Note : Les paroles mentales de Snape sont entre '…' et les paroles mentales de Harry sont entre ''…'' Les pensées des deux personnages sont entre « … »

Et on fait quoi, maintenant ?

CHAPITRE I

C'était l'un de ces jours où on regrette de ne pas être resté couché le matin.

Mais où on regrette vraiment.

- Potter ! s'explama une voix désagréable. Expliquez-moi ce que c'est que ça !

Harry déglutit péniblement.

- Un philtre d'Emotions Accentuées, répondit-il d'une petite voix.

Il leva les yeux vers son Maître des Potions qui arborait un rictus triomphant.

- J'en viens parfois à me demander, Mr Potter, dit lentement celui-ci, comment vous avez pu réussir à décrocher la mention « Optimal » à vos BUSEs. A croire que l'administration fait parfois preuve d'un peu trop de… d'indulgence envers certains…

Les doigts de Harry se crispèrent sur sa chaise. Il soutint le regard de son professeur mais ne répondit rien. Le rictus de Snape s'élargit en voyant ainsi Harry tenter de réprimer sa rage. Il leva sa baguette vers le chaudron d'où s'échappaient des bulles anormalement grosses.

- Vous viendrez refaire cette potion ce soir, en retenue.

Il agitta légèrement sa baguette et la potion disparut aussitôt.

- Mais j'ai un entraînement, ce soir !

Harry regretta tout de suite ses paroles.

- Et bien la prochaine fois, peut-être que vous vous appliquerez un peu plus lorsque vous préparerez vos potions, Mr Potter. A six heures dans mon bureau.

Snape tourna les tallons et retourna s'asseoir derrière son bureau.

Il le faisait exprès, Harry l'aurait juré. Il savait parfaitement que le niveau de l'équipe était excécrable et qu'en tant que tout nouveau capitaine, il devait impérativement veiller à ce qu'elle s'entraine correctement si elle voulait avoir une chance de gagner la Coupe. Or, elle ne pouvait pas s'entraîner s'il n'était pas là pour veiller sur elle.

Dépité, et écument de rage, Harry commença à ranger ses affaires et à nettoyer son plan de travail. Les ricanements intenpestifs de Malfoy et sa bande vint siffler à ses oreilles, telles d'horribles fausses notes.

Lorsque la cloche sonna, il fut une fois de plus le premier à quitter le cachot.

Harry fixait obstinément son assiette de patates. Il en avait assez de voir les regards que lui lançaient Ron et Hermione, qui réagissaient comme s'il venait d'être condamné à une mort horrible. Mais c'était sans parler de l'air ahuri des troisième à cinquième année lorsqu'il fut forcé de leur annoncer que l'entraînement était annulé.

Sa fourchette retomba alors bruyemment dans son assiette.

- Je ferais mieux d'y aller si je ne veux pas être en retard.

Attrapant son sac, il sortit de la Grande Salle sans un regard en arrière. C'est en arrivant dans les cachots qu'il réalisa qu'il avait l'estomac noué. Il n'appréciait guerre se retrouver seul avec Rogue. D'autant plus que ce serait la première fois depuis que celui-ci l'avait chassé de son bureau l'an passé.

Seul avec Snape…

Dumbledore allait devoir venir ramasser ses restes à la petite cuillère le lendemain matin.

Harry s'arrêta devant la porte du bureau de Snape. C'était désormais la seule barrière entre lui et son bourreau. Un bourreau qui prendrait un malin plaisir à s'acharner sur lui durant plusieurs heures d'affilées.

Il leva une main hésitante et frappa. Pendant un instant, tout demera silencieux. Puis…

- Entrez, fit une voix dure et sèche.

Harry inspira profondément et poussa la porte.

Snape était assis derrière son bureau, penché sur un tas de parchemin, une plume à la main. Pendant près d'une minute, il ignora totalement Harry, qui resta figé près de la porte, dansant d'un pied sur l'autre sans oser dire quoi que ce soit.

Puis, Snape posa sa plume et se leva. Il désigna une petite table dans un recoin sombre. Un chaudron et tout un tas d'ingrédients étaient disposés dessus.

- Vous allez me refaire un philtre d'Emotions Accentuées, Potter, dit le Maître des Potions d'un ton froid.

- Bien, Monsieur, dit mécaniquement Harry.

- Et vous ne quitterez pas ce bureau tant qu'il ne sera pas réussit.

- Bien, Monsieur, répéta Harry, tout en sachant qu'il y passerait la nuit.

Il alla s'installer à la petite table sous le regard inquisiteur de Snape. Il sortit le rouleau de parchemin sur lequel il avait écrit la recette du philtre le matin même. Snape, qui avait continué à le fixer durant tout ce temps, retourna finalement s'asseoir derrière son burreau et se replongea dans la correction de ses copies.

Un silence assourdissant s'installa. Harry, extrêmement mal à l'aise, s'efforçait de se concentrer sur son philtre, mais ne pouvait y arriver lorsqu'il sentait le regard pesant de Snape sur lui. Plus d'une fois il faillit ajouter le mauvais ingrédient au mauvais moment.

Au bout de ce qui sembla un temps interminable, Snape posa à nouveau sa plume et se leva.

- Bien, vous devriez bientôt avoir fini, maintenant.

Tandis qu'il lisait la ligne suivante des instructions, il sentit Rogue s'approcher. Cela lui fit aussitôt perdre sa concentration.

Sans se rendre compte qu'il avait sauté trois lignes, il prit la petite fiole de concentré de Mandragore mélangé à du jus de tomate et en versa cinq gouttes dans la potion.

Celle-ci se mit aussitôt à siffler dangereusement. Le chaudron se mit à trambler tandis que des panaches de fumée s'en échappaient. Il n'eut même pas le temps de se demander ce qui se passait avant que le chaudron n'explose, les éclaboussant lui et Snape de la tête au pied. Le souffle de la déflagration les projetta tous deux contre les étagères remplis d'ingrédients. Harry rettomba par terre avant que Snape ne s'étalle sur lui. Une pluie de baucaux vint s'abattre sur les deux corps qui sombrèrent dans l'inconscience.

----------

Suite samedi prochain ! Et n'oubliez pas les reviews si vous ne voulez pas que j'oublie la suite !