A/N : Salut tout le monde ! ! ! Je vous présente la version sortie de mon imagination débridée sur la création de Poudlard. Ceci n'est qu'un prologue dans lequel je vous relate une vieille légende oubliée de tous. Ce n'est pas très long, mais les légendes ne sont pas réputées pour être des encyclopédies ! (Bon, certaines le sont, d'accord, mais je me donne bonne conscience !) Je n'est pas grand chose d'autre à dire pour l'instant, alors je laisse à votre jugement mes prémices de Poudlard !
Les fondations de l'avenir
Prologue : Légende oubliée
Aux débuts des temps, alors que l'univers se condensait et se dilatait et que l'énergie du Big Bang se propageait aux confins de l'espace-temps en boucles éternelles, un système composé de neuf planètes, d'une étoile nommée le Soleil et d'une multitude d'autres corps célestes pris forme en ce que, beaucoup plus tard, des étranges créatures regroupées sous le terme d'Humain appelèrent le Système Solaire, contenu dans la Voie Lactée.
Parmis ces planètes, une seule fut bénie d'un miracle : la vie incarnée par la forme primitive d'êtres unicellulaires, qui avaient à cette lointaine époque le don d'exister pour l'éternité. Mais le bouleversement qui permis que moi, complexe enchaînement de cellules cartographiées dans un ADN, je puisses vous conter l'histoire de la fondation d'une école très spéciale, fut la décision de ces êtres de se regrouper pour constituer des formes de vie dans lesquelles chaque cellule se spécialisa dans une tâche précise.
Des millions d'années plus tard, le fléau de la tranquillité de la biosphère vit le jour : les Humains. Ils mutèrent, évoluèrent, se reproduirent pour donner naissance à l'humain moderne : Homo sapiens sapiens. C'est ainsi que l'évolution s'est produite, décrite ici de façon très sommaire évidemment. Ces humains modernes n'avaient pas de particularité définie, qu'un cerveau développé au-delà des possibilités animales et une anatomie dotée d'un sens pratique.
Mais alors que le monde évoluait de façon anarchique, un homme qui devait par la suite tomber dans l'oubli provoqua une scission dans les destinées humaines. D'une bonté, d'un courage et d'un amour exceptionnel, il accomplit une action qui renversa le cours de l'avenir. De cet acte sublime, rien ne devait subsister, même l'ombre d'une légende. En remerciement, la grâce lui fut faite de la puissance de la Terre, on l'autorisa à percer les secrets de la magie qui habitait la planète.
Cependant, loin d'utiliser cette magie, il n'en avait la capacité, des années et des années glissèrent sur lui en une brise légère alors qu'il se plongeait dans des études sacrées. Ce fut lorsque le vent caressant se transforma en une tempête de forces que le vieillard comprit que la fin de sa longue vie était proche. Il mit donc en œuvre son Savoir pour créer quatre enfants recelant au-delà de l'imagination de la puissance magique de la Terre. C'est alors que son espoir défaillit. Ces enfants baignés de la grâce ne s'éveillèrent point. Plongés dans un éternel sommeil, seul leur frère de sang élu de l'essence même se la planète aurait le pouvoir de les réveiller.
Le vieillard partit alors en quête d'une jeune vierge acceptant de lui offrir une descendance naturelle, après avoir séparé et caché de chaque côtés du continent sur lequel il vivait les enfants magiques. Guidé par une conscience immatérielle, il rencontra une demoiselle qui tomba immédiatement amoureuse du vieillard. Malheureusement, la demoiselle n'avait pas de voix. Le vieillard ne put plus espérer transmettre son savoir à sa descendance et il se laissa dépérir dès que sa femme fut mise enceinte. Des générations passèrent sans que l'élu n'apparaisse.
Puis un jour bénit, l'enfant tant attendu par la magie vint au monde. Une étrange marque dans la paume de sa main représentait la planète, mais personne n'y prit garde car ils n'avaient pas eut vent de la légende oubliée des enfants de la magie. Á son tour, dès que l'élu eut l'âge approprié, la conscience immatérielle prit possession de son corps pour le mener aux enfants. Après avoir traversé des étendues d'une longueur époustouflante et accomplit sa mission, l'élu retourna auprès des siens, sans aucun souvenir de sa quête. Mais une fois que les quatre enfants avaient été touchés par la marque, ils s'éveillèrent de leur long sommeil pour accomplir la tâche qui leur était à présent dévolue…
A/N : Ici se termine la légende et si votre jugement est approbatif, j'écrirais la véritable histoire qui suit ces évènements ! J'attends avec impatience vos commentaires !
Gros bisous,
Ambrazka.
