Blabla de moi : Voilà, le dernier chapitre. Finalement, moi qui pensais le faire autrement, j'ai changé d'avis au dernier moment. Et à la relecture, je ne le regrette pas. C'est une très belle fin, selon mon avis. J'ai pleuré tout le long. Quand je l'ai écrit, quand je l'ai relu. J'espère que vous aimerez. Même si c'est la fin. Snif... J'avais pas envie de finir, mais bon, je voyais pas trop comment continuer sans paraître lourd et répétitive... A vous de me dire ce que vous en pensez.... Bisous. Jess
Lisandra : j'adore le mot merveille et je te remercie grandement de l'associer à ma fic. Le dernier chapitre. J'espère qu'il ne te fera pas réviser ton jugement. Je t'embrasse.
Eiream : j'ai été très touchée par ta review. J'espère que le dernier chapitre sera à la hauteur de tes espérances. Et c'est vrai que cet Amour avec un grand A me fait rêver. Je veux vivre la même chose. Snifff... C'est trop demander ??? Lol En tout cas, je suis contente que tu dises que les émotions sont passées. En fait, je voulais faire passer tout ça le plus justement possible. L'amour et l'amitié sont des sentiments merveilleux et si proches. Mais sans eux, la vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue... Kiss
Agua : Non, rassure toi, elle ne va pas mourir dans la douche... Mdr... Et il n'y aura pas de sang non plus. C'est une mort très douce. Tu verras. Je voulais aussi te remercier pour ton soutien tout au long de cette fic. J'ai été très touchée par tes reviews. Mille fois merci. Big Bisous.
Sarah Lily Potter : Merci pour ta review. Je suis contente que toi aussi tu aies ressenti cette émotion. C'était mon but principal. J'espère t'avoir converti à la Siriusmania dont je suis l'une des chefs de file... Mdr. Biz
Ana : j'attendais ta review avec impatience pour publier ce dernier chapitre. Toi aussi tu m'as été très fidèle et tu m'as encouragée tout le long de cette « aventure », merci. J'espère que ce dernier chapitre (snif) ne te décevra pas. Et je te rassure, moi aussi j'en veux au monde entier pour la mort de Sirius ! C'est vrai quoi... C'est tellement dur d'ouvrir un paquet fait à la va-vite ??? Bisous tout plein.
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Chapitre 14 : Pour l'éternit
L'église était petite et, malgré cela, elle était loin d'être pleine, juste les amis les plus proches du couple, James, Lily, Remus et Peter, et les professeurs qui avaient pu se libérer pour assister au mariage de leur anciens élèves. Parmi eux on trouvait le professeur Dumbledore, le professeur McGonagall, directrice des Gryffondors et le petit professeur Flitwick, directeur des Serdaigles. Cela faisait maintenant six mois que Sirius l'avait demandée en mariage. Cela faisait maintenant six mois qu'ils avaient quittés Poudlard.Elane était dans l'arrière salle de l'église, pour les derniers préparatifs. Elle portait une robe blanche en soie qui épousait parfaitement ses formes parfaites. La robe était d'une grande simplicité mais n'en restait pas moins belle. La taille était soulignée par une fine ceinture en or blanc et en diamant. Sur son front brillait un diadème de la même composition. Ses yeux étaient simplement soulignés d'un trait de khôl noir, mais cela suffisait amplement pour les mettre magnifiquement en valeur. Ses cheveux étaient remontés en chignons derrière sa nuque et quelques mèches folles s'en dégageaient pour encadrer son visage. Elle était sublime.
Son cœur battait la chamade, dans une heure maintenant elle deviendrait Madame Sirius Black, pour le restant de sa vie. Cette simple pensée illumina son visage d'un sourire. Elle allait devenir sa femme. Elle ne rêvait pas. Lily, sa demoiselle d'honneur était à ses côtés et tentait de menée la conversation, mais la jeune fille était totalement perdue dans ses pensées, si bien qu'elle n'entendait pas un mot. Lily, s'en rendit compte et lui administra une petite tape amicale sur son épaule dénudée :
- Tu me dis si je te dérange, je peux te laisser dans ton rêve...
- Hum ????
- T'es complètement ailleurs toi... Et elle rit.
Elane rit à son tour. C'est vrai, elle était ailleurs, ses pensées étaient toutes tournées vers un jeune homme qui attendait devant l'autel de l'église. Sirius, Sirius l'attendait, elle, pour l'épouser. Elle avait envie de crier sa joie, cette joie qui grandissait dans son cœur. Elle avait envie d'exploser.
James, le témoin, vint la chercher pour l'emmener à l'autel, à Sirius. La cérémonie allait commencer. Son cœur s'accéléra encore. Lily la précédait traçant avec sa baguette un chemin de pétale de roses. Elle avançait maintenant dans l'allée principale de l'église. Ses émotions commençaient à amener ses larmes à ses yeux. Elle souriait. Sirius était ébahit devant tant de beauté. Elle avança encore et prit la main que Sirius lui tendait. Puis ils firent face tous les deux, côte à côte, au prêtre-sorcier.
- Cher mages et sorcières, nous sommes réunis ici pour réunir cet homme et cette femme par les liens sacrés du mariage. Si quelqu'un ici présent souhaite s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou bien se taise à jamais. (Silence dans la salle).
La cérémonie se poursuivit ainsi, Lily pleurait, enserrée par l'émotion, en jetant des regards à James de l'autre côté de l'estrade. Ce serait leur tour dans un peu plus de deux mois. Les deux jeune mariés prononcèrent leur vœux et la cérémonie prit fin par un baiser entre Sirius et Elane, scellant leur union.
Elane se réveilla, elle était dans son lit, le visage marbré de larmes. Remus était là, sur une chaise à ses côtés.
- Elane, j'ai quelque chose à te demander. Je sais que ce n'est pas vraiment le moment, mais toi seule peux lui faire entendre raison.
- ...
- Harry... Il se morfond dans sa chambre. Il devient exécrable. Je pense qu'il croit qu'on ne comprend pas sa peine. Essaye de le raisonner, je t'en prie... J'ai déjà tout essayé. ... Je t'en prie...
Elane ne dit toujours rien, cela faisait deux mois maintenant qu'il avait traversé le voile, deux mois, qu'elle n'avait plus prononcé un mot, deux mois qu'elle n'avait rien avalé... Deux mois, qu'elle dépérissait.
Elle se leva cependant, lui faisant comprendre qu'elle le suivait. Remus fut alors frappé par sa maigreur. Elle avait énormément maigri, mais sa beauté restait cependant sans égal. Elle saisit sa cape et s'en couvrit le corps et le visage. Remus lui présenta un bout de papier, elle le lut et une fois fait, elle le fit bruler. Puis murmura :
- 12 Grimault Place ?
Remus se sentit alors encore plus coupable. Elle n'avait pas besoin de ça pour penser encore à lui. Quel con ! Elle lui sourit et lui caressa la joue pour l'apaiser. Comme pour lui dire que ce n'était rien. Puis elle descendit les marches, et se rendit au salon, près de la cheminée. Remus passa d'abord puis elle le suivit. Elle réapparut dans le salon de l'ancienne maison de Sirius, son cœur se serra, ses yeux se brouillèrent. Elle sentit que ses jambes allaient lâcher. Elle se retint à Remus. Qui la serra dans ses bras.
- Pardonne moi Elane...
- Son odeur.... Son odeur est partout
- Je sais... Pardonne moi, je n'aurais jamais du te faire venir... Tu souffres déjà assez sans cela.
- Il me manque, il me manque tellement...
Elle balaya la salle du regard. Beaucoup de monde était là, l'ordre du phénix sûrement... Elle reconnu quelque personnes qui appartenait à l'ordre du phénix avant. Maugrey et Shaklebolt entre autre, mais il y avait aussi Tonks, la cousine de Sirius. Et toute une série de personnes aux cheveux roux. La porte s'ouvrit alors, le professeur Dumbledore entra dans la salle à son tour, suivit de Harry. Il était pâle et maigre. Ils regardèrent tous dans la direction d'Elane. Le professeur Dumbledore la regardait avec une lueur triste de compassion dans le regard. Harry prit alors la parole après avoir eu un petit rire méprisant
- Je rêve, vous avez encore trouvé quelqu'un censé me remonter le moral ?? Laissez moi rire. C'est qui cette fois ? Quand est-ce que vous comprendrez que ça sert à rien. Vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas comprendre ce que je ressens. C'est clair ?
- Harry... Calme toi, demanda Remus.
Elane se sépara alors de lui, la capuche de sa cape recouvrant encore son visage. Elle s'approcha de Harry, et, contre toute attente, le gifla, avant de dire avec hargne :
- Ne commet pas l'erreur de croire que tu es le seul à souffrir de la mort de Sirius, ne commet pas l'erreur de croire que tu es celui qui souffre le plus.
- Qui êtes-vous ?
Elane enleva sa cape, découvrant son beau visage, et tous purent voir la beauté de la jeune femme, mais aussi sa tristesse, qui paraissait incommensurable. Le professeur Dumbledore s'avança vers elle :
- Elane, pardonne-moi de t'avoir fait venir ici...
- ...
- Harry, je te présente Elane Black, la femme de Sirius.
Harry resta sans voix. Elane le regardait, et la tristesse de l'adolescent parut comme infime à côté de cette femme. Il s'avança vers la table et commença à manger, chose qu'il refusait jusqu'alors.
Elane sourit tristement et se dirigea vers le couloir, personne ne fit rien pour la retenir. Elle monta vers la chambre de Sirius et s'allongea sur le lit. Elle s'enveloppa de ses couvertures encore empreintes de l'odeur de celui qu'elle avait tant aimé et pleura, une dernière fois. Elle ferma les yeux.
Poudlard. Elle était au sommet de la plus haute tour du château. Il n'y avait personne autour d'elle. Elle était seule totalement seule. Le vent soufflait, faisant danser ses doux cheveux d'or. Les larmes perlaient encore sur ses joues. Elle avait tout perdu. Sirius était sa seule raison de vivre. Le vent soufflait fort, dans son dos, la poussant vers le vide. Elle avait les yeux fermés. Et il lui apparut, lui souriait en lui tendant la main. Il l'appelait. Il l'appelait à lui. Elle voulait le rejoindre.
Elle monta sur la corniche. Elle avait arrêté de pleurer. Sirius l'appelait, il l'attendait. Elle ferma à nouveau les yeux et se laissa aller. Elle tombait, elle tombait sans fin. Il était là, il lui tendait les bras. Encore quelques mètres, et elle serait à nouveau dans ses bras. Quelques mètres encore. Quand elle arriva près de lui, il la souleva dans les airs et la fit tournoyer. Ils riaient. Ils allaient enfin vivre ensemble, heureux ensemble, comme ils l'avaient toujours souhaité. Ensemble, pour toujours...
Remus entra dans la chambre avec le professeur Dumbledore et Harry. Ils la virent, encore enveloppée dans les draps de Sirius, le sourire aux lèvres. Pâle, très pâle. Remus s'approcha d'elle et prit son poignet dans ses doigts pour lui prendre le pouls. Il essaya encore. Puis reposa le bras sur la poitrine d'Elane, en pleurant. La jeune femme était morte, elle ne respirait plus. Elle l'avait enfin rejoint, ils étaient enfin ensemble.
- Soyez heureux mes amis. Soyez heureux comme vous le méritez.
Il aimait la mort, elle aimait la vie. Il vit pour elle, elle est morte pour lui. Sirius Black – Elane Stone, séparés dans la vie, unis dans la mort. Ils s'étaient jurés de s'aimer pour l'éternité...