« S'il te plait Shindo-kun ! Accepte de changer de chambre avec moi ! Je te promets de te renvoyer l'ascenseur dès que tu en auras besoin ! »
Comme Hikaru faisait mine d'y réfléchir, Waya qui avait entendu le début de la discussion et s'était rapproché, ne put s'empêcher d'intervenir.
« Et Hikaru ! Me lâche pas ! J'ai décliné sa proposition pour rester avec toi ! »
« Désolé… »
« Pourquoi tu tiens tant à échanger, d'abord ? » demanda Waya.
« Euh… »
Il sembla aux deux jeunes garçons que l'élève du groupe d'étude de Toya Meijin rougissait subitement mais il se mit à rire. « Tout simplement parce que je vous aime beaucoup et je pensais que ça serait plus sympa d'être avec vous ! »
« Demande à Saeki, alors. Peut-être qu'il acceptera d'intervertir avec toi. »
«…tant pis. » répliqua Ashiwara, battant en retraite.
« Il est bizarre ce mec… » souffla Waya à Hikaru en le regardant s'éloigner. « J'espère qu'il n'ira pas demander à Isumi. Il est tellement gentil qu'il risque d'accepter… On va bien s'amuser tous les quatre ! »
Hikaru sourit plus largement.
« C'est sûr ! La dernière fois que j'ai participé à un festival de ce genre, je ne connaissais pas grand monde mais là, ce sera plus marrant ! »
« Bon, je vais aller voir si je trouve Honda et Isumi pour qu'on s'organise pour le repas de ce soir. Tu préfères manger quoi ? »
Hikaru lança un clin d'œil à son ami :
« Bah, tu connais mes goûts ! Mais je ne suis pas difficile ! Vois avec les autres ! Je vais rester là pour ranger mes affaires. »
« D'accord ! A tout à l'heure ! »
Le jeune homme jeta un regard circulaire sur la pièce. La chambre d'hôtel était claire, agréable. Aux vues des vêtements qui traînaient sur l'un des lits, il semblait que Waya ait déjà élu domicile à cet endroit et la place du fond était visiblement réservée à Saeki.
Il posa son sac sur l'un des lits encore inoccupés. En sortant ses affaires de toilettes de son sac, quelques objets glissèrent sur le sol. Il se baissa pour ramasser son éventail ainsi que le programme de ces trois jours. Des matchs commentés étaient prévus mais son rôle à lui consisterait essentiellement à jouer des parties de go pédagogique. La salle réservée à cet effet était immense. Des centaines de joueurs, des dizaines de pierres qui résonnaient au contact du bois… Sai aurait adoré cela !
Sai…
Hikaru se sentit triste en songeant à son ami disparu et serra plus fort l'éventail dans sa main. Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas la porte qui s'ouvrait derrière lui et sursauta quand une voix douce l'interpella.
« Hikaru ? Ca ne va pas ? »
« Oh ? Euh… si Isumi ! Tout va bien ! »
« Tu m'avais l'air bien perplexe… » dit le jeune homme en s'asseyant sur le lit en face de lui quelques secondes avant de se relever et d'aller chercher un grand sac posé contre le mur.
« Isumi ! Tu t'en vas ? »
« Oui, j'ai accepté de changer de chambre avec Ashiwara. »
Hikaru eut l'air déçu : « Oh… Waya ne va pas être content ! Quel dommage ! Ca aurait été sympa d'être ensemble ! »
Isumi lui sourit :
« Ashiwara avait l'air de tellement y tenir… Et puis c'est juste pour dormir. On sera le reste du temps ensemble ! »
Le jeune homme retrouva très vite le sourire :
« C'est vrai ! »
« Je reviens te voir dans un moment ! Je vais aller poser mes affaires. Comme un idiot, j'ai oublié de demander à Ashiwara qui étaient ses voisins de chambre…. J'espère ne pas me retrouver avec Mashiba…. J'ai réussi à l'éviter toute la journée, pourvu que ça continue !»
« Ashiwara devait sûrement être avec Akira… » songea Hikaru, se disant que finalement, il aurait peut-être dû accepter le premier.
*****
Il avait regagné sa chambre et s'était changé pour enfiler une tenue plus décontractée. Etendu sur son lit, il consultait une revue de go à l'intérêt limité.
Il se sentait d'une humeur maussade. Il trouvait ces festivals ennuyeux au possible. A chaque fois c'était la même chose. Mais comme il était célibataire, il était souvent de service, ne pouvant prétexter devoir s'occuper de sa famille pour échapper à cette corvée.
Il aurait préféré rentrer dormir chez lui. Il avait fini par prendre les hôtels en grippe. Et pour couronner le tout, Ashiwara ronflait !
Le seul agrément de cette escapade était la possibilité de croiser ce petit Isumi. S'il se montrait habile et avec un peu de chance, peut-être pourrait-il réussir à le coincer dans un coin. Mais comme celui-ci semblait le fuir, il se montrait plutôt pessimiste quant à ses chances de succès.
Il consulta sa montre. Il était encore un peu trop tôt pour aller dîner. Akira mangeait comme un moineau et Ashiwara avait sûrement prévu autre chose… Charmante soirée en perspective… ! Il se joindrait finalement peut-être à un petit groupe de joueurs plus âgés qui lui avait proposé d'aller prendre un verre.
Il entendit le bouton de la porte tourner et se redressa sur son avant-bras, pensant qu'il s'agissait de son compagnon de chambre.
« Ashiw… »
Il s'interrompit, tombant nez à nez avec deux yeux marines agrandis de stupéfaction. Il se redressa tout à fait et eut un grand sourire ironique tandis que le jeune homme semblait s'être pétrifié.
« Ashiwara m'a demandé de changer de chambre avec lui… » s'empressa-t-il d'expliquer « Mais je ne savais pas…. »
Ogata sourit plus largement en se levant et avança vers lui :
« J'aurais dû me souvenir que tu finissais toujours par venir à moi et qu'il me suffisait juste d'être patient… »
Isumi se demanda si Ogata allait penser qu'il l'avait fait exprès mais l'homme ne lui laissa pas le temps d'y songer davantage. Avant même d'avoir pu lâcher son sac, il se sentit poussé à l'intérieur de la pièce. La porte se referma derrière lui et deux bras musclés l'enlacèrent pour l'entraîner vers l'un des lits.
Les doigts habiles sortirent sa chemise de son pantalon, les mains s'immiscèrent sous ses vêtements, caressant son torse, son ventre, tandis que la langue chaude dans son cou déclenchait chez lui des frissons de plaisir.
Ses pensées étaient confuses et il se trouva à moitié dévêtu avant d'avoir pu esquisser un geste.
Peut-être aurait-il du dire non ? Cet homme se servait de lui comme d'un jouet puis l'ignorait ensuite superbement… Mais retrouver les sensations de cette fameuse nuit, n'était-ce pas ce qu'il souhaitait par-dessus tout ?
Il ne résista pas lorsque l'homme s'attaqua à sa ceinture avant de faire glisser son pantalon le long de ses jambes. Les mains caressèrent ses flancs, descendant de plus en plus bas, passant dans son sous-vêtement pour s'attarder sur ses fesses. Il se laissait aller, sans faire le moindre mouvement lorsqu'il se rendit compte qu'il était le seul à être à demi nu, Ogata ayant conservé tous ses vêtements. Il était très pudique de nature mais le désir lui faisait perdre le sens des réalités. Il s'étonnait lui-même.
La prudence était d'ordinaire sa principale qualité. Sa plus grande peur avait toujours été que ses préférences sexuelles soient dévoilées. Le milieu du go était presque essentiellement masculin et il se doutait que cela risquait de poser quelques problèmes. Les autres joueurs ne le regarderaient plus de la même façon, certains s'imagineraient peut-être qu'il leur faisait des avances et garderaient leurs distances avec lui… Il avait la migraine rien qu'en pensant aux conséquences éventuelles pour lui si cela venait à se savoir.
Tandis que ses mains exploraient le corps magnifique du jeune garçon, la voix de la prudence lui rappelait sans cesse que n'importe qui pouvait entrer à tout moment dans la chambre et les découvrir ainsi. Mais il avait déjà franchi la ligne de la raison et il ne l'écoutait plus, ne pensant qu'à son désir, qu'à cette chaleur qui montait dans son corps.
Des bruits de pas dans le couloir et des bribes de conversation lui parvinrent, lui confirmant que les couloirs de l'hôtel étaient très fréquentés à cette heure de la soirée. Les cloisons n'étaient pas épaisses dans ce genre d'endroit, leurs voisins risquaient de tout entendre. Sa crainte le reprit et il se releva. Il contempla le jeune homme à moitié nu allongé sous lui.
Non. Il était vraiment magnifique. Il ne pouvait le laisser ainsi !
Il eut soudain une idée. Passant ses bras autour de son corps, il souleva Isumi et l'entraîna vers la petite salle de bain.
Isumi fut un peu surpris de se faire porter comme une jeune mariée mais il ne fit aucune remarque. Cela l'arrangeait plutôt de se laisser guider sans rien faire. Il était de toute façon trop intimidé face à Ogata pour agir. Toujours étonné, il regarda l'homme verrouiller la porte puis ouvrir le jet de la douche, se demandant ce qu'il comptait faire.
Ogata revint enlacer sa proie non sans avoir ôter son polo auparavant. Il s'empara des lèvres du jeune homme, frémissant d'excitation. Leurs hanches se frottèrent à travers le tissu.
Un petit Isumi juste avant le dîner… Quel délicieux apéritif !
Isumi ouvrit les yeux en sentant que le dernier de ses vêtements lui était ôté. Il se décida alors à participer plus activement et ses doigts vinrent effleurer légèrement le torse parfaitement imberbe de l'homme.
L'agréable chaleur désormais plus familière commençait à le gagner entièrement et rougissant, il prit la main de son partenaire pour la guider vers son entrejambe.
*****
Saeki, accoudé au comptoir devant un verre de gin soupira une nouvelle fois.
« Je suis éreint ! Y'a une vieille qui ne m'a pas lâché de la journée ! J'avais un ticket avec elle visiblement. J'ai dû jouer sept parties de go pédagogique contre elle !»
Mashiba sourit :
« J'ai eu moins de succès ! Y'avait Shindo à côté de moi et tous ceux qui l'avaient vu à la télé pour la coupe Hokuto voulaient apprendre avec lui ! Marre de ces jeunes ! Ils sont tous forts ! »
Saeki se retourna vers son collègue qui se tenait la tête entre les mains et arborait une mine sinistre.
« Déprimé, on dirait ? »
« Je pensais que le plus dur c'était de passer pro. Mais ça me mine de stagner. »
« Oui, quand on est pro, on nous met constamment la pression. Moi c'est Morishita qui me tanne pour que j'obtienne mes dan avant Ashiwara ! »
Mashiba ouvrit un œil et se tourna vers le jeune homme aux cheveux châtains.
« Tiens ? Vous êtes rivaux ? »
Saeki sourit plus largement :
« On dirait qu'il n'y a que Morishita qui le croit ! Mais surtout pas Ashiwara lui-même !»
*****
Waya avançait dans le couloir à grands pas lorsqu'il croisa Akira Toya qui le dépassa sans lui adresser un regard. Nullement découragé, il l'interpella quand même.
« Et ! Toya ! T'aurais pas vu Isumi ? »
Le jeune garçon brun se retourna, l'ai légèrement surpris que l'on s'adresse à lui.
« Isumi ? Qui est-ce ? » demanda-t-il innocemment.
Waya sentit la colère monter en lui :
« Quoi ? Tu ne sais pas qui c'est ? Ca t'arrive de faire un peu attention aux autres? » s'énerva-t-il.
Son éclat de voix attira l'attention d'Hikaru qui sortit de sa chambre.
« Tu cherches Isumi ? Il est passé il y a un quart d'heure environ. Il a dit qu'il revenait. »
« Si tu le croises à nouveau dit lui qu'on s'est donné rendez-vous à 20h00 dans le hall de l'hôtel. Essaie d'être à l'heure ! On ne t'attendra pas dix mille ans ! »
Hikaru eut un rire gêné. Waya commençait à bien le connaître !
« Tu as prévenu tout le monde ? »
« Ouais ! » Waya esquissa une grimace « Malheureusement, Ochi vient… » marmonna-t-il en s'éloignant.
Hikaru jeta un œil à Akira qui n'avait pas continué sa route. Il aurait aimé que le jeune garçon vienne avec eux mais il n'osa pas lancer l'invitation.
Waya serait certainement furieux contre lui et il avait peur qu'Akira refuse. Et s'il venait et n'appréciait pas ses amis… il prendrait certainement son air pincé or, il n'avait pas envie que l'opinion que Waya avait du jeune garçon se dégrade encore.
Akira était resté planté au milieu du couloir, écoutant la suite de cette conversation qui ne lui était plus destinée. Le bruit de la porte qu'Hikaru referma derrière lui le tira de ses pensées.
Même Ochi avait été invité… Il ne put s'empêcher de se sentir un peu triste. Parmi les pros qui avaient été conviés à ce festival, les jeunes joueurs formaient un petit groupe uni duquel il semblait être exclu. Il ne tenait pas forcément à aller manger au fast-food en compagnie d'Ochi ou de Waya mais se sentait peiné qu'Hikaru ne lui ait pas proposé de se joindre à eux…. même s'il ne savait pas s'il aurait accept
Il sortit de ses pensées et décida d'aller voir si Ashiwara désirait dîner avec lui. Il frappa doucement à la porte de sa chambre et comme il n'obtenait pas de réponse, la poussa.
« Ashiwara ? » appela-t-il.
La pièce semblait vide. Un bruit d'eau lui parvint. Quelqu'un devait prendre une douche. Il sortit et referma la porte derrière lui.
Ogata plaqua sa main sur la bouche d'Isumi pour étouffer ses gémissements lorsqu'il entendit la porte de la chambre s'ouvrir et quelqu'un appeler.
Akira ! S'il le surprenait dans une telle position ! Il n'osait même pas imaginer son embarras… Mais heureusement, son jeune élève, constatant qu'il n'y avait personne dans la chambre, quittait déjà les lieux.
Akira se laissa tomber sur son lit et serra son oreiller contre lui. Les autres joueurs qui partageaient sa chambre avaient déjà dû se rendre au rendez-vous… Et si même son ami Ashiwara le lâchait, il allait être vraiment isolé durant ces trois jours.
Ogata préfèrerait certainement rester avec les joueurs plus âgés…
Il entendit un petit groupe qui passait devant sa porte en riant. Il se sentit à nouveau triste. Il ferma les yeux et s'assoupit un moment.
Lorsqu'il se réveilla, il était déjà tard mais ses compagnons de chambre n'étaient pas revenus. Il avait un peu faim et il se décida alors à descendre au bar de l'hôtel pour manger quelque chose de léger.
Assis au comptoir, un jeune homme brun dont le visage lui était familier, dînait lui aussi. C'était très certainement un joueur pro. Akira hésita un instant mais n'osa s'asseoir à côté de lui. Et même s'il s'était juré un peu auparavant de faire des efforts, il prit place à une distance respectable et il vit que le jeune homme le regardait. Il avait l'air plutôt gentil mais Akira craignait de se faire rembarrer s'il lui adressait la parole. Ils s'adressèrent quelques coups d'œil tout en mangeant, Akira se demandant à quelle occasion il l'avait déjà croisé. Il tenta même d'esquisser un sourire à son adresse mais le jeune homme avait fini de manger et il se leva pour s'en aller.
« Je crois que c'est lui que l'ami de Shindo appelait Isumi… » se souvint tout à coup Akira.
Au moins il n'était l'unique personne ici à finir sa soirée seul…
*****
