Réponses aux revieweurs :

Bon, je sais ce que vous allez dire : Chuis vachement late en r'tard ! va falloir vous y habituer, il paraît que ça se soigne pas…

Link9 : Kikou ! mais si, bien sûr que je me souviens de toi et de ta fic délirante sur HP lol ! En effet, la couille dans le potage arrive en direct live à la fin de ce chapitre. Je te savais visionnaire, mais à ce point, tu m'épates ! Bisous, et j'espère que la sale habitude de se saouler en attendant la suite d'une fanfiction t'a passé, sinon ma pauvre, c'est plus un taux d'alcoolémie dans le sang qu'il faut faire, mais un taux de sang dans l'alcool qui coule dans tes veines LOL. Bizzz !

Lunenoire : Ouf ! 14reviews à toi toute seule, ça m'était jamais arrivé, je suis touchée !

Je te fais 14 énormes bisous, accompagnés de 14 gigantesques merci ! Tes commentaires ne m'ont pas gênée, au contraire, si tout le monde pouvait prendre le temps de reviewer patiemment chaque chapitre, ce serait l'extase !

Bon, ben encore navrée du retard, et j'espère que ce chapitre te plaira. Bye !

Lily la tigresse : Merci pour le filon, maintenant j'accepte aussi les reviews anonymes lol. Je m'en vais lire ton crossover, perso, j'adore ça et je trouve qu'il n'en existe pas beaucoup en français. Fanficteuse, fanficteurs, à vos claviers, il faut que ça change ! Bisous

Tangerinedream : Oulà, que de compliments dans une seule review lol, j'ai les chevilles qui enflent ! Ben un grand merci pour toutes ces gentilles choses, j'espère que tu vas aimer la suite. Et pour la relation Willow/Severus, ben j'ai tout simplement mit mes deux idoles ensembles, mais c'est pas pour autant que j'aimais pas Tara, j'ai mis trois semaine à me remettre de sa mort lol (je sais, je suis lente à beaucoup de chose, en voici une preuve lol. Bye bye

Lywen : Ben, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais puisque tu en parles, j'ai une petite révélation à te faire : il ne reste plus que 2 ou 3 chapitres avant la fin d'après mon plan d'écriture, et tu ne risques pas de t'embêter lol. Pour Willow et Sev', ce sont mes chouchous, il fallait que je les réunissent au moins une fois lol. Bises

Lune d'argent : Ben, Moldue pour moi ça veut dire quelqu'un qui n'est pas sorcier. Mais du point de vue de la magie, c'est vrai que c'est pas non plus une vraie moldue puisqu'elle a des pouvoirs… bref, j'ai fait une coquille, autant pour moi ! Pour Severus, Je suis complètement d'acccccccord lol. Bisous

Ellyah Mystical : Chalut toi ! ça fait un bon bout de temps qu'on se voit plus sur le net… t passée où ? séquestrée par tes profs ? En parlant de ça, j'ai tenté une approche de mon Snape « couleur locale », ben ça pas mal fonctionné, maintenant on se dit bonjour lol. Allez, à très très bientôt ma Miss Mortadelle que j'adore,  bisous de ton Harryett à qui tu manques…

Whippet : voilà, voilà ! le chapitre 15 tant attendu est arrivé, mieux vaut tard que jamais comme on dit lol. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes. En tout cas mille merci pour avoir reviewer. Bisous !

Golden-Loulou, the only one: Just pour te dire que les dialogues de la fin sont pour toi, tu vas comprendre lol. For you, with all my affection and friendship. From Jackie Sparrow alias Golden-Chouchou the only one, with Love!

Chapitre 15 : Bloody William

Aucun événement majeur ne vint perturber le mois froid et neigeux qui suivit, sauf peut-être l'écrasante victoire  ( 250 à 50) des Serpentard contre les Gryffondor, le premier janvier, ce qui valut leur première dispute  aux professeurs de Potions et de Défense contre les Forces du Mal.

En effet, cette dernière fut outrée du jeu violent et totalement anti- fair play  des Serpentard et ne se gêna pas de faire remarquer à un Rogue tout jovial que si Malefoy n'avait pas envoyé un cognard dans le ventre de Potter,  désarçonné Katie Bells, ni envoyé un coup de pied vicieux dans le ventre de Ginny Weasley, sans doute  Gryffondor aurait-elle gagné le match. Furieux et blessé dans son amour propre, Rogue répliqua sèchement que n'étant pas assez blasée concernant les règles de ce jeu et ne l'ayant jamais pratiqué puisque chez elle, cela n'exsistait pas, il se passerait bien de son avis de soi- disant experte que Potter était toujours au milieu et qu'il n'avait qu'à se pousser un peu, que le balai de Miss Bells l'avait lui-même désarçonnée alors que Malefoy n'était juste là que par un pur hasard, et que Ginny Weasley, voulant tout faire comme son Dieu Potter, était elle aussi toujours au milieu.

Choquée par le manque évident de mauvaise foi de Rogue, et piquée à vif dans son honneur de Sorcière Moldue, Willow lui lança sur un ton cynique et faussement désolé qu'effectivement, elle n'était qu'une pauvre ignarde en matière de sorcellerie et qu'elle s'excusait platement de lui imposer sa présence offensante de simple moldue. Que donc elle allait le laisser aller rejoindre ses amis les sorciers véritables pendant qu'elle, pauvre ignorante, irait demander à Potter un cours de Quidditch pour sa culture, histoire qu'elle sache, lors du prochain match, qu'il est autorisé d'envoyer un coup de pied dans le ventre d'un adversaire, uniquement parce qu'il gêne.

Il répliqua plus doucement que ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire  et qu'elle prenait tout mal.

Elle faillit lui sauter à la gorge mais se contenta de dire un peu fort que sa basse naissance moldue ne l'avait pas gêné pour coucher avec elle.

Et même trouver ça bien.

Il faillit en avaler sa langue. Elle tourna les talons et disparut.

Il fallut bien une semaine pour qu'ils finissent  par se réconcilier, pour la plus grande joie des élèves qui ne supportaient plus les humeurs massacrantes de leurs deux professeurs.

Un suffisait amplement…

L'histoire cependant de dit pas comment ils se réconcilièrent.

Avec un peu d'imagination, on trouve…

Bref, ce petit événement mis à part, Janvier  passa froidement mais sûrement, sans trace de problème apparent.

Cependant, un problème apparent – puisque doté d'une paire de canines acérées et d'une luminescente chevelure platine – apparut le 12 février au matin, sous la forme anodine d'un panneau informateur placé à l'entrée de la Grande Salle. On pouvait y lire :

Le professeur Rosenberg

Informe ses élèves de 5ème année que le cours

de Défense Contre les Forces du Mal

du jeudi 13 février, initialement prévu à 14heures

Aura lieu dans la même salle à 22heures précises.

Aucune note explicative n'accompagnait le mot, et pourtant maintes fois questionnée par les élèves, Willow ne donna pas plus amples informations. Pas même à Rogue qui, à l'approche du 14 février, semblait en proie à une jalousie maladive décuplée.

Seul Dumbledore semblait avoir été mis dans la confidence, et à en juger par ses petits clins d'œil pétillants au professeur Rosenberg, les élèves conclurent qu'ils allaient bien s'amuser.

Pendant ce temps, Rogue ruminait dans son coin…

****************

La jeune fille était dans son bain, il était 20h30 environ. Severus, toujours aussi renfrogné,  l'avait laissée une demi-heure auparavant sans avoir pu tirer la moindre information concernant ce cours nocturne. Finalement, agacée par sa persistance à vouloir tout savoir, elle l'invita à venir participer à ce cours. S'il était bien sage, elle le laisserait même répondre à quelques questions…

Il refusa, bien entendu, et partit. Mais avant de quitter la pièce, il demanda doucement :

« - Es-tu libre vendredi soir ?

- Oui.

- Ça… ça me ferait plaisir si tu venais me rejoindre dans mes appartements vers 19heures 30.

- D'accord…

- Bon, et bien à demain alors. Bon cours.

- Merci Sev', passe une bonne soirée. »

Alors qu'elle s'assoupissait dans l'eau brûlante – Sirius était sorti faire sa ronde de nuit en compagnie de Miss Kittie et Pattenrond qui était tout heureux de retrouver son grand pote Padfoot – un grand bruit la fit sursauter, suivit d'un grognement bestial et  d'une voix à priori sensiblement énervée :

« - Et merde… mon manteau est plein de suie ! on n'a pas idée d'installer une porte d'entrée dans une cheminée ! »

Spike…

Il était en avance.

« - Hey, Red, tu es là ?

- Donne-moi une minute Spike… »

Il lui donna exactement 3secondes avant d'entrer dans la salle de bain. Heureusement elle avait déjà enfilé ses vêtements à l'aide d'un sort fort utile qu'elle  maîtrisait parfaitement depuis peu étant donnée la très mauvaise habitude qu'avait Sirius Black d'entrer dans un lieu sans jamais frapper.

« - J'ai dit une minute !

- Oh, tu sais, je suis un vampire. Avec l'éternité devant moi, je ne maîtrise plus très bien les données temporelles… » Dit-il avec un large sourire.

- C'est ça, fiche toi de moi…

- Mais… pas du tout Canard. »

La jeune femme inspira un grand coup et, ajustant sa robe dit sur un ton qui n'admettait pas de réplique :

« - Bon. Je te préviens Spike, tu es ici pour illustrer un cours, pas pour faire l'imbécile. Si tu penses que c'est au-dessus de tes forces de rester tranquille deux petites heures, tu peux encore faire marche arrière.

- Et manquer le mondialement connu cours de Défense Contre les Forces du Mal du professeur Rosenberg ?! tu plaisantes j'espère !

-  Non, justement…

- Je te jure Canard, que je serais doux et docile comme un agneau.

- Mouais…

- Crois-moi, je te le promets sur MON honneur.

- C'est bien ça qui me fait peur Spike. Tu n'as aucun honneur. »

Elle lui adressa un sourire condescendant et sortit de la salle de bain pour préparer ses affaires de cours. Il la suivit en ruminant.

S'asseyant sur le bord du lit, il vit la fameuse photographie confisquée à Colin Crivey le lendemain du bal de Noël. Il s'exclama en prenant le cadre :

« - Hey ! mais tu as changer de bord à nouveau ! c'est fantastique ! »

Willow se retourna violemment et  dit entre ses dents :

« - Tu devrais le hurler un peu plus fort Spike… je crois que l'aile sud du château n'a pas entendu. »

Il ne prêta pas attention à la remarque de la jeune femme et dit, une expression de dégoût sur le visage :

« - Qu'est ce que c'est que ce gel qu'il met, ton bellâtre ? on dirait de l'huile de friture. »

Elle lui arracha la photo des mains et le foudroya du regard :

« - Bon, si tu pouvais arrêter de toucher à tout, tu serais sympa. Parle-moi plutôt de Sunnydale va, ça t'occupera.

- Comme tu veux. Et bien, tout va très bien là-bas, la demi-portion a eu du mal à te voir partir mais maintenant, elle va mieux. Elle a un petit ami, une horreur si tu veux mon avis…tu ne veux pas mon avis ?

- Pas vraiment.

- C'est bien ce que je pensais… Sinon, ton Xander n'a pas changé, toujours…égal à lui-même. Il vit chez Buffy et Dawn depuis que la démone l'a plaqué.

- Et Buffy ?

- Elle travaille au lycée de Sunnydale. Elle va bien. »

Il prit une grande inspiration et lâcha :

« - elle a un nouveau petit ami.

- Vraiment ?

- Oui. Un certain…Josh. »

Willow vit une lueur de tristesse passer dans les yeux luminescents du vampire. Elle demanda doucement :  

« - Et Tara… est ce que quelqu'un s'occupe de…de sa tombe ?

- Oui. La demi-portion va la voir tous les week-end. Elle met une poignée de petits cailloux à chaque fois, un de la part de chacun…

- C'est bien…

- Oui… »

Ils restèrent ainsi à parler près d'une heure. Même si cela lui était dur de ressasser ces souvenirs, Willow se sentit comme étrangère à cette petite vie qui un an plus tôt aurait été impossible à abandonner.

La réalité était égoïste, mais elle était bien là : Willow n'appartenait plus à ce monde maintenant.

Elle était professeur au collège de Poudlard, et plus la petite jeune fille sage et timide de Sunnydale…

Au bout d'une heure,  ils se rendirent en cours. Les élèves étaient déjà rentrés et chahutaient bruyamment. Avant d'entrer, Willow demanda au vampire, d'un ton suppliant :

«- Je t'en supplie, évite de me ridiculiser.

- Vous savez bien que je n'oserais pas , Oh professeur, mon professeur… »

Dit il, un sourire ravi aux lèvres.

« -Au fait, comment dois-je t'appeler ? Prof' ?

- Un peu comme tu veux Simplet… mais essaye d'éviter Canard. »

Elle lui adressa un regard glacial et pénétra dans la salle. Spike la suivit en demandant :

« - Pourquoi tu m'as appelé Simplet ? »

elle ne lui répondit pas et dit, une fois que le silence s'installa dans la salle :

« - Bonsoir à tous. Je vous présente William le Sanglant, dit Spike. Un des 5 vampires les plus fameux de ce monde. J'ai différer ce cours pour que Monsieur le Sanglant ne soit pas trop incommodé par la lumière du jour. »

Spike, étrangement rouge, se contenta de faire un petit sourire forcé et de dire entre ses canines :

« - 'soir. »

Willow dit :

« - Bien, commençons. Monsieur Finnigan, retirez et rangez ce stupide bonnet de nuit avant que je ne vous fasse apparaître la grenouillère rose qui va avec… Bien, alors, qui dans cette classe peut me dire qui sont les 4 autres vampires les plus connus ? Oui, Monsieur Potter ?

- Le comte Dracula Professeur ?

- Oui, bien, en effet. C'est le plus connu de tous. Il possède de grands pouvoir de télékinésie et de transfiguration et c'est le plus vieux vampire encore là à ce jour. Un autre ? Monsieur Malofy, peut-être nous feriez vous l'honneur de répondre à cette question ?

- Lestat et Louis Madame.

- Bien. Pour une fois que vous ne répondez pas à côté. » elle lui adressa un sourire narquois auquel il répondit par une grimace.

- Un autre ? »

Une seule main se leva : celle d'Hermione Granger.

« - Mademoiselle Granger ?

- Je crois qu'il s'agit d'Angelus Professeur.

- Tout à fait. C'est bien cela. Et, est ce que quelqu'un peut me dire la particularité d'Angelus ?… Miss Granger ?

- Ce vampire a une âme que des sorciers tziganes lui ont infligée, pour venger une jeune fille de leur clan qu'il avait torturée et tuée. Il l'a perdu voilà 5 ans, puis retrouvé un an plus tard. Sans son âme, il s'appelle Angelus est et un véritable tueur, mais lorsqu'il est sous l'emprise de la magie tzigane, il ne peut faire le mal sans ressentir violemment les conséquences de ses actes. Il est aussi connu pour avoir eu une liaison avec la tueuse de vampire Buffy Summers.

- Très bien… 10 points pour Gryffondor. »

La jeune fille sourit à son professeur qui enchaîna ::

« - Bien, prenez vos parchemins et notez les particularités de chacun de ces 4 vampires. Je laisserai ensuite la parole à Spike pour qu'il fasse l'éloge de sa personne. »

Les deux heures de cours s'écoulèrent à la vitesse de la lumière, sans incident ni gaffe spikesque… Malfoy tomba en profonde admiration devant Spike et ce dernier se prit d'une affection profonde pour le jeune homme.

A la fin du cours, les élèves rentrèrent se coucher, fatigués mais heureux de ce cours pas comme les autres. Spike, une fois la foule des élèves dissipée, dit d'une voix pleine d'entrain :

« - Mon Dieu, j'adore ce blondinet !

- Tu es désespérant Spike…

- Il faut que je fasse des recherches, je suis sûre que nous sommes cousins éloignés… Tu ne trouves pas que la ressemblance est frappante ?

- Si… vous êtes tous les deux aussi fatigants… »

Le vampire lui adressa un sourire angélique et demanda :

« - Alors Canard, comment j'étais ? »

C'est ce moment précis que choisit le professeur Rogue pour entrer dans la salle de classe. Il se glaça sur place en voyant Willow avec un grand blond souriant de toutes ses dents. Il s'éclaircit la gorge et siffla :

« - Je vous dérange ? »

Willow sursauta et, voyant l'expression du visage du professeur de potions, dit avec un petit sourire :

« - Pas du tout Sev'. Justement, Spike me disait au revoir.

- Spike ? Votre nom ne me dit rien

-  Oh… Je suis un ami de Willow. De Sunnydale. Elle a dû vous parler de moi.

- Pas que je m'en souvienne. » Willow déglutit et dit :

- C'est un vampire. Je lui ai demandé de venir illustrer mon cours.

- Je vois… »

Sentant qu'il était de trop, Spike dit d'une petite voix :

« - Bon, et bien, je vais vous laisser. Ma…femme m'attend ! »

Il sourit à Willow et sortant, passa près de Rogue en disant :

« - Elle a horreur quand je rentre tard. Je file ! »

Willow eut un petit sourire en coin. Sacré Spike.

Mais à en croire par le visage livide et décomposé de son amant, il n'avait pas apprécié la blague. Elle dit doucement :

« - Est-ce que ça va ?

- Qui c'était ?!» aboya-t-il

- Je viens de te le dire. Spike est seulement un ami.

- Un ami qui t'appelle mon Canard ? tu te moques de moi ? »

La jeune femme sentit son amour propre s'enflammer. Elle dit d'un ton froid :

« - Oui, et alors ? il faut bien que quelqu'un le fasse, puisque celui qui devrait m'appeler comme ça ne le fait pas.

- Tu es blessante là !

- Non, réaliste.

- Oh… excuse-moi mon petit sucre d'orge de ne pas te donner de surnoms ridicules que tout le monde pourrait entendre pour bien se fendre la poire et se moquer.

- Si tu n'es pas assez mature pour ne plus y faire attention, je me demande ce que nous faisons ensemble.

- Je me demande aussi figure toi ma petite marmite orangée.

- Tu es vraiment un gamin !

- Tu as raison, je suis trop immature pour ta sérénissime personne. Cours vite rejoindre ton étalon, je suis sûr qu'il saura te comprendre et qu'il prendra bien soin de toi, poupée !

Elle dut se faire violence pour ne pas l'achever à coup de poings. 

« - Ecoute Severus, si tu n'es pas assez intelligent pour voir qu'il n'y a rien entre lui et moi, que je t'aime et que ce n'est rien d'autre qu'un stupide vampire qui drague tout ce qui passe,  alors tu ferais mieux de te trouver une sorcière avec un nez crochu et plein de verrues. Histoire d'être sûr qu'elle n'ira pas voir ailleurs. »

Elle lui lança la craie qu'elle avait dans la main en pleine figure et partit en sifflant :

« - Bonne soirée, professeur Rogue ! »

Il resta un instant hébété avant de courir derrière elle. Il l'attrapa par le bras et l'obligea à faire volte face.

« - Qu'est ce que tu viens de dire ?

- en gros, que tu es un gros macho sexiste et jaloux et que j'en ai marre de tes scènes de…

- Non ! pas ça ! tu viens de me dire que tu…m'aimais ??

- …J'ai dit ça ?

- …tu as dit ça.

- Je n'ai pas dit ça.

- Si, tu l'as dit.

- Non !

- Si…

- Non.

- Si !

- Non non non et non.

- Si si si et si.

- Nnnnnnnnon !

- Ssssssssssssssssssi

- Non je… bon, ok, ça va, je l'ai dit et après ?

- Tu le pensais ?

- …oui, comme tout ce que j'ai dit ensuite, à savoir que tu es un gros jaloux et que je ne supporte pas quand tu fais le macho et… »

Il la coupa en l'attirant violemment à lui pour l'embrasser. Au début elle voulut lui résister mais le doux parfum de son corps l'en dissuada.

Ils restèrent ainsi enlacés plusieurs minutes, dans la pénombre, en silence, avant que Rogue ne murmure gentiment à l'oreille de la jeune femme :

« - Et je t'aime encore plus.

- Je crois pas non. C'est moi.

- Si je te le dis, c'est que je le sais.

- Et depuis quand tu détiens la flamme de la vérité.

- Je n'ai pas dit ça ! j'ai dit que j'avais raison pour cette fois.

- Tu veux toujours avoir raison tu sais ?!

- Tu rigoles, c'est toi. Même quand tu as tort, tu as raison.

- Alors là ! je te trouve gonflé !

- Tu vois, même quand tu as tort, tu as raison.

- Sev' arrête, je crois que je vais encore m'énerver.

- Il n'y a que la vérité qui fâche.

- Tu veux ma main sur la figure ?

- Non

- Si…

- Puisque je te dis que… »

A cet instant, Une violente douleur paralysa le bras du professeur Rogue, et la bague de la jeune femme devint brûlante, à la limite du supportable…un bruit de pas précipités les mirent d'accord au moins sur le fait qu'ils devraient se taire. Ils allumèrent leurs baguettes pour tomber nez à nez sur :

« - Monsieur Potter… Mademoiselle Chang, croyez vous que c'est bien l'endroit et le moment pour…ça ? »

Les deux jeunes gens bafouillèrent de plates excuses. Rogue, grand seigneur, se contenta de dire :

« - Vous avez deux minutes pour regagner vos dortoirs respectifs. Filez avant que je ne change d'avis et vous enlève définitivement l'envie de faire des cochonneries dans les couloirs de cette école. »

Ils ne se le firent pas dire deux fois et déguerpirent chacun de leur côté sans même un au revoir. La douleur, des deux côté, sembla se calmer. Un éclair furtif de douleur, puis, plus rien.

Willow se pencha vers le professeur de potion et lui murmura au creux de l'oreille, un sourire taquin sur les lèvres :

« - maintenant je sais pourquoi tu es professeur. Aucun rapport avec l'amour pour les potions.

- Ah bon ? et bien éclaire ma lanterne mon petit canard en sucre.

- C'est le seul métier au monde où tu peux avoir le dernier mot…

- Pas du tout, tu te trompes mon petit crapaud-citrouille !

- Je ne crois pas non…

- Oh que si !

- Oh que non !

- Tu me cherches ma sorcière bien-aimée?

- Non, je te trouve !

- Pas encore ma dragée surprise à la fleur d'oranger…

- Tu crois ?

- J'en suis sûr.

- Tu vois, toujours raison même quand tu as tort.

- Je n'ai pas tort.

- Si.

- Non.

- Si…

- Non…

- Puisque je te le dis ! »

Avant qu'il n'ai pu amorcer une réponse, elle avait capturé sa bouche dans un baiser brûlant.

Ils pénétrèrent dans une pièce qu'ils verrouillèrent de concert, et s'effondrèrent sur le sol froid. La dernière chose qu'ils murmurèrent fut :

« - et arrête de m'appeler par ces surnoms stupides !

- Compte sur moi ma p'tite Louloute adorée. »

La château redevint silencieux, un sort d'anti-bruit ayant été prononcé sur la vieille salle de classe désaffectée.

Puis, une ombre vêtue d'une cape au capuchon pointu rabattu sur son visage sortit de derrière une colonne de marbre. Elle rejoignit sans un bruit l'orée de la forêt interdite. Là, l'ombre chuchota :

« -Me voilà, maître. »

L'espace d'un instant il ne se passa rien, puis, sur l 'écorce de l'arbre le plus proche, deux fines fentes verticales et en dessous, une plus large, et horizontale, apparurent.

Puis, l'arbre se mit à chuchoter, d'une voix glaciale et horriblement sifflante :

« - Bonsoir, Mademoiselle Chang… Avez-vous ce que je vous ai demandé ?

- Oui maître. » elle lui tendit une sorte de parchemin qui aurait pu être une carte, mais qui semblait vierge de toute écriture et de tout dessin. La jeune fille ajouta, un fin sourire aux lèvres, et les yeux brillants :

-  Votre victoire est imminente. »

Alors, dans un étrange grincement, l'arbre se mit à trembler de toutes ses feuilles, en émettant un sifflement strident.

Le Mangemort Cho Chang  comprit que son maître riait…