Wahouh ! ! ! ! !
Que vous dire à part merci ?
Cette fic a déjà été publiée sur TWWO vu que c'est là que j'ai fait mais premières armes en tant que fanfiqueuse (heu…ça se dit ça ?) et je n'ai pas eu autant de reviews !Et dire que j'hésitais à m'inscrire sur ff.net vu que d'après les échos, les reviews n'étaient pas au rendez-vous…et bien, je vois que finalement, j'ai bien fait de ne pas me fier aux ragots !
Donc, voici le troisième chapitre…des choses arrivent mais pas forcément aussi loin que l'on pourrait l'imaginer…
Bonne lecture !
Chapitre 3: La salle sur Demande :
Deux jours passèrent et un nouveau cours de potions arriva. Hermione était heureuse bien que légèrement inquiète de ce qu'il allait se passer. Pour l'instant, elle n'avait revu son professeur que dans la grande salle et ne lui avait pas parlé depuis sa "retenue". Elle arriva avec une demi-heure d'avance, sachant que le maître des potions était dans sa classe, seul. Elle frappa à la porte.
-Entrez... Hermione ! Tu, tu es bien en avance...
-Je voulais te voir avant le cours, il faut que l'on parle.
-Oui.
-Bien, je pense que la meilleure solution est de faire comme si rien ne s'était passé.
-Je suis tout à fait d'accord.
-Juste une toute petite chose... soit plus gentil avec Harry s'il te plaît.
-Promis !
Et il l'embrassa. Hermione se laissa faire, trop heureuse de pouvoir enfin retrouver ses lèvres qui lui avaient tant manqué durant ces deux jours.
-Il faut que j'y aille. dit Hermione à la fin de leur baiser. Je ne sais pas si ce serait une bonne chose que l'on me trouve dans tes bras !
-Encore une fois, tu as raison.
Ils se sourirent et se donnèrent un dernier et langoureux baiser d'adieu avant de se quitter. Rogue était pensif .Comment une aussi merveilleuse jeune femme pouvait-elle être avec lui ? Il ne la méritait sûrement pas. Pourtant, elle était bien là. Elle semblait l'aimer et cet amour était réciproque.
Ce fut la sonnerie annonçant le début des cours qui le tira de ses pensées. Les élèves entrèrent et s'installèrent. La classe n'était pas vraiment pleine vu que peu d'élèves continuaient les potions après la 5ème année. C'était un cours commun Serpentards/Gryffondors et il n'y avait que sept élèves en tout dont Harry, Hermione et Draco Malefoy. Celui-ci souriait d'avance en regardant le jeune Potter, sachant sans doute que Rogue allait lui enlever des points et le rabaisser encore pendant tout le cours. Etrangement, ce ne fut pas le cas. Le professeur fit son cours tranquillement sans élever la voix une seule fois. Hermione souriait intérieurement. Elle était heureuse qu'il tienne sa promesse et elle finit tranquillement sa potion, l'esprit léger.
-T'avais raison. lança Harry à la fin du cours. Il n'a rien dit de désagréable.
-Bien sûr que j'avais raison !
Ils étaient pratiquement arrivés à la porte quand une voix les retint.
-Miss Granger. dit Rogue. Pourriez-vous rester, il faut que je vous parle.
-Oui professeur.
Elle se dirigea vers le bureau après avoir dit à Harry de ne pas l'attendre. Dès qu'il fut sortit, elle scella la porte et se précipita au cou de Rogue, l'embrassant à pleine bouche.
-Holà ! Calme-toi !
-J'ai cru que je ne tiendrais jamais jusqu'à la fin du cours !
-Moi non plus.
Ils s'embrassèrent encore et encore jusqu'à ce que Rogue dise à Hermione qu'elle devait y aller. Elle le fit à contre cœur, après l'avoir remercié pour Harry et embrassé encore une fois.
Elle sortit de la classe, les lèvres gonflées et le cœur lourd de devoir partir. C'était fou comme elle pouvait aimer cet homme et même... le désirer ! Oh oui, elle le désirait. Mais jamais encore elle n'avait fait ça. En fait, seul Viktor Krum l'avait déjà embrassé. Mais ce n'était rien comparé à la force et la douceur que dégageaient les lèvres du professeur. Rien n'était comparable à la sensation qu'elle ressentait sous ses baisers. Non, rien...
Le week-end arriva vite. Le samedi matin, un hibou brun vint déposer une lettre devant Hermione.
-Tiens.pensa-t-elle. Qui ça peut bien être?
Délicatement, elle décacheta l'enveloppe. L'écriture de la lettre ne lui était pas inconnue mais elle ne savait plus où elle l'avait vu. Pourtant, la signature était sans appel quant à l'identité de l'auteur.
Hermione,
Je serai ce soir à minuit devant la salle sur demande.
La lettre était vraiment brève. Evidemment, ce n'était pas le genre de Rogue d'écrire des tartines. Elle était signée "Ton Séverus". C'était assez léger, mais Hermione sentait que ces deux mots étaient pleins d'amour.
-ça va ? demanda Harry à Hermione. Tu as l'air bizarre.
-Heu... oui oui, ça va très bien!
Elle se dépêcha de cacher le petit mot et regarda vers la table des professeurs. Ses yeux croisèrent ceux de Rogue et un grand sourire se forma sur son visage tandis qu'elle acquiesçait. Le professeur sourit à son tour puis entama une discussion avec Flitwick.
Hermione passa sa journée à faire ses devoirs avec ses amis. Après le dîner, la jeune fille happa Harry pour lui poser une question.
-Harry, j'aurais besoin que tu me rendes un petit service...
-Oui, quoi ?
-Est-ce que, est-ce que tu pourrais me prêter ta cape d'invisibilité ?
-Pourquoi faire?
-Je... je ne peux pas te l'expliquer. Oh, s'il te plaît Harry!
Il ne fallut pas longtemps pour que le jeune homme cède. Hermione était ravie et remercia chaleureusement son ami. Elle prit la cape et la cacha sous sa robe en attendant l'heure de son rendez-vous. Enfin, la salle commune fut totalement déserte vers minuit moins le quart. Dès qu'elle fut sûre que plus personne ne redescendrait, elle se couvrit de la cape et fit pivoter le portrait de la grosse dame. Quelques minutes plus tard, elle se trouvait au septième étage, en face de la tapisserie qui représentait Barnabas le Follet battu par les Trolls. Une porte se dessinait sur le mur. Délicatement, elle l'ouvrit. La pièce dans laquelle elle entra était très sombre et elle ne distinguait quasiment rien, si ce n'est que ça paraissait être une chambre.
-Séverus ? demanda Hermione. Tu es là ?
La porte se referma et quelqu'un l'attrapa par derrière. Elle sursauta fortement mais une voix la rassura.
-Bonsoir Hermione. susurra-t-il à son oreille.
-Séverus ! s'exlama la jeune femme. Tu m'as fait peur !
-Ce n'était pas mon intention.
Sur ce, il entreprit de l'embrasser passionnément. Hermione passa un bras autour de son cou et répondit à son baiser. Lentement, il descendit sur sa nuque tandis qu'elle caressait ses cheveux. Ses lèvres allaient toujours plus bas et ses mains faisaient tomber les manches de la robe d'Hermione. La jeune femme passa ses bras sous les vêtements de Rogue, sentant son torse sous ses doigts. Sa peau était douce et veloutée. Un frisson la parcourut tandis qu'elle découvrait la chaleur du corps de l'homme qu'elle aimait. Le professeur descendait toujours plus bas dans le cou, les épaules puis la poitrine d'Hermione. Elle se cambra légèrement, caressant toujours le torse de son amour. Mais tout à coup, elle s'arracha à son étreinte.
-N... non Séverus. Je ne peux pas, pas maintenant.
-Désolé, je n'aurais pas dû...
-Non, ce n'est pas ta faute. C'est juste que ça va un peu trop vite pour moi.
Rogue acquiesça et ne dit rien. Il comprenait très bien. Evidemment, elle n'avait que 16 ans... C'était une jeune fille totalement novice et innocente. Il n'aurait pas dû agir comme ça. Qu'est-ce qu'il s'en voulait, il avait été vraiment stupide !
-Séverus ? Tu... tu ne m'en veux pas trop ?
-C'est à moi que j'en veux ! Je suis vraiment désolé, je n'aurais jamais dû faire ça. Tu dois me détester...
-Non ! Je t'aime, tu le sais.
-Oui.
Un silence s'imposa quelques secondes et fut rompu par un simple baiser. Délicat, doux et passionné.
Ils s'allongèrent alors tous deux sur le lit, Hermione s'endormant rapidement dans les bras de son amour.
