Chapitre 10 : Sentiments.

Durant tout le mois de Septembre et durant le début Octobre, Rogue était de glace et éviter Hermione sans arrêt. Celle-ci en était malade. C'est ça qu'elle avait la tête ailleurs. Elle pensait aux bons moments qu'elle avait passés avec lui et en avait les larmes aux yeux.

-« ça peux plus durer, je ne peux pas rester comme ça ! Il faut que j'aille lui parler ! » Se dit elle.

Elle alla à son bureau et frappa à la porte.

-Entrée. Miss, que faites vous ici ? dit Rogue d'un ton sans sentiments.

-S'il vous plaît, puis je vous parler ? J'ai tant à vous dire.

-Si c'est pour votre travaille…

- Non, ce n'est pas ça. C'est que, je vous connais mieux que n'importe qui dans cette école et vous êtes mon ami. Ce froid que vous me faites passer me fait mal car je vous apprécie.

-Hermione, je ne peux pas être gentil rien qu'avec vous sous prétexte que vous êtes venue chez moi. Ce serait injuste pour les autres ! Et n'oubliez pas que je suis directeur des Serpentard et rusé comme ils sont, je ne voudrais pas qu'ils s'aperçoivent de notre amitié. Nous aurions des ennuies !

Hermione, ses yeux brillants de larmes, regardait son prof d'un air triste et suppliant.

-Ecoutez, reprit il, ici, on va être à la sortie au pré-au-lard, étant donner que je suis votre protecteur, on ne soupçonneras rien. Nous pourrons donc parler ce jour là.

-Merci Séverus. J'ai vraiment hâte d'y être.

-Ron grouille toi, on va être en retard sur le terrain !

-Oui, oui, j'arrive.

Mais qu'est ce que tu fais à la fin ?! Dépêche ! Râla Hermione.

Mais rien, voil !

Cela faisait plus de dix minutes qu'ils devaient être là bas. Quand ils arrivèrent, Ron avait passé tant de temps à ce préparer, qu'il avait énervé Hermione.

-Et bien Ron, te voilà enfin !

-Je m'excuse, j'avais quelque chose à faire.

-J'espère pour toi que c'était important, pour arriver ainsi, bon dépêche toi maintenant ! Fit Ginny.

Le match commença, Gryffondor contre Serdaigle. Cette année, Harry était le capitaine de l'équipe, Ginny et Colin poursuiveurs, Ron gardien, Seamus et Dean, les batteurs. Tout se passait bien pour les gryffondor, Hermione suivait le match mais après un certain temps, elle aperçut Rogue avec les autres professeurs et soudain, elle se mit à penser.

-« Et dire que demain c'est la sortie au Pré-au-lard, je vais enfin pouvoir lui parler. Ça me manque vraiment…Mais qu'est ce que je raconte ! Hermione, c'est un prof, arrête de penser ça ! Mais quand même, je suis grave ! »

Le match é tait fini, Harry avait attraper le vif et Ron s'était bien défendu malgré le coups qu'il s'est pris à la tête. Juste une égratignure. Gryffondor avait gagné et ils fêtèrent leur réussite. Mais Hermione ne paraissais pas s'amuser lorsque Ron alla vers elle et lui adressa la parole.

-Hermione, je peux te parler ?

-Oui, vas-y, je t'écoute.

-C'est que…je voudrais te parler à toi seule !

-Ok, allons dans le couloir, il n'y aura personne l !

Ils prirent le passage et avancèrent un peu dans le couloir.

-Bon, qu'est ce qu'il y a ?

-Tu sais, ça fait pas mal de temps qu'on se connaît tout les deux, et je voulais savoir, enfin si tu veux bien, qu'on aille au Pré-au-lard tout les deux.

-Ron,…dit Hermione gênée, ce n'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai déjà prévue d'y aller avec quelqu'un.

-Ah oui, et qui ? Demanda Ron avide de le savoir.

-ça ne te regarde pas !

-Oh très bien, moi, je pensais te faire plaisir mais puisque c'est comme ça, tant pis !

Le lendemain, la journée parut longue pour Hermione qui attendait désespérément de sortir. Elle était si tendue, que Ron et Harry n'osait la contredire. Pour la sortie Hermione s'était bien habillée chaudement tout en restant élégante. Rogue l'attendait dans le hall. Elle descendit gracieusement les escaliers, sa cape virevoltant derrière elle.

-Vous êtes en beauté aujourd'hui Miss.

-Merci, par où commençons nous ?

-à vous de me le dire.

-Je pensais commencer par les livres, enfin, si cela vous intéresse.

-Pourquoi pas.

Ils sortirent et allèrent dans une bouquinerie. Hermione suivait Rogue parmi les livres de magie noire car elle savait qu'il aimait ça. Celle-ci avait eu l'idée de lui offrir un ouvrage pour la Noël. Rogue s'arrêta et contempla un livre plutôt ancien, il devait être assez rare car il n'y avait qu'un seul exemplaire. Celui-ci  le feuilletas et le remit en place. Il avait vraiment l'air de s'intéresser ! Elle attendit un peu qu'il s'éloigne, prit le livre et alla l'acheter. D'un coup de baguette, elle fit téléporter le bouquin dans sa chambre.

-Voilà, comme ça, j'ai un cadeau !

Ils promenèrent parmi les échoppes, Hermione vit pas mal de choses et avait flashé sur des statuettes d'animaux magique, en particulier des licornes, c'était l'animal qu'elle préféré. Il y avait aussi, une magnifique robe de soirée et celle d'été à moitié prix. Après les boutiques, ils allèrent aux trois balais boire une bièreaubeurre. Là, ils tombèrent sur Harry et Ron. Mais celui-ci ne lui adressa pas la parole. Harry alla vers Hermione et discutèrent de leurs achats. Hermione, avec la sensation de légèreté, regardé Séverus de façon euphorique. Harry l'avait remarqué ainsi que Ron, ce qui le mit encore plus en colère.

-« Qu'est ce qu'il me plait, au plus je le connais et au plus je l'apprécie. Pensa Hermione tendit que Rogue parlait. Pourtant, je sais qu'il est plus âgé que moi, mais je crois bien que je l'aime ! Ça y est, je me l'avoue, j'aime Séverus ! »

Plus tard, alors que Harry et Ron étaient partis depuis plus d'une heure, ils décidèrent de retourner à Poudlard.

-Merci pour cette agréable journée.

-Ce fut un plaisir, à demain pour les cours en espérant que vous serez aussi attentive qu'aujourd'hui !

-Oui, je tacherais de ne pas l'oublier !

Elle retourna dans la salle commune où elle trouva Harry seul.

-Tiens, où est Ron ?

-Tu t'intéresses à lui maintenant !

-Quoi ? Qu'est ce qui vas pas. ?

-Tout à l'heure, alors qu'on parlait, tu aurais du voir la façon dont tu dévorait Rogue du regard ! Ron, enfin tu sais,…

-Mais quoi, qu'est ce qu'il a à la fin !

-Il t'aime Hermione.

-Harry,…Ce n'est pas ça, mais…

-Rogue, coupa Harry, j'avais compris. Mais comment peux tu ? Il a l'âge d'être ton père !

-Harry, tu ne peux pas comprendre. Tout ce temps que j'ai passer avec lui ! J'ai appris à le connaître, à l'apprécier et je suis son amie. Et je me suis rendue compte à quel point mon cœur brûle pour lui !

-Et Krum ?

-Nous avons rompu, il habite loin et puis ce n'est pas facile. Tu sais, c'était juste une amourette mais là c'est pas pareil. Je t'en prie, n'en parle à personne, nul ne pourrait me comprendre !

-Ne t'inquiète pas Hermione, je ne dirais rien à personne, tu peux me faire confiance.

-Merci Harry, tu sais, ça fait du bien de parler à quelqu'un quand on éprouve des sentiments si fort, qu'ils soient bons ou mauvais.

                                                                                 

Voilà, la suite pour jeudi, si tout vas bien, car avec les examens, je dois voir si j'ai le temps. Sauf si j'ai pas mal de reviews, la je la mettrait peut être plus vite que prévue, à la prochaine.