Chapitre 3 : Vacances sombres.
Arrivée chez Rogue, Hermione n'en cru pas ses yeux, ce n'était pas une petite maison comme elle se l'imaginait, mais un splendide manoir en pierre grise avec la toiture bleue brillant au soleil d'été. Quelques statues autour de l'entrée représentant des anges en marbre noir. Prés de la porte se trouver deux immenses hippogriffes donnant sur un escalier qui mène à la grande porte. A l'intérieur, l'endroit était sombre, un grand hall d'entée avec deux rampes d'escaliers de chaque côté menant au premier et ou au centre se tenait un gigantesque tableau représentant la famille de Rogue.
-Très bien miss Granger, je vais vous conduire à vos appartements. Et je vous préviens d'ordre et déjà que l'accès au cachot et aux sous sol vous est formellement interdit. Ainsi que mes appartements au deuxième. Dit Rogue d'un ton cinglant.
-Excusez moi professeur, mais je peux utiliser vos hiboux pour mon courrier ? Ce serait pour donner de mes nouvelles à Harry.
-Nous parlerons de ça le moment venu, je vais d'abord vous faire visiter les lieux qui vous sont accessible.
Rogue la conduisit d'abord au premier. En face des escaliers se trouver une immense pièce remplie d'étagères et de livres.
-Cool, la bibliothèque, au moins, j'aurais de quoi passer mon temps dans cette endroit lugubre ! pensa t'elle.
Ils prirent ensuite le couloir de gauche, entrèrent dans la première pièce à droite.
-Voilà votre chambre, miss Granger. Elle n'est peu être pas attrayante mais je suis sur que vous pourrais l'améliorer à votre façon. Vous avez une salle de bain à côté que vous pouvais utiliser à votre guise.
Dans le couloir de gauche, était une belle pièce avec des objets moldus. Une salle de séjours.
- Cette endroit me sert lorsque que je veux m'informer sur les moldus. Dit Rogue d'un ton sec. Maintenant, je vous montre le rez-de-chaussée.
Ils retournèrent dans le hall et entrèrent dans la salle d'en face. C'était une immense pièce où l'on pouvait mettre pas mal de monde avec une double porte donnant sur un gigantesque jardin. Une porte à gauche qui mène dans une grande salle à manger et une à droite qui est un très grand salon. Dans la salle de réception, au centre de la pièce, sur le sol, se trouver le sceau des Rogues. Il représentait deux licornes face à face, les cornes croisée, blanche, à la crinière d'argent. Au centre le nom de Rogue avec en dessous deux ailes ouvertes.
-Ses pièces me servent lorsque j'ai des invités. Au-delà se sont des endroits privés. Dans l'aile ouest, rez-de-chaussée, il y a des hiboux. Mais pour y accéder, vous êtes priez de passer dehors ! Et pour envoyer des hiboux, vous devait passer par mon intermédiaire au cas où il serait intercepté.
-il n'y a pas moyen de passer par l'intérieur ?
-Non, cet endroit est privé. Il y a des salles dans cette battisse où je ne me rend jamais pour des raisons personnelle. Je vous prie de respecter mes consignes à moins que comme Potter, vous vous mêliez de choses qui ne vous regardent pas. Dit il d'une voix doucereuse, avec un regard de défit.
-Pour ce qui est des horaires, c'est comme à Poudlard. Donc, vous êtes priez d'être à l'heure. D'ailleurs, étant donné que nous allons bientôt passer à table, je vous conseille d'aller vous rafraîchir.
A l'heure du souper, Hermione descendit et alla rejoindre Rogue dans la salle à manger. C'était une pièce avec une grande table, dans les tons vert et noir avec des motifs argent. Rogue était là, au bout de la table et attendait la jeune fille impatiemment.
-Et bien Miss Granger, prenez place.
Hermione vint prendre place prés de celui-ci qui appela aussitôt.
-Bali !
-Oui maître
Un elfe de maison entra dans la pièce.
-Pouvez-vous nous rapporter le menu ? Dit Rogue d'une extrême gentillesse.
-Bien maître.
Hermione n'en croyait pas ses yeux, Rogue avait des elfes mais il avait une voix différente, on aurait dit qu'il parlait à un ami. L'elfe revint avec des plats supers dignes d'un roi avec des mets à l'air appétissant. Rogue le remercia avant de le renvoyer à ses appartements.
-Et bien miss Granger ! Vous ferriez mieux de vous nourrir un peu, vous n'avez encore rien avalé. Ne vous laissez pas mourir de faim, prenez des forces ! Je ne veux pas avoir votre mort sur la conscience.
Hermione qui n'avait rien touché, se força à manger un peu avant de prendre congé.
Link9 : Un grand merci pour ton encouragement, j'espère que la suite va te plaire.
