Chapitre 12 : La surprise du 25.
Pour les fêtes de fin d'année, Hermione les passerait avec Harry, Rogue restant à l'école, ils seraient donc ensemble. Ron retournait chez lui ainsi que les autres élèves pour les vacances. Hermione se demandait comment ça se passerait surtout que Drago serait avec eux.
-« Quelle catastrophe, se dit elle, je suis sûr qu'il va nous faire vivre une soirée d'enfer ! »
Cette année, étant donner que peu rester à Poudlard, Dumbledore décida de rassembler élèves et professeur restant dans la grande salle afin de fêter la Noël. Ils avaient reçu les invitations au matin et devaient être prêt pour huit heures devant la grande salle.
Le matin de Noël, Hermione descendit dans la salle commune et souhaita un joyeux Noël à Harry qui regardait les cadeaux qu'on lui avait envoyé. Il avait un pull à madame Weasley, un livre sur les duels à Hermione et d'autres choses. Hermione regarda à son tour, elle avait reçu à Harry, un set de bureau, plume qui écrit seul, parchemin et autre. A Ron, un nouveau chaudron tout neuf car l'ancien, avait des coups. Ron au cours de potion avait frappé le chaudron de la jeune fille sous la colère et depuis il avait des bosses. Hermione éclata de rire. Elle ouvrit ensuite le paquet d'Hagrid, c'était des biscuits fait maison et à madame et à madame Weasley, elle reçu un petit gilet en laine blanche.
-Hermione, tu as encore un paquet ! Tu crois que…
Hermione prit le paquet et l'ouvrit délicatement.
-Oh, génial ! S'exclama t'elle. C'est celle que j'ai vue dans une boutique au Pré-au-lard.
Elle sortie une magnifique robe en velours rouge, la jupe longue et évasée comme une tulipe. Avec celle-ci, elle découvrit un autre petit paquet.
-Et, j'ai déjà vue ça quelque part ! Mais oui, c'était dans les appartements de sa mère ! Il m'a offert cet objet que Khalan a fait, alors qu'il doit y tenir.
Khalan fit un large sourire, en fait c'était une jolie petite statuette de licorne et Hermione la serré contre son cœur.
-Je promet d'en prendre soin ! dit elle.
-« Rogue qui fait des cadeaux, alors là je rêve » Pensa Harry.
OOoo
De son côté, Rogue alla dans son bureau, sur la table, était déposé un paquet dans un emballage argenté.
-Tiens, qui est ce qui as mis ce paquet l ? Ce doit être sûrement une farce, personne ne m'a jamais rien offert, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer ! A moins que…
Il se dirigea vers le cadeau, le regarda et se demanda d'où il pouvait provenir. Il y avait une carte attachée par un ruban.
Cher Séverus,
Je vous souhaite mes meilleurs vœux et un joyeux Noël. Je vous remercie pour tous ce que vous avez fait pour moi.
Hermione Granger
-Quoi ! Hermione, quelle gentille intension.
Il ouvrit le paquet et découvrit un merveilleux livre, celui qu'il avait vu au pré-au-lard. Il ne put s'empêcher de sourire à l'idée que quelqu'un pensait à lui.
OOoo
Pour la soirée, Hermione avait mis sa splendide robe qu'elle venait de recevoir ainsi que son nouveau gilet blanc. Elle avait un léger maquillage assorti et avait attaché ses cheveux en demi queue à l'aide d'une pince en forme de papillon de la même couleur. Harry lui était habillé d'un costume noir tout simple mais avec quelques motifs argent sur la veste. C'était une soirée façon moldu.
Ils se rendirent devant la porte de la grande salle et attendirent. Là se trouver Drago, habillé d'un costume vert et argent.
-Nous ne sommes pas beaucoup ! S'exclama Harry.
-Très biens, jeunes gens, vous pouvez entrer. Dit une voix derrière eux.
C'était le professeur Mcgonnagal habillée d'une grande robe noir scintillante.
Ils entrèrent dans la salle, celle-ci était sublime. Un immense sapin au fond, une grande table décorée d'une nappe blanche et rouge avec des roses de Noël. Tout autour de la pièce était disposé toutes sortes de statues de glace et le ciel étoilé était enneigé. Mais quel ne fut pas leur surprise quand entrèrent dans la salle toute une bande d'invités, la famille Weasley au grand complet, tout les membres de l'ordre du phénix et les professeurs de Poudlard. Hermione alla dire bonjours à tous et se dirigea ensuite vers Rogue. Il était habillé d'un pantalon en jeans et d'un chemisier en satin noir. Ça lui allait vraiment bien. Hermione le remercia des superbes cadeaux qu'il lui avait offerts et il fit de même. Harry, lui, parlait avec Lupin, de sa carrière d'auror, lui demandant des conseilles. Hagrid, discuter avec Charly, Bill et Mondingus des dragon de Roumanie.
-Mais comment se fait il que Percy soit ici ? Demanda Harry à Ron.
-Comme l'année passée, le ministère a fait des bêtises, ils se sont excusés à Dumbledore et Percy s'est excusez auprès de nous. Et puis, ce n'était pas de sa faute si Fudge ne nous croyais pas. Il ne pouvait pas se permettre de perdre sa place.
-C'est normale, je comprends.
La soirée continua, ils passèrent à table, Hermione toujours auprès de Séverus, souriant à chaque phrase qu'il prononçait. Harry rigolait en voyant Fred et George faire des bêtises avec leur farces et attrape, madame Weasley se démenant avec eux. Au bout de la salle, un groupe de magicien jouer une musique de fond durent le repas. Malfoy, lui, était assis prés de Ginny et ne parler pas beaucoup quand celle-ci lui adressa la parole.
-Drago, je peux te poser une question indiscrète ?
-Pourquoi pas.
-Qu'est ce qui t'as fait venir de notre côt ?
-ça ne te regarde pas !
-Excuse moi. Dit elle gênée.
-…
-…
-Mon père,…J'ai découvert pas mal de choses chez moi, assez pour ne jamais le regarder. Et c'est assez compromettent pour moi. Si je retourne chez moi, je risque d'être confronté aux mangemorts. Je ne veux pas être comme eux ! J'aime ma liberté.
-Je comprends, ça doit être dur pour toi !
Ils discutèrent ensemble et Ron s'en aperçut.
-« Mais qu'est ce qu'ils ont tous à tous à la fin pour se lier d'amitié pour des serpentard. Rogue et Hermione
C'est déjà lourd mais Malfoy et ma sœur, la je sens que je vais disjonct ! »
Soudain Albus claqua ses mains, la musique changea et fit place à un groupe de sorcier, jouant des morceaux moldu.
-Je déclare la piste de danse ouverte. Minerva, me ferez vous l'honneur ?
Le morceau était un solo, Albus et Minerva allèrent danser suivi de Lupin et Tonk. D'autre couple se formèrent sur la piste. Ce qui surpris encore plus Ron, c'est de voir Rogue proposé une danse à Hermione.
-« Franchement dégouttant, si seulement je savais danser ! » Pensa t'il.
Hermione était heureuse, les mains sur les épaules de Rogue, sa tête se rapprochant au fur et à mesure de lui pour finir contre son torse et sentant son doux parfum de jasmin. Celui-ci parut gêné car elle était très proche de lui. C'est fou, mais d'un certain côté, elle lui faisait penser à Lily. Hermione sentait les douces mains de Séverus glisser le long de son dos ce qui lui donna un frisson qui lui parcouru l'échine. Comme elle se sentait bien.
Ron, au bout de la salle, les regardait d'un œil noir, mais ce qui l'énerva encore plus, c'est sa sœur Ginny qui dansait avec Drago.
-Monsieur Weasley, vous m'accordait cette danse. Lui demanda Tonk. Ron abasourdit et pris au dépourvue.
-Euh,…Oui, oui je veux bien.
Ils dansèrent et s'amusèrent toute la soirée et tout doucement, ils retournèrent chacun chez soi. Rogue raccompagna Hermione à sa salle commune.
-Ce fut un plaisir de danser avec vous, vous êtes une excellente danseuse.
-Vous de même.
-Bon, il est temps d'y aller, passer une bonne nuit.
-Vous aussi.
Il retourna vers ses cachots.
Hermione rentra dans la salle commune où elle trouva Harry.
-Eh bien, tout c'est bien passé pour toi !
-Oui, cette soirée était magique.
-Bonne nuit.
-A toi aussi.
Au beau milieu de la nuit, des cris se firent entendre, ce qui les réveilla en sursauts. Ils descendirent et se dirigèrent là d'où venaient les bruits. Ils arrivèrent dans le hall où les portes étaient grandes ouvertes. Dehors, c'était un combat des plus effroyable. Les jets de lumières fusaient à travers tout.
-Que faites vous l ? Cria Mcgonnagal, allez vous mettre à l'abri !
-Mais on veut vous aider !
-Pas de mais, dépêchez vous !
Soudain, un cri retentis, certains mangemorts étaient dans un piteux état, Hagrid tomba sur le sol, il venait de se faire toucher. Harry bouscula Mcgonnagal et se précipita vers le semi géant afin de le secourir. Un jet de lumière alla droit sur lui qui brusquement prit un seul coup qui le fit basculer. C'était Malfoy, il venait de lui sauver la vie.
-Malfoy ?!...Est ce que ça va. Dit Harry.
-Oui, juste une brûlure mais ça vas aller !
-Vite les jeunes, à l'intérieur !
La bataille prit fin, Harry, Hermione et Drago étaient dans le couloir et attendait. Les profs rentrèrent et amenèrent Hagrid à l'infirmerie.
-Malfoy venez avec nous, ainsi que Miss Hermione, vous pourrez nous aidez.
Les mangemorts avaient pris la fuite. Hagrid était allongé à l'infirmerie. Pomfresh fut incapable de l'aider, juste le soulager en attendant de l'emmener à St Mangouste. Drago lui avait une vilaine brûlure à soigner et c'est Hermione qui s'en occupa sous les directives de Pompom.
-C'était courageux de ta part. Fit Hermione à l'adresse de Drago.
-C'est normale en temps de guerre, vaut mieux se serrer les coudes même si ce n'est pas la grande amitié. Et puis, je veux réparer les bêtises de mon père !
-Merci pour tout à l'heure. Dit Harry qui venait d'apparaître sur le seuil de la porte.
-De rien Potter !
-Vous avez des nouvelles d'Hagrid ?
-Ils doivent le transporter à St Mangouste car il est blessé grièvement. Dit Hermione.
-J'espère que ça vas aller. Fit Harry le regard triste.
Mcgonnagal entra et les fit retourner dans leur dortoir.
Un grand merci à Kloona, Sohaya et princesse d'obscurité pour leurs review. Suite jeudi prochain.
