Chapitre 8 : Nouveauté.

Hermione se leva le jour gît, elle descendit et tira une drôle de tête en s'apercevant que la salle de réception était décorée et aménagée comme pour une réunion. Des tables des chaises avec une superbe nappe d'un blanc immaculé orné d'argent avec des bouquets d'orchidée aux tons pastel.

-Mais, je croyais que…

-Tiens, Hermione ! Non, ce n'est pas au 12, square Grimmaurd étant donner la mort de Black, Albus a penser que ce serait trop douloureux pour tous, alors on la fait chez moi.

-Oh, c'est une bonne idée.

-Oui, vous devriez aller vous préparer avant que les invités n'arrivent !

-Ok, j'y vais.

-Attendez, j'ai pensait, enfin,…J'ai achetai ceci pour vous, comme ça vous aurez quelque chose de bien pour aujourd'hui.

Séverus lui tendit en paquet. Hermione le prit et l'ouvrit.

-waou,  elle est magnifique ! Oh monsieur, il ne fallait pas.

C'était une robe splendide d'un bleu turquoise avec du voile de même couleur mais un peu plus claire sur la jupe, les manches courte et le col. Dans le dos, c'était un laçage qui fermait la robe de couleur plus foncé. La jupe tombant au dessus du genou. Avec ça, elle reçu aussi une paire de chaussure de couleur turquoise avec un laçage de couleur foncé montant jusqu'au dessus de la cheville. Hermione se dépêcha et alla se préparer. Les heures passaient et les invités étaient arrivés, la jeune femme descendit, ses cheveux lissés comme au bal de quatrième année, vêtue du présent qu'elle venait de recevoir et maquillée légèrement dans les mêmes tons. On aurait dit un ange. Tous avaient les yeux rivés sur elle. Ron lui, était bouche bée.

-Miss Hermione, nous n'attendions plus que vous ! Dit Dumbledore. Nous pouvons commencer ! Si nous sommes réunit aujourd'hui, c'est pour premièrement vous faire rentré tout les trois, Potter, Weasley et Granger, dans l'ordre du phénix. Ayant prouvé durant ces années votre bravoure et ayant maintenant l'âge de pouvoir nous aider. Bienvenue.

Tout le monde applaudit.                                                                                                  

-Passons maintenant aux choses sérieuses. Dit Dumbledore.

-Il y a deux semaines, au ministère de la magie, un vol a été commis. Le cristal de l'oublie a disparut. Nous pensons que Lucius Malfoy y serait pour quelque chose. Dit Tonk.

-Tout ses détraqueurs, c'est pour faire diversion, le ministère étant préoccupé par eux, les mangemorts ont pu voler à l'aise le cristal. Dit Maugrey.

-Mais qu'est ce que c'est. Demanda Harry.

-C'est une pierre, un cristal d'où son nom, mais permettant d'enfermer des choses de manière à ce que personne ne puisse le récupérer. Dit Tonk

-Mais pour quel raison ? Qui a-t-il l'intention de faire enfermer avec ce cristal ? dit Lupin.

-Certainement enfermer des personnes compromettantes ! Dit Rogue.

-Oui, possible, en attendant, je vous conseille de rester sur vos gardes, d'être extrêmement vigilant. Dit Dumbledore. Car même si le vol a été commis, les attaques continues toujours. Et ne sachant pas de trop ce qu'ils veulent faire, il faut toujours garder à l'œil Harry et toi fait très attention, ne sort surtout jamais seul.

Je soupçonne que ce cristal ne t'est destiné.

-Bellatrix Lestrange est à la tête des détraqueurs à ce qu'il paraît, repris Arthur, elle est la cause de beaucoup de ravages parmi les moldus. Le ministère est surchargé de boulots et avec les détraqueurs contre nous,…

-En effet, nous devons trouver une solution.dit Remus.

Depuis le début de la réunion, Hermione n'était pas à l'aise, au fil de la conversation observant les réactions de chaque personne prenant la parole, elle avait l'étrange impression d'être l'objet d'une fixation. Au plus la conversation avancée au plus elle se sentait épiée. De fait, la plupart des hommes présents, en particulier Ron, ne réussissaient à détacher leurs regards d'elle. Cela dura toute la réunion.

-Décidemment, c'est fou comme je fait de l'effet quand je lisse mes cheveux !...