Ne Jamais dire Jamais !


Disclaimer : Tous les personnages et l'univers d'Harry Potter est la propriété de JK Rowling (dommage quand même hein ???) ... En aucun cas ceci m'appartient, sauf les éléments inventés par moi-même!!!

Note : Voilà c'est ma première fanfic sur "Harry Potter", j'espère qu'elle vous plaira! Bisous à tous, et pensez à m'encourager en m'écrivant une ch'tite review :) Merci à tous d'avance ...



Ce chapitre a été un peu plus long que d'habitude à venir mais il est là. J'ai passé mon bac cette semaine donc je n'ai pas eu le temps de l'écrire ... je l'ai donc fait aujourd'hui et j'avoue qu'il est un peu moins long que la normale. Je me rattraperais sur le prochain, ne vous inquiétez pas ! Sinon pensez à reviewer cela fait toujours plaisir (n'est ce pas ! lol) donc n'ayez pas peur de me bombarder de reviews, c'est mon seul réconfort ( !!! En tout cas ce chapitre est ultra (méga) important pour la suite, la relation Hermione/Draco va vraiment évoluer dans les prochains chapitres ... enfin vous verrez bien !!! Si vous avez des suggestions ou autres, n'hésitez pas non plus, ça me sert. Bon et bien je crois que j'ai fini par tout dire. Normalement le chapitre devrait arriver jeudi prochain sans faute, à part si les révisions me prennent trop de temps. Alé Bisous.




Réponses aux reviews : Merci beaucoup encore une fois !

Alba : La voilà ta suite lol ! Merci encore pour tes reviews. Bisous

Edwige : Les semaines de stage ne sont pas encore dans ce chapitre mais on en a une petite partie.

Spaz : Merci ! Beaucoup de gens me disent cela et c'est très gentil.

Dragonia : Et ben di donc tu es pressée toi lol ! Voici la suite que tu attendais.

Angelis : Ta review est vraiment intéressante ! Et bien en fait, je souhaite que le rapprochement se fasse naturellement. Cependant vous avez pu voir une évolution tout au long de ces 4 chapitres, et dans le 5e Draco va prendre une décision ... qui pourra peut-être amorcer quelque chose. En tout cas si relation entre Hermione et Draco il y a, elle sera très sincère et passionnée même si le début va être difficile comme tu peux t'en douter. J'en profite pour te dire un grand merci pour ta review, je suis vraiment contente que ma fanfic te plaise.

Lisalune : Ah et bien c'est génial que tu aimes ma fanfic. Pour ta question et bien je ne peux pas y répondre mais en tout cas le bracelet va apparaître à nouveau mais il ne va pas lui rendre tout de suite.

Manehou : Aah tu sais ici il y a des jours sans et des jours avec ...

Sln : Ta fanfic minable Oo ... hé ho ça va pas la tête! Je l'adore moi!!! En tout cas merci pour ta review c'est ultra gentil ... gros bisous.


Chapitre 5 : Départ et décisions

« Granger ! Tu vois pas que tu gènes ou c'est encore un de tes défauts de sang de bourbe ? » Draco souleva un sourcil, l'air méprisant.

« Vu la façon dont toi, sang pur que tu es, es arrivé, c'était peu prévisible ! Reproches moi de ne pas avoir la capacité de voir à travers les murs, si ça te chantes mais fais-moi une faveur, fou moi la paix un peu ! » rétorqua Hermione exaspérée.

« Ouh c'est que la miss-je-sais-tout se rebelle maintenant, attention elle mord ! Tu devrais t'accrocher un panneau sur le front avec marqué 'Chien méchant, faire attention' »

Hermione le regarda d'un air menaçant. Draco sourit face à cette expression. La jeune fille préféra retourner dans sa chambre plutôt que d'aller voir Harry et Ron. Elle avait sûrement oublié quelques affaires à emporter !

« Ah oui au fait Granger, je n'accorde jamais de faveur » ajouta Draco, en apparence fier de lui.

« Venant de toi cela m'aurait étonnée ! » répondit-elle froidement avant de claquer sa porte de chambre derrière elle.

Draco était là, à demi assis sur le dos d'un des fauteuils de la salle commune, l'air rêveur. Il savait qu'il fallait qu'il continue à l'insulter même si ce n'était pas facile. Une fois qu'il serait à Toronto, il sera facile de l'éviter ou de ne pas lui parler ... de toute façon elle n'avait l'air de vouloir que ça. Draco sortit le petit bracelet en argent d'Hermione, il le tortilla autour de ses doigts et le regarda encore une fois, puis le remit dans sa poche. Il décida d'aller dans sa chambre pour faire lui aussi ses valises.

¤¤¤¤¤¤¤¤

« Bon et bien je vois que tout le monde est présent, vous allez donc pouvoir utiliser les portoloins fabriqués par tous vos professeurs. Mais juste avant de partir, j'aimerais que vous lisiez ceci » dit le professeur McGonagall en faisant virevolter des feuilles dans tous les sens.

Une feuille atterrit dans les mains de Hermione, qui si trouvait juste à coté de Draco étant donné qu'ils étaient ensemble pour ce stage. Aucun des deux ne se regardaient. Cependant la lecture des instructions était obligatoire, Draco devait donc suivre avec Hermione pour lire cette fameuse feuille. Hermione lu attentivement tout le contenu du papier.

« La destination choisie pour le groupe de Mr Malefoy et Melle Granger est Toronto au Canada. Vous serez hébergés dans une famille là-bas composée de 4 personnes dont 2 jeunes gens de votre age ! La famille s'appelle Addly. Le but de votre stage est de connaître les habitudes moldus et leurs vies de tous les jours. Il est donc strictement interdit d'utiliser la magie devant eux ou de quelque forme que ce soit. Si ces règles ne sont pas respectées vous serez automatiquement rapatriés au château avec une punition à la hauteur de votre acte, soyez en sûr ! Pour le retour, nous vous enverrons un hiboux de Poudlard vous expliquant les indications à suivre. Le portoloin que votre professeur vous donnera vous mènera directement devant la maison de votre famille cependant le retour ne sera pas le même ... vous le saurez en temps voulu !

Bien à vous,

Le professeur Dumbledore »

'Alors comme ça on va être avec deux autres jeunes de notre âge ! J'espère qu'il y aura une fille parce que si je me retrouve avec 3 garçons je vais mourir sur place !' pensa Hermione. Elle attendait beaucoup de cette étude et elle voulait tenter de mieux comprendre Draco, maintenant qu'ils allaient être vraiment seuls tous les deux et sans l'influence de Poudlard sur le Serpentard.

Le professeur de métamorphose demanda le silence, voyant que tout le monde avait fini la lecture, et commença à parler.

« Bien, je vois que tout le monde à pris connaissance de son lieux de destination et des règles de ce stage, vous être prêt à partir ! Prenez un par un vos valises, et rangez vous en groupe dans l'ordre où je vous appellerais. Le portoloin est cette chaussure, il vous suffira de la toucher en même temps et vous vous retrouverez sur le lieu de votre stage. » acheva le professeur.

« Mr Malefoy, Miss Granger, en premier s'il vous plait ! » appela McGonagall rapidement.

Draco et Hermione se mirent l'un à coté de l'autre les valises en main. Ils approchèrent ensemble une de leur main et ... ils se sentirent tout à coup aspirés, comme dans un tourbillon puis en quelques secondes se retrouvèrent devant la porte d'un belle maison blanche et bleue. Ils semblaient être sur la terrasse de la maison, faite de bois blanc et bleu, seul le sol était en bois vernis simple. La porte était blanche avec une grosse main dorée au milieu et plutôt vers le haut. Sur le coté de celle-ci se trouvait la sonnette. Draco ne s'avait évidemment pas à quoi cela servait et, d'une manière un peu imprudente, enfonça le bouton. Aussitôt une sonnerie retentit, ce qui ne fit qu'augmenter sa surprise. Les deux élèves de Poudlard entendirent des pas venant dans leur direction puis la grande porte blanche s'ouvrit. Une jeune fille apparut, elle devait avoir dans les 17 ans comme leur avait dit le professeur Dumbledore.

« Bonjour, nous sommes les étudiants de l'école de Poudlard » dit Draco d'une voix polie.

« Maman ! Ca y est ils sont l ! » cria la jeune fille à l'attention de sa mère.

« Et bien fais-les entrer voyons » lui répondit-elle.

Elle leur fit signe d'entrer. Hermione et Draco étaient à la fois impressionnés et ravis. La maison était faite d'un parquet en bois vernis. Les murs étaient recouverts de tapisseries de couleurs pastels et décorés parfois par des tableaux, dessins ou photos. Cette maison sentait la bonne entente et le bonheur de vivre. Hermione était déjà beaucoup plus à l'aise en voyant le cadre où elle allait passer ses deux semaines de stage. Draco semblait, lui, plutôt regarder attentivement la jeune fille qui avait ouvert la porte il y a à peine quelques minutes. 'Jolie, mais ...' pensa celui-ci. En effet, elle était de taille moyenne donc dans les 1m65 maximum, fine, les cheveux noirs et surtout les yeux vert, d'un vert magnifique. Elle portait une robe rose clair arrivant au genoux avec des petites tongues roses clair et blanche. C'est vrai que cette fille pouvait faire des envieuses.

« Et bien je vais vous faire visiter ... mon frère ne devrait pas tarder, il est parti chercher des cours chez un de ses amis ! » dit la jeune fille en leur souriant.

« Ah ! J'oubliais, je m'appelle Ambre, et vous ? » dit-elle dans la seconde d'après.

« Moi c'est Draco » répondit celui-ci avec un sourire charmeur, ce qui exaspéra Hermione.

« Enchanté Draco » dit Ambre, souriant également.

« Et moi c'est Hermione, je suis contente de passer mon stage parmi vous dans ta famille ! » répondit à son tour Hermione.

« Mais le plaisir et pour nous ! Bon et bien maintenant que les présentations sont faites, je peux vous faire visiter. On passera voir ma mère par la même occasion, elle est à la cuisine. »

¤¤¤¤¤¤¤

Hermione et Draco suivirent Ambre, qui tourna directement à gauche à seulement un mètre ou deux de là où ils se trouvaient.

« Suivez-moi, on va d'abord faire le haut comme ça vous poserez vos bagages ! » dit Ambre joyeusement.

« Ok » dirent Draco et Hermione à l'unisson.

Ils prirent l'escalier que commençait à monter Ambre. Celui-ci était en colimaçon, et fait de bois naturel et vernis avec des petites peintures bleues et blanches sur le poteau du centre. Arrivés en haut, ils tombèrent sur un espace assez large suivit d'un couloir tout droit et sur la droite. Ils allèrent tout droit et Ambre ouvrit la première porte. C'était une chambre de fille. Elle était rose pastel avec un bureau en bois vernis et une armoire du même style. Il y avait un grand lit avec des draps blancs et un tapis blanc au pied de celui- ci. Sur chaque coté du lit se trouvait des petites tables de chevet avec une lampe sur chacune d'elles. La pièce était éclairée par deux fenêtres de taille moyenne possédant des rideaux blancs transparents.

« Voici ta chambre, Hermione ! Elle se trouve juste à coté de la mienne ... » dit Ambre.

« C'est vraiment magnifique, je vais m'y plaire je pense ! » répondit Hermione.

« Merci, c'est vrai que cette chambre est très jolie, je l'aime beaucoup ! Enfin passons ... poses tes affaires, nous allons passer à la chambre de Draco. » ajouta Ambre toujours aussi souriante.

Hermione posa ses valises rapidement et rejoignit les deux autres qui étaient partis un tout au bout du couloir. Elle rentra dans la chambre de Draco plutôt spacieuse, comme la sienne d'ailleurs, faite uniquement dans des tons de vert. Il y avait aussi un grand lit avec des draps vert foncé, une commode et une bibliothèque très proche l'une de l'autre, et enfin un bureau en bois d'ébène à l'opposé dans l'angle de la chambre. Comme dans la chambre de Hermione, la pièce était éclairée par 2 fenêtres mais cette fois sans rideau.

« Cette chambre est vraiment superbe ! Et toi où est la tienne ? » demanda Draco.

« Juste à coté de celle de Hermione ! » répondit Ambre.

« Il faudra que tu me la montres ... en tout cas elle n'est pas si loin de la mienne » dit-il en lui faisant un clin d'œil quelque peu aguicheur.

Hermione qui était restée dans le cadre de la porte, mais préféra signaler sa présence pour couper court à la conversation.

« Enfin je pense qu'une chambre te suffira Draco ! Je sais que tu aimes bien celle des filles mais ce n'est pas une raison » rétorqua Hermione.

'Hermione est donc jalouse !' se dit Draco dans sa tête. Il ne pensais pas qu'elle pourrait l'être un jour à son encontre.

« Bon Draco, poses tes affaires, il faut qu'on poursuive la visite » acheva Ambre.

Ambre passa la porte, Hermione la suivit mais fut stoppée par deux bras enlaçant sa taille. Draco était presque collé à elle, seulement Hermione était de dos. Puis il approcha son visage de son oreille, et lui susurra quelque chose.

« Serais-tu jalouse ?» articula t'il lentement avant de la lâcher doucement.

Hermione avait sourit et frissonné en même temps mais était tout bonnement surprise. Draco quant à lui, semblait également surpris qu'elle ne réponde rien ... quand il la libéra elle continua son chemin sans se retourne une seule fois. 'Parfois un simple silence veut tout dire' pensa Draco. Cette seule pensée le chamboula terriblement. Il pouvait peut-être avoir sa chance avec elle finalement. Elle était plus attachée à lui qu'il ne le pensait. Ce stage lui permettrait de sortir avec elle sans que personne ne le sache ... à Poudlard tout le monde le connaissait, mais ici ? Personne ne savait qui il était, il pouvait enfin être libre, si l'on peut dire ! 'Hermione tu es à moi désormais et je ferais tout pour que ça marche entre nous !' se dit-il avant de rejoindre les deux jeunes filles qui l'appelaient depuis les escaliers.

La suite bientôt ...