Titre : Joyeux Noël
Auteur : Baby Dracky !
Avertissement : Cette fic est classée PG et peut être lue par un public de tout âge. Les personnages peuvent avoir un langage quelque peu cru, de temps à autre, mais toujours dans une limite raisonnable. C'est juste des paroles qui sont utilisées tous les jours par les jeunes gens que nous côtoyons tous. Désolée si certaines des paroles pourraient vous choquer, ça n'est pas le but, mais je préférais vous prévenir. Pas de spoilers du tome V « Harry Potter et l'Ordre du Phénix ».
Disclaimer : L'œuvre « Harry Potter » est la propriété exclusive de Mme J.K.Rowling, de même que tous les personnages et tous les termes spécifiques appartenant à cet univers !
Résumé : Que se passe-t-il donc pour ce Noël à Poudlard ??? Pourquoi les élèves sont-ils aussi agités ??? C'est encore un coup de leur farfelu de directeur !
Note de l'auteur : J'aime énormément le personnage de Drago Malefoy, mais également celui de Harry, vous comprendrez qu'ils soient omniprésents dans cette fic.
Bonjour à tous !!!!
Avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente année 2004, j'espère qu'elle sera pour vous pleine de joie, de réussite et d'amour !!! J'espère vous voir heureux et en bonne santé !!!
L'année 2003 n'a pas été des plus faciles pour moi, et je tenais à vous faire savoir que vos mails et vos petits mots ont toujours été importants à mes yeux, et qu'ils m'ont tout autant redonné régulièrement courage ! Merci à vous tous !!!
Pour cette année 2004 je risque d' «updater» moins régulièrement… Mais je vous rassure tout de suite, ça sera au moins une fois par semaine… J'espère que vous saurez être patients, et que vous continuerez à me lire et à me soutenir malgré tout…
Bisous tout plein !!!
Nyny : Ah, mais c'est bien connu que Harry est un grand naïf !!! Un bisou à Drago ??? Eh bien, je ne saurais trop te conseiller d'essayer de le coincer discrètement sous une branche de houx… Ca peut toujours marcher…
Celinette : Oh, tu sais, je ne reçois pas tant de reviews que ça… Mais cela m'a vraiment chagrinée de t'avoir oubliée… Je me dis que c'est peut-être arrivé à d'autres personnes qui n'ont pas osé me le dire et qui m'en ont peut-être tenu rigueur… Mais c'est que j'ai si peu de temps pour écrire et pour répondre aux reviews… J'essaie de faire de mon mieux, même si ça n'est pas toujours évident… J'aime bien Lynda Lemay, elle a de bonnes chansons quand même… Elles me font toujours bien rire… Oh, tu sais, les hommes sont communément appelés « le sexe fort », pas « la gent intelligente » !!! HOOooooo !!!! Bisous !!!
Ptite Elfe : Merci beaucoup de ta gentille review, c'est sympa d'avoir pris de ton temps, si tôt le matin pour m'en laisser une !!! Je suis heureuse de savoir que cette fic te plait et que tu souhaites à présent lire les deux autres histoires que j'écris, ça fait plaisir à entendre ! Merci encore !
Caroline Black : Oh, tu as dû être heureuse le week-end dernier en voyant un nouveau chapitre de LMDLH ! J'aurai fait plus vite cette fois-ci ! Pas peu fière, tu peux me croire !!! Contente de savoir que tu suis toujours JN !!! Bisous !!!
Drago et à moi et rien qu'à moi : Heureuse que cette fic te plaise et que tu sois pour la maltraitance à outrance de Malefoy !!!
NaNa : Bon, je pense que tu seras contente car ce chapitre est beaucoup plus long que le précédent !!! J'espère que tu as profité à fond de ces vacances !!! Merci pour tes vœux de Noël !!! J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année… Sinon, juste pour info, je déteste le chocolat !!! Bisous !!!
Blaise le poussin masqué : Mais je sais bien qu'un poussin ça ne mord pas !!! Pour qui tu me prends ??? J'ai quand même une petite culture générale !!! Un poussin qui mord… On aura tout vu !!! Bref… Oui, c'est bien, il faut savoir être patient dans la vie… En tout cas, les cadeaux, c'est pas pour tout de suite… Ginny, moi, je l'aime bien… Mais chacun ses goûts… Bisous !!!
Florelia : Désolée de te décevoir quant à ce nouveau chapitre, mais ce ne sera pas celui du banquet… Chaque chose en son temps… Oui, en effet, je suis Sagittaire… Je suis du onze décembre… Donc pas très loin de toi… Ne te fait pas de soucis concernant Cho… C'est vraiment un personnage que je n'apprécie pas du tout, je me permettrais même d'ajouter, loin de là !!! Je ne l'aime pas du tout !!! Elle n'aura donc jamais de rôle à jouer dans mes fics !!! C'est comme ça !!!
Laika la Louve : Merci !!! Ce chapitre-ci est beaucoup plus long !!! Heureuse ??? Je l'espère !
Ozzy : Merci beaucoup pour ta review !!! « Situations compromettantes » ??? Euh… Pourquoi cette question ??? Non… Non, il n'est rien prévu de tel… Désolée…
Ambre : Voici un chapitre beaucoup plus long que le précédent, j'espère qu'il te plaira !!! Je te comprends… Ca fait toujours bizarre de se retrouver face à la « fin » de quelque chose que l'on adore… Je me dis que ça me fera tout bizarre de lire un jour la dernière page de l'histoire de Harry Potter…
Okami-chan : Je sais que les réponses à mes reviews prennent plus de place que mes chapitres généralement, mais que faire ??? Au moins, ce nouveau chapitre est plus long… Sinon, je me répète, j'aime beaucoup Pippin, mais c'est qu'il est tellement maladroit et si peu « perspicace » parfois… Mais c'est bien d'avoir des goûts différents !!!
Orlina : Tu ne me saoules jamais !!! Vous êtes nombreux à ne pas aimer Ginny… Je ne sais pas… Moi, je l'aime bien… Surtout dans le cinquième volet, elle devient plus intéressante ! Concernant le chef des Huruk-Ai… Bah, du moment que tu ne me dis pas que tu es fan de l'Orque ignoble rose qui se trouve dans le dernier volet… Tout va bien !!!
Cachou : C'est vrai que le dernier chapitre était tout « rikiki »… Celui-ci est plus long !!! Contente tout de même que tu aies aimé !!!
Imoen : Je suis contente que tu aies aimé mon dernier chapitre bien qu'il ait été ridiculement court… Celui-ci est déjà plus long… J'espère que tu l'aimeras !!! Bisous !!!
Titou : Je sais bien que mon dernier chapitre était particulièrement court, je me suis un peu rattrapée avec celui-ci… En tout cas, j'espère ! C'est sûr que tu ne risques pas de voir beaucoup Cho dans ma fic, tu sais ce que j'en pense… Je peux comprendre que tu sois triste que Sean B. n'apparaisse pas dans le troisième film… Et en plus, il n'a pas un très grand rôle dans le quatrième volet, alors ça se trouve, il n'y sera pas non plus…
Aria Lupin : Je suis tout à fait d'accord avec toi, Eowyn et Faramir sont très bien, et c'est fort dommage que l'on ne les voit pas plus dans le troisième volet… Merci de ta review !!!
Eowyn Malefoy : Merci de ta review… Je comprends tout à fait que tu aies un faible pour Legolas, même si on ne le voit vraiment pas très fréquemment à l'écran… Au moins, il a l'avantage que ce soit des gros plans !
Eriol : Je n'ai jamais dit que je détestais Aragorn, c'est juste que c'est un personnage que je n'affectionne pas du tout ! Quant à Boromir, j'ai malheureusement le regret de te dire que ta vision est beaucoup trop « simpliste »… C'est tout de même l'un des persos qui a le plus souffert toute sa vie durant et qui connaît concrètement les horreurs de la guerre ! C'est loin d'être un personnage faible, bien au contraire ! De plus, c'est en grande partie grâce à lui que « ton » Aragorn reprend foi en l'homme… Bref, je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris ! Quant à Frodo et Sam, je pense que c'est en effet une question de goût… Tout se passe dans le détail pour eux, ce ne sont pas réellement des personnages d'action… Bref… Pour répondre à ton attente, ne te fais pas de soucis, Rogue souffrira un de ces quatre, et crois-moi, il n'est pas prêt de l'oublier, et toi non plus !
Maelle : En effet, Sam est fabuleux !!!! Quant à Orlando, j'ai le regret de t'annoncer que je le préfère largement avec les oreilles pointues et les cheveux longs et blonds, ce qui ne correspond pas du tout, d'ailleurs, à mes goûts habituels !!!
Kyzara : Je sais… Mes réponses aux reviews ont toujours tendance à être plus longue que mes chapitres en eux-mêmes… Ce qui me fait perdre de la crédibilité auprès de « mes » lecteurs !
Lulu-Cyfair : Bon, rien que pour te faire plaisir, une suite « un » peu plus longue de mon histoire !!! J'espère que tu aimeras !
Devilicious : Merci de ta gentille review, je suis heureuse de voir que cette fic te plait !!! C'est vrai que les Serpentard s'en prennent plein les dents, mais après tout, ils l'ont bien cherché !!!
Kellÿa* : Eh oui !!! Tu comptes très bien !!! En effet, après le 23 décembre, c'est le 24 !!! Eh oui, l'heure de la remise des cadeaux va bientôt sonner !!! Mais non, je te rassure, Harry n'est pas bête du tout !!! C'est juste qu'il est légèrement naïf !!! Ne te fais pas de soucis, il reste quand même quelques bons chapitres à lire pour cette fic, elle ne va pas se terminer tout de suite !!! En tout cas, merci beaucoup pour ta review aussi « proéminente » !!! Bisous !!!
Chichisushi : Coucou toi !!! Alors ces vacances ??? Comment c'était ??? J'espère vraiment que tu as passé de bonnes festivités en compagnie de toute ta famille !!! Je suis contente de voir que tu continues à me lire régulièrement !!! Je te souhaite une très bonne rentrée, en sachant que c'est toujours difficile !!! Bisous tout plein !!!!
Tangerinedream : Comme je te comprends… C'est vrai que Sam est fabuleux dans le troisième volet !!! J'ai vraiment beaucoup aimé !!!! Gollum… Il est à tuer !!! Merci de ta review !!!
Paradise1 : Merci ! Mais non, Harry est pas con !!! Il est juste « un peu » naïf, c'est tout !!!
Roxanne de Bormelia : Merci beaucoup de ta gentille review, ce sont toujours des choses agréables à entendre !!! Heureuse de savoir que ma fic te plait !!!
Miya Black : Bah, je n'ai pas du tout aimé la scène finale où Aragorn est couronné, ça fait pas très crédible, et l'arrivée d'Arwen pue !!! C'est limite s'il n'aurait pas été mieux avec Legolas, et crois-moi, c'est dur à dire pour moi !!!
Kitsune : Je sais que le chapitre précédent était trop court, je me rattrape un peu avec celui-ci !!! En tout cas, je l'espère !! Merci de tes deux reviews !!! Heureuse de savoir que RotK t'ait plu !!!
Saael' : A ce que je vois Le Retour du Roi t'as beaucoup marquée, mais je peux comprendre !!! Certes, il y as des passages très drôles, mais moi, j'ai quand même passé une grande partie du film à chouiner !!!
Tabasco : Tout à fait !!! Je préfère mettre en ligne des chapitres, même s'ils sont une peu courts, plutôt que de vous laisser sans nouvelles longtemps !!! Sinon, concernant la relation Eowyn/Faramir… Je n'ai jamais lu le livre, et pourtant, à la fin, quand je les ai vus l'un à côté de l'autre, je me suis dit « Cool, ils vont finir ensemble !!! » En fait, ça se sent !!! Et vu qu'ils ne se connaissaient pas dans le film, je me suis dit qu'il y avait une raison pour qu'ils les mettent à côté !!! J'ai hâte de voir ça dans le livre !!!
Lisaloup : Merci de ta gentille review !!! J'espère que ce nouveau chapitre te plaira !
Lani : C'est sûr que Le Retour du Roi, tout comme HP2, n'est pas un film conseillé pour les arachnophobes… Mon bras s'en souvient encore !!! C'est vrai que le générique de fin est une splendeur !!! En tout cas, j'ai hâte de voir ça en DVD, pour voir les scènes supplémentaires !!!
Skaï Blue : Je suis heureuse et flattée de voir que tu suis toutes mes fics, mais aussi que tu prends le temps de me laisser un petit mot ! Merci !!!
LeDjiNn : Merci beaucoup pour toutes les reviews que tu as pris le temps de me laisser au fur et à mesure de ta lecture !!! Ca fait toujours plaisir !!! C'est vrai que la fic était assez de saison, je pensais la terminer d'ici Noël, et puis… Je sais que mes chapitres sont particulièrement courts, mais les derniers seront beaucoup plus longs !!! Alors j'espère bien me faire pardonner !!! Merci encore !!!
Gaia666 : Merci beaucoup de ta gentille review !!! Bisous !!!
Nicolina : Coucou ma p'tite colline !!! Oui, je sais que ce chapitre était très court… C'est sûr que quand on compare aux tiens qui font généralement une quinzaine de pages… J'ai de quoi me terrer dans un trou de souris !!! J'ai honte… Bon, celui-ci est plus long, et ceux à venir le seront encore plus !!! Bisous tout plein !!!
VICIUS Malefoy : J'y arriverai jamais !!! Je passe mon temps à corriger ton pseudo sur mes reviews, et j'arrive encore à me planter !!! Pas ma faute si c'est pas logique… Mais j'y arriverai !!! Bisous !!!
JOYEUX NOEL
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mercredi 24 décembre Au petit-déjeuner
Les élèves étaient tous de bonne humeur ce matin, même les Serpentard, qui devant respecter leur légendaire humeur massacrante face aux festivités, avaient du mal à faire réellement sentir un quelconque mécontentement. Ils avaient tous bien trop hâte de célébrer Noël !
Les festivités devaient débuter à 19h00, le soir même. Un succulent dîner avait été annoncé, et un bal devait être organisé après le copieux repas. Mais bien plus que le repas mettant à l'honneur la cuisine française, bien plus que la dinde farcie aux marrons, accompagnée de pommes dauphines finement rissolées dans leur jus aigre de pommes, bien plus que le gâteau au champagne relevé de crème fouettée, proposé par Fine-bouche, un Elfe de maison apparemment originaire d'un grand restaurant français c'était les douze coups de minuit que chacun attendait. Les douze coups « fatidiques » qui leur feraient savoir qu'il était temps d'offrir le cadeau à la personne qui leur avait été désignée par le petit carton doré. Tous, enfin presque tous, se demandaient si le cadeau, choisi avec tant de difficultés et de « peines », plairait, mais aussi, quel serait le cadeau qu'ils recevraient à leur tour, et surtout, de la part de qui ! Anxiété et impatience étaient les deux sentiments dominants au petit-déjeuner ce matin-là à Poudlard.
Les décorations, qui ornaient la Grande Salle en ce jour de réveillon, avaient été quelque peu modifiées. En y pénétrant, les élèves avaient pu découvrir que celle-ci était couverte de fond en comble par d'appétissantes et très aguicheuses friandises !!! Les bonbons semblaient à l'honneur au petit-déjeuner… Il y avait de tout ! Succulents et merveilleux mélanges de sucreries moldues et sorcières !
Toutes ces sucreries illuminaient de teintes hautement colorées et joviales la Grande Salle. Les élèves étaient ravis. Seuls quelques professeurs et madame Pomfresh avaient montré leur « mécontentement ». Cette dernière parlait avec verve au professeur McGonagall, qui était, semble-t-il, de son avis puisqu'elle ne cessait de hocher la tête d'un air navré. Toutes deux savaient que cette abondance de confiseries risquait d'être fatale aux élèves, qui n'étaient pas du genre à savoir se retenir bien longtemps face à la tentation. Et la tentation était bien là…
Poudlard, tout du moins la Grande Salle, avait des airs de maison bâtie en confiseries, des fondations à la toiture, qui ne pouvaient pas ne pas évoquer la maison qui avait pris dans ses filets Hansel et Grethel, les deux enfants trop gourmands du célèbre conte des frères Grimm. Les pauvres enfants avaient failli courir à leur perte à cause de ridicules mais pas moins savoureuses sucreries…
Le deux femmes ne pouvaient donc qu'être inquiètes pour leurs élèves. Ces derniers ne savaient absolument pas se montrer gourmands avec retenue ! Elles craignaient donc toutes deux que la fin des vacances ne leur suffise pas à se remettre des crises de foie à répétition, des maux de ventre en prévision, et des caries à venir, auxquels ils risquaient de faire face sous peu…
Le professeur Rogue, quant à lui, loin de se soucier de la santé de ses élèves, semblait surtout outré de devoir trôner au cœur de ces couleurs criardes qui juraient furieusement avec sa soutane noire corbeau, et comme si le sort semblait s'acharner contre lui, sa chaise était recouverte de fraises tagadas[1] d'un rose éblouissant, qui se trouvait être un mélange harmonieux (selon les points de vue) de rose cul de bébé et de rose Barbie[2].
Le Professeur Dumbledore, quant à lui, semblait comblé. Il venait de se jeter avec envie et gourmandise sur son cinquième sorbet au citron, et faisait de grands sourires à tous ceux qui croisaient son regard !
La Grande Salle ne pouvait être qualifiée que de bonbonnière à l'heure actuelle. Pour accentuer cette ambiance « sucrée », une douce neige tiède tombait avec tendresse sur les élèves. Ceux-ci s'étaient vite rendus compte que les flocons de neige qui rappelaient la saison hivernale, n'étaient pas comme de coutume, car ils arboraient une teinte légèrement rosée… Ce ne fut qu'une fois que les jumeaux s'amusèrent à la gober qu'ils se rendirent compte que celle-ci avait le goût de la célèbre et appréciée Barbamerlin. Les élèves étaient donc restés un certain temps le nez en l'air à attendre bien sagement qu'un petit flocon délicat ne daigne se déposer sur leurs palais exigeants.
Au dessus de leurs têtes flottaient également de très nombreux sucres d'orges qui étaient parés aux couleurs des diverses maisons. Les Gryffondors avaient eu le droit à des sucres d'orges assaisonnés à la framboise et à la banane, les Poufsouffle avaient eu un mélange de citron et de réglisse, les Serdaigle une touche de menthe forte et de chocolat et les Serpentard des extraits de pommes vertes et d'anis. Mais c'était étrange de voir que ces mélanges de saveurs quelques peu inhabituelles se laissaient cependant manger sans difficultés.
Sur les longues tables, présentant le petit-déjeuner, semblaient se répandre à l'infini toutes sortes de confiseries, mais aussi quelques fruits que l'on pouvait trouver de-ci, de-là, qui semblaient plus présents pour la décoration que pour être réellement mangés. Il y avait dû avoir erreur dans les proportions distribuées…
Les Gryffondors firent honneur à leur réputation en se jetant immédiatement sur toutes ces « cochonneries » comme le firent si bien remarquer les Serpentard. Ce ne fut qu'une fois que Parvati se retrouva avec les cheveux d'un vert pomme des moins seyants, Dean avec une langue longue d'un bon mètre et Ron repeint des pieds à le tête à la mode Schtroumfs, que les élèves ralentirent leur rythme d'ingurgitation, afin de vérifier ce qu'ils mettaient exactement dans leurs bouches ! C'est que les jumeaux Weasley pouvaient se montrer haïssables et très dangereux quand il le voulaient !
Quant aux Serpentard, ils semblaient se régaler eux-aussi, et ils remerciaient le Seigneur de ne pas avoir à côtoyer de trop près ces porcs de Gryffondor. A se demander pourquoi le lion était l'emblème de leur maison, et non pas un porcin bien gras. Seul Drago Malefoy semblait furieux !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il détestait au plus haut point les friandises !!! Personne ne savait donc dans cette école que les friandises n'étaient pas bonnes pour la santé de jeunes adolescents ? Il ne souhaitait pas devenir aussi gras qu'un ours mal léché avant sa période d'hibernation, de même qu'il ne souhaitait pas avoir à ingurgiter des choses aussi répugnantes ! Il détestait les bonbons, et tout particulièrement les pâtes d'amande qui se trouvaient être justement sous son nez. Il n'aimait vraiment pas ça, et avait tout simplement en horreur celles aux fruits rouges, et plus particulièrement celles à la fraise. Il détestait la fraise ! Il haïssait la fraise ! Il abhorrait la fraise ! Il était, en fait, allergique à la fraise. Il se rappelait vaguement en avoir mangé une fois quand il était petit… Le résultat était plus vif, lui, dans sa mémoire… Il s'était retrouvé aussi pigmenté de la tête aux pieds, que la peau de ce fruit maudit l'était ! On ne l'y reprendrait plus ! Il était déjà heureux d'avoir échappé à l'irrémédiable et incontournable crise d'acné à laquelle devait se confronter presque tout jeune adolescent, ça n'était pas pour s'enlaidir en bouffant ces trucs ! S'il n'en avait tenu qu'à lui, cela ferait bien longtemps qu'il aurait interdit la culture de ce fruit hautement nocif !
A peine cette pensée établie, Drago vit Pansy lui déposer avec amour une coupe de fraises à la crème chantilly sous le nez, accompagné d'un grand sourire. Comme si les fraises à elles seules ne représentaient pas un calvaire suffisant, il avait fallu qu'elle ajoute une montagne de cette crème graisseuse et hautement sucrée sur le tout, sans oublier, bien sûr, les petits copeaux de chocolat coloré qui venaient parsemer, recouvrir serait plus juste, le tout. Un seul mot pouvait définir cela : DEGOUTANT !
« Drago, si tu n'aimes pas les bonbons, tu n'as qu'à prendre les fruits, ils sont délicieux !!! En plus, c'est une chance de pouvoir avoir de si bonnes fraises en plein hiver !!! Elles sont très juteuses, goûte-les ! », lui dit-elle d'un ton des plus chaleureux.
Si c'est la mort que tu veux Parkinson…
Et toi Flint, si tu ne veux pas te retrouver avec ton balai là où je pense, cesse de te marrer comme un con !
Crabbe, Goyle, si vous ne cessez pas de manger comme les porcs que vous êtes et de m'envoyer des morceaux au passage, je vous fais comprendre en quoi je suis le digne fils de mon père !
Quant à ce fou de Dumbledore, faites qu'il s'étouffe avec son énième sorbet au citron !
Drago ne savait pas s'il devait sauter à la gorge de cette inconsciente, qui venait stupidement de lui offrir ce « succulent » met, ou de qui que ce soit d'autre vu son stade d'irritabilité, ou alors se précipiter aux toilettes pour vider son estomac irrémédiablement et involontairement à jeun ! Au lieu de cela, il s'attaqua à son assiette, faite de chocolat noir aux éclats de noix, seul chocolat que son estomac tolérait à petite dose. Puis, s'apercevant que son gobelet était fait de café, il se jeta dessus sans ménagement, ayant enfin trouvé quelque chose de comestible à se mettre sous la dent sur cette table !
Le petit-déjeuner se termina dans la bonne humeur et l'euphorie presque générale.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Bon, comme vous avez été très nombreux à en faire la remarque, le chapitre précédent était très court !!! JE SAIS !!! En tout cas, celui-ci est beaucoup, beaucoup plus long !!! Pas peu fière !!! Et sachez que ceux à venir le seront encore plus !!!!
Ce chapitre à beaucoup fait rire mes amis car le Drago qui y est décrit me ressemble comme deux gouttes d'eau !!! Disons que même si on ne leur aurait pas dit que ce chapitre était de moi, elle l'aurait tout de suite su !!!!
Alors, et vous, que pensez-vous de ce petite déjeuner des plus atypiques ??? Pour ou contre l' « empiffrage » de toutes ces cochonneries ???
[1] Attention !!! Je ne fais pas de pub pour Haribo !
[2] Attention !!! Le « rose Barbie » est une couleur déposée par Mattel, donc copyright Mattel !
