Le lendemain matin, rares furent ceux qui descendirent prendre leur petit déjeuner avant 11heures. Harry et Cho se réveillèrent lentement vers 10heures. Blottis l'un contre l'autre, ils avaient fini par s'endormir à l'aube, dans le petit coin de bibliothèque qui avait accueilli leur premier baiser quelques heures auparavant.
Harry s'étira longuement, sourit à Cho qui le regardait amoureusement, et, passant ses doigts sur la joue fraîche de la jeune fille, il murmura :
« - Bonjour.
- Bonjour. »
Il se pencha sur elle et déposa un long et doux baiser sur ses lèvres. Cho passa une main dans les cheveux en bataille de son petit ami, frissonnant de joie à l'idée qu'il était bel et bien son petit ami et qu'elle était, de surcroît, sa petite amie !
Ils restèrent encore un long moment sans bouger, tendrement enlacés, et ce fut Peeves qui les décida à se lever, vers 10heures30, lorsque l'esprit blagueur, découvrant les deux tourtereaux, se mit à hurler à la ronde que Potter et Chang se faisaient des mamours dans la bibliothèque.
Ils descendirent en courant jusqu'au grand hall, et se donnèrent rendez-vous un quart d'heure plus tard pour prendre leur petit déjeuner ensemble, histoire qu'ils puissent se refaire une beauté avant d'affronter la Grande Salle.
Harry eut l'impression de voleter sur un petit nuage rose (non, rouge et or, pardon…) jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Il ne fut qu'à moitié surpris de trouver Ginny et Lee en train de s'embrasser et de rire devant la cheminée, tous deux seulement vêtus d'un drap enroulé autour de leurs corps. Ginny lança à Harry un joyeux :
« - Salut ! Alors, tu as conclu avec ton attrapeuse ?
- Salut Ginny… Oui je vais très bien et pour ton information, ce qui s'est passé entre Cho et moi ne te regarde pas ! »
La jeune fille lança un regard noir à son ami et se blottit dans les bras de Lee alors que Harry, réprimant un sourire, grimpa jusqu'à ses dortoirs. Il trouva le lit de Ron vide, et vit que Seamus avait tiré ses rideaux et les avait ensorcelés pour ne pas qu'ils puissent être ouverts : Lavande avait dû passer la nuit ici. Neville dormait encore, en boule au pied du lit, et Dean ne semblait pas là non plus…
Le jeune homme se dépêcha de prendre une douche, enfila un pantalon noir et un pull en laine à col roulé beige. Il coiffa sans succès ses mèches rebelles et s'apprêtait à redescendre vers la Grande Salle quand Ron apparut dans l'embrasure de la porte. Harry dut se retenir d'éclater de rire. Le jeune homme avait les cheveux tout ébouriffés et ses yeux étaient complètement ahuris. Harry demanda, d'un ton quelque peu sarcastique :
« - Bien dormi Ron ?
- Mon Dieu Harry… si tu savais…
- Oh ! Je crois que je sais Ron, ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! »
Ron frotta ses yeux, et s'asseyant sur son lit, murmura, un sourire angélique aux lèvres :
« - Mione cache bien son jeu…
- Et tu caches un peu moins bien ta béatitude mon vieux ! Alors, c'était comment ?
- …Magnifique ! Vraiment ! »
Harry sourit alors que Ron demanda :
« - Et toi ? ta soirée ?
- Un peu moins mouvementée, mais très agréable tout de même… Cho et moi nous sommes embrassés.
- Super ! Je suis ravi pour toi ! En plus, Cho Chang est une des plus jolies filles de l'école !
- Oui…La plus jolie !
- Ah ça, c'est ton avis personnel ! »
Les deux amis se mirent à rire de bon cœur. Puis, Ron se leva et dit :
« - Je vais aller prendre une douche, et rejoindre Mione dans la Grande Salle ensuite. »
Il réfléchit une seconde et ajouta :
« - Non, je vais aller prendre une douche, en donner une glacée à Ginny dans l'espoir de calmer ses ardeurs, et ensuite, j'irais rejoindre Mione… On se voit en bas ! »
Harry acquiesça en riant et descendit jusqu'à la salle commune. Il trouva Hermione, fraîche comme une rose dans une cape de laine, qui discutait avec Ginny (enfin rhabillée et propre elle aussi). Elle vint embrasser Harry sur la joue et lui dit :
« - Tu m'accompagnes à la Grande Salle ?
- Bien sûr ! »
Harry prit le bras de sa meilleure amie et avant de sortir, il lança à Ginny :
« - Au fait Gin', ton frère te cherche pour te donner une douche froide ! »
La jeune fille rousse partit à rire et répondit :
« - Qu'il essaye un peu pour voir ! Maintenant, je peux tout aussi bien le faire chanter que lui ! »
****************
Hermione resta silencieuse pendant une bonne partie du trajet jusqu'à la Grande Salle. Ce ne fut qu'arrivés en bas du labyrinthe d'escaliers mouvants qu'elle demanda :
« - Alors… Avec Cho ?
- Alors je suis heureux de t'annoncer ma chère Mione, que Cho et moi sortons ensemble.
- Je suis tellement heureuse pour toi Harry ! C'est vrai, Ron et moi avons beaucoup discuté hier – bien sûr, nous n'avons pas non plus fait que ça… - et on avait très peur que ça ne marche pas entre Cho et toi, on s'en serait voulu de sortir ensemble alors que tu serais resté seul…
- Et bien tu vois, tu n'as plus de souci à te faire ! Harry Potter et sa légendaire cicatrice ne sont désormais plus seuls au monde ! »
A cet instant, Harry vit Cho qui l'attendait, assise sur le muret de pierre en face de la Grande Salle. Elle se leva et vint à eux en souriant. Harry lâcha le bras d'Hermione et serra sa petite amie contre lui. Ils s'embrassèrent gentiment, puis Cho dit, en souriant à Hermione :
« - Bonjour Hermione !
- Salut Cho ! »
Elles se sourirent et Cho dit à Harry :
« - Crois-tu qu'ils nous laisseront manger à la même table ?
- Oh ! Bien sûr, ce ne serait pas la première fois que j'enfreins des règles de l'école ! «
Il prit la main de Cho et l'entraîna à la table des Gryffondor où Les jumeaux Weasley et les frères Crivey déjeunaient.
Hermione s'assit en face de Cho et fut bientôt rejointe par Ron, tout rouge d'embarras de devoir embrasser sa petite amie devant tout le monde, puis Ginny et Lee arrivèrent, bientôt suivis de Dean, Seamus, Lavande, Neville et Parvati.
Tous discutèrent joyeusement de la soirée de la veille. Hermione et Harry furent les seuls à remarquer qu'à la table des professeurs, leurs maîtres de Potion et de Défense Contre les Forces du Mal manquaient…
******************
Il était près de midi lorsque, fatiguée d'essayer de réveiller sa petite maîtresse, Miss Kittie décida de s'attaquer à l'étrange intrus aux longs cheveux noirs et propres contre qui elle dormait. Elle alla se frotter contre le torse tiède de l'homme qui sursauta et ouvrit les yeux.
Bingo !Pensa le minou. Il est peut-être bizarre, mais au moins, il se réveille vite. Cet humain est la solution à mes fringales matinales !
Elle vint se frotter en miaulant doucement contre la joue de l'homme qui d'une main l'attrapa et… la déposa par terre avec demande expresse de ne pas réveiller sa maîtresse.
Bon, personne n'est parfait… miaula Miss Kittie de mauvaise grâce, en se rabattant sur son nouvel ami Padfoot qui dormait dans le bureau…
Le professeur Rogue, une fois débarrassé de la boule de poile affamée, concentra son attention sur la jeune femme qui dormait près de lui. Elle était tournée vers la fenêtre, de sorte qu'il ne voyait que son dos mince, et blanc. Il caressa sa colonne vertébrale en la frôlant juste, et s'approchant de son oreille, il murmura :
« - Bonjour Mademoiselle Rosenberg… »
Willow frissonna au contact doux et velouté de la main sur son dos, elle murmura d'une voix ensommeillée :
« - Bonjour… »
Elle se retourna pour faire face au professeur Rogue qui lui adressa un sourire (si ! Je vous jure ! ) Et caressa de ses doigts son visage encore endormi et pâle. Elle lui adressa un faible sourire avant de murmurer entre ses dents :
« - Mon Dieu, mais qu'est ce que j'ai fait…
- Techniquement, on appelle ça «accomplir l'acte charnel », mais je préfère de loin…
- Je sais très bien ce qui s'est passé et comment ça s'appelle, Merci ! …Ca vous arrive de prendre les choses au second degrés ? »
Ronchonna Willow en appuyant son dos contre le rebord du lit.
« - Rarement.
- C'est bien ce que je me disais… »
Ils échangèrent un regard complice avant d'éclater de rire (bon, OK, mon Rogue est totalement OOC, mais que voulez-vous, l'amour rend aveugle ! ). Doucement, il l'attira à lui et déposa un baiser sur son front. Elle vint poser sa tête sur son torse nu et il murmura, alors que sa main caressait ses longs cheveux d'or et de feu :
« - Merci …
- Tout le plaisir est pour moi…Sev'… »
Ils restèrent un moment ainsi, sans bouger, à savourer leur bonheur retrouvé. Oui, ils s'aimaient, n'en déplaise au monde entier. Et peu importe si cela devait changer une fois de plus leur vie, puisque de toute façon, cela la changerait en mieux…
Sev'… elle l'avait appelé Sev'… c'était si inattendu, si soudain, si merveilleux ! Il murmura le prénom de la jeune femme qui avait fermé les yeux et qui souriait, contre lui :
« - Willow…
Tiens, songea-t-elle, mon prénom paraît moins étrange à côté du sien… Et plus joli quand c'est lui qui le prononce de sa voix profonde et mystérieuse.
Elle caressait son bras quand elle effleura une aspérité, au niveau de son avant-bras. Il faillit hurler de douleur lorsque ses doigts entrèrent en contact avec la marque des ténèbres. Willow, elle aussi, ressentit comme une immense vague de froid qui lui traversa le corps. Elle retira ses doigts avec violence. Leurs regards se rencontrèrent, surpris, apeurés. Il avait un mal fou à ne pas hurler de douleur…Elle murmura, alors qu'elle soulevait le drap pour contempler la marque d'un noir de jais :
« - Est-ce que… c'est moi qui l'ai réveillée ?
- Non… cela fait presque un an qu'elle est douloureuse et noire. Ce n'est pas toi.
- Mais… elle a réagit quand je l'ai touchée…
- Ce n'est rien je te dis. »
Ce n'était pas rien, elle le voyait bien dans ses yeux. Elle répondit faiblement au sourire d'encouragement qu'il lui adressait et, approchant son visage de la marque, elle y déposa ses lèvres humides. Rogue dut faire un effort surhumain pour ne pas la repousser violemment. Ses longs doigts se crispèrent sur le lit, et ses yeux s'emplirent de larmes de douleur, mais aucun son ne franchit la barrière de ses lèvres. Lorsque Willow se détacha de lui, il émit un soupir de soulagement et murmura :
« - Tu vois… ce n'est rien. »
Elle lui sourit et lui offrit ses lèvres pour toute réponse.
Ils restèrent une bonne partie de l'après-midi dans la chambre de Willow et ce ne fut que vers 17heures que la faim les fit se lever. Severus était en train d'enfiler son pantalon lorsqu'il se rendit compte de la présence du «chien ». Bizarrement, cette charmante petite bête lui disait quelque chose. Il dit à Willow qui enfilait un gros pull :
« - C'est étrange, je ne savais pas que tu avais un… BLACK ! ! ! »
Il n'avait pas pu s'empêcher de hurler… ni de faire un immense bond en se rendant compte qu'effectivement, ce chien pouvait lui rappeler quelque chose puisqu'il s'agissait de son pire ennemi d'enfance…
Willow s'approcha de lui et murmura :
« - C'est Sirius Black… il est ici sur ordre de Dumbledore, en mission officielle pour Poudlard. »
Il bégaya, sans quitter des yeux le gros chien noir :
« - Tu…tu veux dire que ce…chien…a passé la nuit avec nous ? »
Elle acquiesça, un petit sourire d'excuse aux lèvres.
« - Tu veux dire qu'il a été là TOUTE la nuit ? »
Encore un hochement de tête et sourire d'excuse.
« - Dans le bureau…il m'avait promis d'y rester… il n'a pas dû voir grand chose…»
Le professeur de Potion, toujours fixé sur le chien, avait reculé de trois pas. Il dit d'une voix à peine audible :
« - OH – MON – DIEU ! »
Sentant que la situation allait s'envenimer, l'animagus reprit bien vite forme humaine. Il tendit une main chaleureuse à Rogue qui siffla :
« - Ne me touche pas…
- Allons Severus, ce n'est pas la mer à boire… j'ai vu pire !
- …Il faut que je sorte d'ici… »
L'homme enfila sa chemise, attrapa sa cape froissée et au moment ou il sortait, Willow lui courut après, non sans avoir jeté au préalable un regard noir à l'animagus qui se re - transforma en chien illico et alla rejoindre Miss Kittie dans son grand panier.
La jeune fille attrapa le bras du professeur de potion, et le força à se retourner. Elle dit doucement :
« - Je suis désolée… Vraiment, pardonne-moi, je ne savais pas que vous vous détestiez tant… Je croyais à une vieille querelle d'enfants… et puis, il avait juré de se faire tout petit et de dormir dans le bureau… »
Elle serrait son bras avec force. Il ne put s'empêcher de lui sourire. Il dit doucement, posant une main sur l'épaule du jeune professeur de Défense Contre les Forces du Mal :
« - Viens, allons faire un tour. »
Ils marchèrent bras dessus, bras dessous jusqu'à l'orée de la forêt interdite. Là un petit banc de pierre qu'elle n'avait jamais vu les attendait. Ils s'y assirent et restèrent un long moment en silence.
Ce fut Rogue qui parla le premier :
« - Tu sais… ce qui s'est passé hier… cela ne m'était pas arrivé depuis…
- …Belle lurette… » elle lui sourit et ajouta
- Moi non plus…
- Ce que j'essaye de te dire Willow, c'est que…enfin que… je…
- Si tu n'y arrives pas, n'essayes pas. Ca viendra un jour. Je ne suis pas pressée.
- Peut-être que si tu arrêtais de me couper toutes les 3secondes, je pourrais en placer une et arriver à dire ce que j'ai à te dire.
- …Excuse-moi… Je me tais !
- Voilà… je crois que ce qui s'est passé hier… n'était pas complètement dû au fait que nous avions bu… Et j'aimerais qu'on essaye de se revoir pour voir si… si sans vin ni bulles on peut faire quelque chose de nous deux…
- Wow… Tout ça pour m'inviter ce soir… et bien on peut dire que tu y vas par quatre chemins toi ! »
Dit-elle en se serrant un peu plus contre lui. Elle ajouta, après un instant :
« - Oui, je veux bien essayer de faire quelque chose de moi… avec toi. »
Il sourit. Elle se releva un peu et, plongeant son regard dans le sien, demanda :
« - Tu m'en veux pour Sirius Black ?
- … Bien sûr que non, c'est à cet imbécile que j'en veux ! »
Il se tut un instant pour l'embrasser tendrement, alors que plusieurs élèves de Gryffondor, venus faire des boules de neige, assistaient, ahuris, à cette scène surnaturelle.
Ils ne semblaient même pas les voir. Colin Crivey en profita pour s'approcher le plus possible avec son appareil photo…
Serrant fort la jeune femme contre lui, il murmura à son oreille
« - Puis-je te demander une petite faveur ?
- Tout ce que tu veux…
- A l'avenir, j'aimerais qu'on essaye de faire quelque chose de nous deux… Dans MES appartements… »
Elle sourit et, appuyant son front contre le sien, dit avec chaleur :
« - Aucun problème Sev'… »
Il allait l'embrasser quand un flash crépita dans l'air figé de cette fin d'après-midi d'hiver. Sans même se quitter des yeux, les amoureux crièrent :
« - Crivey ! 10 points en moins pour Gryffondor ! »
Et Rogue d'ajouter :
« - Et je confisque cet appareil ! »
L'amour était dans l'air, tout était parfait, jusqu'à la marque des ténèbres qui, comme elle s'était violemment éveiller ce matin, semblait s'être endormie.
Aussi brusquement…
A suivre…
