Et bien voici mon partenaire Dee Latener et mademoiselle Ange Wing qui vient de Boston .

---- Enchanté ! Bon ça vous dis un mexicain ?

---- Je préfère italien , protesta Dee .

---- Et moi indien , répliqua Ange .

---- Que diriez-vous de manger chinois ? Propose Ryo .

---- OK child ! Va pour chinois ! "Accorda son ami militaire .

Ils allèrent donc au " Palais impérial " , le meilleur restaurent chinois du quartier . Une fois le repas terminé Andy se proposa pour payer sa part , celle de Ryo et de la jolie demoiselle quant à Dee il se débrouillerait seul .

" Andy on ferait mieux d'y aller pour prendre chez toi quelques affaires .

---- OK child on y va .

---- Ryo !

---- Oui Dee ?

---- Ca ne te déranges pas qu'il t'appelle child ? Quand moi je l'ai fait tu m'as rembarré .

---- Mais ce n'est pas la même chose , bonne nuit Dee , Andy .

---- Bonne nuit ! Fit Ange .

---- Ouais c'est ça bonne nuit ! Grommela Dee .

Après qu'Andy et Ryo soient parti Dee laissa éclater sa frustration .

" Non mais pour qui il se prend cet Andy ?

---- Et si on en discutait dehors ."

Dee remarqua alors que les autres clients du restaurent les regardaient curieusement . Une fois dehors ils reprirent leur conversation .

" Vous savez vous avez tord d'être jaloux .

---- Ah oui ! Et pourquoi ?

---- Ryo considère son ami plus comme un grand frère qu'autre chose .

---- Mais il n'a même pas réagis quand l'autre l'a pris par la taille !

---- Ce n'était qu'un instinct de protection .

---- Comment ça !?

---- Mon hôtel se trouve près d'ici , on se revoit demain , bye !

---- Eh ! "

Mais la jeune femme était déjà parti . Qu'avait elle voulu dire par instinct de protection ? Ange , elle , riait sous cape . Pauvre Dee il était dans tout ses états . Et c'est d'un pas allègre qu'elle se dirigea vers son hôtel sans même s'apercevoir qu'on la suivait .

µµµµµ Appartement de Ryo µµµµµ

Après avoir pris des affaires pour Andy , Ryo une fois chez lui commençait à préparé la chambre d'ami .

" Super ton appart !

---- Merci . Et maintenant si tu me disais la véritable raison de ta présence chez moi .

---- Tant qu'on ne l'aura pas attrapé il vaut mieux ne pas se séparer , tu ne penses pas ?

Ryo accepta le raisonnement de celui qu'il considérait comme un grand frère . Il allait proposer d'aller se coucher lorsque l'on sonna . Pendant une fraction de seconde Ryo crut que son coeur allait cesser de battre , et si c'était Kevin ?

" Alors tu ouvres oui ou merde ? "

Dee ! Mais qu'est-ce qu'il faisait ici à cette heure ? Lorsque Ryo se décida enfin à ouvrir la tornade Dee fit son entré .

" Il t'en a fallu du temps dis moi !

---- Dee ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

---- Je m'invite !

---- QUOI ! Crièrent en même temps Ryo et Andy .

---- Tu croyais pas que j'allais te laisser seul avec ce tombeur quant même!

---- Il n'y a qu'un tombeur ici et c'est vous Dee .

----Grrr ! Grogna le policier .

---- Andy ! Dee ! Stop ! Très bien Dee tu peux dormir ici mais seulement pour cette nuit .

---- Ouais ! Ouais ! C'est ça .

---- Ryo ! Proteste Andy .

Le blond lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas faire autrement , Dee était une vraie tête de mule .

" Bien sûr je dors avec toi , fit Dee aguicheur .

---- Pas question que vous dormiez dans le même lit que Ryo !

---- C'est ce qu'on va voir !

---- C'est tout vu !

---- Je dors avec lui !

---- Dans ce cas moi aussi !

---- Vous n'êtes pas inviter !

---- Je vais me gêner !

Ryo prit un instant un air consterné puis haussa les épaules , alla chercher un oreiller et une couverture pour s'installer sur le canapé .

" Puisque vous voulez tant dormir dans mon lit vous pouvez le partager . Bonne nuit ! "

Dee fut très contrarié , lui qui espérait dormir avec Ryo et encore plus lorsqu'il vit Andy embrasser sur le front le blond . Avec un air de défi et s'approcha à son tour du canapé pour embrasser aussi Ryo mais sur les lèvres , ensuite alla se coucher . Furieux Andy parti en direction de sa chambre , il fallait qu'il surveille de près ce Dee Latener ! Quelques heures plus tard Andy fut réveillé par des sanglots . Il regarda le réveil , trois heures du matin , puis se leva en direction des pleurs , comme il le pensait c'était Ryo . Il jeta un oeil vers Dee mais ce dernier dormait à poings fermés et rien ne semblait pouvoir le faire sortir de son sommeil ce qui n'était pas une mauvaise chose . Doucement il secoua Ryo pour qu'il sorte de son rêve et une fois qu'il fut réveillé le militaire put voir briller une lueur de panique dans les yeux noirs de son camarade .

" Du calme Ryo ce n'est que moi .

---- Andy !

---- Tu as encore fait un cauchemar ."

C'était plus une affirmation qu'une question .

" Cela faisait deux ans que cela ne m'était plus arrivé . Je le revois encore sur moi en train de ....

----Child !

----Ne meurs pas je t'en prie Andy ! "

Tout en disant cela Ryo s'était jeté dans les bras de son ami .

" Ne t'en fais pas ! Jamais je ne te quitterais , je tiens trop à toi ."

Cette phrase il l'avait murmuré pour que le blond ne puisse pas l'entendre .

" Rendors toi maintenant ! Dit Andy à haute voix cette fois .

---- Je vais essayer " , répondit Ryo avec un pauvre sourire .

Mais à peine venait il de fermer les yeux que la sonnerie du téléphone retentit .

" Shit ! Rouspéta le brun . Ne bouge pas je vais répondre . Allô ! Oui .... Quoi ? Quand ça ? On arrive tout de suite !

---- Qu'est-ce qui se passe ?

---- Ange Wing ! Elle a été tué ."

Sans laisser le temps à Ryo de réagir Andy alla réveiller Dee .

" Quoi ? Fit Dee à peine sorti des brumes du sommeil , qu'est-ce qui vous prend de ....

---- Ange est morte ."

A cette nouvelle Dee ouvrit complètement ses yeux .

" Qui ?

---- L'assassin à la rose ."

Tout les trois se posèrent la même question , pourquoi Ange ?

A suivre .

S'il vous plaît dîtes moi si vous aimez , merci d'avance