Chapitre 1

Il appuya sur l'ouverture automatique de la fenêtre et passa un coude dehors pour allumer une cigarette.

De nombreux lycéens en uniforme sortaient déjà de l'établissement en riant, leur journée de cours achevée. Il y jeta un œil attentif, guettant une chevelure ébène.

Il regarda encore la revue publiée par la fédération jetée négligemment sur le siège passager avec la tentation de l'ouvrir.

Il y avait son numéro de téléphone. En page 15. Le moyen de joindre celui qui depuis vingt sept jours obsédait ses pensées. Une liste de tous les joueurs professionnels de go et leurs coordonnées. Mais un seul nom avait immédiatement attiré son attention.

Isumi Shinichiro.

Non. Même si la tentation était grande, il ne devait pas l'appeler. Les raisons pour lesquelles le jeune homme avait accepté sa proposition la première fois ne seraient sûrement plus valables cette fois-ci. Avait-il eu pitié de lui ? Peur de représailles ? Envie de tenter l'expérience ? Peu importe mais vu comme cela s'était passé, il avait de grandes chances d'essuyer cette fois-ci un refus.

Pourtant… il n'arrivait à faire le deuil de cette aventure.

Cette sorte de timidité, cette crainte respectueuse qu'avait le jeune homme pour lui et que celui-ci avait réussi à vaincre par moment pour lui voler un baiser ou passer la main dans ses cheveux lui plaisait. Il revoyait son visage empreint de l'extase la plus parfaite, ses yeux d'ordinaire un peu tristes brillants d'une fièvre nouvelle. L'impression de pouvoir sentir le goût sucré de sa peau ne le quittait plus. Il en revoulait et ne pensait presque plus qu'à ça.

D'habitude, après une nuit, il était rassasié de son partenaire mais là, c'était tout le contraire. Il avait encore plus envie de lui.

Il rejeta la tête en arrière, repensant à leur étreinte et laissa échapper un léger soupir.

Le fait qu'il s'agisse d'un autre joueur de go n'était peut-être pas étranger à cette nouvelle passion qu'il se découvrait. Il avait été particulièrement excité par leurs préliminaires autour d'un goban.

« Oublie cet Isumi ! Il y a un tas d'autres joueurs !»

Il n'aurait pas à chercher bien loin. Rien que ce soir…. Bien sûr, hors de question de toucher à Akira même si celui-ci était en train de se transformer en un charmant jeune homme. Cependant, il était quasiment certain qu'Ashiwara était du même bord que lui. Déjà, il ne l'avait jamais vu en compagnie d'une fille, ensuite un garçon qui se passionnait pour la cuisine, c'était louche…. Et il était beaucoup trop efféminé pour être hétéro.

Mais il craignait tout de même qu'Ashiwara prenne leur hypothétique aventure trop au sérieux. Il était un peu pot de colle même s'il était plutôt mignon.

« Laisse tomber Ashiwara ! Tu ne vas t'attirer que des ennuis ! Mais qu'est-ce qui me prend de ne penser qu'à ça en ce moment ? Je devais être sérieusement en manque… Faudrait que je pratique davantage et plus régulièrement…»

Jusqu'à présent, il n'avait jamais vu ses collègues d'une autre façon que purement professionnelle.

Il s'apprêtait à allumer une seconde cigarette lorsque la portière côté passager s'ouvrit. Il sursauta.

« Ogata-san ! C'est vous qui êtes venu me chercher ? »

« Mlle Ichikawa avait des courses à faire… Monte ! »

Akira eut l'air de se renfrogner.

« Je ne suis plus un enfant ! J'aurais très bien pu me débrouiller pour prendre le bus ! »

« Je sais mais tu aurais perdu du temps inutilement. Je ne vais pas rester longtemps à la session de ce soir. Je vais me coucher tôt pour être en forme pour mon match de demain. » annonça Ogata en démarrant la voiture.

Akira se retourna vers la vitre et se mit à regarder le paysage qui défilait devant ses yeux en gardant le silence.

Dans la rue, les lycéens rentraient chez eux par petits groupes d'où fusaient des éclats de rire. Il remarqua trois jeunes garçons qui jouaient au football avec le cartable de l'un d'entre eux. Ils rirent bruyamment lorsque le sac d'école vint se percher dans un arbre après un coup de pied magistral. Le regard vert d'Akira ne les quitta que lorsqu'ils ne furent plus que trois points minuscules. Il baissa la tête, se sentant un peu triste étrangement. Il avait toujours méprisé les amusements puérils mais il enviait la complicité qui semblait unir les trois garçons.

Pourquoi était-il toujours seul ?

Il n'avait jamais vraiment eu d'ami. Il pensait autrefois que la différence de maturité était la raison de sa solitude. Un esprit adulte dans un corps d'enfant… Mais il avait grandi, il était presque un adulte à présent mais il semblait que personne ne l'apprécie. Ni les autres pros de son âge, ni ceux plus âgés. Il s'était pourtant toujours montré poli et aimable…. Peut-être était-ce de la jalousie de leur part ? Peut-être les autres le voyaient-ils trop comme un rival pour être amis avec lui ? Mais dans ce cas, pourquoi tout le monde appréciait Shindo ?

Il serra le poing jusqu'à ce que les jointures de ses mains blanchissent.

A vrai dire, les autres joueurs lui importaient peu. Mais Hikaru….

Hikaru Shindo venait lui parler lors des tournois, souvent pour le défier, le narguer mais il retournait très vite voir ses autres amis.

Peut-être n'étaient-ils pas vraiment ce que l'on pouvait appeler des amis car ils passaient leur temps à se disputer lorsqu'ils étaient ensemble…. Il s'était juré de faire des efforts pour moins s'emporter mais Hikaru le provoquait souvent !

Ils étaient rivaux… Peut-être ne pouvaient-ils pas être amis à cause de cela… Mais pourquoi alors se sentait-il tellement jaloux de Waya, des autres amis de Shindo et même d'Ochi ? Eux, il les considérait comme ses amis et pourtant, ils étaient aussi des adversaires ?

Ogata semblait perdu lui aussi dans ses pensées et ils ne prononcèrent pas un mot durant le voyage.

« Nous sommes arrivés ! » dit l'homme le tirant de ses réflexions.

« Euh… Ah oui ? »

Akira sursauta, surpris de ne même pas avoir remarqué que le moteur de la voiture avait été coupé.

Il sortit du véhicule et emboîta le pas de son professeur.

On était un mardi. Il avait donc une chance de croiser Hikaru qui se rendait également à son groupe d'étude ce jour là.

*****

Le hall était désert et en appuyant sur la poignée de la porte de la salle où se tenait habituellement leur session d'étude, il constata qu'elle était fermée. Il consulta sa montre. Il n'était pas spécialement en avance mais ni Morishita, Shirakawa, Waya ou Shindo n'étaient encore là.

Il se dirigea vers l'aquarium où il s'occupa un moment à regarder le ballet des poissons colorés. Il se retourna en entendant un bruit de pas derrière lui.

« Bonjour Saeki-kun ! » lança le nouvel arrivant en arborant un large sourire.

« Salut ! Tu viens aussi participer à une session d'étude ? »

« Oui. J'étais fatigué et je me suis assoupi. Je pensais être en retard mais personne n'est encore l » expliqua le jeune homme brun.

« Pareil pour moi…. Enfin, je veux dire, personne n'est arrivé. C'est étonnant. Peut-être que j'ai mal compris… »

« Tu peux toujours venir à la mienne ! Ce serait amusant que tu y participes un jour et que l'on étudie ensemble ! Akira-kun et Ogata-sensei sont toujours si sérieux…. Je me sens un peu bête face à eux ! »

Saeki eut un sourire malicieux :

« Donc tu as pensé à inviter un autre crétin ! Merci d'avoir pensé à moi ! »

Ashiwara secoua la tête énergiquement, ouvrant de grands yeux affolés :

« Non, non ! Pas du tout ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! »

La porte de l'Institut s'ouvrit et Morishita qui venait d'entrer jeta un regard noir à Saeki qui riait de l'embarras d'Ashiwara.

« Koji ! » grogna-t-il.

L'interpellé cessa immédiatement de rire pour suivre son professeur et Waya et il fit une grimace à l'adresse d'Ashiwara pour s'excuser de le quitter sans un mot.

Ashiwara n'était pas quelqu'un de désagréable. Dommage que Morishita l'oblige à le considérer, au moins en apparence, comme un rival… Saeki leva les yeux au ciel.

Ah ! Cette vieille rivalité avec Toya Meijin !

« Tiens ?! Shindo ne vient pas aujourd'hui ? » se demanda-t-il comme il jetait un dernier coup d'œil à Ashiwara et le vit qui se dirigeait vers Akira qui venait à son tour d'arriver.

Ogata qui suivait Akira détailla le petit groupe de personnes qui se dirigeait vers l'ascenseur. Il y avait de jeunes joueurs mais il fut un peu déçu en constatant qu'Isumi n'était pas parmi eux. Faisait-il partie du même groupe d'études que Hikaru Shindo ? Il secoua la tête. Il fallait vraiment qu'il arrive à se sortir cet Isumi de l'esprit !

Il monta dans le second ascenseur en compagnie d'Akira et d'Ashiwara.

« Vous en faites des têtes tous les deux ! » fit remarquer ce dernier « Rassurez-moi, il n'est rien arrivé de grave ? »

*****

Isumi inspira un grand coup. L'air frais du matin emplit ses poumons et il sourit, pas mécontent d'être enfin sortit de la chaleur étouffante de ce bus bondé. Il fallait vraiment être motivé pour vouloir emprunter les transports en commun en plein période d'affluence alors que rien ne l'obligeait à se rendre à l'Institut de go à cette heure-ci !

Sauf… le match auquel il voulait absolument assister.

Cependant, il ne fallait pas qu'il laisse trop son esprit vagabonder. On lui disait souvent que tout transparaissait sur son visage. Il était mauvais comédien. Mais si quelqu'un pouvait deviner ses pensées, il en mourrait de honte !

Il s'était surpris une semaine auparavant lorsque, assistant dans la pièce adjacente à un match opposant Ogata à un autre pro, il avait senti une douce chaleur monter en lui, quand les larges épaules apparaissaient à l'écran, une main qui s'était posée sur lui plaçait les pierres sur le goban ou quand une mèche de cheveux châtain clair entrait dans le champ de la caméra.

Cela lui faisait quasiment autant d'effet que si au lieu de retransmettre une partie de go, le téléviseur avait diffusé une torride scène érotique. Et il s'était dit qu'il devenait fou à fantasmer de la sorte sur quelqu'un qu'il voyait de dos. Il avait des frissons en repensant à ce qu'il s'était produit entre eux, il était troublé lorsqu'il croisait Ogata, il le voyait différemment. Son allure désinvolte, ses regards, ses sourires ironiques… tout l'excitait désormais. Par moment, il lui semblait cependant revenir à la réalité et il se demandait même s'il n'avait pas été victime d'hallucinations devant l'air froid et sévère, l'image propre, distinguée, aseptisée du joueur. En le voyant dans ses costumes impeccables, on aurait jamais pensé qu'il fut si sensuel.

Mais il se disait également qu'il ferait mieux de mettre fin tout de suite à cette attirance car il n'y aurait jamais de suite et il le savait. L'autre devait tout juste se rappeler son nom peut-être…

Cependant, cette aventure même aussi brève qu'elle l'avait été, avait éveillé en lui quelque chose de nouveau. Cela avait été si intense ! Il avait désormais l'impression de ne plus pouvoir se passer de sexe aussi facilement et il se demandait encore une fois quand aurait lieu sa prochaine aventure et comment il pourrait la provoquer lorsqu'il entra dans le hall de l'Institut de go.

*****

Il se sentait nerveux. A la fois nerveux et impatient d'arriver à la bataille décisive. Généralement, c'était plutôt bon signe. De plus, les confrontations avec son adversaire du jour avaient toujours tourné à son avantage ces derniers temps. Juste une petite poussée d'adrénaline pour l'aider à se surpasser. Il aimait habituellement cette excitation grisante qui le gagnait parfois avant les parties importantes.

Il enfonça plus profondément ses poings dans ses poches en avançant vers l'accueil de l'Institut. Le nouveau réceptionniste sourit en le saluant :

« Zama-sensei est déjà arriv ! » lui signala-t-il avec un regard complice.

Il se dirigea ensuite vers les ascenseurs et sentit un nouveau frisson le parcourir en reconnaissant la longue silhouette qui patientait devant les portes.

Isumi.

Cela faisait quelques temps qu'il ne l'avait plus croisé… Le jeune homme essayait sûrement de l'éviter.

Un tintement retentit lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Isumi se retourna vers lui l'air un peu surpris.

« Bonjour ! » le salua-t-il avec une rapide courbette.

Ogata ne répondit rien, se contentant de lui adresser un léger sourire ironique. Il laissa le jeune homme appuyer sur le bouton et devina à son choix qu'il venait assister à son match.

Ils restèrent côte à côte, silencieux, Isumi évitant visiblement de croiser son regard. Ogata le détailla à la dérobée.

Il ne s'était pas trompé. L'ovale parfait d'un visage aux traits délicats, des lèvres fines et bien dessinées, un nez droit, des cheveux sombres dans lesquels la lumière artificielle laissait des reflets bleutés retombaient en une longue frange devant ses yeux légèrement en amande…. Un air doux et un peu mélancolique à la fois.

Seul avec Isumi dans la cabine d'ascenseur et il n'allait rien dire… !

Il sentit un nouveau frémissement d'impatience le parcourir. Sans plus lutter contre ses instincts il fit face au jeune homme et le plaqua sans ménagement contre la paroi métallique de la cabine. Ses lèvres se soudèrent aux siennes et le saisissant par la nuque, il l'embrassa avec fougue.

Isumi, un peu déstabilisé, ne chercha pas à résister. Il sentit ses jambes mollir et fut surpris par le nouveau tintement de l'ascenseur. Il mit plusieurs secondes avant de réaliser qu'Ogata l'avait lâché et était déjà sortit. Il l'imita, se sentant un peu perdu, comme ivre, et avança vers un petit groupe de joueurs au sein duquel il avait reconnu Waya.

« Salut Isumi ! Tu es venu aussi assister au match ? »

« Bonjour Isumi ! Quel est ton pronostique ? »

« Je t'ai vu descendre de l'ascenseur avec Ogata-sensei. Comment l'as-tu trouvé ce matin ? Pas trop nerveux ? »

« … très en forme ! » s'entendit répondre Isumi, pas tout à fait remis encore.

*****