Ne jamais dire jamais !

Disclaimer : Tous les personnages et l'univers d'Harry Potter est la propriété de JK Rowling (dommage quand même hein ???) ... En aucun cas ceci m'appartient, sauf les élements inventés par moi-même!!!

Note : Voilà c'est ma première fanfic sur "Harry Potter", j'espère qu'elle vous plaira! Bisous à tous, et pensez à m'encourager en m'écrivant une ch'tite review :) Merci à tous d'avance ...

Voilà le chapitre 3, cependant bientot je ne pourrais poster les chapitres qu'une fois par semaine et se sera surement les jeudi. Pensez à m'envoyez des reviews pour m'encourager, me proposer des choses pour l'avenir de ma fanfic, me conseiller, me critiquer ... parce que je n'ai reçu que 12 reviews pour mes 2 premiers chapitres ...


Réponses aux reviews : En tout cas merci à tous ceux qui m'envoient des reviews!

Vengeresse : Whouaa je suis trop contente que ça te plaise! Pour le compliment merci, je suis vraiment flatée.

Samiaaaa : Héhé, désolé mais je n'arrive pas à écrire des pages et des pages, je préfère faire quelque chose de construit et de cohérent qu'un travail baclé mais long .... ce chapitre fait tout de même 6 ou 7 pages sur Words. J'espère que tu seras satisfaite! Merci pour ta review :D

Alba : Voilà donc ta suite ... Entre Draco et Hermione ça commence à venir mais doucement doucement, les prochains chapitres offriront peut-être plus d'action ! :)


Chapitre 3 : Cauchemard

" Mais c'est génial! Si mon père savait ça, il participerait également aux cours ... sa passion pour les moldus est sans limite! " dit Ron, totalement surexité par la nouvelle.

Voyant le paquet d'emploi du temps sur la table, Ron en prit un et commença à l'observer. Puis encore plus joyeux, il cria littéralement dans toute la salle.

" C'est incroyable! Pour une fois on ne commence pas par un double cours de potion en commun avec les Serpentards, mais par Métarmorphose ... avec les Serpentards. Alors votre avis? "
" C'est clair c'est vraiment génial. Pendant plusieurs années j'ai cru qu'on était maudits à cause du cours de potion que l'on avait systématiquement en premier le jour de la rentrée!" dit Harry également fou de joie.
" Ouai enfin ... ça retarde le moment où on se fera retirer 50 points pour insolence ou autre motif ... " ajouta Hermione.

Après leur discussion sur les horaires et les emplois du temps, ils prirent leur petit déjeuner, Hermione distribua tous les emplois du temps et enfin ils partirent en direction du cours de Métamorphose.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione, assise à coté d'Harry, écoutait attentivement le professeur McGonagall.

" Aujourd'hui, commença t'elle, nous allons apprendre un sortilège permettant de transformer un objet par la pensée. Pour cela il faudra pointer votre baguette vers l'objet, comme ceci, penser à quelque chose de bien précis et prononcer la formule Pensaraé Actitudia "

L'objet, autrefois une plume, se changea en un gros livre rouge en cuir. Toute la classe semblait ébahit par ce nouveau sort, les élèves savaient d'avance que ceci allait leur demander beaucoup de travail avant d'arriver à l'utiliser.

" Mr Malefoy, voulez-vous commencer ? " demanda le professeur.
" Oui professeur "

Malefoy semblait totalement décontracté, comme s'il savait par avance faire ce sort. Le jeune Serpentard prit un de ses livres à côté de lui, pointa sa baguette dans sa direction, se concentra pendant plusieurs secondes puis prononca la formule Pensaraé Actitudia comme le lui avait dit son professeur auparavant.
Le livre se transforma aussitot en une belle rose blanche. McGonagall était plutôt stupéfaite de voir que Malefoy savait déjà pratiquer ce sort.

" C'est très bien Mr Malefoy! 10 points seront accorder à votre maison. Sur ce, mettez-vous tous au travail. "

Malefoy sourrit, satisfait de sa performance. Hermione quant à elle, commencait son travail en suivant parfaitement les conseils donnés précédemment. Evidemment elle réussi dès la première tentative à transformer son livre en un pendentif en forme de coeur. Soudain elle sentit une présence derrière elle.

" Tu comptes l'offrir à Potter ce joli pendentif ? Je suis sûr que ça lui irait à ravir! " dit Malefoy d'un air mauvais.
" Non je comptais lui rendre sa forme initiale, pourquoi tu l'aurais voulu peut-être ? " lui répondit Hermione.
" Pourquoi pas! " acheva Draco d'une voix faible, avant de rejoindre sa place.

Hermione faillit tomber de sa chaise après avoir entendu ce 'pourquoi pas' venant de la bouche de Malefoy. Il semblait avoir vraiment perdu la tête à cet instant pour avoir répondu une chose aussi ... surprenante! Enfin en y réfléchissant, Draco Malefoy pouvait être quelqu'un de surprenant.

Les deux heures passèrent rapidement et avant la fin du cours le professeur McGonagall leur donna comme devoir pour la fois suivante " Quels sont les points positifs et négatifs du sort de "Pensées" ? " en trois parchemins.

Les élèves sortirent tous du cours et Ron, comme à son habitude se plaignait déjà des devoirs que les professeurs donnaient.

" Ca commence vraiment mal, si McGonagall nous donne 3 parchemins sur ce foutu sortilège de pensées je me demande ce que les autres profs vont nous infliger comme corvées! "
" Il fallait s'y attendre Ron, on est en dernière année. Les ASPIC sont à la fin de cette année, ils veulent nous préparer!" répondit Hermione en essayant de le persuader que c'était une bonne chose pour eux.
" Mouai tu as raison mais bon, déjà! " finit-il l'air dégouté.
" Bon on va manger ... le déjeuner va bientot commencer ? "
" Oui allons-y" dit Harry, un peu affamé.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Les 3 amis étaient à table, contents d'avoir enfin un moment de répis pour pouvoir parler tranquillement. Ron mangeait comme quatre, comme d'habitude, mais bavardait en même temps. Cette simple faculté impressionnait toujours Hermione.

" Alors on a quoi cet après-midi ? " demanda Ron.
" Double cours de Potion et divination " répondit Harry un peu déçu.
" Ah, je pensais échapper à mon cours favoris pendant l'espace d'une journée mais je crois que c'était trop demander " dit Ron avec ironie.
" Je te le fais pas dire! " ajouta Harry.

Une fois leur repas finit, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers les portes de la Grande Salle pour aller en cours de potion, avec quelques appréhensions.

¤¤¤¤¤¤¤¤

" Les cachots n'ont pas changé, ils sont toujours aussi désagréables. Je me demande comment Rogue peut passer ses journées ici! " dit Harry.
" Tout simplement parce que Rogue est aussi désagréable que ces cachots, qui se ressemble s'assemble. C'est bien ce que l'on dit ? " répondit Hermione un sourire se dessinant sur ses lèvres.
" Oui tu as raison " rajouta Ron en riant de bon coeur.

Les trois Griffondor se postèrent à coté de la porte d'entrée de la salle de potion, attendant l'arrivée de leur professeur.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Il était 19h00 et Hermione rentrait en direction de sa salle commune. Cette après midi avait été insupportable. Pour une première journée de cours on pouvait dire que ça commencait mal. Le cours de potion avait été une catastrophe, Rogue semblait de plus en plus insupportable. Il avait décidé de s'acharner sur Harry, et bien sur le survivant n'avait pu au bout d'un certain temps, retenir sa colère. Il avait reçu une heure de retenue plus 50 points en moins pour son impertinance. Hermione quant à elle avait été placée à coté de Draco Malefoy pour ce cours commun, elle devait désormais travailler avec lui en binome jusqu'à la fin de l'année. Au moins ce qui était sur, c'est qu'elle ne se retrouvait pas avec un incompétant à coté d'elle. Malefoy était l'élève le plus doué en potion, plus doué qu'elle elle devait l'avouer, mais il était également le "chouchou" de Rogue donc il n'avait pas à se faire de soucis.
Hermione était sous pression après cette journée. Elle avait vraiment hate de retourner dans sa salle commune pour entamer ses devoirs et lire un bon livre au coin du feu.

La préfête en chef atteignit enfin le deuxième étage de la tour où se trouvait ses appartements communs avec Draco Malefoy.

" Chat Beauté " dit-elle à l'encontre du tableau representant une panthère noire.

Le tableau émi un grognement puis s'ouvrit doucement, laissant place à une ouverture où Hermione s'engouffra.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione trouva Draco Malefoy couché près du feu, sur le grand canapé qui leur avait été accordé. Elle le regarda pendant l'espace de quelques minutes. Il était magnifique comme ça, l'air paisible. Cette expression changeait radicalement de d'habitude. La jeune fille ne l'avait jamais vu dormir et elle devait avouer qu'il était vraiment beau. Un bon nombre de filles souhaiteraient en ce moment même être à sa place. Mais contrairement aux autres elle n'avait aucune envie d'entreprendre quoique ce soit ... et de profiter de la situation.

Elle sortit les livres de son sac de cours et les posa sur son bureau pour commencer son devoir de Métamorphose pour la fin de la semaine. Elle regarda furtivement l'horloge sur un des murs de la salle. Elle indiquait 19h08. 'Vite' se dit-elle, 'le repas du soir est dans environ 50 minutes'. Elle se mit donc à son bureau, sortit une plume et un encrier, puis commenca son devoir en feuilletant quelques livres qu'elle avait pensé à prendre à la bibliothèque.
Au bout d'une demi-heure, Hermione avait bien avancé. Soudain, quelqu'un lui murmura quelque chose dans l'oreille. C'était Malefoy. Elle se leva puis se retourna vivement baguette en main, prête à intervenir. Il semblait très amusé par la situation.

" Hum ... je te fais peur Granger ? "
" Non ... et puis quoi encore! " répondit-elle moins sûre d'elle qu'elle l'aurait pensé.
" Je n'en suis pas si sûr vois-tu " ajouta t-il en s'approchant doucement d'elle.

Hermione ne recula que d'un pas, ne pouvant aller plus loin, car le bureau l'empêchait de mettre plus de distance entre elle et le Serpentard.

" Alors pourquoi recules-tu ? "
" Pour rien, je n'aime pas les contacts avec les individus dans ton genre! " réussit-elle à dire, méchamment.
" Je vois, au moins quelque chose que nous avons en commun. Si jamais je te touchais je suis sûr que je devrais me frotter jusqu'à la fin de mes jours pour que les minuscules traces de ta peau de sang de bourbe laissées sur la mienne partent! "

Pour Hermione s'en était trop, les larmes lui montèrent aux yeux. Ce qu'il venait de dire était atroce et totalement méchant. Il n'avait donc pas de coeur pour se rendre compte du mal qu'il pouvait lui faire ? Non ... il y prenait même du plaisir vu la tête qu'il faisait à ce moment précis.

" Je te hais Malefoy ... toi et tes maudits préjugés! Tu n'as pas de coeur, tu ne ressens rien ... tu es un monstre!" hurla t-elle en le gifflant, juste avant de s'enfuir dans sa chambre.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Sur le coup il semblait fier de ce qu'il avait fait. Il l'avait blessée jusqu'au plus profond d'elle même! Il adorait la faire enrager, c'était tellement plaisant pour lui. Il devait avouer que c'était la seule à lui tenir tête. Ceci la rendait donc encore plus interessante, c'était la victime parfaite. Pourtant, il savait que ses paroles étaient allées trop loin. Il avait vu une tristesse immense dans les yeux de Hermione après le coup de poignard qu'il lui avait porté. Etrangement il le regrettait. Il avait sentit un pincement au coeur quand il l'avait vu dans un tel état.
Draco réfléchissait sur son acte. Il se demandait s'il n'avait pas dit cela pour se prouver quelque chose : 'Etait-il encore capable d'être audieux avec Hermione Granger ?' Depuis un petit moment il sentait que les sentiments qu'il avait à son égard changeaient mais ... il ne pouvait pas changer. Pourtant Hermione avait tout pour elle et c'est peut-être cela qu'il recherchait! Elle était beaucoup plus belle que les années passées, son look s'etait d'ailleurs nettement amélioré et son corps semblait presque parfait: il avait pu le remarquer ce matin même, lorsqu'elle avait débarqué dans leur salle de bain commune sans prévenir, en mini short et débardeur. Elle avait également des amis fidèles et attachés à elle ... oh c'est sûr, il en était jaloux mais ne se l'était jamais avoué. Et puis apporter de l'interet à Hermione signifiait perdre son honneur devant toute l'école et surtout devant tous les Serpentard qui le considérait comme leur chef. Un Malefoy doit rester un Malefoy, il faut donc qu'il respecte les règles qu'on lui a toujours inculqué : honneur, droiture et mépris à l'égard des autres. Draco savait qu'il ne voulait pas finir comme son père, servir le Seigneur des Ténèbres n'était pas son but premier, il voulait faire sa vie comme il l'entendait mais ... son destin était malheureusement déjà tracé. Il ne servirait peut-être pas Voldemort mais en tout cas il suivrait l'exemple familial.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione pleurait à chaudes larmes. Draco avait été tout ce qu'il y a de plus immonde sur terre. Elle le haïssait de toute ses forces pourtant elle n'arrivait pas à lui en vouloir pour tout à l'heure. Elle pleurait plus pour avoir réagit comme une idiote. Elle s'était laissée faire encore une fois par Malefoy et l'avait laissée gagner la partie, une nouvelle fois. Cependant, elle se sentait trop faible par rapport à lui, elle était impressionnée par ce qu'il representait. Il était beau, intelligent, toujours prêt à répondre à n'importe quel de ses remarques. N'avait-il pas de points faibles ? Si surement mais il les cachait bien, même très bien. Son père avait beau être à Azkaban, il n'avait pas changé.
Elle regarda l'horloge installée sur le mur à gauche de son lit et vit qu'il était 20h20 ... 'tant pis' se dit-elle. Hermione n'irait pas manger ce soir, de toute façon Malefoy lui avait passé l'envie de manger. La jeune Griffondor se mit en pyjama, passa à la salle de bain pour faire sa toilette et retourna dans sa chambre. Elle prit un livre plutôt épais, la tranche était de couleur doré, et la couverture noir en cuir. Il était vraiment superbe et très bien conservé. Elle l'ouvrit et se mit entre ses draps, bien au chaud et installée contre le montant de son lit recouvert de coussins mouelleux.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Malefoy rentra vers les 22h00 de sa ronde. Le repas qu'il y avait eu ce soir au diner avait été succulent mais pendant son inspection dans les couloirs il n'avait cessé de penser à Granger ... son image était toujours dans sa mémoire! Il avait remarqué qu'elle n'était pas venue manger, Potter et la belette étaient d'ailleurs très inquiets de ne pas la voir les rejoindre. En entrant dans la salle commune, il put constater qu'elle n'avait pas bougé de sa chambre. Elle y était donc enfermée depuis leur altercation d'il y a quelques heures déjà.
Draco se mit à son bureau et commenca à faire les devoirs de potion que Rogue leur avait donné aujourd'hui. Son travail consistait à trouver les ingredients d'une potion permettant de connaitre la vérité sur les gens pendant quelques minutes seulement, bien sur leur professeur leur avait précisé que l'idée du Véritasérum était bien trop simple, c'était à eux d'inventer leur propre potion. Draco travailla encore pendant une heure, puis ayant finit son travail, il partit se coucher.

¤¤¤¤¤¤¤¤

Hermione fut réveillé par un bruit plus que bizarre. Elle entendait des gémissements provenant de ... chez Malefoy! Mais que lui arrivait-il? Cela ne faisait pas 2 jours qu'ils étaient là que Draco l'empêchait déjà de dormir. Elle enfila sa petite veste de pyjama blanche, descendit les marches menant à sa chambre puis monta ceux qui menaient à la chambre de Malefoy. Elle tourna doucement la poignée et elle fut surprise de constater qu'il n'avait pas vérrouillé sa chambre. Elle entra à pas de loup, découvrant un Malefoy au milieu de ses draps en bataille, transpirant et murmurant des phrases presque incomprehensibles ... 'Père ne faites pas ça par pitié, elle n'a rien fait!' dit-il, 'Mère faites quelque chose' ajouta t-il, 'Non non!' acheva Draco en se tortillant dans tous les sens.
Hermione s'approcha doucement du lit, Malefoy semblait faire un cauchemard plutôt agité. Elle posa sa main sur sa joue, la caressa, ce qui entre nous la surpris un peu, puis par miracle le jeune Serpentard se calma. Il respirait à nouveau normalement et ne parlait plus. Hermione prit les draps éparpillés autour de lui et les rajusta, recouvrant Draco à nouveau. Puis elle sortit, refermant doucement la porte et regagnant sa chambre en silence pour ne pas le réveiller.
Elle se recoucha, encore totalement éberluée par son attitude. Après ce qu'il lui avait fait la veille, elle se demandait bien ce qui pouvait lui arriver ...


La suite bientot !!!

Pensez à m'envoyez plein de reviews parce que j'ai plutôt l'impression que ma fanfic ne vous plait pas ...