Blabla de moi :
Voilà, le cinquième chapitre, je prends toujours autant de plaisir à écrire. Et je suis contente que ça vous plaise. Par contre, en réponse à la review de Agua, je ne sais pas jusqu'à quand je vais continuer l'histoire, est-ce que je vais arrêter à la sortie d'Azkaban de Sirius ? Est-ce que je vais continuer jusqu'à sa mort ? Je sais pas, je pense plutôt continuer jusqu'à sa mort, parce que j'ai déjà une petite idée de comment la finir. En apothéose. Mais je vous rassure, Sirius et Elane seront de nouveau réunis...
Disclamers : Les peronnages ne m'appartiennent pas. Bonne lecture.
Chapitre 5 : La chaleur d'un feu
James et Sirius marchaient en riant. Lily et Elane discutaient derrière eux. Lily devait bientôt accoucher d'un garçon, James en était ravi. Comme tous les dimanches depuis leur sortie de Pourdlard il y a trois ans, ils étaient tous les quatre invités chez les parents de James qui habitaient un petit village au sud de la Grande-Bretagne, uniquement habité de sorciers.
Quand il entrèrent dans le village, ils surent immédiatement que quelque chose n'allait pas : les rues étaient désertes, les volets fermés. James et Sirius sortirent leurs baguettes et demandèrent à leur femme respective de se rapprocher d'eux. L'atmosphère était pesante, le ciel sombre de nuages qui annonçaient de la pluie. Et effectivement, il se mit à pleuvoir quelques minutes plus tard.
Quand ils arrivèrent à destination, le spectacle qui s'offrait à eux les cloua sur place. Elle était là, terrifiante au dessus de la maison des Potter, la Marque des Ténèbres. Ils se précipitèrent à l'intérieur de la maison avec l'espoir, irréel, de trouver Mr et Mrs Potter vivants. Ils se séparèrent pour les trouver plus rapidement. James et Sirius se dirigèrent vers la salle à manger. Ce qu'ils y virent les figea d'horreur. Mr et Mrs Potter étaient là, allongés sur le sol, dans une marre de sang. Apparemment, les Mangemorts avaient décidé de jouer avec eux. Ils les avaient tués non pas avec l'Avada Kedavra, sort mortel entre tous, mais ils les avaient torturés à mort, sans doute le Doloris, sort que beaucoup de mages noirs appréciaient énormément. Mais aussi un sort de magie noire moins connu, le Crucifictus qui laissait sur le corps des victimes les stigmates du Christ. L'odeur du sang imbibait la pièce.
Elane et Lily, qui avaient cherché les Potter dans les autres pièces apparurent derrière eux. Lily eut un haut le cœur, Elane poussa un cri d'horreur. Aussitôt, Sirius se retourna pour la prendre dans ses bras et ainsi lui cacher la vue. Il la serrait, il la serrait pour essayer de la calmer. Peine perdue, Elane, horrifiée et choquée par la scène qu'elle avait vue, continuait de crier. James restait bras ballants à fixer la scène avec une expression d'horreur et d'incompréhension. Lily s'approcha et se serra contre lui en guise de réconfort.
Sirius continuait de serrer Elane qui était enfin parvenue à se calmer. Il enfouit son visage dans les cheveux de celle qu'il aimait et respira son odeur. Les Potter l'avait recueilli chez eux quand il s'était enfuit de chez lui à 16 ans. Ils l'avaient considéré comme un deuxième fils, lui donnant l'amour que ses parents lui avaient toujours refusé. Il les considérait non pas comme ses parents adoptifs mais comme ses parents de chair et de sang. Et il venait de les perdre. Il avait perdu sa famille. Il ferma les yeux pour refouler les larmes qui commençaient à affluer. Tant de souffrance ! Pourquoi ? Il ne comprenait pas, il ne comprendrait jamais.
Sirius ouvrit les yeux, recroquevillé sur lui-même sur ce qui lui servait de lit, une planche de bois dure et quelques draps sales. Un Détraqueur lui avait apporté sa ration de nourriture pour la journée, et en avait profité pour lui faire revivre un autre souvenir douloureux. La mort des parents de James. Ceux qui lui avait montré ce que devaient être des parents, doux, attentionnés, attentifs et aimants. Le père de James avait toujours été pour lui un modèle. Il était directeur de l'école de formation des aurors. C'est lui qui les avait formé lui et James. C'était grâce à lui qu'il était devenu auror d'élite. Mais Mr Potter était également le père qu'il avait toujours voulu avoir. Il attrapa sa nourriture. Il avait faim, comment ce croûton de pain allait- il apaiser son estomac ? Il avait froid aussi. Il était faible et fatigué, mais ne parvenait pas pour autant à dormir convenablement. Les Détraqueur faisaient en effet des rondes toutes les nuits, amenant avec eux toute une série de cauchemars. Il avait froid, le vent qui soufflait à travers les barreaux de la fenêtre de sa cellule était gelé. Il donnerait tout ce qu'il avait pour pouvoir bénéficier de la chaleur d'un bon feu. Il releva la tête et l'appuya sur le mur qui soutenait son dos. Il ferma les yeux.
Les flammes dansaient dans l'âtre, diffusant une douce chaleur dans la pièce. Il était assis par terre, adossé à un fauteuil, devant la cheminée. Il regardait le feu crépiter devant lui, perdu dans ses pensées. Elle s'avançait doucement vers lui. Il releva alors la tête et la vit, resplendissante dans la douce lumière des flammes. Elle portait une robe de soie légère bleue foncée qui épousait ses formes parfaites, accentuées par les ombres crées par les flammes. Les manches étaient amples et une fine ceinture d'argent enserrait sa taille de guêpe. A son cou, elle portait le collier qu'il lui avait offert lors de leur cinquième année à Pourdlard. C'était une simple corde noire qui faisait le tour de son cou avant de tomber gracieusement dans son décolleté sous le poids du pendentif en argent. Décidemment, elle était parfaite. Elle souriait.
- Encore en train de rêver ? Les flammes vont finir par te dévorer si tu continues.
Elle vint se blottir contre lui, entre ses jambes et pencha sa tête en arrière sur son épaule, tandis qu'il passait ses bras autour d'elle.
- Tu te souviens à Poudlard ? disait-elle Tu venais me chercher dans ma salle commune et on se sauvait pour se retrouver seul dans une des nombreuses chambres secrètes du château. Je crois qu'on était la seule à la connaître celle-là.
- Je me souviens, j'allumais un feu dans la cheminée et on s'installait devant comme maintenant.
- Oui, je aurais pu rester des heures entières comme ça. D'ailleurs, ça nous arrivait souvent. J'ai arrêté de compter les heures de cours qu'on a loupé à cause de ça. Tu te rappelles ?
- Je me rappelle, Je n'ai rien oublié.
Sirius sourit dans sa cellule. Elle avait ce don, le faire sourire par un simple souvenir, peu importait la situation. Elle avait ce don, elle l'avait toujours eu. Il souriait douloureusement, une larme coulait sur son visage. Elle lui manquait. Elle lui manquait tellement. Il avait tellement envie de la revoir. Il ferait tout pour ça, l'avoir à ses côtés, c'était tout ce qu'il désirait.
- Elane...
Voilà, le prochain chapitre le plus vite possible. Il est dans ma tête mais pas encore écrit...
Biz
Jess
