Blabla de moi : Voilà le treizième chapitre, il est un peu plus long que les autres et j'ai du faire plusieurs pause parce que je pleurait tellement que j'avais la vue toute brouillée (et le clavier trempé aussi par la même occasion...). Je trouve ce chapitre assez intense et fort en émotions mais j'espère qu'il vous plaira autant que les autres. La fin se rapproche de plus en plus et ça se fait ressentir. Sniff, j'ai pas envie de finir. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. J'espère que vous aimerez.
Agua : J'adore tes reviews, sérieux. Mais pourquoi t'as deviné. C'est pas drôle... T'as plus de surprise. Snifff.... M'enfin, tu sais pas encore comment je vais le faire arriver. Suspens suspens... hihihihi... Je sais, je suis sadique... Continue à me reviewer stp. Big Bisous
Faby.fan : Merci mademoiselle. Tous tes compliments me vont droit au cœur. Merci vraiment. Continue de m'en envoyer. C'est vrai que j'aurais pu les faire se revoir mais en fait, je savais pas vraiment dans quelle situation, et qu'est-ce qu'ils pouvaient se raconter. Bref, manque d'inspiration. Je sais, c'est pas une excuse. Mais en fait, ils auraient été séparés tôt ou tard. Je me suis mise dans la peau de Elane (comme je le fais souvent d'ailleurs. Lol) Et je me suis dit qu'elle avait déjà assez souffert et que rien n'est plus dur que de revoir l'homme qu'on aime pour qu'il s'en aille de nouveau après. Je lui ai déjà fais le coup une fois. Lol. J'espère t'avoir fait comprendre mon point de vue. Bonne lecture et envoie moi ton avis. Biz
Lisandra : Une merveille ? Ma fic ? C'est peut-être un mot un peu fort non ??? Mais merci quand même. J'espère que tu continueras à avoir le même avis pour le reste. Kiss
Ana : Désolée de t'avoir fait pleuré le jour de ton anniversaire. Et bon anniversaire d'ailleurs même si il y a un peu de retard. Mais bon Mieux vaut tard que jamais non ? Quant à la mort de Sirius, pour moi aussi c'est dur de la revivre c'est mon personnage préféré et mon homme idéal. Lol. Mais bon, ça colle bien pour cette histoire et l'ambiance qu'elle dégage. Il va effectivement avoir une fin triste, comme vous l'avez tous devinez je pense. Mais j'espère que tu aimeras quand même. Et puis les fins tristes sont souvent assez fortes en émotions et j'adore ça. C'est sûrement pour ça que j'en fait une. Hope you enjoy. Bisous tout pleins
Ithilwyn : Tu trouves que j'ai peu de reviews ? Mais tu sais, même en avoir un peu, je suis super contente parce que toute me dise que mon travail est apprécié et rien ne me fais plus plaisir. Et puis comme ça, je peux répondre à tous. Lol. Mais bon, la pub n'est quand même pas de refus. Mdr. Big Kiss. Merci pour tes compliments et continue à me reviewer please.
Jess.
Disclamer: Les personnages ne m'appartiennent pas.
Chapitre 13 : Prise de conscience
Le vieil homme était devant la porte de la maison. Il avait commis de graves erreurs, il le savait et en devait maintenant subir les conséquences. Toutes les conséquences. Donc celle qui était désormais imminente. Elane était à l'intérieur de la maison et elle attendait impatiemment le retour de celui qu'elle aimait tant, plus que sa vie même. Comment avait-il pu contribuer à leur séparation. Il croyait son plan parfait. Il voyait maintenant à quel point il se trompait. On ne retient pas Sirius Black, encore moins derrière des murs qu'il déteste et aussi loin de celle pour qui il continuait à vivre. Sirius lui avait demandé tant de fois de la faire venir à Grimault Place et il avait refusé tant de fois. Il voulait les protéger, éviter d'éveiller les soupçons par le départ d'Elane. Quelle raison futile. Il ne l'avait jamais expliqué à Sirius, ni à Elane, ni à personne d'ailleurs.
Tout ce qui s'était passé était de sa faute. Comment avait-il pu un seul instant croire Sirius coupable ? Lui, le meilleur des aurors ? Lui, à qui Voldemort avait arraché son enfant ? Comment donc avait-il pu croire qu'il trahirait James son meilleur ami, son frère depuis toujours ? Et comment Elane, si pure aurait-elle pu aimer quelqu'un d'aussi noir ? Si seulement il avait réfléchi à tout cela avant ? Il aurait au moins pu lui assurer un procès, et ainsi Sirius aurait pu prouver à tous son innocence. Harry aurait pu vivre chez lui, et ils n'auraient pas tant souffert, lui à Azkaban et elle ici.
Il toqua à la porte. Vicky vint ouvrir et Dumbledore entra. Il regarda autour de lui. Aucune trace d'elle. Ou était-elle ? Il s'agenouilla devant Vicky :
- Vicky, où est Elane ?
Les yeux de l'elfe de maison s'agrandirent, se souvenant de ces mêmes mots prononcés par son maître vingt ans auparavant. Puis elle désigna l'escalier avant de retourner à la cuisine. Le directeur de Poudlard se dirigea vers l'escalier et monta les marches, son cœur se serrant à chaque pas. Il ne savait pas comment lui annoncer cela. Comment pouvait-il lui annoncer ça ? Comment ? Elle avait déjà tant souffert. Pourquoi donc le destin avait-il donc choisit de s'acharner sur elle et Sirius ?
Il ouvrit la porte de la chambre et son cœur se serra encore plus. Elle était là, recroquevillée sur son lit, le visage enfuit dans ses bras, caché par ses cheveux blonds. Elle était fidèle à elle-même, belle, sans même le vouloir. Il resta là, incapable de faire un mouvement ni de dire quoi que ce soit. Il ferma les yeux.
- Il est mort n'est-ce pas ?
- Oui. Pardonne moi Elane... Pardonne moi de t'avoir encore séparé de lui, de n'avoir rien fait pour éviter cela.
- Il est venu me dire au revoir la nuit dernière, je l'ai revu une dernière fois en rêve. Il m'a dit Adieu. ... Il m'avait promis de ne jamais m'abandonner. De toujours être là, avec moi.
- Il sera toujours avec toi. Tant que tu l'aimeras, tant que tu garderas son souvenir dans ton cœur. Il sera toujours avec toi.
- Il ne me serrera plus jamais dans ses bras, la voix d'Elane se chargeait de larmes. Il ne... me sourira plus jamais... Il ne passera plus jamais... sa main dans mes cheveux. On ne serra plus jamais ensemble... Jamais... Je l'ai perdu... Je l'ai... perdu. Je veux le voir encore, je veux l'embrasser encore, me serrer contre lui encore. Je veux l'aimer encore. J'ai besoin de lui. Il m'est vital. Je ne suis rien sans lui. J'ai besoin de lui, plus que tout autre chose. Je ne veux pas vivre sans lui. Je ne veux.... Plus... vivre. Je veux juste mourir, mourir pour être avec lui pour l'éternité. C'est tout ce que je veux. Je vous en prie, laissez moi mourir. Ne me torturez plus en me forçant à vivre sans lui.
- Tu dois pourtant vivre pour lui. Tu es plus forte que ça.
- Je suis fatiguée d'être forte.
Le vieil homme su alors qu'il devait la laisser. Et il partit, la laissant seule, puisque aucune présence ne pourrait soulager sa peine. Jamais de sa longue vie, il n'avait autant voulu souffrir à la place d'une autre. Il voulait soulager Elane de toute cette souffrance. Il voulait lui rendre celui qu'elle aimait au point de vouloir mourir. Elle vivrait encore... combien de temps, ça il ne pouvait le savoir.
Elane se leva et se dirigea vers la salle de bain. Elle fit couler la douche et y entra toute habillée. Puis s'effondra. Sur son visage on ne distinguait plus les larmes de l'eau déversée par la douche. Elle pleurait, encore, comme souvent depuis vingt ans. Son cœur souffrait, elle avait tellement mal. On lui avait arraché son cœur. Il ne lui restait plus rien de lui. Plus rien. Elle avait perdu sa seule raison de vivre. Elle qui aimait tant la vie avant voulait mourir maintenant. Elle replia ses jambes contre elle et ferma les yeux.
Elle entrait dans la chambre qu'elle occupait clandestinement avec Sirius ici à Poudlard. Ses yeux s'écarquillèrent sous la surprise. La chambre était remplit de roses bleues, sa fleur préférée. Il y en avait plus d'une centaine. Comme était-ce possible ? Elle avança vers le plus gros bouquet déposé sur la table à côté du lit. Elle sentit les fleurs. Elle aimait tant cette odeur. Elle ne l'entendit pas se glisser derrière elle. Il l'entoura de ses bras. Elle sursauta mais sourit immédiatement. Elle avait reconnu l'étreinte de l'homme qu'elle aimait. Elle se retourna et entoura son cou de ses bras et l'embrassa passionnément.
- Que me vaut cet honneur ?
- Les roses... Oh Sirius c'est magnifique mais ça a dû te coûter une fortune.
- Peu importe. Ton sourire me récompense largement. Et puis à quoi pourrait donc bien me servir tout l'or de ma famille si ce n'ai pas pour faire plaisir à la fille de mes rêves ?
- Merci... Mais en quel honneur ?
- Me faut-il une raison pour être fou de toi ?
Satisfaite de la réponse, Elane sourit et l'embrassa à nouveau puis se retourna. Mais sur la table il y avait désormais une carte apparue de nulle part. Elle la saisit. Sirius l'avait lâchée. Elle ouvrit la carte et la lut.
« Elane,
Toute ma vie, je n'ai jamais osé imaginer être aussi heureux un jour. Tu as fait de moi un homme comblé. Et tout ce bonheur je ne le dois qu'à toi et à toi seule. Depuis maintenant un an tu as illuminé ma vie toute entière par un seul de tes sourires. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne d'autre. Je ne demande qu'une chose, me réveiller à tes côtés pour le restant de ma vie. Elane, tu ferais de moi l'homme le plus heureux que cette terre n'est jamais porter si tu consentais seulement à m'épouser. »
Sur ses derniers mots son cœur s'accéléra. Enfin, il la demandait en mariage. Elle en rêvait depuis tellement longtemps. Elle se retourna et découvrit Sirius à genou devant elle, elle posa une main sur sa bouche, et l'autre, tenant toujours la carte sur son cœur. Elle n'en revenait pas :
- Elane, veux-tu m'épouser ?
- Oui... Oui, mille fois oui.
Et, pour mieux appuyer ses propos, elle lui tomba dans les bras et le reversa sous la fougue de son baiser. Ils se séparèrent et Sirius lui passa une superbe bague en or blanc et en diamant autour du doigt. Elle était simple mais pour Elane c'était la plus belle bague qu'elle n'avait jamais vue. Ils étaient en septième et dernière année de Poudlard. Sirius avait eu 18 an en janvier, beaucoup de monde seront contre cette union, surtout la famille de Sirius, mais ils s'en fichaient. Ils s'embrassèrent encore et Sirius se releva, portant Elane dans ses bras, sans cesser de l'embrasser. Il la posa sur le lit, et se coucha à ses côtés.
Elane était recroquevillée dans la douche, couchée sur le côté. Elle s'était un peu calmée mais les larmes coulaient encore sur son visage. Elle voulait mourir tout simplement mourir pour le retrouver. Elle voulait juste le retrouver et se serrer contre lui... pour l'éternité.
Voilà, un peu long, je sais, je suis désolée. Mais il fallait à tout prix que je mette au moins la demande en mariage. Passage obligé. Reviews please.
Je pense que le prochain chapitre sera le dernier.
Biz Jess
