La petite ménagerie de Poudlard
Cette fic ne tient pas compte du cinquième tome
Le lendemain matin, Hermione se sentit toute drôle en se réveillant.
« Tiens, mon lit est plus grand que d'habitude »
Elle se frotta les yeux avant de découvrir que ses mains étaient poilus, la plus grand Miss-je-sais-tout que la terre ait jamais connu ouvrit grand les yeux et constata que non seulement ses mains étaient poilues, mais elles étaient de plus ornées de superbes griffes, ses cheveux avaient disparu pour laisser place à une fourrure brunâtre et, comble du malheur, elle possédait dorénavant une queue plate et de magnifique dents aiguisées. Miss Granger s'était changée en … castor !
Elle observa ses voisines de chambre : sur le lit de Parvati se tenait à présent une pie et un perroquet avait pris place sur celui de Lavande. Elle descendit de toute la vitesse de ses petites papattes dans la salle commune de Gryffindor et y croisa deux belettes dont une qui se tenait près d'une panthère noire aux yeux verts. Tous étaient abasourdis, mais ils le furent encore plus quand deux nouvelles belettes aux regards malicieux entrèrent dans la salle commune.
Elle savait que c'était eux, ça ne pouvait qu'être eux, alors elle leur bondit dessus en hurlant toute sa rage de petite castor.
Les petites belettes semblaient être déjà habituées, elles lui firent un croche-patte et prirent des posture d'arts martiaux.
- Calme 'tit castor, on peut dresser facilement un barrage à tes coups !
- C'est malin ça ! Grogna-t-elle
- Ben… oui… maintenant que tu le dis, on est vachement spirituels quand même !
- C'est vous qui avez fait tout ça ?
- Nooooooooooooooooooooooooooooon… en fait si !
- Mais attend de voir la tête de Malfoy en fouine !
- Quoi ? C'est tout Hogwarts que vous avez transform ?
- Ouais, mais malheureusement, ça marche pas sur les animagi.
- Trop cool ! Grogna la panthère, je veux voir la tête de Dumbledore !
Toute la petite maison de Gryffindor (enfin, seulement les héros, les autres ne sont que figurants) se rendit donc au bureau du très grand et vénéré Albus Dumbledore.
- Qui c'êêêêêêêêêst, demanda une voix chevrotante.
- Euh… attendez voir, il y a un castor, quatre belette, une panthère noire aux yeux verts, une pie, un perroquet, un opossum, un vache et trois lapins !
- Mêêêêê, c'êêêêêê toute une mêêêêêêênagerie !!!
- Ben, ouais, répondirent les deux belettes farceuses.
Ils montrèrent patte blanche et purent entrer dans le bureau de Dumbie ! Ils découvrirent, une jolie petite chèvre blanche, avec une looooooongue barbiche et une loooooooongue crinière, un chapeau violet à étoiles et des petites lunettes en demi-lune, assise, essayant de manger des bonbons au citron. La scène était observée par un phénix à qui il faudrait une bonne psycho-thérapie après ce moment de folie intense, mais peut-être avait-il déjà vu pire ?
Ayant bien rit du professeur Dumbledore, les deux petites belettes et leur ménagerie descendit dans la grande salle. Ils découvrirent ainsi Malfoy en fouine, suivit d'un petit pékinois dont l'identité ne faisait pas grand mystère et entouré par deux gorilles. Minerva Mc Gonagall, Sirius Black ainsi que Remus Lupin semblaient vouloir empêcher une chauve-souris de mordre tous les élèves.
Un lapin-nain était assis sur une pile de coussin, et une grosse sauterelle discutait avec lui, une bande de moutons broutait du trèfle à la table des Slytherin et quelques scarabées tentaient d'échapper à l'appétit des blaireaux assis à la même table qu'eux. La table des Ravenclaws étaient vide, ils n'avaient pas voulu se payer la honte de leur vie, sont pas cons eux…
Les Gryffindor étaient pour la plupart en jeunes chats cascadeurs dont le plus grand bonheur était de grimper contre les tentures accrochées aux murs et de se laisser glisser jusqu'en bas.
La journée fut longue, très longue, pour Hermione, même pas un petit bout de bois à se mettre sous la dent… La panthère courait après la fouine en rugissant et les deux belettes farceuses trouvaient plein d'ingrédients à potions coûteux et collant à lancer sur les pauvres moutons-Slytherin. Leur laine était collante, poisseuse, et puait le morve de troll 10 mètres à la ronde.
Heureusement pour Dumbie la chèvre, la journée prit fin, il n'avait plus le moindre bonbon/glace au citron à se mettre sous la dent.
Une nuit passa, et un matin, Fred et George Weasley prirent avec regret le chemin vers le Hogwarts express, la potion avait cessé à minuit pile et ils avaient passé la journée dans le bureau de Dumbie-la-chèvre-qui-était-de-nouveau-un-être-humain à se faire enguirlander pour toute la pagaille qu'ils avaient généré à Hogwarts.
George voulait hurler à la face du monde comme s'était injuste parce que tout le monde s'était bien amusé, mais Fred le retint. Sortis du bureau, il lui montra six cassettes vidéos qui avaient été enregistré le jour précédent.
- Une pour chaque maison et une pour la grande salle dit-il en souriant.
- Et la dernière ?
- Une chèvre avec un chapeau violet ça te dit quelque chose ?
George écarquilla les yeux :
- On va être riche mon frère, et connu en plus !
- Euh… George… on est déj riche et célèbres.
- Pas grave, on va l'être encore plus !
- Yes !
et ils se tapèrent dans les mains, avant d'entrer dans le train qui les amenait vers la richesse et la gloire.
Fin
