Chapitre 9 : ''JE suis LA Magie''

Ce matin-là, lorsque professeurs et élèves se réveillèrent, tous n'avaient qu'une idée en tête, que l'on pouvait résumer en un mot : VACANCES ! On était le 20 décembre et ce vendredi était le dernier jour de cours avant Noël, les batailles de boules de neige géantes, le patin à glace sur le lac, les longues veillées en pyjama bien douillet auprès du feu sans se soucier des devoirs à faire, les cadeaux, les papillotes, et surtout, le bal de Noël, le 25 décembre au soir.

La journée se déroula avec une lenteur effrayante, et lorsque Harry, Ron et Hermione entendirent sonner la cloche de 16 heures, ils crurent qu'ils ne survivraient pas aux deux heures de Défense Contre Les Forces Du Mal qui les attendaient encore, et en plus, c'était un cours en commun avec les Serpentard. Même Hermione, d'ordinaire élève assidue et fervente admiratrice des cours du professeur Rosenberg, se sentait aussi enthousiaste qu'un condamné qui se rend au bûcher… Et ni Harry, trop préoccupé par son premier match de Quidditch qui devait avoir lieu le premier janvier, ni Ron, trop préoccupé à faire la tête, n'étaient en mesure de lui redonner courage. Mais, lorsqu'elle s'assit à sa place, à côté de Lavande Brown, la vue de son professeur qui arrivait, toute guillerette et les pommettes rougies par le froid, lui remit du baume au cœur.

« - Bonjour à tous ! Alors, vous êtes en forme pour ces deux dernières heures de cours avant les vacances ?

- Non ! » Crièrent les élèves à l'unisson, dans l'espoir – le très faible espoir - que leur professeur annulerai tout simplement le cours

- Allons, courage, je vous ai préparé un cours très amusant : Un examen de fin de trimestre !

Une clameur de protestation s'éleva dans la salle et Willow dut attendre que les élèves se calment pour annoncer :

« - Vous allez, chacun votre tour, me lancer un des sorts que nous avons étudié ce trimestre, et je vous noterai. »

Finalement, les râleries prirent fin : après tout, un examen de fin de trimestre avec le professeur Rosenberg était beaucoup plus attrayant qu'un examen de fin de trimestre tout bête ou pire, qu'un examen de fin de trimestre avec Rogue qui se plante derrière vous et qui vous retire 10 points si votre potion ne bouillonne pas conformément à ses désirs, et qui vous en retire 20 si vous êtes un Gryffondor…

« - Bon, au hasard, monsieur Crabbe, au lieu de faire l'idiot avec vos deux acolytes, venez un peu ici. »

Il se leva et s'avança timidement vers l'estrade où se tenait le professeur Rosenberg.

« - Allez, attaquez-moi ! Mais s'il vous plaît, énoncez clairement votre formule, je n'ai aucune envie de me retrouver avec une trompe d'éléphant à la place du nez ! »

Crabbe hésita, brandit sa baguette en tremblant et lança :

« - Locomotor mortis !

Au même instant, la sorcière avait hurlé, sa baguette brandie vers son élève :

« - Finite Incantatem ! »

Les deux sorts s'entrechoquèrent violemment, dans une étincelle de feu, puis s'annulèrent mutuellement.

« - C'est bien M. Crabbe, très bon choix de sortilège. Dommage que vous ayez été un peu lent. Retournez à votre place, je vous mets un B. »

Il retourna s'asseoir, un sourire victorieux ornant son gros visage bouffi.

« - Monsieur Weasley, à vous ! »

La grande perche rousse et boudeuse se leva, se dirigea vers son professeur, brandit sa baguette et lança :

« - Tarentallegra ! »

Et comme elle l'avait fait pour Crabbe, Willow lança simultanément le contre sort de la danse endiablée.

« - Très bien Ronald ! Vous lancez les sorts aussi bien que vous savez faire la tête ! Je vous mets un A, pour les deux ! »

Ron, rouge de honte et de colère retourna à sa place sans un mot, et sans remarquer une seconde que le visage d'Hermione avait blêmit. La jeune fille venait de faire le lien entre ce que Willow lui avait dit concernant Harry et son petit penchant pour Cho Chang, et le cours d'aujourd'hui : Si le professeur Rosenberg réussissait à contrer les sorts des élèves, et si elle savait que Harry aimait Cho Chang, c'était tout simplement parce qu'elle pouvait lire dans leurs pensées. Cela expliquait tout… Elle déglutit difficilement et tenta de se concentrer sur quelque chose et d'y penser très fort pour ne pas que Willow puisse lire dans ses pensées le sort qu'elle lancerait. Et après plusieurs élèves – Pansy Parkinson, B Seamus Finnigan, C Neville Londubat, A (si, si, vous avez bien lu…) Milicent Bulstorde, A ; Lavande Brown, A ; Goyle, C … - Le professeur Rosenberg lança :

« - Hermione Granger, à vous ! »

L'adolescente, très peu sûre d'elle, se leva et se positionna en face de son professeur, les jambes tremblante. Elle avait réussi à créer une barrière de pensées entremêlées mais elle ne savait pas si son plan allait fonctionner. Elle lança tout de même, après plusieurs secondes de silence :

« - Stupéfix ! »

Le sort jaillit de la baguette à une vitesse impressionnante, et Willow, lâchant sa baguette et retrouvant là une manie de son bon vieux Xander, se protégea le visage avec ses mains. Hermione lança, moins d'une seconde après :

« - Enervatum ! » ( le contre sort du Stupéfix NDMoi)

Willow se ressaisit de suite et dit, en passant une main dans ses cheveux :

« - C'est parfait Hermione, exactement ce que j'attendais ! Un sort d'attaque, immédiatement suivi de sont contre sort… Bravo, A ! »

Elle eut un petit sourire pour son élève et lui jeta un regard plein d'admiration. Elle avait compris son truc

« - Drago Malefoy, au lieu de vous esclaffer avec vos deux compères, venez un peu nous faire profiter de votre bonne humeur et de votre plus beau sortilège ! »

Hermione et Drago se croisèrent et se lancèrent des regards haineux. Puis, le jeune homme blond se positionna en face de son professeur, un sourire méchant aux lèvres. Après quelques secondes d'un silence pesant, Willow dit, en le regardant droit dans les yeux :

« - Vous me décevez beaucoup dans le choix de votre sort, Drago… Vous savez pertinemment que celui-ci est sans retour. »

Drago lança à Willow un regard interloqué, et tous les élèves avaient cessé de chuchoter pour observer la suite des événements, sans vraiment comprendre.

« - Et oui, Hermione Granger a été la seule à deviner mon secret. Je peux lire dans vos pensées sur commande… Et vous, Drago, vous dépassez les bornes. Je savais que vous ne m'aimiez pas beaucoup, mais de là à vouloir me tuer !

Un silence de mort pesait sur la salle de classe. Drago tremblait. Il avait vraiment peur.

« - Et bien, puisque vous vous croyez assez malin pour vous mesurer à moi, lancez-le donc, ce sort.

- … Non, je crois que je vais plutôt retourner m'asse…

- C'est un ordre Monsieur Malefoy ! Lancez ce sort immédiatement ! »

Elle lui adressa un regard dur, laissa tomber sa baguette à ses pieds et dit :

« - Et je ne me défendrais pas. Je vais vous montrer comment une sorcière qui a puiser sa magie dans les livres sait se défendre. Maintenant, lancez ce sortilège impardonnable et assumez vos pensées meurtrières ! »

Drago qui semblait encore plus pâle que d'ordinaire, pointa sa baguette devant lui et dit, dans un souffle :

« - Adava Kedavra ! »

Une lumière verte et aveuglante sortit de la baguette de l'adolescent si violemment qu'il fut projeté quelques mètres plus loin. Le sortilège vint s'écraser sur Willow comme une boule de neige se serait écrasée contre un mur de pierre. La classe était pétrifiée : Personne à ce jour, hormis Harry Potter ici présent, n'avait réchappé d'un tel sort. Et le professeur Rosenberg ne semblait nullement touchée, pas même un peu sonnée. Elle ramassa sa baguette, épousseta sa robe, et se dirigea vers Drago qui se relevait à grand peine. Elle le remit sur pieds et, le toisant du regard, lui dit :

« - Laissez-moi vous révéler un petit secret Monsieur Malefoy : je suis peut-être votre pire ennemie, mais je suis surtout votre plus puissante adversaire. Aucune magie ne peut m'atteindre, car voyez-vous, JE suis LA Magie… Prenez en bonne note. »

Elle marqua une courte pause et reprit, sur le même ton :

« - Vous me ferez un travail pour la rentrée sur le thème suivant : La télépathie : Evolution, avantages et dangers de cette pratique controversée. Vous m'en ferez au moins trois rouleaux de parchemins. Est-ce que c'est clair ?

- Oui, très clair » bafouilla le jeune homme blond, tout honteux.

A cet instant la cloche de six heures sonna. Personne ne bougea. Willow se retourna et fit face à tous les visages pétrifiés de peur et d'incompréhension. Elle leur dit :

« - Que cela serve de leçon à tous ceux qui pensent être plus brillant que les autres parce qu'ils appartiennent à des familles de sorciers de sang pur. Ce sortilège est extrêmement dangereux et ne doit être prononcé que si votre vie est en péril en aucun cas dans le but de vous débarrasser de moi. Je suis du genre assez coriace, à l'avenir, vous le saurez… Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, travaillez un peu tout de même et joyeuses fêtes ! »

Les élèves lui répondirent en chœur :

« - Joyeuses fêtes à vous aussi professeur Rosenberg ! »

Puis, ils sortirent. Elle avait réussi à détendre quelque peu l'atmosphère après leur avoir fichu une trouille du diable. Hermione se dirigea vers Drago, qui n'avait pas bougé et semblait figé sur place, et elle lui dit, d'un ton faussement désolé :

« - Je suis vraiment navrée que tu aies déjà eu ton lot de mauvaises surprises, mais j'ai encore une petite chose à te dire… »

Elle s'approcha de son oreille et murmura :

« - je crois que tu as fais pipi dans ton pantalon, Drago Malefoy. Ou plutôt, devrais-je dire, Votre majesté… »

Puis, elle éclata de rire et rejoignit Harry et Ron, qui, comme d'habitude, Ronchonnait…