9. Les préparatifs.
Le 30 août, Laurie s'était prépaprée depuis tôt le matin. Sa mère la sentait tout excitée, à tel point qu'elle en avait renversé son jus d'orange à table. Elle avait tout préparé et attendait Ginny avec impatience. Mais, cette fois, Ginny arriva dans la maison de manière un peu plus particulière : par la cheminée. Elle avait utilisé la poudre de cheminette, ce qui avait provoqué un nuage de suie qui était venu s'écraser contre le sol.
-« Oh, je suis vraiment désolée mais attendez ! »
Elle prononça une formule magique et le sol fut nettoyé en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire. Anne-Charlotte proposa de s'asseoir un instant et de prendre un thé ou un café. Elles eurent ainsi l'occasion de discuter encore un moment de ce qui allait se passer dans les prochains jours mais aussi dans les prochains mois puisque mère et fille n'allaient plus se voir jusque Noël.
Les adieux furent donc dignes d'une scène de déchirement d'un film d'émotions intenses. En effet, c'était quand même assez difficile, même si maintenant elle avait trouvé une bonne raison de s'en aller étudier en Angleterre, c'était difficile, pour quelqu'un qui n'avait jamais quitté ses parents, de ne plus les voir pendant plus de trois mois. Mais la gentillesse et la délicatesse de Ginny faisaient couler les événements plus facilement.
Elles s'en allèrent donc toutes les deux, par la cheminée, emmenant les bagages de Laurie par une formule magique qui faisait léviter les valises et les valises. En un seul mot, 'Havenwood', Laurie quitta, pour un bon moment cette fois, sa maison française de moldu pour gagner le côté sorcier de l'Angleterre et en particulier, pour cette journée, la maison du célèbre Harry Potter.
A peine arrivée, Chloé sauta dans les bras de Laurie qui failli se renverser.
-ANGLAIS-« Laurie, je suis très contente de te revoir ! »
-ANGLAIS-« Moi aussi je suis contente de te revoir ! »
-ANGLAIS-« Tu parles anglais ? »
-ANGLAIS-« Un petit peu, disons que j'ai mis ces quelques jours à profit pour étudier un peu. Mais il y a encore beaucoup de mots que je ne sais pas ! »
Elle parlait avec un très fort accent français mais se faisait comprendre sans problème de la petite fille. En quelques jours, elle avait appris les mille cinq cents mots d'un livre de vocabulaire pour touristes. De plus, elle avait regardé pendant de nombreuses heures la télévision en anglais. Au début, ce fut assez compliqué et elle ne comprenait pas grand chose à ce qui était dit mais, peu à peu, elle arrivait à comprendre le sens général et même à se faire comprendre.
Ginny fut surprise et eut ainsi la confirmation de ce qui était dit à propos de sa petite protégée : elle était vraiment surdouée car personne parmi les gens qu'elle connaissait, sorcier ou pas, personne, même pas Hermione Granger, n'était capable de se débrouiller dans une langue étrangère en si peu de temps. C'était tout bonnement incroyable. En quelques jours seulement, elle évoluait de la même manière que le travail d'un an ou plus d'un autre étudiant.
Laurie alla directement porter ses bagages dans la chambre qui lui avait été préparée. C'était la même que la fois passée, une pièce toute de bleu décorée, aménagée d'une grande garde de robe, d'une commode, d'un lit à baldaquin et d'une table de nuit. Communiquant directement à la chambre par une porte, une petite salle de bain peinte dans les mêmes tons était réservée aux seuls habitants de la chambre bleue.
La journée se passa agréablement à Havenwood, bien que Harry était absent. Les trois 'femmes' passèrent leur temps à dégnomer le jardin, à ramasser ou à cueillir des fruits ou encore à fainéanter au soleil. Après le souper, Chloé avait insisté pour que Laurie et elle aillent faire un tour dans la piscine extérieure. Laurie avait accepté avec joie. Elle adorait se baigner et avait prévu, quelque part dans ses valises, un maillot de bain qu'elle retrouverait très vite.
Ce n'est que le lendemain que Laurie devait se rendre au Chemin de Traverse. Bien sûr, Chloé et Ginny allaient l'accompagner. Toutes trois s'y rendirent grâce à la poudre de cheminette. Une fois sur place, Ginny étendit la liste des courses à faire pour Laurie. Il fallait d'abord aller à la banque des sorciers pour changer de l'argent moldu en argent sorcier. Une fois chose faite, le premier magasin fut celui de Monsieur Olivander qui vendait des baguettes magiques.
Monsieur Olivander n'était plus tout jeune. Aussi se déplaçait-il lentement en courbant un peu le dos. Il était apparu entre deux rayons. Laurie ne l'avait pas vu plus tôt car, n'étant pas très grand, il était caché par des milliers de boîtes disposées sur les étagères qui faisaient les rayons de l'arrière boutique. Il arborait un visage grave mais qui s'adoucit quand il vit arriver Ginny et Chloé. Il salua tout le monde et s'adressa à Ginny.
-ANGLAIS-« Félicitations pour votre mariage ! Comment se porte Monsieur Potter ? »
-ANGLAIS-« Il va très bien, il est très occupé par son nouveau poste de professeur de défence contre les forces du mal à Poudlard. »
-ANGLAIS-« Oui, c'est juste, le départ d'Albus Dumbledore a impliqué quelques changements à Poudlard ! Un grand homme, Albus Dumbledore ! Dommage qu'il ait décidé de prendre sa retraite. Toutefois, je suis certain que Minerva McGonagall s'en sortira très bien dans ses nouvelles fonctions et que Poudlard, mené par elle, restera toujours Poudlard ! »
-ANGLAIS-« J'en suis persuadée. » répondit Ginny.
-« Bien, allons, jeune fille, approchez-vous ! » dit le vieil homme en fixant Laurie.
Laurie s'approcha timidement et Monsieur Olivander sortit un mettre ruban avec lequel il commença à prendre des mesures des plus cruciales comme l'écart entre les deux narines, la largeur de l'index, et cetera. Quand il jugea en avoir pris assez, il laissa le mettre terminer de prendre des mesures seul et se dirigea, entre deux rayons, vers une partie bien précise de son étalage. Là, après avoir passé plusieurs boîtes en revue, il en choisi une et en sortit une baguette de bois.
-« Voyons, je pense que celle-ci devrait convenir : bois d'acajou, 25,6 centimètres. Prenez-la en main et agitez-la un petit peu, s'il vous plait. »
Laurie prit la baguette que Monsieur Olivander lui proposait et la secoua comme on le fait pour une attrape-mouches. Un éclair parti alors et la baguette devint toute rouge. De peur, Laurie la lacha et ela laissa tomber sur le sol. Directement, le bois s'enflamma et se consuma. Laurie était génée et embêtée d'avoir détruit cet objet que le vieil homme lui avait présenté après tant de réflexion.
-« Je... je suis désolée... je ne voulais pas, je ne sais pas comment... »
-« Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien, c'est moi qui suis un imbécile. J'ai oublié de prendre un paramètre en compte. Albus m'avait pourtant prévenu, c'est l'âge qui me gagne certainement ! »
Il se retourna et recommença à parcourir ses rayons, mais cette fois, sa quête dura plus longtemps. A plusieurs reprises, il sortit une baguette de ses boîtes, l'examina sous toutes ses coutures, un peu comme s'il pouvait voir autre chose qu'un vulgaire bout de bois et ensuite il la replaça dans sa boîte et la remis en place. Et puis, il quittait carrément le rayon pour aller dans un autre endroit dans le magasin et recommençait la même opération. Plusieurs fois il fit cela avant de revenir en tenant une boîte sensiblement plus petite que les autres. Il l'ouvrit et la présenta à Laurie.
-« Celle-ci devrait convenir, elle résistera parfaitement à votre pouvoir mental et s'adaptera à votre personnalité. C'est une bois de hêtre, 15 centimètres avec un cheveu de géant à l'intérieur. Je suis persuadé que c'est cette baguette qu'il vous faut et pas une autre. Allons, essayez- la ! »
Cette fois, Laurie était un peu hésitante. En effet, elle ne tenait pas à rééditer son exploit de faire flamber une baguette en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire. C'est d'une main tremblante qu'elle pris la baguette. Mais quand elle l'eut en main, elle eut l'impression qu'elle venait en une seule fois de dormir dix nuits ou d'avaler une bonne dose de vitamines. Elle crut que sont corps allait exploser, elle se sentit parcourue d'une chaleur qui voyageait aussi bien dans son ventre que dans ses orteils. Elle se sentait en pleine forme.
-« Je le savais ! » dit le vieil homme triomphant !
-ANGLAIS-« C'est bizarre, intervint Chloé, une baguette aussi courte ! »
-ANGLAIS-« Sachez, mademoiselle, commença Olivander qui avait très bien compris le sous-entendu de Chloé, que la puissance d'une baguette n'est pas proportionnelle à sa longueur. Il existe des très longues baguettes qui ne sauraient pas lancer un sort correctement et à l'inverse il y a des baguettes encore plus courtes que celle-ci qui sont capables de très grandes choses ! »
-« C'est la baguette qui vous convient ! Prenez-en soin, ne la perdez pas et ne l'utilisez jamais pour des choses mauvaises, entendu ? »
-« Oui, Monsieur. » répondit Laurie timidement.
Après l'achat de baguette magique, il fallait à Laurie tous les livres et manuels nécessaires à une nouvelle année scolaire. Il y en avait tout de sorte : un livre d'histoire de la magie, un livre de défense contre les forces du mal vol. I, un livre de potions et quelques autres ouvrages, notament 'L'histoire de Poudlard' et d'autres livres de culture personnelle. Le meilleur endroit pour trouver ces ouvrages était naturellement la librairie du Chemin de Traverse, c'était un endroit très connu des sorciers anglais et qui regorgeait d'ouvrages de toute sorte pour sorciers des débutants aux plus expérimentés. Ginny avait confié à Laurie qu'elle en profiterait pour regarder les ouvrages concernant les classes élémentaires dans lesquelles elle-même donnait cours.
Comme promis, ce magasin n'était pas décevant, il regorgeait de livres du sol au plafond et de l'entrée au comptoir. Un vendeur vint directement vers elles et se proposa pour aider Laurie à trouver les livres dont elle avait besoin. Pendant ce temps, Ginny se dirigea vers le rayon qui l'intéressait et Chloé se dirigea vers les livres pour enfants. Tandis qu'elle attendait, Laurie aperçu une autre jeune fille, dc son âge plus ou moins et qui regardait un rayon mais visiblement sans y porter tropà d'attention. Quand cette dernière entendit que les livres que Laurie recherchait étaient pour Poudlard, elle s'approcha sans préambule de Laurie et la salua, en anglais bien sûr...
-ANGLAIS-« Bonjour, tu entres aussi à Poudlard ? » demanda-t-elle à Laurie.
C'était une très jolie fille avec des cheveux mi-longs qui lui arrivaient en haut du coup. Elle avait un air qui la rendait assez sûr d''lle. Elle parlait avec une insistance dans la voix mais sur un ton de politesse et de respect. Elle était vêtue d'un ensemble composé d'un pantalon beige clair et d'une blouse assortie. Elle tenait à la main un livre qu'elle ne regardait même pas.
-ANGLAIS-« Oui j'y entre aussi mais parle un peu moins vite s'il te plaît car j'ai du mal à te comprendre ! »
-ANGLAIS-« Comment ? Tu n'es pas anglaise ? »
-ANGLAIS-« Non, je suis française. Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Laurie ! »
-ANGLAIS-« Je suis Frederiks. Comment se fait-il que tu viennes à Poudlard si tu n'es pas anglaise ? »
-ANGLAIS-« Oh, c'est une longue histoire mais mon anglais est trop mauvais pour que je puisse te la raconter ! »
En effet, Laurie ne se voyait pas raconter toute cette histoire : l'arrivée du professeur Granger à la maison, la découverte qu'elle était une sorcière, la confirmation qu'elle était très douée et très intelligente (modestie mise à part), son voyage d'études à Paris puis en Angleterre, sa rencontre avec la directrice de Poudlard et enfin avec le, paraît-il célèbre, Harry Potter. Heureusement, le marchand revint avec les livres que Laurie lui avait commandés. Elle salua donc sa copine avant de rejoindre Ginny qui avait visiblement aussi trouvé ce qu'elle cherchait. Il fallait encore aller chercher un chaudron, des robes de sorcière et quelques autres fournitures. Ginny accompagna Laurie dans tous les magasins nécessaires à ces emplettes et puis l'invita à manger au Chaudron Baveur. Laurie était ravie de cette journée. Non seulement elle avait trouvé tout ce qui était écrit sur la lettre mais en plus, elle avait fait un peu plus connaissance avec le monde sorcier.
Le reste de l'après-midi se passa à Havenwood. Laurie et Chloé jouèrent une nouvelle fois au jeu de l'oie version sorcier. Laurie commençait à aimer ce jeu et ne se troublait plus quand elle voyait son pion tomber dans une oubliette ou disparaître comme s'il se désintégrait. Elle aimait voir ces genres d' 'effets spéciaux' se produire devant elle comme si un illusioniste lui présentait un spectacle. Quant à Chloé, elle était aux anges. Elle aimait beaucoup jouer avec sa nouvelle amie et remerciait régulièrement Ginny de l'avoir emmenée à la maison.
Arriva naturellement le soir. Les deux demoiselles passèrent à table puis, sous les ordres de Ginny, prirent une douche. Il fallait, disait-elle, être en forme pour le lendemain et la soirée ne serait dès lors pas si longue que d'habitude. En effet, il fallait se rendre à Londres à la gare King Cross et rejoindre la voie 9¾. Laurie ne voulait pas croire que cette voie existait réellement mais finalement, elle admit que maintenant, plus rien ne l'étonnait depuis l'immeuble bizarre jusqu'à la baguette magique en passant par la poudre de cheminette et les portoloins. Pourquoi un train sorcier ne pourrait-il pas démarrer d'une voie baptisée 9¾ ?
Comme le demandait Ginny, elle se monta donc dans sa chambre, passa sous la douche et passa une robe de nuit. Ensuite, elle rejoint Chloé et sa maman dans un des nombreux salons de cette vaste demeure. Là, Ginny lui montra des photos de son mariage avec Harry et lui expliqua en gros qui étaient les personnages. On y voyait entre autres Ronald Weasley, son frère et un grand ami de Harry c'était aussi le mari du professeur Granger. Il y avait les parents de Ginny, ses frères (ils étaient six) dont un était le ministre de la magie à Londres. Elle vit également des grandes pointures du monde sorcier comme Albus Dumbledore, Remus Lupin et encore d'autres.
Après cet instant récréatif, Ginny invita sa protégée à aller se coucher car le lendemain allait être relativement rempli et fatigant puisqu'il allait falloir passer des heures entières dans un train en compagnie de gens qu'elle ne connaîtrait pas. De plus, ça allait être sa première journée en immersion totale dans un univers anglais. Bref, sa rentrée à Poudlard. Laurie ne savait pas si c'était gagner cette école ou entrer dans un univers anglais qui lui faisait le plus peur mais, pour l'instant, elle préférait ne plus y penser et dormir tranquillement dans cette chambre bleue de la propriété Havenwood.
*************************************************************************
Bonjour. C'est vrai que j'y ai mis le temps mais, en échange, je vous offre trois chapitre d'une seule fois et je vous promets le prochain d'ici peu. Ce n'est pas tellement le temps de les écrire qui a manqué mais bien le temps de les publier. J'essaierai d'être plus à jour et de respecter le rythme de deux chapitres par mois. J'espère que ça vous convient.
D'autre part, vous avez certainement remarqué que mon histoire est intimemnt liée avec une autre fic de ce site. Je vous invite d'ailleurs à la lire. C'est pour moi une des meilleures. Je ne veux d'ailleurs pas empiéter ses plates bandes mais bien rendre hommage au talent de son créateur en reliant la mienne à la sienne (qui, en passant, ne raconte pas du tout l'histoire de mon personnage principal mais bien l'histoire de Ginny et de Harry après Poudlard).
En espérant lire vos reviews auxquelles je répondrai très prochainement, c'est promis.
Léo-Kirin.
Le 30 août, Laurie s'était prépaprée depuis tôt le matin. Sa mère la sentait tout excitée, à tel point qu'elle en avait renversé son jus d'orange à table. Elle avait tout préparé et attendait Ginny avec impatience. Mais, cette fois, Ginny arriva dans la maison de manière un peu plus particulière : par la cheminée. Elle avait utilisé la poudre de cheminette, ce qui avait provoqué un nuage de suie qui était venu s'écraser contre le sol.
-« Oh, je suis vraiment désolée mais attendez ! »
Elle prononça une formule magique et le sol fut nettoyé en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire. Anne-Charlotte proposa de s'asseoir un instant et de prendre un thé ou un café. Elles eurent ainsi l'occasion de discuter encore un moment de ce qui allait se passer dans les prochains jours mais aussi dans les prochains mois puisque mère et fille n'allaient plus se voir jusque Noël.
Les adieux furent donc dignes d'une scène de déchirement d'un film d'émotions intenses. En effet, c'était quand même assez difficile, même si maintenant elle avait trouvé une bonne raison de s'en aller étudier en Angleterre, c'était difficile, pour quelqu'un qui n'avait jamais quitté ses parents, de ne plus les voir pendant plus de trois mois. Mais la gentillesse et la délicatesse de Ginny faisaient couler les événements plus facilement.
Elles s'en allèrent donc toutes les deux, par la cheminée, emmenant les bagages de Laurie par une formule magique qui faisait léviter les valises et les valises. En un seul mot, 'Havenwood', Laurie quitta, pour un bon moment cette fois, sa maison française de moldu pour gagner le côté sorcier de l'Angleterre et en particulier, pour cette journée, la maison du célèbre Harry Potter.
A peine arrivée, Chloé sauta dans les bras de Laurie qui failli se renverser.
-ANGLAIS-« Laurie, je suis très contente de te revoir ! »
-ANGLAIS-« Moi aussi je suis contente de te revoir ! »
-ANGLAIS-« Tu parles anglais ? »
-ANGLAIS-« Un petit peu, disons que j'ai mis ces quelques jours à profit pour étudier un peu. Mais il y a encore beaucoup de mots que je ne sais pas ! »
Elle parlait avec un très fort accent français mais se faisait comprendre sans problème de la petite fille. En quelques jours, elle avait appris les mille cinq cents mots d'un livre de vocabulaire pour touristes. De plus, elle avait regardé pendant de nombreuses heures la télévision en anglais. Au début, ce fut assez compliqué et elle ne comprenait pas grand chose à ce qui était dit mais, peu à peu, elle arrivait à comprendre le sens général et même à se faire comprendre.
Ginny fut surprise et eut ainsi la confirmation de ce qui était dit à propos de sa petite protégée : elle était vraiment surdouée car personne parmi les gens qu'elle connaissait, sorcier ou pas, personne, même pas Hermione Granger, n'était capable de se débrouiller dans une langue étrangère en si peu de temps. C'était tout bonnement incroyable. En quelques jours seulement, elle évoluait de la même manière que le travail d'un an ou plus d'un autre étudiant.
Laurie alla directement porter ses bagages dans la chambre qui lui avait été préparée. C'était la même que la fois passée, une pièce toute de bleu décorée, aménagée d'une grande garde de robe, d'une commode, d'un lit à baldaquin et d'une table de nuit. Communiquant directement à la chambre par une porte, une petite salle de bain peinte dans les mêmes tons était réservée aux seuls habitants de la chambre bleue.
La journée se passa agréablement à Havenwood, bien que Harry était absent. Les trois 'femmes' passèrent leur temps à dégnomer le jardin, à ramasser ou à cueillir des fruits ou encore à fainéanter au soleil. Après le souper, Chloé avait insisté pour que Laurie et elle aillent faire un tour dans la piscine extérieure. Laurie avait accepté avec joie. Elle adorait se baigner et avait prévu, quelque part dans ses valises, un maillot de bain qu'elle retrouverait très vite.
Ce n'est que le lendemain que Laurie devait se rendre au Chemin de Traverse. Bien sûr, Chloé et Ginny allaient l'accompagner. Toutes trois s'y rendirent grâce à la poudre de cheminette. Une fois sur place, Ginny étendit la liste des courses à faire pour Laurie. Il fallait d'abord aller à la banque des sorciers pour changer de l'argent moldu en argent sorcier. Une fois chose faite, le premier magasin fut celui de Monsieur Olivander qui vendait des baguettes magiques.
Monsieur Olivander n'était plus tout jeune. Aussi se déplaçait-il lentement en courbant un peu le dos. Il était apparu entre deux rayons. Laurie ne l'avait pas vu plus tôt car, n'étant pas très grand, il était caché par des milliers de boîtes disposées sur les étagères qui faisaient les rayons de l'arrière boutique. Il arborait un visage grave mais qui s'adoucit quand il vit arriver Ginny et Chloé. Il salua tout le monde et s'adressa à Ginny.
-ANGLAIS-« Félicitations pour votre mariage ! Comment se porte Monsieur Potter ? »
-ANGLAIS-« Il va très bien, il est très occupé par son nouveau poste de professeur de défence contre les forces du mal à Poudlard. »
-ANGLAIS-« Oui, c'est juste, le départ d'Albus Dumbledore a impliqué quelques changements à Poudlard ! Un grand homme, Albus Dumbledore ! Dommage qu'il ait décidé de prendre sa retraite. Toutefois, je suis certain que Minerva McGonagall s'en sortira très bien dans ses nouvelles fonctions et que Poudlard, mené par elle, restera toujours Poudlard ! »
-ANGLAIS-« J'en suis persuadée. » répondit Ginny.
-« Bien, allons, jeune fille, approchez-vous ! » dit le vieil homme en fixant Laurie.
Laurie s'approcha timidement et Monsieur Olivander sortit un mettre ruban avec lequel il commença à prendre des mesures des plus cruciales comme l'écart entre les deux narines, la largeur de l'index, et cetera. Quand il jugea en avoir pris assez, il laissa le mettre terminer de prendre des mesures seul et se dirigea, entre deux rayons, vers une partie bien précise de son étalage. Là, après avoir passé plusieurs boîtes en revue, il en choisi une et en sortit une baguette de bois.
-« Voyons, je pense que celle-ci devrait convenir : bois d'acajou, 25,6 centimètres. Prenez-la en main et agitez-la un petit peu, s'il vous plait. »
Laurie prit la baguette que Monsieur Olivander lui proposait et la secoua comme on le fait pour une attrape-mouches. Un éclair parti alors et la baguette devint toute rouge. De peur, Laurie la lacha et ela laissa tomber sur le sol. Directement, le bois s'enflamma et se consuma. Laurie était génée et embêtée d'avoir détruit cet objet que le vieil homme lui avait présenté après tant de réflexion.
-« Je... je suis désolée... je ne voulais pas, je ne sais pas comment... »
-« Ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien, c'est moi qui suis un imbécile. J'ai oublié de prendre un paramètre en compte. Albus m'avait pourtant prévenu, c'est l'âge qui me gagne certainement ! »
Il se retourna et recommença à parcourir ses rayons, mais cette fois, sa quête dura plus longtemps. A plusieurs reprises, il sortit une baguette de ses boîtes, l'examina sous toutes ses coutures, un peu comme s'il pouvait voir autre chose qu'un vulgaire bout de bois et ensuite il la replaça dans sa boîte et la remis en place. Et puis, il quittait carrément le rayon pour aller dans un autre endroit dans le magasin et recommençait la même opération. Plusieurs fois il fit cela avant de revenir en tenant une boîte sensiblement plus petite que les autres. Il l'ouvrit et la présenta à Laurie.
-« Celle-ci devrait convenir, elle résistera parfaitement à votre pouvoir mental et s'adaptera à votre personnalité. C'est une bois de hêtre, 15 centimètres avec un cheveu de géant à l'intérieur. Je suis persuadé que c'est cette baguette qu'il vous faut et pas une autre. Allons, essayez- la ! »
Cette fois, Laurie était un peu hésitante. En effet, elle ne tenait pas à rééditer son exploit de faire flamber une baguette en moins de temps qu'il ne faut que pour le dire. C'est d'une main tremblante qu'elle pris la baguette. Mais quand elle l'eut en main, elle eut l'impression qu'elle venait en une seule fois de dormir dix nuits ou d'avaler une bonne dose de vitamines. Elle crut que sont corps allait exploser, elle se sentit parcourue d'une chaleur qui voyageait aussi bien dans son ventre que dans ses orteils. Elle se sentait en pleine forme.
-« Je le savais ! » dit le vieil homme triomphant !
-ANGLAIS-« C'est bizarre, intervint Chloé, une baguette aussi courte ! »
-ANGLAIS-« Sachez, mademoiselle, commença Olivander qui avait très bien compris le sous-entendu de Chloé, que la puissance d'une baguette n'est pas proportionnelle à sa longueur. Il existe des très longues baguettes qui ne sauraient pas lancer un sort correctement et à l'inverse il y a des baguettes encore plus courtes que celle-ci qui sont capables de très grandes choses ! »
-« C'est la baguette qui vous convient ! Prenez-en soin, ne la perdez pas et ne l'utilisez jamais pour des choses mauvaises, entendu ? »
-« Oui, Monsieur. » répondit Laurie timidement.
Après l'achat de baguette magique, il fallait à Laurie tous les livres et manuels nécessaires à une nouvelle année scolaire. Il y en avait tout de sorte : un livre d'histoire de la magie, un livre de défense contre les forces du mal vol. I, un livre de potions et quelques autres ouvrages, notament 'L'histoire de Poudlard' et d'autres livres de culture personnelle. Le meilleur endroit pour trouver ces ouvrages était naturellement la librairie du Chemin de Traverse, c'était un endroit très connu des sorciers anglais et qui regorgeait d'ouvrages de toute sorte pour sorciers des débutants aux plus expérimentés. Ginny avait confié à Laurie qu'elle en profiterait pour regarder les ouvrages concernant les classes élémentaires dans lesquelles elle-même donnait cours.
Comme promis, ce magasin n'était pas décevant, il regorgeait de livres du sol au plafond et de l'entrée au comptoir. Un vendeur vint directement vers elles et se proposa pour aider Laurie à trouver les livres dont elle avait besoin. Pendant ce temps, Ginny se dirigea vers le rayon qui l'intéressait et Chloé se dirigea vers les livres pour enfants. Tandis qu'elle attendait, Laurie aperçu une autre jeune fille, dc son âge plus ou moins et qui regardait un rayon mais visiblement sans y porter tropà d'attention. Quand cette dernière entendit que les livres que Laurie recherchait étaient pour Poudlard, elle s'approcha sans préambule de Laurie et la salua, en anglais bien sûr...
-ANGLAIS-« Bonjour, tu entres aussi à Poudlard ? » demanda-t-elle à Laurie.
C'était une très jolie fille avec des cheveux mi-longs qui lui arrivaient en haut du coup. Elle avait un air qui la rendait assez sûr d''lle. Elle parlait avec une insistance dans la voix mais sur un ton de politesse et de respect. Elle était vêtue d'un ensemble composé d'un pantalon beige clair et d'une blouse assortie. Elle tenait à la main un livre qu'elle ne regardait même pas.
-ANGLAIS-« Oui j'y entre aussi mais parle un peu moins vite s'il te plaît car j'ai du mal à te comprendre ! »
-ANGLAIS-« Comment ? Tu n'es pas anglaise ? »
-ANGLAIS-« Non, je suis française. Comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Laurie ! »
-ANGLAIS-« Je suis Frederiks. Comment se fait-il que tu viennes à Poudlard si tu n'es pas anglaise ? »
-ANGLAIS-« Oh, c'est une longue histoire mais mon anglais est trop mauvais pour que je puisse te la raconter ! »
En effet, Laurie ne se voyait pas raconter toute cette histoire : l'arrivée du professeur Granger à la maison, la découverte qu'elle était une sorcière, la confirmation qu'elle était très douée et très intelligente (modestie mise à part), son voyage d'études à Paris puis en Angleterre, sa rencontre avec la directrice de Poudlard et enfin avec le, paraît-il célèbre, Harry Potter. Heureusement, le marchand revint avec les livres que Laurie lui avait commandés. Elle salua donc sa copine avant de rejoindre Ginny qui avait visiblement aussi trouvé ce qu'elle cherchait. Il fallait encore aller chercher un chaudron, des robes de sorcière et quelques autres fournitures. Ginny accompagna Laurie dans tous les magasins nécessaires à ces emplettes et puis l'invita à manger au Chaudron Baveur. Laurie était ravie de cette journée. Non seulement elle avait trouvé tout ce qui était écrit sur la lettre mais en plus, elle avait fait un peu plus connaissance avec le monde sorcier.
Le reste de l'après-midi se passa à Havenwood. Laurie et Chloé jouèrent une nouvelle fois au jeu de l'oie version sorcier. Laurie commençait à aimer ce jeu et ne se troublait plus quand elle voyait son pion tomber dans une oubliette ou disparaître comme s'il se désintégrait. Elle aimait voir ces genres d' 'effets spéciaux' se produire devant elle comme si un illusioniste lui présentait un spectacle. Quant à Chloé, elle était aux anges. Elle aimait beaucoup jouer avec sa nouvelle amie et remerciait régulièrement Ginny de l'avoir emmenée à la maison.
Arriva naturellement le soir. Les deux demoiselles passèrent à table puis, sous les ordres de Ginny, prirent une douche. Il fallait, disait-elle, être en forme pour le lendemain et la soirée ne serait dès lors pas si longue que d'habitude. En effet, il fallait se rendre à Londres à la gare King Cross et rejoindre la voie 9¾. Laurie ne voulait pas croire que cette voie existait réellement mais finalement, elle admit que maintenant, plus rien ne l'étonnait depuis l'immeuble bizarre jusqu'à la baguette magique en passant par la poudre de cheminette et les portoloins. Pourquoi un train sorcier ne pourrait-il pas démarrer d'une voie baptisée 9¾ ?
Comme le demandait Ginny, elle se monta donc dans sa chambre, passa sous la douche et passa une robe de nuit. Ensuite, elle rejoint Chloé et sa maman dans un des nombreux salons de cette vaste demeure. Là, Ginny lui montra des photos de son mariage avec Harry et lui expliqua en gros qui étaient les personnages. On y voyait entre autres Ronald Weasley, son frère et un grand ami de Harry c'était aussi le mari du professeur Granger. Il y avait les parents de Ginny, ses frères (ils étaient six) dont un était le ministre de la magie à Londres. Elle vit également des grandes pointures du monde sorcier comme Albus Dumbledore, Remus Lupin et encore d'autres.
Après cet instant récréatif, Ginny invita sa protégée à aller se coucher car le lendemain allait être relativement rempli et fatigant puisqu'il allait falloir passer des heures entières dans un train en compagnie de gens qu'elle ne connaîtrait pas. De plus, ça allait être sa première journée en immersion totale dans un univers anglais. Bref, sa rentrée à Poudlard. Laurie ne savait pas si c'était gagner cette école ou entrer dans un univers anglais qui lui faisait le plus peur mais, pour l'instant, elle préférait ne plus y penser et dormir tranquillement dans cette chambre bleue de la propriété Havenwood.
*************************************************************************
Bonjour. C'est vrai que j'y ai mis le temps mais, en échange, je vous offre trois chapitre d'une seule fois et je vous promets le prochain d'ici peu. Ce n'est pas tellement le temps de les écrire qui a manqué mais bien le temps de les publier. J'essaierai d'être plus à jour et de respecter le rythme de deux chapitres par mois. J'espère que ça vous convient.
D'autre part, vous avez certainement remarqué que mon histoire est intimemnt liée avec une autre fic de ce site. Je vous invite d'ailleurs à la lire. C'est pour moi une des meilleures. Je ne veux d'ailleurs pas empiéter ses plates bandes mais bien rendre hommage au talent de son créateur en reliant la mienne à la sienne (qui, en passant, ne raconte pas du tout l'histoire de mon personnage principal mais bien l'histoire de Ginny et de Harry après Poudlard).
En espérant lire vos reviews auxquelles je répondrai très prochainement, c'est promis.
Léo-Kirin.
