Kikoo tout le monde ! ! ! ! !
Je suis ravie de voir que le nombre de reviews dépasse amplement mes espérances ! ! ! !
Je sais que le premier chapitre n'était pas exceptionnellement long et le deuxième ne le sera pas non plus…mais tout de même un peu plus et puis,vous verrez,par la suite la longueur sera largement plus grande !
En tous cas,je remercie Nanou Maud 62 Smiles Selma Vivi et Milim,mes tous premiers reviewers sur ff.net
Chapitre 2: En retenue:
Le soir, Hermione reçut la visite de Mc Gonagal lui disant qu'elle irait en retenue le lendemain. La jeune fille accepta la punition sans broncher et se mit à travailler comme à son habitude.
Le lendemain soir, Hermione se dirigea vers les cachots et entra dans la salle de classe. Apparemment, Rogue n'était pas encore arrivé et la jeune fille déposa ses affaires sur une table .Au bout de quelques minutes, elle se mit à faire le tour de la pièce. Evidemment, elle la connaissait bien mais sur les étagères, quelques bocaux l'étonnaient voir l'écœuraient encore. Elle entendit un léger bruit en s'approchant de la porte donnant sur l'arrière salle. C'était là que se trouvait le bureau du professeur. Elle ne comprenait pas ce qu'il s'y passait mais elle décida d'entrer quand même.
-Pro... professeur ? Vous êtes là ?
Aucune réponse. C'est alors qu'elle aperçut une silhouette dans un fauteuil. C'était Rogue. Il tenait un parchemin entre ses doigts et paraissait anéanti.
-Professeur ?
-Sortez.
-Mais... je suis censée être en retenue.
-C'est vrai, j'avais oublié. Bien, je lève votre punition.
Avait-elle bien entendu ? Rogue? Annuler une retenue? C'était vraiment pas normal!
-Professeur... vous allez bien?
-Sortez d'ici. murmura-t-il.
Mais Hermione n'était pas le genre de personne à laisser quelqu'un, même un "ennemi", dans un état de détresse aussi profond.
-Professeur. Qu'y a-t-il?
-Ce n'est pas vos affaires...
-Un petit peu quand même. J'aimerais bien savoir ce qui me vaut l'honneur d'avoir une retenue annulée par le fameux professeur Rogue!
-...
-Professeur! Dites-moi ce qui ne va pas. Vous pouvez me faire confiance...
Le maître des potions ne semblait pas enclin à se confier mais il ne dit rien quand Hermione lui enleva la lettre qu'il tenait dans ses mains. Elle venait du ministère de la magie. Apparemment, Voldemort avait fait des siennes et tué toute une famille.
-Vous... vous les connaissiez?
Il acquiesça, les yeux se remplissant de larmes.
-C'était ma sœur. murmura-t-il.
-Je... je suis désolée.
Rogue paraissait vraiment malheureux. D'après ce qui était écrit, il venait de perdre sa soeur ainsi que ses trois neveux.
-Est-ce que je peux faire quelque chose? demanda doucement Hermione.
-N... non.
Hermione s'assit à côté de son professeur et ne dit rien. Toute la colère qu'elle ressentait encore en arrivant dans la classe s'était envolée. Elle ne savait pas quoi faire ni dire. C'était une nouvelle facette de Rogue qu'elle venait de découvrir. Il y avait quand même de la sensibilité en lui et en ce moment, il était malheureux.
-Granger, vous ne devriez pas rester ici.
-Je ne vais pas vous laisser seul!
-Pourquoi? N'avez-vous pas dit que vous me haïssiez?
-Je... je...
Hermione ne savait pas quoi répondre. Elle se sentait vraiment mal à l'aise. C'est vrai qu'elle avait dit cela, mais maintenant, tout était différent. Elle s'approcha de son professeur et posa sa main sur son avant bras.
-Je ne vous hais pas. J'ai dit cela sur le coup de la colère. Harry est mon meilleur ami et il a déjà énormément souffert. Je ne voulais pas qu'il soit plus malheureux qu'il ne l'était déjà.
-Oui.
On voyait bien que Rogue retenait ses larmes. Il savait que c'était un peu de sa faute si Harry n'était pas heureux. Il n'avait jamais été vraiment très agréable avec lui et en plus, il en rajoutait. Ses pensées dérivèrent ainsi quelques secondes avant de retomber sur sa sœur. Cette fois, il ne put retenir une larme qui coula sur sa joue. D'un geste, Hermione l'essuya. Surprit, Rogue fixa la jeune fille qui sourit. Le professeur semblait gêné et se concentrait pour ne pas pleurer. Hermione se rendit compte de l'effort qu'il faisait et lui dit tout bas.
-Il ne faut pas avoir honte de pleurer. C'est normal, c'est humain.
Rogue ne dit rien. Il regardait la jeune fille devant lui. Pourquoi s'occupait-elle de ses états d'âme? Elle aurait dû partir il y a longtemps déjà. Pourtant, elle était restée avec lui mais surtout pour lui. Elle l'attira contre elle et le serra dans ses bras. Son étreinte était douce et il sentit toutes ses défenses tomber. Il fondit en larmes, comme un enfant dans les bras de sa mère. Hermione le berça doucement, calmement. Au bout de quelques minutes, Rogue se redressa.
-Je suis désolé. souffla-t-il.
-Pourquoi? Il n'y a aucune raison. Vous êtes très malheureux, il faut bien que cela sorte d'une manière ou d'une autre !
Rogue sourit et Hermione l'imita. C'était fou comme il paraissait différent. Il avait soudain un visage tellement humain.
Quand elle l'avait pris contre elle, elle avait remarqué que ses cheveux n'étaient pas gras. Au contraire, ils étaient doux et soyeux. Sa peau aussi était douce. En fait, il était plutôt beau vu de près. Il n'était pas vraiment vieux, non, il était juste mûr et très... attirant! Quand cette conclusion se fit dans son esprit, elle prit peur quelques instants. Mais après tout, pourquoi pas?
-Merci. dit Rogue en sortant la jeune fille de ses pensées.
-De rien.
Ce qu'il se passa ensuite fut très inattendu. Ils se rapprochèrent doucement, toujours plus près jusqu'à ce que... leurs lèvres se frôlent. Ils s'approchèrent encore plus, leurs bouches se pressant plus fortement et s'entrouvrant légèrement pour pouvoir explorer l'autre. Rogue enlaça ses bras autour de la taille d'Hermione tandis qu'elle passait les siens autour de son cou. Le baiser se prolongea quelques temps et ne s'interrompit que lorsqu'ils commencèrent à manquer d'air. Ils se regardèrent alors fixement, légèrement gênés mais plutôt content.
-Je suis désolé. dit Rogue. Je n'aurais pas dû...
-Shhhh... répondit Hermione en lui posant un doigt sur la bouche. Ne t'excuse pas.
Sur ce, elle le réembrassa.
Quand elle retourna vers la tour de Gryffondor, il était près de minuit. Harry et Ron l'attendaient dans la salle commune par ailleurs vide.
-Hermione! Ça va? demanda Ron. Il a pas été trop horrible?
-Non, c'était pas horrible du tout. répliqua-t-elle avec un sourire.
-Eh bien, je pensais jamais voir quelqu'un revenir d'une retenue, et qui plus est avec Rogue, avec le sourire! déclara Harry.
-Tout peut arriver... Au fait Harry, tu as les plus plates excuses de Rogue.
-Quoi?
-Il s'excuse de ce qu'il t'a fait et il le regrette sincèrement.Je pense d'ailleurs qu'il sera sûrement plus agréable avec toi à l'avenir.
-Mais qu'est-ce que tu lui as fait?
-Je... je l'ai, je l'ai consolé. répondit-elle légèrement rougissante.
-Tu as quoi?
-Je l'ai consolé! Il était malheureux et il avait besoins de quelqu'un.
-Mais c'est Rogue! On ne peut pas être gentil avec lui! s'écria Ron. Et puis, il ne voudrait sûrement même pas être aidé!
-Et bien tu vois qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Rogue est un homme comme un autre et lui aussi a des sentiments. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais me coucher. Bonne nuit!
Elle se dirigea vivement vers le dortoir, laissant les deux garçons abasourdis par ce qu'ils venaient d'entendre. Enfin, ils se décidèrent eux aussi à aller dormir et plongèrent rapidement dans leurs rêves.
Hermione,elle, ne dormait pas encore. Elle repensait à cette soirée, à ces doux baisers qu'elle avait échangé avec son professeur. Elle ne savait pourquoi, mais à cet instant, elle se sentait bien et heureuse. Enfin, elle plongea dans les bras de Morphée et pensant au visage de Rogue, l'homme dont elle était amoureuse...
