Chapitre 5 : Découverte

Cela faisait trois jours qu'Hermione avait demander l'aide de Dumbledore et elle aspirait ardemment à avoir une réponse ou simplement une lettre d'Harry. C'est tout ce dont elle voulait. Trop de jours où elle était seule, même avec Rogue, elle ne parlait jamais.

-Oh, ce que je m'ennuie d'eux, je ne supporte plus de rester comme ça ! Et si j'allais visiter certaines pièces ? Il doit certainement avoir pas mal de chose dans ce vieux manoir que Rogue doit cacher.

Elle descendit discrètement les escaliers du rez-de-chaussée et chercha le passage du sous sol, elle le trouva tout au bout de l'aile est du manoir. C'était un escalier en pierre assez lugubre, où l'on avait l'impression de s'enfoncer au cœur des ténèbres. Au fur et à mesure qu'elle avancer, de petites torches aux flammes vertes s'allumer et éclairé cette endroit obscur. Arriver en bas, c'était un petit couloir sinistre qui ressembler aux cachots de Poudlard. A l'entrée, il y avait une pièce remplie de livres, de magie noir ainsi que des remèdes et des potions de tout genres. Des pièces  pleines de bocaux avec des ingrédients de toutes sorte ainsi qu'une pièce pour la préparation. En face, une salle d'entraînement, car elle était vide avec des tableaux d'affrontement entre duelliste. Il y avait aussi deux placards avec plusieurs balais, des comètes, des brossedurs et même un Nimbus 2001. Il y avait aussi un endroit avec des vieux outils de torture datant du Moyen-Âge, sûrement une collection de son père, assez ancien car il a des toiles d'araignée gigantesque comme si ça n'avait pas servi depuis des années.

Elle arriva vers le centre du manoir, là, elle découvrit un vieux bureau dans une pièce sombre et à l'abandon. Poussière, toile d'araignée et autre. Sur le bureau, il y avait la photo d'une femme où le verre du cadre était brisé. Hermione le mis à la lumière pour mieux voir étant donnée qu'elle ne pouvait faire de la magie sinon elle aurait déjà utilisé le sort de lumos. C'était une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs, au regard sombre, qui lui souriait avec des yeux plein d'amour. Dans un des tiroir, elle découvrit une longue plume, elle ressemblait à celle de Rita Skeeter mais seulement celle-ci était noir corbeau !

-Mais ! C'est la même plume qu'Ombrage utilisait pour la retenue d'Harry ! C'est vraiment écoeurant ! Cette photo, ça doit sûrement la mère de Rogue. Et ça, le bureau de son père. Il devait être très important.

Son bureau était dans les tons noir acajou avec des dorures qui l'ornai mais abîmer par l'oxydation. Ainsi que tout le mobilier. La pièce à côté était à peu prés identique mais remplie de papiers et de parchemins. Elle continua et passa devant un escalier qui descendait, cela avait l'air assez terrifiant et elle préféra continuer son chemin. La pièce suivante était plus chaleureuse, il y avait une petite commode avec quelques petites sculptures représentant des licornes. Une photo de chaque côté du meuble, l'une représentant un homme aux yeux verts et aux cheveux bruns mi long, le regard sévère. « Sûrement son père et là, ça doit être Séverus » se dit elle. C'était une photo de Rogue alors qu'il était un jeune garçon qui souriait.

-C'est étrange de voir Rogue sourire et qu'est ce qu'il peut ressembler à sa mère !

Dans la commode, elle dénicha de vieux vêtements, des foulards mais quelque chose attira son attention, une petite liasse de lettres était planquée dans le fond d'un tiroir. Elle les prit et les rangea soigneusement dans sa poche. « Je les lirais plus tard, se dit elle, et ensuite je viendrais les remettre au cas o ». Elle regarda autour d'elle, ce devait être vraiment joli ici à l'époque, tous ses meubles dans des tons clairs, avec des anges et des dorures tout à fait l'inverse de son mari.

Les autres pièces étaient vides à part les deux dernières où elle découvrit un atelier d'art et la salle où étaient exposé les œuvres. Toujours ses fameux anges, licornes et autres créatures de la sorte, des sculptures, des tableaux ainsi que des portraits de son fils. Elle devait vraiment tenir à lui. Sa mère était une véritable artiste.

-Maintenant, je vais retourner dans ma chambre, oh zut, il va bientôt être l'heure, si je ne me dépêche pas et que Rogue me trouve, je suis fichue !

Elle couru à travers le long couloir, grimpa les escaliers quatre à quatre et fila discrètement jusqu'à sa chambre. Celle-ci déposa les lettres dans le fond de sa malle scolaire et se dépêcha d'aller rejoindre Rogue pour le dîner.

-Excusez moi professeur, mais depuis combien de temps êtes vous seul dans ce bâtiment ? Demanda Hermione le teint rosi.

-De quoi je me mêle, Miss je sais tout ! Dit Rogue d'un ton froid.

-Excusez mon impertinence monsieur, je… c'est que…

Voyant la gène de celle-ci, ses yeux luisant prés à pleurer, Rogue finit par répondre le regard ailleurs et d'une voix basse.

-quinze ans, quinze ans que Voldemort fit assassiner mes parents.

-…c'est horrible ça !...

-Mais, depuis quand vous intéressez vous à moi plutôt qu'à votre misérable petite vie personnelle ? dit celui-ci pour se rattraper.

-Oh, vous êtes,…

-Et bien Miss Granger, vous restez sans voix ?

-Comment ai-je pu croire une seconde que vous seriez plus aimable envers moi, je me suis trompé, je ne suis qu'une idiote ! Dit Hermione sous l'effet de la colère. Je vais me coucher !

Elle sortit furax et gravit les escaliers en vitesse.

-Quand je pense que j'ai essayer d'être aimable, de m'intéresser à lui et voilà le remerciement !...Et si je faisais de la lecture ?

Hermione sortie les lettres et se mis à lire.

Très chère mère,

Mon voyage à Poudlard c'est bien passé, je me suis fait une amie, elle se nomme Lili Evans.

J'ai fait en sorte de cacher mes blessures, mais je crains qu'elle ne les ait vue, enfin, elle ne m'a pas posé de question.

La traversée du lac de Poudlard est superbe, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Toutes ses lumières dans cette nuit étoilée, je suis sur que tu pourrais en faire un merveilleux tableau.

Je suis à Serpentard, j'ai fait ainsi connaissance de Lucius Malfoy. Par contre Lily est à Gryffondor, comme tu le sais, nos pires ennemis. En plus elle fait partie d'une équipe de gamins. James, Sirius, Peter et Remus.

J'espère que père ne t'en fait pas trop voir ! En tout cas, je te promets de devenir un des meilleurs sorciers de Poudlard pour pouvoir te protéger de père.

Prends soins de toi,

Ton fils

Séverus Rogue

Elle dévora ses lettres les unes après les autres, elles racontaient les mésaventures que Rogue avait eu avec l'équipe des maraudeurs et Lily qui le protégeait. Hermione se demanda même si Rogue n'était pas amoureux de Lily et qu'il éprouvait  de la jalousie envers Potter.

-Voilà pourquoi il est comme ça avec Harry, il ressemble trop à son père ! Je vais écrire lui écrire pour lui dire ce que je sais, mais je crois que je vais me taire au sujet de sa mère.

Elle écrivit une lettre relatant les faits et alla à la recherche de Rogue. Il devait être sûrement dans son bureau. Hermione y alla mais celui-ci était vide. Soudain, elle entendit du bruit dans le couloir et elle alla voir discrètement. Rogue poussa quelque chose au mur, une porte s'ouvrit et il disparut dans cette pièce.

-Bon, je lui donnerais plus tard, mais il faut que je sache ce qu'il cache là bas !

Le lendemain, elle se faufila à travers le couloir du deuxième, alla jusqu'à l'entrée de la pièce secrète. Elle tâtât le mur jusqu'à trouver une faïence amovible qu'elle poussa. La porte s'ouvrit et se referma derrière elle. La jeune fille s'avança discrètement. C'était une pièce chaleureuse avec des tapisseries dans les tons de Gryffondor. Un petit meuble attira son attention, il était éclairé par des chandelles. Quand elle s'en approcha, elle s'aperçut que deux Photos étaient déposée  prés des bougies, l'une était un portrait de sa mère et l'autre Lily.

-Certainement un hôtel en leur honneur. C'est ça, il vient pour prier le soir ! Rogue sensible, je n'y crois pas, ce n'est pas possible là, je rêve !

Elle fouilla la pièce, découvrit sur des étagères des albums photo représentant sa famille, sa mère Khalan et son père Amadeus. Ainsi que des photos de l'école.

-c'est donc ça les prénoms de ses parent. Et ! Lily, et là, Malfoy, aussi arrogant que son fils à son âge.

Elle déposa l'album où elle l'avait car du bruit se faisait entendre dans le couloir.

-Oh non, et si c'était Rogue dans le couloir, il faut que je sorte, on ne sait jamais !

Elle alla à la porte, celle-ci s'ouvrit et Hermione tomba face à face avec un homme dont la colère déformait ses traits, les yeux brûlant de haine.

-Miss Granger, mais…que faites vous ici ?!...

-Je…je…ne…voulait pas, c'est que…

-SORTEZ D'ICI, hurla t'il, SORTEZ IMEDIATEMENT !!!

Hermione détala, elle courut jusqu'au bout du couloir, jeta juste un œil derrière elle dans sa course et aperçut Rogue appuyé sur le chambranle, une main sur le visage. Elle continua ainsi courant jusqu'à sa chambre où elle se jeta sur le lit et versa de grosses larmes.

-Mon Dieu, qu'ai-je fait ?

Durant les quelques jours qui suivirent, Hermione ne vit plus son professeur, celle-ci s'en voulait tellement. Quand elle posait la question aux elfes pour en savoir un peu plus, ceux-ci restaient muets. Cela dura encore une semaine, mais là Hermione prit son courage à deux mains.

-Il faut que j'aille lui parler, cela ne peux plus durer, je doit réparer les bêtises que j'ai commises !

Elle alla jusqu'au bureau de Rogue et frappa à la porte. Ne recevant pas de réponses, Hermione entra.

C'était une grande pièce avec un beau bureau noir ébène ou était  déposé pas mal de papiers. Les tons de la pièce étaient de noir et de rouge avec un peu de vert. Là, derrière le bureau, une grande cheminée où brûler un magnifique feu, c'était magique car il n'y avait pas de chaleur vu que c'était l'été. Séverus était assis dans son fauteuil juste en face de l'âtre le regard perdu dans les flammes.

-Excusez-moi professeur, mais puis-je vous parler ? Demanda Hermione timidement.

-Miss Granger, dit Rogue en se retournant, vous venez vous moquer, c'est cela ? Vous et votre grande curiosité venez m'assaillir de questions désobligeantes afin de me mettre à la risée de tous !

-Non professeur, écoutez, je ne voulais pas vous blesser, je…

-C'est cela oui, une très bonne idée afin de vous venger des années pénibles que je vous ai fait endurer. Coupa t'il.

-Je regrette tant, dit Hermione les larmes aux yeux, je n'aurais jamais du m'aventurer dans ces endroits qui vous sont intimes et personnel. Je vous en prie…

Rogue voyant Hermione pleurer, fut pris de compassion pour elle. Cette enfant, non, cette jeune femme qui a perdu ses parents tout comme lui, et qui verse des larmes pour lui !

-Je…j'accepte vos excuses Miss Granger. Dit il d'une voix si douce qu'Hermione en était abasourdi.

-« C'est Rogue qui me parle de cette agréable voix, j'y crois pas, j'ai réussit à le toucher ! », se dit elle.

-Mais je vous prie de ne parler de ça à personne, je tiens à ma réputation.

-Je vous promets de ne rien dire. Mais, vous avez du souffrir étant jeune ? Votre père…

-Mon père était quelqu'un d'assez sévère, un très grand sorcier, sans nul doute, mais d'une noirceur ! Coupa t'il. Tandis que ma mère était une moldu, d'une gentillesse infinie, ce qui était exaspérant pour mon père. Et moi qui ressemblais trop à elle. Il  passait son temps à faire en sorte que je sois aussi sombre que lui, mais ce n'était pas dans mon caractère. Ce qui le mettait dans une colère noire !

-Il vous frappez, c'est cela ?

-Bonne déduction Miss, oui, surtout ma mère, disant toujours que c'était de sa faute si j'étais ainsi. C'est pour ça que je voulais être fort, pour la protéger. Enfin, …Dit il d'un ton las.