Disclamer: Tout ce qui m'appartient est le contexte et l'idée de base. Tout le reste appartient à J.K Rowling et au groupe Hoobastank pour leur magnifique chanson. Merci et bonne lecture!
Tout d'abord, avant de vous ficher enfin la paix, je dois dire que ceci est un ONE-SHOT et aussi vous préciser que cette fic a été écrite dans le contexte d'une chanson « The Reason » sur les pensées d'un hommes seul et qui regrette son passé et ses actes commises autrefois. Il s'agit en fait d'une histoire de type dramatique. J'espère qu'elle vous touchera, comme la chanson ma touché moi, lorsque je me suis mise à écrire, et à comprendre de plus en plus le sens des paroles de cette magnifique chanson. Bonne lecture à tous et merci!
Laika la Louve
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
The Reason
I'm not a perfect person
There's many things I wish I didn't do
But I continue learning
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know
Je te regarde au loin, tu sembles triste. Tu es seul. Seul comme moi. Je t'ai longtemps tenu en haine et en méprise, mais peut-être était-ce parce que tu étais haut dans mon estime. Tu es haut dans l'estime de tout le monde de toute façon. Alors était-ce peut-être parce que j'en étais obligé ? Mais si tu aurais eu mon enfance, tu aurais fait comme moi. Malgré tout ce que je dis, tout ce que j'ai fait, je ne suis pas parfait, enlève-toi cette idée stupide de la tête. Idée que je t'ai inculquée depuis bien des années, ou du moins, c'est ce que j'avais voulu, mais plus maintenant. C'est une des choses que je regrette désormais d'avoir faite, comme t'en d'autre. J'ai vu le sang, j'ai vu la mort, j'ai vu la douleur. Oui, malgré mes mains que je tiens d'aspect propre, elles ont été souillées d'innombrable fois de ce liquide rouge primordial à toute vie.
Malgré nos années terminées à Poudlard, je continu à apprendre, apprendre d'immondes choses parmi les collègues de mon père, mais ils me servent désormais de professeurs. Ce n'était pourtant pas le destin que je m'étais tracé. Je n'ai jamais voulu faire ça, vous faire ça, te faire cela. Pardonne-moi, peu importe la raison pour laquelle je te demande de me pardonner, fais-le, tout simplement, car ma souffrance en est déjà grande en me sachant haït par ton âme, ton cœur et ton esprit. Sache-le, avant qu'il ne soit trop tard pour que je te le dise, je ne t'ai jamais méprisé. Je t'ai certes haïs à un certain moment, mais il faut me comprendre. J'ai été élevé pour être un Serpentard, je suis rancunier, et tu avais répudié ma main lors de notre deuxième rencontre, je ne pouvais qu'agir ainsi. J'étais naïf, jeune... Je n'étais pas ce que je suis maintenant.
I've found a reason for me
To change who I used to be
A reason to start over new
And the reason is You
Je ne veux plus être ce que je suis. Je me suis trouver un moyen de changer ce que j'étais, pour la dernière fois. Une unique et ultime fois. Pour n'être plus l'ombre de mon père, ce fils chéri et dirigé dans ses faits et gestes. Je ne veux plus être Drago Malefoy, je ne veux plus porter ce nom si respectable. C'est drôle comment l'humain pour être tellement différent, mais si identique, la preuve : j'utilise les mêmes mots que je t'ai entendu citer, il y a quelques années. Je ne veux plus être ce blond reconnaissable entre tous, mais Drago, juste Drago. Deux fois ais-je changer, pour une troisième et dernière fois, je veux me transformer, et je me suis trouver une raison, un but, un sens : Toi.
I'm sorry that I hurt you
It's something I must live with everyday
And all the pain I put you through
I wish that I could take it all away
And be the one who catches all your tears
That's why I need you to hear
Toi que j'ai pourtant blessé, mais je te l'ai dit : je suis nacré! Tu ne peux pas savoir comme cette idée m'obsède de t'avoir salit de nom et d'apparence, de t'avoir injurié et même touché. Chaque jour, j'y repense, et tous ces souvenirs en moins me brûlent comme le feu de Satan, le feu de l'enfer, mais c'est ma punition et jamais au grand jamais, je n'y renoncerai.
Tu me regardes, je frissonne même si je sais que tu ne peux me voir. Ce regard. Tes yeux émeraude, ces yeux que j'ai si souvent défié des miens. Ils sont remplit de souffrance, de douleur. La même douleur que j'ai rencontrée, un jour, pendant l'été de notre cinquième année, au Chemin-de-Traverse. Depuis, elle ne m'a jamais quitté, et chaque fois que je te vois, j'y repense, les questions fusant dans mon esprit. Qu'est donc la raison de toute cette douleur, cette tristesse ? Tu ne me l'as jamais confié, malgré toute mes ruses et mes provocations pour te le faire cracher. Tu devais avoir peur que j'utilise cette faiblesse contre toi, c'était la meilleure arme pour te toucher, je le sens. Cette faille dans ta carapace, petite certes, mais tellement dangereuse, si dangereuse que dès la première attaque, elle pourrait faire éclater toutes tes protections, y compris les plus résistantes, et tu t'effondrerais en larme, sans retenu, me haïssant encore plus. Malgré tout, je me demande quel aspect peux-tu avoir lorsque tes joues et ton visage son constellé de ta pluie salée.
Je souhaiterais pouvoir l'effacer cette lueur, la faire disparaître à tout jamais de ton coeur. Percer ce nuage gonflé d'eau, et récolter chaque gouttelette avec douceur, pour peu à peu, les faire disparaître de ta vie, et te faire oublier ta souffrance. Je voudrais tant que tu le chasses, que tu l'entendes. Je voudrais pouvoir te le crier, mais je ne suis pas un Gryffondor, je suis un Serpentard, et je n'ai pas ton courage.
Malgré tout, j'ai de la force pour une raison :
And the reason is You
Si j'en avais le courage, je te le dirais ce que je ressens, pour une raison:
And the reason is You
Mais pourtant, je ne l'ai pas ce courage, j'ai peur, peur d'une chose, d'une unique raison :
And the reason is You
I'm not a perfect person
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know
Tu as maintenant la preuve que je ne suis pas quelqu'un de parfait, je te l'avais bien dit, même si tu ne m'as pas écouté. De toute façon, tu ne me vois pas, tu ne m'entends pas, tu ne me sens pas. Tu ne peux donc pas comprendre. Comme tu ne peux pas comprendre toute cette haine et cette rage de pouvoir qui entoure mon univers. Tu ne peux pas comprendre pourquoi nous tenons tous tellement à toi. Tu ne peux pas comprendre pourquoi cet imbécile de loup-garou s'est jeté devant toi, pour t'empêcher de mourir lors du dernier combat. Mais moi non plus, je ne comprend pas bien des choses te concernant toi. Pourtant, je dois te dire, te crier ce que je sais, juste avant de m'en aller, pour que tu saches, pour abréger tes souffrances avant mon départ, pour que ma conscience puisse à nouveau être libre. Attend moi, ma décision est prise, tu dois savoir, car j'en ai décidé ainsi.
I've found a reason to showA side of me you didn't knowA reason for all that I doAnd the reason is You
Pour une dernière fois, un ultime effort de courage, je vais faire ce que je dois faire, ce qu'on n'attendait pas de moi, mais ce que je sens être mon devoir au plus profond de mon être. Je vais te montrer un côté de moi que tu ne connaissais pas, je vais te montrer une partie de mon âme que j'ai toujours caché, je vais briser mon masque de froideur seulement pour toi, seulement pour que tu saches ce que je ressens, une bonne fois pour toute. Il me fallait une raison à tout ce que je fais, que je vais faire et à tout ce que j'ai fait. Que ce soit pour que tu saches la vérité, que ce soit pour abréger ma souffrance, ou encore cette solitude et mélancolie qui t'habitent et que tu ne mérites pas, un mot réunis toutes ces excuses, car telles elles sont pour moi, et c'est une raison bien simple : c'est Toi!
Je sors donc désormais de l'ombre et je m'avance vers toi. Le temps presse, je dois partir, je déteste qu'on me voit. Tu ne me voix pas, et c'est très bien comme cela, car le masque de froideur que j'avais encore il y a quelques secondes vient de tomber, laissant place à la crainte de l'inconnu. Tu es assis sur ton perron, fixant le sol, oublieux de tout ce qui t'entour, perdu dans tes songes, comme je l'étais moi, il y a encore quelques instants. Il est temps de briser les barrière tu ne crois pas ? Peu importe ce que tu en penses de toute façon, peu importe ce que tu diras, je compte bien le faire, le faire pour pouvoir ensuite disparaître. Tu auras la paix par la suite, mais laisse-moi terminer, laisse-moi me vider, et ensuite je partirai! Tiens je tremble... C'est étrange, mais je ne m'en préoccupe pas vraiment, certes je suis nerveux, mais je m'en fiche, tu ne pourras pas m'empêcher de parler, de toute façon, comment le ferais-tu ? Tu as beau être sorcier, tu n'as pas la force de blesser les gens, pas avec la blessure béante qui saigne ton cœur, tu ne feras rien, c'est préméditer, malgré les apparences, je te connais par coeur Harry Potter!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'écoutais la chanson « The Reason » et j'ai ressentit le besoin d'écrire, malgré mon autre fic que je viens de commencer et dont mon prologue est terminé. Donc, vous avez lu mon song fic. Maintenant, si vous me laissiez vos commentaires ? Ce serait bien apprécier je dois dire! À la prochaine!
REVIEW PLEASE!!!!!!
Laika la Louve
Terminé le : 07/07/2004
