Voilà, le chapitre 3, toujours aussi joyeux. Mais c'est l'histoire sui veut ça. Je commence moi aussi à pleurer quand j'écrit tout ça. Et après, on me dit encore que je suis insensible... Enfin, j'espère que vous allez continuez à aimez sinon les autres, j'espère que vous allez commencé à aimer. Je fais de mon mieux, c'est promis... Merci Agua et Mystick pour vos reviews, elles me vont droit au coeur.
Disclamer: Comme d'habitude, les personnages, hormis Elane, ne sont pas ma propritété.
Bonne lecture
Chapitre 3 : Mauvais Souvenirs
Une semaine. Cela faisait une semaine qu'il était enfermé dans cette cellule minuscule et malodorante. Une semaine que les Détraqueurs lui faisaient revivre ses pires souvenirs. Il se savait innocent et cela lui permettait, malgré les circonstances, de rester lucide et donc de conserver une partie de ses pouvoirs. Il se transformait donc en chien dès qu'il le pouvait, la peine était alors plus facile à supporter. Mais il était faible et ne parvenait pas à rester plus de deux jours sous sa forme animale. Un Détraqueur passa devant sa cellule. Il eut un temps d'arrêt et aspira l'air. C'en était trop pour Sirius. Ses forces le quittèrent d'un coup et il se retrouva étendu face contre terre sous sa forme humaine. Le Détraqueur continuait d'aspirer l'air. La vue de Sirius se brouillait, les décors également.
Sirius était sur sa moto et volait au-dessus des maisons. Elane était juste derrière lui, elle le serrait, le visage enfui dans les cheveux de Sirius. Tous deux avait peur de ce qu'ils allaient trouver en arrivant à destination. Et plus ils s'approchaient, plus ils avaient peur. Un mauvais pressentiment les avait saisis au cours de la soirée. Il faisait maintenant nuit noire. Cela faisait près de une heure qu'ils volaient maintenant. Elane avait froid. Il le sentait à travers ses vêtements. Ils étaient bientôt arrivés. Quelques minutes plus tard, Sirius vit les premières maisons de Godrc's Hollow. Son cœur manqua un battement. Ressentant cela, Elane releva la tête et étouffa un cri.
Sirius accéléra encore et amorça sa descente. Il était arrivé ce qu'il redoutait le plus. Pourtant son plan était parfait... Du moins, c'était ce qu'il croyait, mais il voyait maintenant qu'il se trompait lourdement. La maison de James et Lily était en ruine. De la poussière s'élevait de toute part, masquant légèrement les dégâts causés par ce qui semblait être une explosion. Au-dessus des gravats, Sirius distinguait une immense silhouette. Hagrid. Il devait sûrement avoir été envoyé là par Dumbledore. Sirius atterrit non loin de la maison et descendit de la moto. Il se tourna vers Elane :
-Reste là, ne bouge pas...
Il voulait la protéger. Il la savait forte, mais elle avait été forte durant toute son enfance et son adolescence depuis la mort de sa mère puis de son père. Elle était forte mais elle avait tout de même besoin d'être protégée. Il la laissa sur la moto. Elle avait juste acquiescé d'un signe de tête. Mais ses yeux fixaient l'horizon, le regard perdu dans le vide, comme si elle se préparait à ce qu'elle devrait voir. Il s'éloigna d'elle en direction du garde chasse de Poudlard. Quand il fut assez proche, il l e vit tenant quelque chose dans ses bras. Un baluchon. Ses yeux, sous ses sourcils broussailleux, étaient emplis de larmes. Sirius s'approcha de lui. Puis, quand il parvint à distinguer ce qu'il tenait, son cœur fit un bond dans sa poitrine.
-Harry ? Hagrid, il est vivant ?
-Ah, Sirius... Oui il est vivant. Dieu seul sait comment il a survécu mais il s'en ai tiré avec cette simple cicatrice. Alors que lui a été réduit à rien...
-Qui ça ?
-Tu-sais-qui voyons. C'est lui qui a fait tout ça.
-Non, c'est pas possible... Hagrid, où sont James et Lily ?
-James est là, près de l'entrée. Lily était dans la chambre de Harry... Sirius, ils sont... morts.
-Harry... donne-le-moi Hagrid, je suis son parrain. Avec Elane, on va s'occuper de lui.
-Non Sirius, Dumbledore m'a dit de le chercher et de l'emmener chez son oncle et sa tante.
-Mais je suis son parrain.
-Je fais ce que Dumbledore m'a dit, Arranges-toi avec lui.
-Je le ferais. Prends ma moto Hagrid, tu iras plus vite. Et de toute façon, je n'en aurais plus besoin maintenant.
A ces mots, il le raccompagna jusqu'à sa moto où Elane était toujours. Elle n'avait pas bougé, ses yeux fixant toujours un point invisible. Sirius mit sa main sur son épaule et l'accueillit dans ses bras. Elle vint s'y blottir après avoir embrassé Harry une dernière fois. Ils regardèrent Hagrid s'envoler avec Harry jusqu'à ce qu'ils ne les voient plus dans le ciel. Puis ils s'avancèrent, main dans la main, vers ce qu'il restait de la maison où ils avaient tant de souvenir. Sirius se rendit auprès de James. Il tomba à genou devant le corps de son meilleur ami. Il prit sa tête dans ses mains, il pleurait. Elane s'agenouilla derrière lui et l'entoura de ses bras pour le réconforter et l'apaiser. James était mort. Lily ne s'en remettrait pas. Sirius non plus, mais elle l'aiderait. Et Lily, où était- elle allée ? Elle scruta la scène du regard dans l'espoir de voir son amie arriver. Ses yeux se posèrent sur un corps près de ce qu'il restait du berceau de Harry. Non ! Ce n'était pas possible. Pas ça, pas elle...
- Lily.... Nooooooonnn !!!!!
Elle se leva et se précipita vers sa sœur de cœur. Quand elle fut arrivée près d'elle, elle s'écroula sur elle, en pleurs et criant de rage. Sirius se releva après avoir recouvert James de sa cape. Il s'approcha d'Elane et la releva doucement. Celle-ci ôta sa cape à son tour et en recouvrit le corps de Lily. Elle fit ensuite apparaître une rose qu'elle déposa sur la poitrine de son amie. Sirius la prit dans ses bras.
-Rentre à la maison, je m'occupe de tout. Vas-t'en, ne reste pas là.
-Mais je veux être avec toi...
-S'il te plait Elane, fais ce que je te dis. Je te rejoindrais à la maison.
-Tu me promets ? Je n'ai plus que toi...
-Je te le jure. Rentre à la maison.
Elle l'embrassa avant de transplaner, non sans avoir jeter un dernier regard aux corps de sas amis :
-Reposez en paix... Ensemble... Pour toujours... On ne vous oubliera jamais. Et elle disparut. Ce fut la dernière fois qu'il la vit.
Elane... Les décors de sa cellule reprenaient place autour de lui. Le Détraqueur semblait être parti. Sirius pleurait, il venait de revoir encore le moment de la découverte des corps de James et Lily. Il avait revu, encore, la peur dans leurs yeux au moment de leur mort. Il avait revu, encore, la détresse de celle qu'il aimait, les larmes sur son si beau visage. Comme tous les jours depuis une semaine. Où était-elle ? Comment allait-elle ? Toutes ses questions ne faisaient qu'alourdir encore son cœur.
Il ferma les yeux. Il se revoyait, allongé sur elle dans leur lit, blotti dans le creux de ses bras. Elle lui caressait les cheveux de sa douceur habituelle :
-Ne t'occupe pas de moi, disait-elle. Ne t'occupe pas de moi. Dors... Dors mon amour...
Et effectivement, Sirius s'endormit.
Voilà, je sais, c'est pas vraiment très joyeux. Mais dites-moi quand même si vous avez aimé.
La suite le plus tôt possible c'est promis.
