Disclaimer : Tous les personnages et l'univers d'Harry Potter est la propriété de JK Rowling (dommage quand même hein ???) ... En aucun cas ceci m'appartient, sauf les élements inventés par moi-même!!!
Note : Voilà c'est ma première fanfic sur "Harry Potter", j'espère qu'elle vous plaira! Bisous à tous, et pensez à m'encourager en m'écrivant une ch'tite review :) Merci à tous d'avance ...
Réponses aux reviews : En tout cas merci à tous du fond du coeur c'est vraiment très gentil !!!
Cily : Et bien tu vas le savoir dans ce chapitre! :)
Samiaaaa : Mouai mais bon c'est ça le suspense lol !!! j'aime bien vous taquiner ...
Kawiz : Ne t'inquiète pas leur relation va aller pas à pas ... je n'ai pas l'intention de les mettre ensemble avant plusieurs chapitres! Au fait merci pour la remarque sur les reviews, je n'avais absolument pas fait attention. Merci pour ta review, c'est clair que j'ai besoin d'encouragements ... Bisous et j'espère que ce chapitre te plaira !!!
Neo303 : J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre lol ...
Girl-Devil666 : Merci pour cette magnifique review, ça m'a fait le plus grand bien! J'ai été très touchée. Voilà donc le chapitre 2, j'espère que celui ci te plaira autant que le premier.
Cokelicocotte : Héhé le sadisme fait partit du jeux ... mais en tout cas merci pour les gentils compliments.
Wibbi : Lol ... la relation DM/HG se base toujours sur des petits manèges de toute façon! Merci de lire ma fanfic et de l'apprécier. J'en suis flatée.
Aranyella Fairlea : Whouaa je suis contente de t'avoir convaincue que le couple Draco/Hermione était possible!!! Voici la suite, j'espère que tu l'appréciera comme le précédent ... merci pour ta review, c'est vraiment très gentil!
Dready Girl : Pour l'expression "rouge sang" je me suis dit que ça donnerait un petit coté original. C'est moins commun que de dire "rouge" ... et puis le train est vraiment couleur sang. La suite est en ligne comme tu le souhaitais ;). Bisous
Chapitre 2 : Nouvelle matière
" Tu mens très mal Granger! "
" Et alors? En quoi ça te concerne, espèce de prétentieux! " cracha Hermione très agacée.
" En rien ... en rien "
Il se leva puis, une fois la porte ouverte, sans qu'Hermione ne s'y attende, il lui lança une réplique glaciale.
" Je n'ai pas envie qu'une sang de bourbe comme toi m'observe! "
Malefoy claqua la porte et laissa la jeune fille interdite. Hermione était blessée au plus profond d'elle même. D'habitude, ce genre d'insulte glissait totalement sur elle ... aucune remarque de Malefoy ne pouvait la toucher interieurement, mais là c'était différent. Il lui avait fait mal, et elle ne savait vraiment pas pourquoi ces quelques mots avaient eu autant d'effet sur elle. 'Je le hais', se dit-elle entre ses dents. En fait, elle n'osait même pas imaginer l'année qu'elle allait passer en la compagnie de Malefoy, la personne qu'elle supportait le moins dans ce monde! C'était vraiment injuste ... sa dernière année devrait normalement être la meilleure et avec ce "contre-temps" cela ne s'annonçait absolument pas comme elle l'avait prévue.
Finalement Hermione se décida enfin à bouger pour rejoindre le compartiment où se trouvait ses amis, le pas plutôt trainant. Quand elle ouvrit la porte, elle vit que Harry et Ron étaient vraiment impatient de savoir comment s'était passée l'entrevue avec le professeur McGonagall.
" Alors, qu'est ce que vous avez fait? " dit Harry, enthousiaste.
" Malefoy et moi avons eu nos instructions, et ... ce petit crétin et prétentieux de Malefoy s'est encore permi de me critiquer! "
" De toute façon cette fouine est toujours pareille! Si jamais il te fait quoique ce soit, tu me le dis, Harry et moi on lui réglera son compte une bonne fois pour toute ... je pense que t'embêter ne sera plus une de ses priorités. N'est ce pas Harry ? " répondit Ron en riant.
" Oui, tu peux compter sur nous Hermione "
Celle-ci sourit, elle était très touchée par le caractère protecteur de ses 2 meilleurs amis. Elle ne pourrait jamais les remercier assez pour ce qu'ils avaient fait pour elle durant toutes ces années.
" Hermione ça va? Pourquoi tu souris comme ça? " demanda Harry, en la taquinant.
" Je suis heureuse, gros béta, c'est tout! "
Les 3 amis parlèrent pendant tout le trajet, débattant sur divers sujets ... même si Harry et Ron passèrent vite au sujet du Quidditch. Hermione resta donc assise à les écouter bavarder, en regardant le paysage.
Puis, le train s'arrêta doucement. Tous les élèves s'avancèrent vers les portes et se ruèrent à l'extérieur. Hermione se leva rapidement pour s'occuper des premieres années Griffondor et Serdaigle. Les jeunes élèves étaient tous en rang, les uns derrière les autres, assez effrayés. Hagrid fit enfin son apparition, et Hermione lui confia les élèves qu'elle avait à sa charge. Elle se pressa pour rejoindre ses amis dans l'une des calèches qu'ils avaient réservé. Hermione monta et partit en direction du chateau.
¤¤¤¤¤¤¤¤
Une fois arrivé, tous les élèves à partir de la deuxième année sortirent des calèches et rentrèrent tous au chateau pour prendre place dans la Grande Salle.
" Que font-ils ? " dit Ron, affamé et très impatient.
" Voyons Ron, attends un peu ... McGonagall ne va pas tarder." dit Hermione.
A ce moment même le professeur fit son entrée avec tous les nouveaux élèves.
" Tu vois! " dit-elle amusée.
" Mouai ... il y a encore la répartition et le discours de Dumbledore. J'ai faim quand même! "
" Chuttt Ron, patiente un peu " répondit cette fois Harry.
La cérémonie de la répartition se passa sans encombre. Il y eu un grand nombre de nouveaux Griffondor dont un certain Matthew Carthy, Kevin Lalonde, ou des filles comme Katty Spatry et Ambre Durst. Voilà donc quelques élèves qui feront surement la fierté de la tour des Lions.
Dumbledore prit soudain la parole. Toute la salle sombra dans le silence et chaque élève regardait le directeur de Poudlard, buvant littérallement ses paroles. Une fois le discours achevé, et terminé par un "bon appétit à tous", les plats disposés sur toutes les tables se remplirent de mets succulants. Ron, après une sieste d'environ une vingtaine de minutes, se réveilla et se rua, si l'on peut dire, sur la nourriture.
Quand le repas fut fini, Hermione dû raccompagner les premières années des maisons qui lui étaient allouées. Puis elle chercha sa salle commune de Préfête en chef. La Griffondor était exténuée et elle ne rêvait que de pouvoir dormir. Arrivée au deuxième étage, elle trouva le tableau représentant une panthère noire et prononca le mot de passe, "Chat Beaut".
C'était tout bonnement fabuleux. L'interieur de sa salle commune était de couleurs rouge et argent. Les fauteuils juste à coté du feu étaient fait de velour vert et en bois d'or. Il y a avait également 2 bureaux à chacun des bouts de la pièces, pour les 2 préfets en chef. Enfin, elle aperçu une porte entre-ouverte à quelques mètres d'elle. Elle s'avanca et découvrit avec stupeur, une magnifique bibliothèque. Ceci fut le comble du bonheur pour elle, Hermione allait pouvoir s'adonner à sa passion qu'était la lecture. Elle explora chaque recoin de la pièce, passant ses mains sur les tranches des livres rien que pour sentir le cuir de ces splendides ouvrages. Puis, elle fut coupé par la personne qu'elle modisait le plus dans cette école.
" Alors Granger, on est déjà plongée dans ses bouquins? "
" Je ne faisais que regarder Malefoy, je viens d'arriver! "
" J'espère que tout ceci te plait, tu ne dois pas en avoir vraiment l'habitude ..." dit-il d'un air mauvais.
" Je ne suis pas une enfant pourrie gatée, en effet. " répondit Hermione avant de quitter la pièce en courant, avant de monter les escaliers menant à sa chambre.
Ce serpentard de malheur ne la lacherait donc jamais. Hermione sauta sur son lit baldaquin en bois d'ébène, recouvert d'un par-dessus rouge en velour, et réfléchit. Elle devait agir et arrêter de subir les coups bas du beau blond. Depuis qu'elle était arrivée sur le quai elle n'avait pas vraiment réussi à prendre le dessus face à Malefoy. Quelque chose clochait! Mais ce n'etait pas ce soir là qu'elle éluciderait le problème, elle était bien trop fatiguée pour faire fonctionner ses méninges. Hermione ouvrit l'armoire face à son lit, toutes ses affaires étaient là, bien rangées. Elle sortit un short rose clair, et un débardeur blanc ainsi qu'une petite veste en coton blanc. Elle se changea et partit dans la pièce annexe, qui n'était autre que sa salle de bain, malheureusement commune avec Malfoy, puisque la chambre de celui-ci se trouvait de l'autre coté.
Elle entra et fit sa toilette. Une fois prête, elle repartit dans sa chambre et se coucha pour enfin profiter d'une bonne nuit de sommeil.
¤¤¤¤¤¤¤¤
Le matin, Hermione se leva doucement, il était 7h30. Il fallait qu'elle se dépêche car elle avait rendez-vous dans la Grande Salle à 8h00, avec Harry et Ron. Elle s'étira longuement, enfila ses pantoufles, ouvrit sa penderie comme la veille, et en sortit des affaires qu'elle mettrait le jour même. Elle fonça à toute vitesse dans la salle de bain, sans prendre la peine de frapper, pour prendre sa douche! Quand elle entra, elle tomba nez à nez avec Malefoy, seulement habillée d'une serviette blanche autour de la taille.
" Désolé " bredouilla t'elle avant de repartir aussi vite qu'elle était venu.
'Oh non alors, il ne manquait plus que ça!' pensa Hermione.
C'est vrai que la Griffondor n'avait vraiment pas de chance. Mais pourquoi n'avait-elle pas pensé à signaler sa présence ... en tout cas il fallait que Malefoy se dépêche parce que si cela continuait, elle serait en retard.
Au bout de 10 minutes, elle n'entendit plus de bruit dans la salle de bain. Elle allait enfin pouvoir se doucher tranquillement. Hermione entra donc pour la seconde fois dans le lieu le plus magnifique de tous ses appartements. En effet, il y avait une immense baignoire en marbre blanc avec un nombre impressionnant de robinets qui representaient tous une senteur différente. Elle se fit couler un bain bien chaud au senteur de vanille, et se déshabilla, attendant que la baignoire se remplisse. Une fois le bain à hauteur suffisante, elle se glissa dans l'eau chaude. Hermione était vraiment bien. L'odeur de la vanille, son parfum préféré, l'apaisait alors que l'eau la bercait doucement dans cette baignoire aussi grande qu'une petite piscine.
Dix minutes passèrent et Hermione se devait de quitter ce petit coin de paradis, car ses amis allaient l'attendre et être mécontents par la même occasion. Elle sortit donc du bain, prit une serviette, s'épongea et enfila son uniforme composé d'une jupe mi-longue noir et d'une chemise manche 3/4 blanche avec dessous, un débardeur noir à fines bretelles. En tout cas, elle était fin prête. Elle descendit donc rapidement dans la grande salle et par chance ses 2 amis n'étaient pas encore arrivés. Elle detestait arriver après les autres, elle préfèrait largement être en avance.
Tout à coup elle entendit les hiboux arriver, elle vit l'un d'eux venir dans sa direction et il semblait plutôt chargé. L'hiboux en question se posa délicatement à coté d'elle sur la table et lacha ce qu'il avait dans son bec. Hermione remarqua qu'il avait aussi un message accroché à sa patte. Elle le détacha, et donna un morceaux de biscuit sec à l'oiseau avant qu'il ne s'envole. Il y avait donc les emplois du temps que Hermione devait distribuer et une lettre qui semblait avoir été écrite par Dumbledore lui-même. Hermione l'ouvrit et lu attentivement son contenu.
¤¤¤¤¤¤¤¤
" Miss Granger, j'espère que vous avez bien reçu mon message car ce que j'ai à vous dire est assez important. En effet, cette année nous avons décidé, les professeurs et moi-même, d'instauré une nouvelle matière dans l'emploi du temps des 7e années. Celle-ci s'appelera "Etude de la vie Moldu". Je suis sûre que cette nouvelle doit vous réjouir. Cependant si je vous annonce ceci c'est pour un but précis. Vous devrez donc informer tous les 7e années de la tour Griffondor et Serdaigle qu'il y aura une réunion le mardi 3 septembre à 13h30, c'est à dire demain après-midi. Votre homologue masculin se chargera de prévenir les autres élèves. Votre homologue masculin se chargera de prévenir les autres élèves.
Sur ce, je vous laisse. Bien à vous. "
Le directeur de Poudlard, Mr Albus Dumbledore
¤¤¤¤¤¤¤¤
Hermione resta quelques secondes surprise, pour une nouvelle ça c'était une nouvelle. Elle souhaitait depuis le début de sa scolarité, pratiquer cette matière qui était déjà en règle à BeauxBatons. Elle avait hâte d'annoncer la nouvelle à ses amis, ils allaient surement être aussi ravis qu'elle! Elle vit au loin Harry et Ron arriver. Une fois à la table des Griffondor ils s'empressèrent de l'asséner de questions.
" Attendez les garçons, je vous raconterais tout plus tard, pour le moment il faut que je vous annonce quelque chose de plus important! " dit-elle joyeuse.
" Vas-y dis-nous!" répondit Harry.
" On a une nouvelle matière cette année : Etude de la vie Moldu. Et demain après-midi, Dumbledore a prévu une réunion pour nous en parler. "
La suite bientot ...
