Le lendemain matin dans la grande salle, a la table des Gryffondor.
Hermione faisait la distribution des emploies du temps.
Ron « Oh! Non, on a 4 heures de potion en tout dans la semaine et a chaque fois avec les serpentards. 2 heures de 8h00 a 10h00 aujourd'hui et de 15h00 a 17h00 le vendredi. On commence et on fini la semaine avec Rogue. Ils veulent ma mort ? »
A ce moment là, la porte de la grande salle s'ouvrit et Selena entra et prit la direction de la table des enseignants.
Tous les élèves regardaient dans sa direction et le silence se fit d'un coup dans la salle.
Severus étonnait par ce soudain silence releva la tête pour regarder Dumbeldore. Lorsqu'il vit que ce dernier avait ce petit air dans les yeux de celui qui s'amuse, Rogue regarda ce qui attiré le regard du vieux fou pour voir ce qui se passait.
C'est à ce moment là qu'il compris.
Selena avait coloré ces cheveux en un beau rouge et elle s'était fait faire deux longue mèche dorée de chaque coté de son visage (ce qui donne les couleurs des Gryffondor)et son regard était fixé droit dans les yeux du maître de potion.
Severus outré sorti de la salle et pris la direction des cachots.
Quelques instants plus tard dans la salle de cours de Potions ½ heure avant le début du cours des 7ième année.
Rogue inscrivait au tableau les ingrédients de la potion que les élèves devront préparer pendant le cours.
« Pour qui elle se prend celle là, elle a du caractère et cette couleur lui va bien, mais qu'est ce que je raconte, sa vas pas la tête, c'est de la sœur de Lupin que tu parle, un de ceux qui ont fait de ton adolescence un cauchemar. Mais que fait-elle, elle devrait être là pour préparé les ingrédients. As enfin, la voil ! »
La porte s'ouvrit et Selena entra.
« VOUS ETES EN RETARD. ALLEZ VERIFIER DANS LA RESERVE SI IL RESTE ASSEZ DE POUDRE DE CORNE DE RHINOCEROS. » Aboya Severus.
Selena répondit sarcastiquement « Bonjour Selena, comment allez-vous ce matin ? Je vais bien, merci Severus. »
Vingt minutes plus tard les élèves se entrèrent dans la salle et reprirent leurs places les Serpentard d'un coté et les Gryffondor de l'autre.
Rogue prit la parole « J'exige que vous réussissiez tous sans exceptions vos ASPIC a la fin de l'année. Si un seul d'entre vous fait que ma moyenne de 100 % de réussite baisse (il disait cela en regardant fixement Neville Londubat ) , il pourras être sur qu'il auras a faire a moi.
Pour ce premier cours je veux que vous me prépariez la potion que j'ai inscrit au tableau. »
Les élèves commencèrent a préparé leur potion, mais peu de temps après Hermione tandis le bras. Rogue comme a son habitude ignoras la jeune Gryffondor, mais Selena se dirigea vers la jeune fille et lui demanda se qu'elle voulait.
« Melle se ne serait pas plutôt des graines de bergamotes et non des feuilles qu'il faut pour cette potion. »
Selena qui n'avait pas prêté attention a ce qu'avait inscrit Rogue, regarda plus attentivement ce que le maître avait écrit. Et elle s'écria « Que tout le monde s'arrête ! »
Les élèves suspendirent leurs gestes.
Mais Rogue leurs cria de continuer alors ils continuèrent leur préparation.
Rogue s'approcha de Selena « Mais qu'est ce qu'il vous prend ? »
« Vous devriez relire ce que vous avez écrit ! »
Rogue regarda le tableau et se retourna aussitôt vers les élèves pour hurler « STOP QUE PLUS PERSONNE NE CONTINUE SA POTION »
Mais Neville ,qui se trouve juste devant Severus pris peur et lacha le dernier ingrédient dans son chaudron ce qui fit explosé sa préparation. Lorsque la fumé se fut dissipé, Rogue s'aperçu que tous les élèves le regardé d'un air effaré et que Selena se retenais a grand peine de rire. Se demandant se qui pouvait attiré autant leurs attention il fit apparaître un miroir et se regardas dedans. Sont visage avait pris une couleur rouge brique et était parsemé de taches noirâtre et ces cheveux était dressé par épis.
Il se tourna vers Neville et laissa explosé sa colère « 60 POINTS DE MOINS POUR MR LONDUBAT ET JE VEUX QUE VOUS ME FASSIEZ TOUS 3 PARCHEMINS POUR EXPLIQUER POURQUOI LA POTION DE LONDUBAT N'AS PAS REUSSI, LE COUR EST TEMINEE POUR AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE DEHORS OU BIEN JE RETIRE 50 POINT CHACUN. » « ET AUSSI 20 POINTS DE MOINS POUR MELLE GRANGER POUR NE PAS AVOIR PREVENUE CES CAMARADES PLUS TOT . »
Lorsque les élèves furent sortit Selena apostropha Rogue « Pourquoi avoir retiré des points a Melle Granger , alors que si vous aviez fait attention a ce que vous avez écrit, cette incident n'aurais pas eu lieux ? »
« Ces élèves sont en 7ième année, ils aurait dû tous s'apercevoir qu'il y avait une erreur sans que Melle Granger essaye de faire sont intéressante. »
« Mais vous même ne vous étiez pas aperçu que vous aviez fait une erreur et sans l'intervention d'Hermione il y aurait eu encore plus de dégats. »
« Doit je vous rappelez qui est le maître et qui est l'assistante ici ? »
« Non, bon passons. Voulez vous que je vous donne la liste de ceux que je prendrais en soutiens lorsque je l'aurais établie ? »
« Je me fiche complètement de cela. Mais si vous voulez un conseille ne vous embarrassez pas de Londubat, c'est un cas désespéré. Le prochain cours pour lequel vous m'assisterais seras demain de 10h00 a 12h00. Alors a Demain Melle. » et après ces dernières parole Severus quitta la salle.
Le soir même
Lorsque les élèves se présentèrent pour prendre leur repas dans la grande
salle, ils aperçurent Selena qui avait l'air d'attendre quelqu'un.
"Mr Londubat,pouvez vous me suivre un instant s'il vous plait? " dit
Selena lorsqu'elle vit Neville.
"Oui Mademoiselle Lupin"
Selena emmena Neville dans un coin a l'écart des autres élèves.
"Mr Londubat, je voudrais vous proposer des cours particulier de potions a
partir de jeudi, ces cours seront en plus des cours de rattrapage qui se feront
en groupe a partir de la mi-octobre, est ce que vous seriez d'accord pour ces
heures supplémentaires ? Ceci resteras entre nous si vous le voulez ??"
"Oh oui Melle Lupin je préférerais que personne ne sache cela car les
autres élèves se moqueraient encore de moi."
"Bon alors je vous verrais jeudi de 17h30 a 19h00 et ensuite nous
établirons un emploi du temps selon vos heures creuse et les miennes. Je vous
laisse rejoindre vos camarades. Bonne soirée."
"Merci Melle."
Selena pris place a table pour prendre son repas.
Dumbeldore « Melle Lupin et Severus, pourriez vous passer a mon bureau après le dîner ? »
Dans le bureau de Dumbeldore.
« Asseyez vous, Melle Lupin je vous ai fait aménager des appartements, comme cela vous n'aurais plus a loger chez votre frère, vous serez installer a coté des appartements du professeur Rogue. Severus vous montrerais ces appartements a Selena. »
Selena suivit Rogue jusqu'aux cachots.
Ils s'arrêtèrent entre deux tableaux
L'un représentais une dame en robe blanche avec une licorne et l'autre un chevalier avec un dragon.
Severus se placa devant le tableau de la dame a la licorne et demanda a Selena de choisir un mot de passe « loup-garou » prononça Selena en référence a son frère. Severus surpris de son choix lui dit « si il y a le moindre problème, le mot de passe pour mes appartements est 'veritaserum' , derrière la porte qui se trouve en face de nos appartements, vous trouverait un labo de potion que nous partagerons. » Sur ces dernières paroles Severus rentra dans ces appartements.
Dans les appartements de Severus.
Quelqu'un cogna a sa porte.
« Entrez ! »
« Rogue, je voulais vous demandé si quelqu'un utilisait la salle que j'ai remarqué juste après mes appartement ? »
« Non, elle est vide, vous pouvez l'utilisé si vous voulez. »
« Merci, bonne nuit Severus » dit Selena en sortant. Et c'est seulement une fois dehors qu'elle s'aperçus quelle avait appelé severus par son prènom.
« J espère qu'il ne l'as pas remarqu » se dit elle.
Pendant ce temps là Severus était encore sous la surprise d'avoir entendu Selena dire son prénom ce qui ne lui avait pas déplu, mais cela il ne l'aurait avouer a quiconque pour tout l'or de gringots.
Les mois passérent, les deux enseignants gardèrent une certaine distance même ci parfois il leur arrivé en cours d'avoir des divergences d'opinions concernants la qualité du travail de certains élèves, surtout si ils étaient de serpentard ou de gryffondor. On approché des vacances de noël et la plupart des élèves repartirent chez eux.
