La petite ménagerie de Poudlard

Cette fic ne tient pas compte du cinquième tome

En cette belle matinée de printemps, Fred et George, les jumeaux désormais célèbres à travers le monde sorcier pour leur organisation protectrice des écoliers farceurs, se rendaient au château d'Hogwarts pour donner un cours d'initiation aux farces à tous les élèves. Les professeurs provisoires furent accueillis par une « standing ovation » dans la grande salle, ils se rendirent à la table des Gryffindor sous un tonnerre d'applaudissement afin d'aller dire bonjour à leur petite sœur, leur petit frère, Harry et Hermione.

Pour le premier cours de la journée, ils se rendirent avec les 3e année Gryffindor aux cours de potions de 6e année Gryffindor-Slytherin.

- Te dérange pas Sev'…

- On vient juste faire une petite démo…

- Continue ton cours comme d'habitude, ne fais pas attention à nous…

- On se fera tout petits ! Dirent tour à tour les jumeaux.

Le pauvre Severus avait l'air d'avoir avalé une bonne demi-douzaine de citron pas mûrs, mais il serra les dents et continua (enfin, essaya de continuer…) de donner son cours. Pendant ce temps, Fred ce glissa derrière le très détesté professeur de potions, tandis que George trafiquait le tableau.

Quand l'homme qui allait avoir la plus grande honte de sa vie se retourna pour écrire au tableau, les élèves purent voir une grande ouverture carrée dans ses longues robes noires, qui laissait entrevoir un magnifique caleçon décoré de petits cœurs rouges. Mais ce fut pire au moment où il essaya d'écrire, les formules de potions s'effaçaient peu à peu pour laisser apparaître ceci :

« Je suis un professeur aux cheveux gras, je suis un professeur au nez crochu, j'ai mauvais caractère, je déteste les Gryffindor, parce que j'aurais voulu en être un, personne ne m'aime, j'aime les vampire, je veux leur ressembler, j'adore faire voler mes longues robes noires, j'adore terroriser mes élèves, j'adore avoir l'air très mystérieux, quand j'étais petit je voulais devenir un prince charmant, mais je n'ai pas réussi, je suis jaloux de James Potter et Sirius Black, eux ils ont réussi à être aimés par les filles, moi j'ai jamais compris comment il fallait faire. Je veu.. »

C'est à ce moment-là que Harry tomba de sa chaise en éclatant de rire, Le pauvre professeur de potions se retourna vers le tableau et vit tout ce qu'il y avait d'écrit dessus, il eut soudain très honte et tenta d'effacer le tableau... mais la craie ne voulait pas partir. Il lança un regard de haine profonde à Fred et George avant de s'apercevoir que toute la classe voyait son caleçon à petit cœurs.

- Euh…

- Désolés Sev'…

- On repassera un peu plus tard…

Malheureusement, ils ne repassèrent pas plus tard, car ils étaient dans le bureau de Dumbledore en train de se faire engueuler comme c'est pas possible… enfin, se faire engueuler par Dumbie c'est jamais très grave.

- Je dois vous avouer que je suis profondément déçu par votre attitude tellement irresponsable, vous voulez un bonbon au citron ?

- euh…

- non…

- ça va aller …

- QUOI ? VOUS N'AIMEZ PAS LES BONBONS AU CITRON ?? DEHORS DE MON BUREAU !!! TOUT DE SUITE !!!

Les jumeaux durent s'exécuter devant tant de colère

- Vieille chèvre va ! Ronchonna George

- Qu'est-ce que tu as dit ?

- J'ai dit : vieille chèvre va !

- George, tu es un génie !!!

- Quoi ?

- J'ai une super bonne idée !

Fred expliqua à George pourquoi ce dernier était un génie puis George se frotta les mains avec un petit sourire mauvais et ils s'enfuirent tous deux en direction des cuisines en riant comme des cinglés.

Malheureusement, arrivés dans le hall, ils durent faire face à une marée d'élèves qui sortait de cours, ce qui n'était pas pour les arranger. George eut une idée lumineuse (encore ? il est malade ou quoi ) et se mit à courir en hurlant :

- ATTENTION HYPPOGRIFFE FOU ET DÉCHAîNÉ  DANS LES COULOIRS EN DIRECTION DES CACHOTS !

Fred suivit son cinglé de jumeaux à travers l'ouverture qui s'était faite immédiatement après les premiers cris de George, en disant tous les trois pas :

- Désolé, il est un peu hors norme, il a pas pris ses calmants aujourd'hui…

Ils arrivèrent enfin, sains et saufs (enfin, pas sain d'esprit pour George mais ça c'est courant…) devant la porte des cuisines.

Ils s'approchèrent des tonneaux de 500 L de jus de citrouille qu'abritaient les cuisines et versèrent dans chacun d'entre eux, le contenu d'une petite fiole verte. Ils n'oublièrent pas de demander des provisions de biscuits, bonbons, gâteaux et autres bonnes choses dont les réserves des elfes de maison étaient remplies avant de s'éloigner doucement dans la noirceur des cachots…