Titre : Joyeux Noël
Auteur : Baby Dracky !
Avertissement : Cette fic est classée PG et peut être lue par un public de tout âge. Les personnages peuvent avoir un langage quelque peu cru, de temps à autre, mais toujours dans une limite raisonnable. C'est juste des paroles qui sont utilisées tous les jours par les jeunes gens que nous côtoyons tous. Désolée si certaines des paroles pourraient vous choquer, ça n'est pas le but, mais je préférais vous prévenir. Pas de spoilers du tome V « Harry Potter et l'Ordre du Phénix ».
Disclaimer : L'œuvre « Harry Potter » est la propriété exclusive de Mme J.K.Rowling, de même que tous les personnages et tous les termes spécifiques appartenant à cet univers !
Résumé : Que se passe-t-il donc pour ce Noël à Poudlard ??? Pourquoi les élèves sont-ils aussi agités ??? C'est encore un coup de leur farfelu de directeur !
Note de l'auteur : J'aime énormément le personnage de Drago Malefoy, mais également celui de Harry, vous comprendrez qu'ils soient omniprésents dans cette fic.
Salut à tous !!!!
Comme toujours, je ne sais pas comment vous faire part de ma gratitude pour toutes ces reviews que vous me laissez… Vraiment, vous faites de moi un « auteur » comblé !!! Réellement… C'est pourquoi je ne baisserai pas les bras, et je ferai de mon mieux pour continuer à vous écrire de nouveaux chapitres assez régulièrement !!!
J'ai vraiment été heureuse de voir que même les plus grands fans de Rogue avaient apprécié le chapitre précédent !!! Vraiment ! Ca prouve que vous êtes très ouverts et que vous savez vous amuser !!! Bisous !!!
Bon, sinon, je pense que vous serez tous heureux car le Grand Soir est enfin arrivé !!! J'espère que vous me ferez « TOUS » savoir ce que vous en aurez pensé !!! Vraiment, c'est très important pour moi de le savoir !!! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce chapitre que moi à l'écrire !!!
Je tenais à remercier Nicolina, appelée plus communément (par moi), ma petite Colline, pour un superbe dessin qu'elle m'a envoyé de Rogue en lutin « joyeux » !!! Merci beaucoup à toi et bibis !!!
Sinon, vous ne devez pas êtes si nombreux que ça à connaître la chanson « Je serai la plus belle pour aller danser » parce qu'une seule personne m'a fait la remarque que ce n'est pas Sheila mais Sylvie Vartan qui la chante !!!! Erreur de ma part, à cause de ma maman qui a décidé de me chanter tout le registre des chansons de Sheila le soir de la mise en ligne de ce chapitre !!!
Bisous tout plein à vous tous !!!!
Baby Dracky !
Nyny : Tu as raison, je n'aimerais pas être la place des élèves sur lesquels Rogue risque de se venger… Je ne suis pas très sûre qu'il sera des plus rationnels… Les pauvres !
Titou : C'est sûr que je crois que l'on ne peut pas se retenir au moins de pouffer de rire à la vue d'un Rogue en lutin… Mais ils payeront sûrement très cher ces rires-là !!! Bisous !!!
Paradise1 : Heureuse que tu aies apprécié le précédent chapitre même si Rogue s'en prenait plein les dents… Mais j'avais prévenu, hein… Bisous !
Imoen : Contente que tu aies autant apprécié mon passage sur la neige, que celui consacré à Rogue !!! J'aime beaucoup la neige aussi, et crois-moi, ça a été un véritable plaisir pour moi d'en faire la description !!! J'espère que la soirée de Réveillon te plaira !!! Bisous !!!
Kitsune : Je vais très bien, merci ! J'espère qu'il en est de même pour toi ! C'est gentil à toi de me dire que tu trouves que mon style s'améliore, ça fait plaisir !!! Et c'est bien vrai que les chapitres sont de plus en plus consistants… Je pense qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de cette fic ! « Rogue » ??? Oui, bien sûr que ce mot existe en langue française… C'est un adjectif qui équivaut aux termes arrogant, dédaigneux… Ce qui lui colle comme un gant ! Le terme « Snape » est issu du vieil anglais… J'ai un ami Américain (personne n'est parfait…) qui me disait que la traduction était parfaite, et que, lui, percevait bien ce terme dans ce sens-là… Voilà ! Bisous !!!
Florélia : Heureuse que tu aies aimé le chapitre précédent, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci !!! Bisous !!!
Selphie6 : Tout à fait d'accord ! Si tu veux mon avis, il y en a des élèves qui vont pleurer à la rentrée !!!
Linoa2112 : Eh bien… Voici les CADEAUX !!! Bisous !!!
LeDjiNn : Bah, en fait, si je dois être honnête, Rogue n'est pas du tout un personnage que j'apprécie ou que j'aime particulièrement… Mais c'est vrai que c'est un personnage intéressant ! Bon, sinon, voici le nouveau chapitre, j'espère que l'attente n'aura pas été trop longue… Bisous !!!
Kimiko06 : Hum ??? Oh, mon Dieu !!! Mais tu ne sais que quand j'écris tard le soir, je ne sais plus ce que je dis… Bien sûr que cette chanson est de Sylvie Vartan et pas de Sheila, c'est juste que ma mère m'a chanté des chansons de Sheila toute la soirée… Au moins, maintenant, j'ai la preuve que je ne « parle » pas dans le vide… Merci et bisous !
DW : Bah, en fait, c'est pas Sheila mais Sylvie Vartan… Bref… Sinon, j'aimerais savoir… C'est quel Rogue que tu voudrais chez toi ??? L'original ou le lutin « joyeux » !!! Voici la suite !
Miss Tania : Oui, j'ai des amies au Québec… Elles m'ont parlé de vos températures sibériennes !!! Quand je pense qu'en France on se plaint dès qu'on a moins de 10°C !!!! Petits frileux que nous sommes !!! Bien sûr qu'on ne touche pas à Drago ! Quelle idée !!!
Cachou : Bah, aussi bizarre que cela puisse paraître, les fans de Rogue m'ont laissé la vie sauve… Voici enfin le moment que tu attendais tant !!! Bisous !
Chichisushi : Salut toi !!! Comment vas-tu ? Contente que le dernier chapitre t'ait plu, mais surtout qu'il t'ait autant fait rire !!! Cela me fait bien plaisir de le savoir !!! Je te fais tout plein de gros bisous !!! A bientôt !!!
Roxanne de Bormelia : Non, je ne suis jamais cruelle… Jamais… Je fais juste de mon mieux pour satisfaire « mes » petits lecteurs exigeants !
Saael' : Désolée… C'est sûr que si j'avais mis ce chapitre en ligne plus tôt, tu n'aurais pas été prise pour une folle en chantant « Vive le vent ! »… Faut dire que, moi, j'ai écrit ce chapitre début décembre, alors… Bisous à toi !!!!
Drago est à moi et rien ka moi : Voici la suite !!! J'espère que tu aimeras !
Orlina : Oui, j'aime faire fort !!! Et c'est le but premier de cette fic ! Ecrire n'importe quoi dans le but de faire rire !!! Heureuse de voir que c'est bien le cas !!!
Eriol : Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il te plaira autant que le précédent !!!
Maelle : Ne te fais pas de soucis… Je n'oserais jamais ridiculiser McGonagall !!! Je ne lui ferais jamais porter une robe à la fée Clochette dans le film de Disney !!! Tu sais, c'est mon personnage féminin préféré depuis le premier tome !!! Je l'ai toujours énormément aimée, et c'est vrai que dans le tome V, elle est tout bonnement fabuleuse !!! Sinon, tu préfères que j'orthographie Maelle ou Maëlle ??
Clem : Merci beaucoup de ta review !!! Je suis très heureuse de savoir que ma fic a réussi à te remonter le moral après un week-end assez difficile ! C'est vrai que le gros défi avec une fic humoristique, c'est que l'on risque de tomber dans la lourdeur assez facilement… Je suis très flattée de voir que te concernant tu n'as pas ce sentiment en me lisant !!! Merci !!!
Kyzara : Cela me fait toujours plaisir d'apprendre de nouveaux termes… Maintenant je saurais que si on propose des « jujubes » au Québec, on ne me fait pas une proposition indécente !!!
Tabasco : Oui, je tenais à ce chapitre… Parce que Rogue est un Serpentard, et il mérite autant que les élèves de sa maison de s'en prendre plein les dents !!! Pour répondre à ta question, cette fic s'achèvera après la soirée du Réveillon… Je n'avais pas l'intention, et cela depuis le début, de faire de cette fic une fic très longue… En fait, ça n'aurait dû être que le soir du Réveillon et puis je l'ai rallongée parce que je suis une grosse maniaque du détail ! Cette fic ne présente aucune prétention juste celle d'être un temps soit peu drôle, et conter un « joyeux » Noël à Poudlard ! Voilà !
Laika la Louve : Merci de compatir pour ce pauvre Rogue !
Lisaloup : Pas besoin de m'implorer… Voici la suite !!!
Okami-chan : C'est vrai qu'il existe un très grand contraste dans le chapitre précédent… Mais la partie « lyrique » (c'est gentil à toi d'utiliser ce terme) me tenait vraiment à cœur, et en plus, ça surprend quand le « truc » arrive !!! Heureuse que ce chapitre t'ait autant plu !!! Bisous !!!
NaNa : Merci ! Oui, j'ai tout à fait compris ce que tu me demandais, et la réponse comme il est très tard, est, non ! Tu verras par toi-même dans ce chapitre ! Bisous !
Miya Black : Merci de ta review ma grande !
Gaia666 : Merci de ta review !!! Qu'est-ce que tu deviens toi ?! Bah malheureusement, non… Mon site n'avance décidément pas… Je n'ai toujours pas le programme nécessaire à sa réalisation… Il faut que je choppe quelqu'un qui puisse m'aider à le faire… C'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur !!! Bisous tout plein !!!
Berlouche : Ne te fais pas de soucis… Le « torturage » de persos est loin d'être terminé !!!
Caroline Black : Oh, mais malheureusement pour toi, je crois que tu ne pourras pas te venger de si tôt… Il est vrai que je dois encore terminer mes trois fics… Mais ce n'est pas tout, j'en ai plusieurs en projet, et comment dire… Ce serait quand même dommage de ne jamais pouvoir les découvrir… Voilà, voilà… Bisous !!!!!
Lani : Tu sais, parfois je me dis que c'est bien que la plupart des gens que je connais ne lisent pas mes fics, mais aussi qu'ils n'en connaissent même pas l'existence, parce qu'ils ne me connaissent pas vraiment sous ce jour !!! Bisous, et voici la suite !
Frite12 : Toujours heureuse quand on me trouve en cours de route ! Bisous n°12 !!!
Henna-himitsu : Je te comprends… Je déteste quand je couine tranquillement pendant un film qui m'émeut et qu'un insensible (du type, ceux qui ne pleurent pas la mort de la maman à Bambi !) vient se foutre de ma gueule !!! Je pourrais mordre !!! Je ne veux même pas savoir quel goût peut avoir le Banania à la cannelle !!! Je ne suis pas une fan… Mais je connais tout de même les Pokemon… Bisous ma grande !!!
Gys3173 : Merci de lire toutes mes fics !!! Je suis heureuse de savoir que le chapitre précédent t'ait suffisamment plu pour t'inciter à m'envoyer une review !!!
Aria Lupin : Merci de ta review, et voici les cadeaux !
Nicolina : Merci encore pour ton super dessin de Rogue/Lutin !!! Il est vraiment trop terrible !!! J'espère vraiment que ce chapitre sur le Réveillon te plaira !!! Je sais que tu me diras ce que tu en penses, et j'ai hâte de le savoir !!! Bisous tout plein à ma petite Colline fleurie de février !!!!
Lyly : Merci de ta review ! J'espère que ce nouveau chapitre te plaira !
Mad-eye-amarad : Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser cette gentille review, cela me fait vraiment très plaisir !!! Je sais bien que ma fic ne mérite pas le titre de « chef-d'œuvre », mais, c'est tout de même très gentil à toi de l'avoir utilisé !!! Cela fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un ait pu lire tous les chapitres de notre fic d'une seule traite… Ne sois pas si pressée pour le coup de grâce, il faut savoir prendre son temps et s'en délecter !!! A bientôt !!
Alpo : Heureuse de t'avoir fait rire !!! A plus !!!
Popov : 3 reviews ??? Ouah !!! Merci !!! Contente que cette fic te plaise !!!
Celinette : Merci beaucoup de ta review !!! Ne boude plus… Voici enfin cette soirée de fête tant attendue !!! Bisous tout plein !!!
Gin' : Contente de te savoir contente !!! Rassure-toi, c'est sur ce site que tu auras les mises à jour les plus régulières ! Je suis heureuse que mon style d'écriture te plaise, vraiment, ça me fait très plaisir !!! Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aiment pas Drago… Compréhensible, en effet…
JOYEUX NOEL
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Mardi 24 décembre Joyeux Noël !!! PART I
Enfin, le jour J et l'heure H étaient arrivés !!! Tous les élèves trépignaient sur place, et ne cessaient de gigoter sur leurs sièges tant l'impatience était insupportable ! Le dîner avait été un véritable délice, et les élèves, encore une fois, s'étaient empiffrés comme savaient si bien le faire les porcs de grande consommation, peut-être, certes, un peu plus proprement, si l'on ne prenait pas en compte Crabbe et Goyle, qu'il ne fallait pas regarder de trop près, car en cet instant ils semblaient plus apparentés à l'espèce porcine qu'au genre humain.
Le dîner avait débuté à 20h00 précise, comme l'avait annoncé le directeur les élèves avaient donc eu quatre bonnes heures pour enfiler tout ce qu'ils avaient pu dans leur gosier ! L'expression « avoir les yeux plus gros que le ventre » ne semblait absolument pas de rigueur quand il était question de jeunes gens affamés ! En fait, c'était surtout les garçons qui avaient grandement profité de ce dîner festif. Si l'on ne prenait pas en compte Drago Malefoy qui, comme à l'accoutumé, picorait plus qu'il ne mangeait, et qui usait de ces couverts de façon si maniérée que l'on aurait eu du mal, même les yeux bandés, à douter de son ascendance aristocratique. Lors de sa première année à Poudlard, il avait même été grandement surpris de voir que seuls deux couverts étaient à sa disposition pour les repas, une fourchette et un couteau. De temps à autre, venaient s'ajouter une cuillère pour les soupes, et une petite cuillère pour les desserts… Cela avait été des plus troublants, et il avait longuement hésité à rester dans cette école douteuse où les gens ne savaient même pas manger dignement, alors ne parlons même pas de faire de la magie correctement !
La plupart des jeunes filles, quant à elles, étaient trop préoccupées par leur ligne ce soir, pour oser ne serait-ce que trop poser leurs regards languis sur tous ces plats hauts en calories ! Certes, les français avaient une cuisine remarquable et hautement appétissante, mais ils semblaient se soucier comme de l'an quarante des charmants bourrelets, des jolies petites culottes de cheval et des fesses bien potelées que cela pouvait et devait très certainement provoquer. Certaines jeunes filles étaient même persuadées qu'une seule bouchée de ces plats aurait pu donner une forme rebondie à ce tas d'os qu'étaient les elfes de maison ! D'autres quant à elles, n'avaient pu grandement profiter du repas à cause de leur tenue, souvent composées de corsets, d'une beauté remarquable et d'un ajustement très rigoureux. Elles s'étaient vite rendues compte que seuls deux choix existentiels s'offraient à elle manger et risquer l'explosion à tout instant, ou respirer et survivre. Entre manger et respirer, le choix avait été vite fait !
A présent, la plupart des élèves avaient eu le temps de digérer, sauf ceux qui s'en étaient donnés à cœur à joie avec les desserts, la rumeur selon laquelle certains humains disposeraient de deux estomacs, l'un pour la nourriture « basique » et l'autre pour les desserts, semblaient donc bien se confirmer.
Le directeur avait annoncé au début du repas que le bal commencerait lors des douze coups de minuit, et que c'est à partir de ce moment-là, et pas avant, que les élèves pourraient enfin s'offrir leurs cadeaux. Leur source de désarroi profond au début des vacances semblait à présent être source d'impatience et de promesses à venir ! Tous se regardaient du coin de l'œil, envieux de découvrir qui serait la personne qui leur ferait un cadeau, cadeau qui se devait de leur faire plaisir…
Une grande horloge, sculptée dans un bois de chêne massif, avait été placée derrière la table des professeurs. Cette horloge était étrange car son cadran n'indiquait rien, aucun chiffre, aucune écriture il était vide à l'exception des trois aiguilles qui avançaient plus ou moins rapidement, selon leur propre rythme de voyage. A présent, tous les élèves regardaient cette étrange horloge sans même ciller, pas le moindre battement de paupière n'étant perceptible, car l'objet tant convoité affichait très précisément: 23h59 ! Bien sûr, l'heure n'était nullement lisible, mais les élèves savaient très bien que le fait que les trois aiguilles se soient pratiquement superposées en ligne droite au centre du cadran, signifiait que les douze coups de minuit allait bientôt retentir…
La plus longue, mais aussi la plus fine des aiguilles, avançait lentement mais sûrement, et se rapprochait de plus en plus de l'objectif de tous les élèves rassemblés dans la Grande Salle… Plus que quelques secondes…
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3… 2… 1…
« JOYEUX NOEL !!!!!!!!!!! »
Tous les élèves s'étaient levés comme un seul homme et les cris de joie, et les acclamations festives, s'élevaient de tous côtés dans la Grande Salle. Les élèves se souhaitaient « joyeux noël » tout en se tapotant sur les épaules, et en faisant la bise à leurs camarades les plus proches. Les embrassades se faisaient sous les confettis colorés qui venaient s'emmêler dans les cheveux des élèves, et qui transformaient la Grande Salle en peinture impressionniste des plus remarquables et des plus indéchiffrables. De magnifiques touches de couleurs superposées, qui parsemaient la toile idyllique qu'était l'école de sorcellerie en cette soirée magique, touches qui se mélangeaient de plus en plus, qui semblaient se diluer, pour enfin s'harmoniser en une nouvelle peinture, en de nouveaux mélanges.
Certains élèves s'étaient rapidement amassés autour de la table des professeurs et faisaient la queue afin de pouvoir enfin offrir leurs cadeaux aux professeurs qui leur avaient été désignés par les petits cartons. Peu était dire que la table des professeurs avait été prise d'assaut. Tous furent surpris de voir qu'il y avait autant de monde agglutiné en face des professeurs, car après tout, ils n'étaient pas si nombreux que cela, et il y a avait définitivement beaucoup trop d'élèves en comparaison au nombre des professeurs !
La question avait vite été réglée, lorsque la plupart des élèves avaient déposé leurs petits paquets devant le directeur qui n'avait jamais semblé si heureux ! Ses yeux pétillaient et ses lèvres étaient étirées en un grand sourire qui partait d'une oreille pour aller rejoindre l'autre dans un grand arc de cercle. Les autres professeurs, ses chers et appréciés collègues, le regardèrent tout d'abord surpris, puis quelque peu suspicieux, et enfin totalement convaincus de sa culpabilité. Le professeur Dumbledore avait bien essayé de leur dire que cela devait être dû à une petite erreur de calcul, que vu son âge déjà bien avancé il avait dû se tromper quelque part, et enfin, pour clore le sujet houleux, que l'erreur était humaine. Un petit sourire dansait toujours sur ses lèvres, et ses yeux continuaient à refléter à la perfection sa joie, il semblait tellement heureux en ouvrant ses cadeaux, qui renfermaient en général diverses sucreries et sachets de thé aux parfums des plus étonnants, voire détonants, que les professeurs se mirent tous à sourire les uns après les autres. Seul Rogue ne souriait pas. Seul lui ne montrait pas le moindre intérêt qui soit à la tonne de cadeaux que venait de recevoir le directeur, et à la joie de ce dernier. Cela ne l'intéressait nullement, au contraire, ça avait le don de l'horripiler. Et dire que l'avenir du Monde Magique, et de celui des Moldus, était en grande partie entre ses mains…
Le directeur continuait à déballer ses cadeaux, impatient et fébrile, comme un enfant devant sa première chaussette de Noël suspendue à la cheminée. Il fut ému au bord des larmes lorsqu'il ouvrit le cadeau de Dobby, cadeau que ce dernier lui avait fait de son propre chef, et qu'il découvrit une paire de chaussettes dépareillées, et de tailles différentes, tricotées main par le gentil elfe de maison lui-même ! Cela faisait si longtemps qu'il rêvait d'une bonne paire de chaussettes bien moelleuses et chaudes, qu'il pourrait mettre pour réchauffer ses vieux pieds fatigués alors qu'il travaillait souvent tard le soir, assis à son bureau et se contentant de quelques vieilles bouillottes usagées !
Le Professeur Mc Gonagall fut émue de voir les yeux de son « homologue » briller avec autant de joie et d'émotion, et se décida elle aussi, à lui offrir enfin le cadeau qu'elle lui avait préparé ! Elle lui tendit alors le petit carton doré portant son nom, enfin, l'un des petits cartons dorés portant son nom, en lui offrant en même temps un paquet lourd, emballé dans du papier de soie de couleur tout à fait neutre, rouge et verte pour symboliser Noël. Dumbledore la regarda, et dans un grand sourire se saisit du paquet qu'il entreprit d'ouvrir sur le champ. Vu le poids et le format, il ne fut pas surpris de découvrir un gros grimoire, mais ce qui l'étonna était le contenu et le sujet dudit grimoire… « Bonbons et sucreries : leurs capacités curatives et leurs emplois en magie avancée. »
Alors que Dumbledore jubilait comme un enfant lors de sa première visite au bac à sable, Rogue jeta une œillade rapide sur le grimoire et faillit s'étouffer en lisant rapidement le titre ses pensées se remirent en route en moins de deux, et il se surprit à penser que si le directeur l'obligeait à utiliser l'une de ces horreurs sucrées lors d'un prochain cours, il quitterait l'Ordre sans même le moindre préavis ! Puis, en regardant les autres professeurs de plus près, il se rendit compte qu'ils avaient déjà tous, sans exception, reçu des cadeaux en provenance de certains de leurs élèves, alors que lui n'avait encore rien eu ! Rogue regarda à nouveau Dumbledore, se demandant s'il ne se serait quand même pas amusé à l'oublier !!! Pas qu'il souhaite un cadeau quelconque de qui que ce soit, mais il ne voyait pas pourquoi il serait le seul lésé, pourquoi il serait le seul à ne rien recevoir. D'ailleurs, vu le semaine abominable qu'il venait de passer, il aurait mérité bien plus qu'un petit cadeau offert par l'un de ces imbéciles, il méritait amplement une bonne augmentation, ou alors une grosse prime pour festivités de Noël abusives et imposées !
Alors que Dumbledore remerciait chaleureusement le Professeur McGonagall et Dobby pour les cadeaux précieux qu'ils venaient de lui offrir, il fit apparaître discrètement sur les genoux de madame Pomfresh un petit paquet. Cette dernière sursauta légèrement en sentant l'objet tomber sur ses genoux, puis après avoir regardé vaguement autour d'elle, elle entreprit d'ouvrir la cadeau inattendu. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un diplôme adressé à « la meilleure infirmière que Poudlard ait jamais connue », accompagné de la mention, « patience à toute épreuve ». Elle trouva également un petit parchemin, enroulé dans un petit ruban rouge portant le sceau de l'école, lui signifiant quelques nouvelles règles qui seraient à présent de rigueur dans le cadre de l'infirmerie, particulièrement axées sur certains élèves, qui étaient devenus en à peine quelques mois des visiteurs fréquents de l'infirmerie, et qui parvenaient, même en très mauvais état, à mettre sans dessus-dessous ce lieu de repos et à mettre à rude épreuve sa tranquillité ! Madame Pomfresh se tourna vers le Professeur Dumbledore, qui la regarda rapidement du coin de l'œil et lui fit un sourire ingénieux, qu'elle lui rendit, lui faisant comprendre qu'elle ne lui en voulait plus pour le foutoir qu'elle avait dû subir à la suite des « jeux » d'hiver qu'il avait eu la « bonne » idée d'organiser.
Dobby était si fier d'avoir réussi à faire autant plaisir à son cher et respecté « Employeur » qu'il bondissait de joie, sautillant sur place comme un ouvrier des routes sur son marteau-piqueur, faisant presque tomber la pauvre Winky par terre dans son enthousiasme. La petite elfe de maison avait failli se retrouver la tête la première sur le dallage à cette manifestation de joie inattendue, car son nez penchait déjà dangereusement en avant, en raison de la quantité de boissons illégales qu'elle avait déjà ingurgitée. La pauvre petite Winky avait passé la soirée tirée de-ci, de-là par son camarade Dobby, qui ne souhaitait pas la laisser toute seule le soir de Noël, ayant pour seule compagnie une bouteille de ce vin aigre qu'elle « aimait » tant boire depuis sa libération… Il avait dû la soutenir, la porter aurait été plus exact, durant toute la soirée, ses pauvres jambes toutes maigrelettes et noueuses ne la soutenant plus, sans parler de son état de beuverie largement avancé, qui ne l'aidait définitivement pas à mettre un pied devant l'autre !
Alors que Dobby prenait délicatement sa petite Winky par la main pour s'en aller, le directeur les interpella. Dobby s'arrêta net et traîna de nouveau Winky à sa suite, qui ne manifesta, comme toujours, aucune protestation, se contentant de tituber maladroitement et allègrement, menaçant de se retrouver le nez encastré dans les dallages de la Grande Salle à chaque pas. Les gros yeux globuleux de Dobby fixaient le Professeur appréhendant à présent une remarque quant au comportement de Winky, et de son état évident d'ivresse avancée, qui l'empêchait non seulement de marcher, mais aussi de parler et de comprendre ce que l'on lui disait ! Ne parlons même pas de son travail d'elfe de maison qu'elle ne réalisait jamais…
Dumbledore dut lire l'appréhension dans les yeux si expressifs de l'elfe de maison, car il s'empressa de lui sourire chaleureusement, puis il se pencha par dessus la table pour lui tendre un paquet accompagné d'un petit carton doré.
« Joyeux Noël, mademoiselle Winky », dit-il dans un sourire des plus conviviaux.
Alors que les yeux de Winky restaient toujours aussi vagues, comme noyés dans l'alcool, et qu'elle ne semblait pas même s'apercevoir que le directeur était en train de s'adresser à elle, « la pauvre créature, cela faisait déjà plus d'un an qu'elle se coupait volontairement du monde et qu'elle semblait avoir décidé de consommer toutes ces boissons nocives par intraveineuse » Dobby prit, reconnaissant jusqu'aux larmes, le cadeau que lui tendait cet homme si généreux, cet homme qui avait toujours été si bon à leur égard. Dumbledore lui fit signe de l'ouvrir à la place de son amie, chose qu'il fit sans plus attendre.
Il découvrit un énorme chapeau rose fushia, dont la forme ne semblait pas réellement définie. Il regarda le directeur, quelque peu troublé, et ce dernier lui dit de poser ce chef d'œuvre sur le tête de la petite elfe de maison. Dobby s'exécuta encore une fois sur le champ, et ne put s'empêcher de penser que Winky était tout à fait ravissante avec ce chapeau qui pendait de chaque côté de sa tête comme des oreilles d'éléphant, le rose fushia allant à merveille avec le sac de pommes de terre terne qu'elle portait, et les chaussettes orange et verte fluo qu'il lui avait tricotées pour les festivités. Il se surprit à rougir, et ses oreilles se dressèrent instantanément lorsque la jolie Winky leva son visage vers lui et que leurs yeux se rencontrèrent. Les yeux de sa petite Winky n'était plus vides et vitreux, elle semblait bien, et surtout à jeun.
« C'est un chapeau d'équilibre », commença Dumbledore. « A chaque fois que mademoiselle Winky ne se sentira pas bien, il vous suffira de lui mettre ce chapeau sur la tête, il pourra lui éclaircir les idées, et surtout lui permettre de tenir sur ses jambes et de marcher droit », conclut-il dans un sourire entendu.
Dobby pleurait à présent à chaudes larmes et son nez commençait à couler sérieusement, il n'aurait pu rêver avoir plus beau cadeau ! Il prit alors affectueusement la main de sa Winky et se dirigea vers la table des Gryffondor pour aller offrir son cadeau à son ami, Harry Potter, non sans avoir chaleureusement et humblement remercié le directeur Dumbledore, tentant même de lui baiser les pieds pour sa générosité et sa bonté.
C'était la première fois depuis qu'il connaissait sa Winky qu'il n'avait pas à faire attention au moindre de ses pas, afin qu'elle ne se fasse pas de mal, mais il n'en restait pas moins qu'il restait à côté d'elle, sa main étroitement serrée dans la sienne. Une fois le cadeau offert à Harry Potter, il allait se diriger vers la sortie lorsqu'il fut interpellé par une demoiselle de Serpentard.
« Hey, l'elfe de maison ! »
Il se retourna, attendant sagement que la jeune fille, qui avait des allures de géante, immense et dure, ne lui dise ce qu'elle attendait de lui. Cette dernière se tourna brièvement vers la table des Gryffondor, puis après avoir eu confirmation, elle se tourna à nouveau vers lui.
« Dobby, c'est cela ? », lâcha-t-elle quelque peu écœurée.
L'elfe de maison fut surpris de constater qu'une élève, qui plus est élève de Serpentard, connaisse son nom.
« Oui, mademoiselle », répondit Dobby quelque peu apeuré à présent.
Alors qu'elle tendait le bras vers lui quelque peu brusquement, Dobby mit son bras devant son visage instinctivement de peur d'être blessé, mais attendant par habitude le coup qui allait suivre. Alors qu'il ne sentait rien venir, il entrouvrit légèrement les yeux et vit alors un emballage vert, qui brillait de mille feux sous la lueur des bougies, remuer sous son nez. Il regarda la jeune demoiselle de Serpentard quelque peu interloqué ne comprenant pas où elle voulait en venir.
« Joyeux Noël », articula-t-elle difficilement.
C'est à cet instant que Dobby vit le petit carton doré et qu'il comprit que c'était son cadeau ! Il avait été tellement heureux du cadeau que le Professeur Dumbledore avait fait à sa Winky qu'il en avait complètement oublié le sien. Il ne pensait d'ailleurs même pas en recevoir, il ne s'attendait pas à ce que le directeur Dumbledore pense à mettre le nom de tous les elfes de maison.
Il prit le cadeau de ses petites mains toutes tremblantes, et le regarda comme s'il tenait entre ses doigts noueux un merveilleux trésor.
« Qu'attends-tu à la fin ? Ouvre-le vite ! », lâche brusquement la jeune fille, qui avait toujours un air d'ogresse, mais qui, selon l'humble avis de Dobby, était très certainement une gentille personne.
Le petit elfe s'empressa d'ouvrir le paquet, qui se trouvait être emballé dans du papier de soie, qui à lui seul aurait été un très beau cadeau pour Dobby, il songeait déjà à en faire un nœud qu'il pourrait porter pour le nouvel an ! Quand il eut fini de déballer son présent, de nouvelles larmes apparurent au coin de ses yeux. Dans la petite boite se trouvaient deux paires de chaussettes, soigneusement pliées, l'une verte foncée, l'autre grise argentée, alors qu'il les prenait en main il fut surpris par leur grande douceur, elles semblaient si chaudes !!! Elles étaient faites de mohair !!! Dobby aurait pu reconnaître cette matière entre mille, car c'était de cette laine qu'étaient faites les chaussettes de son ancien maître, Lucius Malefoy. Dobby se rappelait en avoir essayé une paire, une fois, alors qu'il était encore au manoir Malefoy, et que son maître était absent pour « affaires ». Ces chaussettes, c'était un rêve qui se réalisait, car avec son salaire, il aurait quand même dû économiser assez longtemps pour se les offrir. En plus, la gentille demoiselle de Serpentard lui avait offert deux paires ! Il pourrait en offrir une à sa Winky, il aurait ainsi les mêmes chaussettes dépareillées !
Pansy eut un léger sourire, se reprenant bien vite, en se disant que c'était tout à fait normal que cet elfe de maison apprécie son cadeau vu le prix qu'elle l'avait payé ! Elle s'était vu obligée d'acheter deux paires, car cet elfe farfelu n'aimait porter que des chaussettes dépareillées d'après ce que lui avait dit Granger… Et il était hors de question qu'une fille de bonne famille telle qu'elle se contente d'acheter des chaussettes en acrylique ou en coton des plus basiques. Même pour un elfe de maison. L'honneur des Parkinson et des sangs purs étaient en jeu !
Alors qu'elle tournait les talons, l'elfe de maison se jeta sur elle et se mit à couiner comme jamais, une Cocote-Minute à pleine vapeur aurait fait moins de bruit. Alors que Pansy essayait de se défaire de ce tas d'os, elle l'entendit se moucher bruyamment et espéra qu'il n'ait pas eu la bonne idée de se moucher dans sa toute nouvelle robe rose qu'elle avait fait faire chez un grand couturier pour l'occasion !
Les élèves s'étaient mis à rire devant cette scène si « touchante », et burlesque à la fois. Pansy avait pensé être discrète en l'interpellant alors qu'il sortait, mais cet elfe de maison irritant ne semblait pas savoir faire dans le discret ! A présent, une bonne partie des élèves les fixaient et semblaient risquer de s'étouffer de rire. Elle jeta une œillade à sa propre table où les sentiments étaient mitigés, certains riaient à gorge déployées, alors que les autres affichaient une mine dégoûtée. Son très cher Drago faisait bien évidemment partie de la deuxième catégorie, et elle n'eut pas de mal à comprendre que si cet elfe repoussant avait bien vidé ses auréoles nasales dans sa robe, Drago ne la laisserait plus l'approcher de toute la soirée, et qu'il l'inviterait encore moins à danser…
Pansy fit alors quelque chose dont elle ne se serait jamais cru capable… Elle offrit son mouchoir en dentelles à l'elfe de maison et lui fit bien comprendre que c'était un cadeau supplémentaire qu'elle ne voulait récupérer sous aucun prétexte, pas même lavé !
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Voilà !!! Ca y est !!! Enfin !!!! Les festivités de Noël ont débuté… Ca promet d'être folklo, c'est moi qui vous le dit !!!!
En tout cas, je l'aime bien, moi, ce chapitre !!! Non ??? Franchement j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire !!! J'ai adoré !!!
Beaucoup de personnes m'avaient fait savoir qu'elles souhaitaient voir naître une petite idylle dans cette fic… C'est maintenant chose faite, mais non, pas la peine de me remercier… Ca m'a fait plaisir de vous faire plaisir !!! On ne pourra plus dire que Baby Dracky ne cherche pas à satisfaire « ses » lecteurs !!!
Je ne sais pas combien de chapitres devrait encore durer la soirée du Réveillon, mais au moins quatre… Oui, j'en visualise bien quatre… Ca va être une longue nuit, très longue !!! Mais promis, je ne ferai ni boire Harry, ni Drago… (Ceux qui lisent UPBAB comprendront !!!)
Sinon, j'envisage d'aller voir « Peter Pan » sous peu au ciné… J'ai l'impression que ce film n'est pas trop mal… Et puis avec Jason Isaacs, le Capitaine Crochet ne peut être que convaincant !!! J'espère que mes amies ne vont pas passer leur temps à baver durant la séance !!! C'est perturbant et très gênant !!! Personnellement, j'ai l'impression que le petite Peter n'est pas mal du tout…
Quelqu'un a-t-il déjà été le voir ? C'était bien ???
A part cela, alors que j'écrivais les réponses à mes reviews, je regardais vaguement « Les Experts », et franchement je suis tombée sur le cul !!! (Heureusement que j'étais déjà assise, comme cela je ne me suis pas fait mal !!!) Y'avait un de ces gamins qui jouait le rôle d'un cadavre !!!! Ouais, je sais c'est glauque… Eh ben, ce gamin, il était trop beau gosse !!! Un petit blond au yeux d'un bleu si perçant !!!! C'était hallucinant !!! Sans parler du gel dans les cheveux qui lui donnait un de ces airs… OUAH !!!! Et pourquoi qui jouait juste le rôle d'un macaque ???!!!
Bon, je vais arrêter de m' « intéresser » aux petits blonds de 14 ans parce que là, ça devient grave… Je vais me coucher, demain, j'aurai tout oublier !!!
Bonne nuit à vous !
