Chapitre 4 : Histoire de famille.
Seule sur son lit, Hermione pleurait à chaude larmes, ses parents lui manquait vraiment et Rogue n'arrêtait pas de la rabrouer et de la harceler avec ses paroles cinglantes. Ça fait deux semaines qu'elle vie ici et on dirait vraiment qu'il a l'air de s'amuser à la rendre malheureuse. Bon c'est vrai qu'elle es allée là où ça lui été interdit, mais bon, c'était pour une bonne raison, non !
Elle voulait juste écrire à Harry pour prendre de ses nouvelles, seulement, à cause des mangemorts, elle est obligée de passer par Rogue et Dumbledore pour lui écrire.
-Et en plus, c'est lui qui reste à l'étage durant des heures alors que je voulais lui parler et c'est moi qui me prend ses hurlements. Dit elle en sanglotants. Je n'ai personne ici, je suis toujours toute seule et je ne peux même pas écrire à Harry quand je veux.
Enfin, elle était parvenue à lui faire envoyer sa lettre, elle voulait des nouvelles de Ron car celle-ci ne recevait jamais aucunes nouvelles. La plupart du temps, Hermione s'installait à l'ombre des arbres tout en lisant les livres qu'elle déniché dans la bibliothèque de son professeur. La jeune fille ne pouvait se plaindre car ces bouquins étaient passionnants.
-De ce côté-là, Rogue a de très bon goût. Je n'ai jamais lu de livres si captivants.
En fouinant dans la bibliothèque, elle découvrit un bouquin parlant de généalogie et il lui vint une idée. Rogue avait parlé qu'ils devaient se rendre à Poudlard car celui-ci devait parler de choses importante avec Dumbledore et préparer ses cours pour la rentrée. Elle pourrait donc demander conseille à Dumbledore pour son arbre généalogique.
-Si jamais je pouvais retrouver des traces de ma famille, peu être pourrais-je me débarrasser de Rogue ?
De retour à Poudlard, en attendant que Rogue aille chez Dumbledore, Hermione faisait des recherches à la bibliothèque.
-Il doit bien y avoir un sorcier éloigné dans ma famille, il y a certainement une liaison. Si je suis sorcière, c'est qu'il doit y avoir une raison !
Elle prit plusieurs bouquins, mais elle ne trouvait rien.
-Il faudrait faire des recherches dans le monde des moldus, se dit elle.
La journée passée vite.
-Maintenant, le professeur Rogue doit être en train de préparer ses cours, je vais aller voir Dumbledore.
Hermione frappa à la porte.
-Entrez
-Excusez-moi professeur Dumbledore, j'aurais juste une requête à vous demander, enfin si vous avez le temps.
-Que puis-je faire pour vous miss Granger ? Lui demanda Albus, le regard plein de malices.
-C'est que, vous voyez, j'ai fait quelques recherche à la bibliothèque sur mes origines et j'ai eu l'idée de faire un arbre généalogique. Seulement voilà, comme je ne peux pas retournée dans le monde des moldus, je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider.
-Ah, c'est donc ça ! Vous ne vous plaisez pas chez votre professeur et rechercher de la famille sorcière, je me trompe ?
-Non, ce n'est pas ça…c'est que…
-Ne vous inquiété pas Miss Granger, je ne dirais rien à Séverus. Mais je suis sur que madame Figgs pourras nous aider côté moldu, ainsi que Mondingus. Sinon, je vous enverrais un hibou dés que j'aurais les résultats. En attendant, nous ferions bien d'aller manger quelque chose avant que vous ne repreniez la route.
-Encore merci professeur.
Hermione avait le sourire aux lèvres, enfin elle allait savoir quels étaient ses ancêtres sorciers et à quelle famille elle appartenait.
Au repas Rogue et Dumbledore paraissaient tendus et cela intriguait Hermione. Mais ils ne prononcèrent pas un mot durant tout le repas.
-ça doit certainement avoir avec les attaques, se dit elle.
-Je crois qu'il va être bientôt l'heure Séverus, faites bien attention, on ne sait jamais !
-Il n'y a aucun problème Albus, ma propriété est bien protégée, il n'y a que peu de risques !
-Quand à vous Miss Granger, prenez soin de vous et n'oubliez pas de m'envoyer les hiboux pour vos amis !
Hermione hocha la tête de façon affirmative.
-Nous nous reverrons un peu avant la rentrée, professeur !
Rogue saluât Dumbledore et ils retournèrent au manoir.
