Il se décida finalement à cliquer et une nouvelle fenêtre apparut sur l'écran.
'Blanc abandonne. Noir gagne.'
La partie n'avait pas durée tellement longtemps….
Non content de se faire battre régulièrement par les autres pros lors des matchs officiels, il fallait qu'il se fasse à présent écraser par des amateurs sur le net ! Il était décidément mauvais !
Mais… il avait tout de même un doute. Etait-ce vraiment un amateur ? Il avait eu l'impression de se heurter à un mur indestructible. Il n'avait pourtant pas eu le sentiment de trop mal jouer… Cependant, chacune de ses attaques avait été contrée avec habileté par cet adversaire. Rien n'avait marché. A aucun moment du match il n'avait pu mener le jeu comme il le souhaitait.
Waya ne lui avait-il pas dit que certains joueurs pros disputaient régulièrement des parties sur Internet ?
Il hésita mais comme son adversaire était toujours en ligne, il tapa une question sur son clavier.
'Etes-vous professionnel ?'
Il attendit plusieurs secondes. Est-ce que son adversaire allait lui répondre ?
La réponse tomba comme un couperet, semblant se détacher nettement sur l'écran blanc.
'Non'
Isumi se prit la tête entre les mains.
Il n'était pas à la hauteur !
Cette défaite…. Face à un joueur anonyme… lui, le pro n'était même pas capable de rivaliser ! C'était un peu comme si on lui portait le coup de grâce. Il s'effondra sur son bureau et pleura un moment dans le silence de sa chambre.
*****
Pourquoi cette partie le laissait-il perplexe ?
C'était le meilleur joueur qu'il ait affronté depuis longtemps sur Internet, certes, mais… ce n'était pas celui qu'il cherchait. Aucun doute là-dessus. Ce joueur était fort mais pas autant que Sai.
Le niveau d'un bon joueur professionnel. 4-5 dan peut-être. Un jeu calme, intelligent, équilibré… Mais cela ne ressemblait à personne qu'il pouvait identifier.
Et pourtant… cette série de trois coups, vers la fin l'intriguait. Vraiment très bien vu. Il avait pu éviter le piège que lui tendait son adversaire parce que… c'était typiquement le style de séquence qu'il enseignait lui-même à ses élèves ! Seulement, ce joueur n'était ni Ogata, ni Ashiwara, ni même son fils Akira, il n'y avait aucun doute là-dessus.
Etrange… Qui était-ce ? Qui était ce joueur qui semblait connaître leurs tactiques ?
*****
« Ashiwara ne vient pas ce soir ? » demanda Ogata passablement agacé par l'absence du jeune joueur brun qui allait le laisser en tête-à-tête avec Akira pour leur session d'étude.
« Je ne sais pas… Il n'a pas appelé. »
Il écrasa son mégot dans le cendrier, jetant un regard mauvais au jeune garçon qui, un livre à la main, recréait un jeu pour patienter.
Ils allaient se retrouver adversaires. Akira allait être son challenger de cette année pour le titre de Gosei. Il était le moins gradé de la ligue mais pas celui qui l'inquiétait le moins. Et depuis qu'il avait appris cela, Ogata le regardait d'une toute autre façon. Pas question de se faire détrôner par son propre élève !
Il trouvait soudain détestable et plein de morgue le mignon petit Akira qu'il connaissait depuis des années. Il avait désormais du mal à le supporter. Mais comme le fils du Meijin était dans la confidence pour Isumi, qu'il connaissait son secret, sa 'faiblesse', il devait le ménager et s'empêcher d'exprimer tout haut certaines remarques vexantes qui lui venaient plus facilement à l'esprit depuis qu'il connaissait son challenger.
« Et bien ! Si tout le monde prend à la légère ce rendez-vous du mardi soir, je ne me déplacerai plus ! » annonça Ogata.
« Moi, je suis l ! » fit remarquer Akira, calmement, en relevant la tête.
« Tu veux jouer une partie ? » proposa Ogata à contre-cœur.
Akira le dévisagea de ses grands yeux verts.
« Ogata-san… Est-ce qu'Isumi a des problèmes avec Mashiba ? » demanda-t-il soudain.
Ogata fut d'abord déstabilisé par cette question plutôt inattendue puis se ressaisit et répondit sèchement :
« Pourquoi je devrais savoir ? »
Akira rougit : « Pardon, je croyais… comme Isumi et vous… »
L'homme sembla s'énerver :
« Qu'est-ce que tu cherches ? C'est une menace ? Un chantage ? »
« Ogata-san ! » s'écria Akira, se défendant « Je n'ai rien dit ! Ce n'est pas dans mon intention ! Mais j'ai entendu Mashiba plaisanter Isumi, lui disant qu'il avait raison de se consacrer aux poissons tropicaux plutôt qu'au go… »
« Quel connard alors celui-l ! » lâcha Ogata tandis qu'Akira levait un sourcil de surprise en l'entendant parler aussi vulgairement.
« Je n'aime pas ce garçon, moi aussi. » ajouta-t-il tout de même.
Ogata se radoucit quelque peu. Akira paraissait plutôt bien intentionné à son égard et quant à sa relation avec Isumi. Il semblait même presque veiller sur eux…
« Merci pour l'information. » se força-t-il à dire.
« Jouons une partie ! » proposa Akira, enthousiaste.
*****
« Est-ce que tu as parlé de notre liaison à quelqu'un ? » demanda Ogata en guise de 'bonsoir', laissant tomber sa veste sur l'un des fauteuils et s'asseyant à côté d'Isumi sur le canapé.
Le jeune garçon qui regardait un film à la télévision leva vers lui un regard affolé.
« Non, non ! » se défendit-il.
« Bien. » dit simplement Ogata. « C'est déjà bien trop qu'Akira soit au courant. »
Isumi se sentit rassuré. Ce n'était pas une accusation, l'homme s'assurait juste qu'il avait bien compris que la confidentialité était une clause essentielle de leur 'contrat implicite'.
Il avait tout de suite saisi combien il semblait important pour Ogata que rien ne se sache. Lui-même ne se posait pas autant de questions. Son seul souci était de ne pas décevoir l'homme et comme cela comptait pour lui, il restait le plus discret possible.
Il était certainement naïf mais il ne comprenait pas tout à fait pourquoi Ogata mettait tant d'acharnement à se cacher de tous. Lui, ne trouvait pas ça mal. En plus si Ogata-sensei, un homme qu'il admirait et respectait, en qui il avait confiance, avait ce genre de préférences lui aussi, c'était rassurant.
Mais il se sentait peiné de la honte que l'homme semblait éprouver face aux autres.
Depuis qu'il avait commencé à le fréquenter de façon plus intime, il se sentait davantage à l'aise physiquement. Ogata lui disait de plus en plus souvent qu'il était beau et il avait l'impression de prendre conscience de son propre corps, de commencer à l'aimer.
L'homme lui semblait fascinant. Bien sûr, les meilleurs joueurs professionnels avaient toujours été des modèles pour lui. Il voulait lui aussi devenir comme ça même s'il n'était pas sûr d'y parvenir et il avait l'impression de toucher son rêve en se retrouvant dans le même monde qu'eux. Même si pour le moment, il ne devait pas représenter grand chose à leurs yeux…
Et puis, en dehors du go, il aimait l'humour d'Ogata, son assurance, sa façon de réagir avec calme. Etre avec lui était rassurant. C'était la première fois qu'il passait véritablement d'aussi longs moments en tête-à-tête avec quelqu'un. Il se jugeait lui-même assez transparent mais Ogata ne semblait pas s'ennuyer outre-mesure en sa compagnie. Peut-être parce que d'ordinaire, il était seul…. ?
La sonnerie du téléphone résonna dans la pièce et Isumi baissa le son de la télévision tandis que l'homme allait répondre.
Il tendit l'oreille malgré lui pour saisir des bribes de conversations.
Au ton agacé qu'il prit, Isumi devina qu'il s'agissait de Michiyo qui insistait pour qu'ils se voient. Il sourit malgré lui, mi-contrarié, mi-satisfait. Il avait sans conteste la préférence mais à la différence de leur relation, Ogata n'avait pas honte de se montrer en compagnie de Michiyo…
Il se replongea dans le film.
La conversation téléphonique ne s'éternisa pas et Ogata revint s'asseoir près de lui.
Isumi, assis en tailleur, tenta de poser sa tête sur l'épaule de son amant. Il recherchait souvent des marques d'affection. Ogata ne lui en donnait pas toujours mais au moins, même s'il le trouvait certainement ridicule, il ne se moquait pas de lui ni ne le repoussait. Au pire, il restait distant, l'ignorant au mieux, il lui caressait les cheveux ou lui donnait un baiser. Depuis quelques jours, il semblait cependant particulièrement bien disposé à son égard. Il sentit une main se glisser dans ses cheveux et venir effleurer doucement son crâne.
Isumi se laissa aller contre lui, continuant à regarder en silence le film qui passait sur l'écran.
Ogata le regarda avec tendresse. Le petit riait en regardant le film. Pour ce soir au moins, il avait l'air plus insouciant. Cette série de défaite, la perte de confiance d'Isumi, cela l'inquiétait lui aussi. Et d'une façon beaucoup moins altruiste, il préférait avoir un Isumi souriant et plein de vie près de lui. Il aimait l'entendre rire, le voir plus entreprenant, sûr de lui.
Le rire cristallin du jeune homme résonna encore une fois, éveillant sa tendresse.
« Viens ! » dit-il au jeune homme, lui faisant signe de s'installer sur ses genoux pour qu'il puisse l'embrasser plus confortablement.
Isumi ne se fit pas prier et ils échangèrent un long baiser. Le jeune homme se blottit davantage contre l'homme pour assister ainsi à la fin de l'émission.
Ogata laissa glisser sa main jusqu'à l'entrejambe du garçon. Il le caressa un moment à travers la toile puis déboutonna son pantalon et introduisit sa main dans son sous-vêtement.
Isumi ferma les yeux en sentant les doigts de l'homme se refermer sur son membre et commencer à le caresser. Il entoura les épaules de son amant de ses bras.
Ogata sourit en voyant le plaisir commençait à se refléter sur le visage du jeune homme. Il aimait le toucher intimement, sentir son désir gonfler sous sa main. Le souffle du jeune homme dans son cou se faisait plus saccadé montrant qu'il était de plus en plus réceptif à ce traitement puis il se mit à gémir. Il devina malgré tout qu'Isumi n'arrivait pas à se détendre totalement.
Le plaisir montait en lui par vagues successives comme Ogata le caressait de plus en plus insidieusement. La main chaude allait et venait entre ses cuisses, tout son corps se tendait. Il se mordit les lèvres pour arrêter de gémir. Si l'homme continuait ainsi, il n'allait pas tarder à attendre l'orgasme. Or, Ogata était encore tout habillé….
« Je vais… » voulut-il l'avertir.
Mais Ogata plaqua ses lèvres contre les siennes, l'empêchant de terminer sa phrase. Il se répandit entre ses doigts dans un râle de plaisir.
*****
« Bonsoir Maître Ogata ! Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu nous voir ! »
« Bonsoir Mlle Ichikawa. J'ai été plutôt occupé ces derniers temps. Akira est l ? »
« Oui, il joue avec Hikaru Shindo. Et fait exceptionnel, ce soir, ils ne se disputent même pas ! »
Ogata eut une moue de mécontentement et la jeune réceptionniste se demanda si c'était la présence d'Akira Toya qui dérangeait l'homme. Elle avait entendu dire que les deux élèves de Toya Meijin devaient s'affronter dans un match important prochainement…
Elle jeta un œil distrait sur le jeune garçon brun qui accompagnait le Maître tandis que les deux hommes se dirigeaient vers le fond de la pièce.
Ogata regarda les joueurs déjà présents. Il avait proposé à Isumi d'aller faire un tour au salon de go, pensant que laminer deux ou trois amateurs lui serait bénéfique. Le moral du jeune homme semblait assez bas. Mais il connaissait tous les clients présents et ils étaient tout de même trop faibles pour que quelqu'un comme Isumi perde son temps à jouer contre eux.
Il ne lui avait pas paru trop 'risqué' d'amener le jeune homme ici. Il était un collègue de travail, si on lui posait des questions, et se rendre en sa compagnie dans un salon de go n'interpellerait personne quant à leur relation. Et Akira était déjà au courant de toute façon… Mais il n'avait pas escompté la présence de Shindo. Que venait-il faire l ? Jouer contre Akira ? Depuis quand les deux rivaux étaient-ils proches ? Peut-être leur expérience commune de la coupe Hokuto….
Il jeta un regard aux deux jeunes garçons assis face à face à l'autre bout de la pièce et vit que Hikaru les fixait avec surprise.
Le jeune garçon aux mèches décolorées se pencha vers Akira :
« H ! Mais que fait Isumi avec Ogata-sensei ! » chuchota-t-il.
Akira haussa les épaules :
« Je n'en sais rien. »
« C'est bizarre, ça… »
Akira faillit rire en voyant la tête que faisait Hikaru. Certainement il était à mille lieux de se douter… Mais s'il soupçonnait quelque chose, ça aurait été assez amusant de partager un tel secret.
« Bon, tu joues ? » le rappela à l'ordre le garçon.
« Oui. »
La soirée était finalement intéressante. Il s'était tout d'abord demandé s'il n'allait pas écourter leur partie quand il s'était troublé la première fois lorsque le visage d'Hikaru s'était approché du sien pour l'engueuler comme il le faisait habituellement. Son cœur s'était emballé dans sa poitrine et il en avait oublié de répliquer quelque chose, trop occupé à refouler ses visions d'un Isumi lascivement allongé sur Ogata.
Au deuxième départ de feu avorté, Hikaru avait rapidement cessé de crier pour lui demander s'il était malade et depuis, les provocations diminuaient. Ils allaient peut-être réussir à s'entendre ! Finalement, c'était la bonne tactique.
Mais depuis qu'Ogata et Isumi étaient entrés dans le salon, il avait continuellement envie de leur jeter des coups d'œils discrets pour savoir ce qu'ils faisaient.
« Eh ! C'est à ton tour de jouer ! »
« Pardon ! »
« Tu n'es pas concentré Akira ! Tu joues n'importe comment !»
« Pour qui tu te prends Shindo ! Cesse de parler comme ça au jeune Maître ! » se fâcha Mr Kitajima qui avait entendu leur échange.
Hikaru se retourna brusquement vers l'homme, s'énervant.
« Je dis ça car s'il continue à jouer comme ça, il va perdre ! »
« Arrête de rêver ! C'est toi qui vas perdre comme toujours ! Tu n'es qu'un pro débutant, Shindo ! »
« Kitajima-san ! Arrêtez! » gronda Mlle Ichikawa.
Pour une fois qu'Akira et Hikaru ne se criaient pas dessus, il fallait qu'un client ravive leurs éternelles querelles. Mais étrangement, Akira restait calme et ne disait rien. Elle s'en inquiéta.
« Akira-kun ? Tu vas bien ? Tu veux un thé bien chaud ? » proposa-t-elle.
« Non-merci. »
Akira repoussa les pierres devant lui, effaçant le jeu.
« Eh ? Tu ne continues pas ? »
« J'en ai assez. »
« Mauvais joueur ! Tout ça parce que pour une fois, tu allais perdre ! »
« Tu as gagné, j'abandonne. Ca te va ? »
Hikaru surpris, se leva précipitamment en voyant Akira récupérer sa veste et se diriger vers la sortie.
« H ! Tu t'en vas ? Tu ne veux plus jouer ? » lui demanda-t-il, le rattrapant.
« J'en envie de prendre un peu l'air. Je suis tout le temps dans les mêmes endroits. L'Institut de go, le salon de go, la maison… »
« Ok ! »
Akira inspira un grand coup.
Sans qu'il l'ait invité à se joindre à lui, Hikaru se mit à marcher à côté de lui, lui jetant de temps à autre des regards interrogateurs mais gardant le silence.
« Où va-t-on ? » finit-il tout de même par demander.
« Je ne sais pas… » avoua Akira. « Tu n'es pas obligé de me suivre. »
« Je peux t'emmener dans un salon sympa, si tu veux. »
Le jeune garçon brun s'arrêta net de marcher.
« Qu'est-ce que tu sous-entends ? Que le salon de mon père n'est pas sympa ? »
« Non. Il est guind ! »
« Quoi ? » se fâcha Akira, sentant la colère monter en lui à nouveau alors qu'il s'en croyait guéri. Il se rappela aussitôt que leurs querelles ne les menaient à rien. Il avait envie qu'Hikaru reste encore avec lui un moment, il décida donc de ne rien rétorquer.
« Bon. Où se trouve-t-il ? »
Hikaru sourit, à la fois étonné et heureux qu'Akira ne se soit pas fâché et qu'il accepte.
« C'est pas loin ! Par l ! »
C'était la première fois qu'il pouvait l'amener dans un endroit à lui. Il avait déjà eu envie de lui proposer de venir chez lui, d'aller au cinéma… mais Akira était tellement différent de lui et ne semblait s'intéresser qu'au go... Il avait craint d'essuyer un refus et pourtant, il avait très envie de le voir aussi dans un autre contexte.
Ils marchèrent un moment avant d'arriver devant une porte vitrée que Hikaru poussa sans hésitation.
« C'est ici ! »
« Shindo ! Tu daignes enfin nous rendre visite ? C'est pas trop tôt ! » lança le gérant du club en le reconnaissant.
« H ! Mais j'ai des choses plus importantes à faire, moi ! » protesta le jeune garçon.
« Quoi !? Fripouille ! Qu'as-tu de plus important à faire que de venir saluer tes vieux amis ?! » rétorqua un grand barbu arrivant derrière eux, en ébouriffant les cheveux d'Hikaru.
« Kawai-san ! »
« Tiens ? Qui est ce garçon qui t'accompagne ? Un camarade de classe ? »
Hikaru pria intérieurement pour que Kawai sache se tenir et qu'il ne lui prenne pas l'envie de saluer Akira de la même façon. Il était certain que le jeune Toya s'enfuirait en courant si on voulait s'en prendre à ses cheveux.
« Eh ! Mais c'est Akira Toya ! Venez voir, vous autres ! Hikaru a amené Akira Toya ! »
Les clients du salon entourèrent bientôt un Akira rougissant qu'ils détaillèrent sous toutes les coutures, le regardant comme un animal curieux.
« Eh ! Laissez-le un peu respirer ! » les sermonna Hikaru, un peu jaloux de toute cette attention.
« Il fait plus jeune qu'en photo ! » remarqua Kawai en ajustant ses lunettes pour mieux le voir « Finalement, il n'a pas l'air si terrifiant que ça… » continua-t-il un peu déçu.
« Détrompe-toi ! » l'avertit Hikaru, un peu énervé qu'il mésestime son rival de toujours « Il vous battrait en moins d'une minute ! »
« J'aimerai voir ça ! » répliqua Kawai, blessé dans son orgueil de joueur.
Hikaru poussa Akira vers l'une des tables :
« Mais il n'a pas de temps à perdre avec des joueurs médiocres comme vous ! Viens Akira ! Jouons une partie tous les deux ! »
Les deux jeunes garçons prirent place de chaque côté d'une des tables tandis que les clients du salon venaient s'agglutiner autour d'eux pour assister au match.
*****
« Voilà, les gamins ! Vous êtes arrivés ! »
« Nous ne sommes pas des gamins !!! » protesta Hikaru, grinçant des dents.
Comme les parties s'étaient prolongées au salon de go et qu'il se faisait tard, Kawai avait proposé de les déposer à la gare où les deux garçons pourraient prendre soit un bus, soit un train qui les rameraient chez eux.
« Merci ! C'est gentil à vous ! » le remercia poliment Akira.
« Pas de quoi ! J'espère que toi aussi tu reviendras nous voir ! »
« Oh certainement ! Je me suis bien amusé ce soir ! » dit Akira en souriant.
« Et toi aussi ! Passe plus souvent, crapule ! » dit Kawai en ébouriffant à nouveau les cheveux d'Hikaru.
« Aïe ! Compte pas là-dessus ! »
Akira rit en le voyant faire et le taxi redémarra, les laissant devant l'entrée de la gare.
« Tes cheveux sont tout hériss ! » fit remarquer Akira en se retournant vers le jeune garçon aux mèches décolorées.
« Je sais ! » pesta Hikaru « Cette sale manie qu'il a de me faire ça ! »
« Attends ! »
« Hein ? »
Le jeune homme aux mèches blondes s'immobilisa, et ouvrit de grands yeux, surpris de voir Akira approcher doucement la main de sa tête et d'arranger patiemment sa coiffure. Il resta sans réaction, se laissant faire, trouvant agréable la caresse des doigts du jeune garçon sur ses cheveux, mais surtout stupéfait de voir le visage d'Akira soudain si doux, si calme. Il avait lui aussi envie de toucher les longs cheveux noirs du jeune garçon, ils avaient l'air si doux, si soyeux, il s'était souvent demandé comment ils restaient toujours si bien ordonnés.
Akira effleura sa joue de sa main et la retira aussitôt. Il parut troublé quelques secondes puis il sourit.
« Bonne nuit. A demain. » dit-il avant de lui tourner le dos pour prendre la direction d'un des quais.
Hikaru resta la bouche ouverte, le regardant s'éloigner sans pouvoir faire autrement que de le fixer jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue.
*****
« Tu n'as pas ton groupe d'étude ce soir ? » demanda Ogata en portant la tasse à ses lèvres.
« Si, mais je n'avais pas envie d'y aller ! »
« Tu veux jouer une partie, alors ? »
« Non. Je veux juste rester avec toi ! » Isumi se rapprocha de lui, un léger sourire sur le visage et vint quémander un baiser. Ogata le lui accorda avec un sourire.
Il s'était décidé à le lui dire ce soir. ¨Plusieurs fois, notamment au moment crucial de leurs ébats, lorsque le plaisir lui faisait perdre la tête, les mots avaient failli lui échapper mais il s'était retenu, de peur que l'homme ne le prenne pas au sérieux.
Est-ce que c'était trop tôt ? Il n'avait pas l'expérience d'une relation amoureuse sérieuse pour pouvoir en juger….
Une fois de plus, ils se trouvaient chez Ogata, celui-ci n'aimant visiblement pas trop aller chez lui de peur, certainement, de se faire surprendre par une visite surprise de Waya ou d'un autre de ses amis.
Ogata laissa Isumi s'installer sur lui et le renverser sur le canapé. Il se montrait beaucoup plus entreprenant que d'habitude mais cela ne lui déplaisait finalement pas. Le petit avait pour une fois le sourire et il s'en réjouissait. Il le trouvait en meilleure forme que ces derniers temps où il semblait plutôt sombre. Ashiwara et Akira aussi, d'ailleurs… Peut-être était-il finalement le seul à se sentir parfaitement bien en ce moment ?
Isumi le regardait avec une tendresse qui l'étonna un peu. Il le dévisagea longuement, se demandant pourquoi son regard marine avait soudain une telle intensité. Le jeune homme lui caressa les cheveux avant de se pencher sur lui et d'effleurer son visage du bout des doigts. Il posa ses lèvres sur les siennes avec une infinie douceur.
Ce n'était pas le genre de baiser qu'on donnait à un amant de passage. Ogata le savait mais il ne le repoussa pas. Il aimait ça et pire, il sentait son cœur battre à toute allure dans sa poitrine tandis qu'il sentait sur ses lèvres le souffle léger du jeune garçon un peu tremblant qui reprenait sa respiration.
Il commençait à haïr Isumi de déclencher ce qu'il était en train de déclencher en lui, de le faire tomber amoureux. Avec ses airs d'ange, il l'avait bien piég !
Ogata se traitait d'imbécile intérieurement mais il n'arriva pas à le repousser de peur de lui faire de la peine. Il le sentait si fragile ! Il se contenta d'approfondir leur baiser.
« Seiji… »
C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom et il se mit à craindre le pire.
« …je t'aime… » murmura le jeune homme avant de baisser les yeux.
C'était ce qu'il redoutait. Il rejeta la tête en arrière et soupira profondément. Il se sentait consterné mais ému malgré tout. Il ferma les yeux.
Bien sûr, il était flatté, sûrement c'était aussi ce qu'il attendait inconsciemment. Mais Isumi était si naïf, il avait seulement vingt ans, il n'avait connu personne d'autre, il ne savait pas ce qu'était l'amour… Le jeune homme aimait certainement ces sensations nouvelles pour lui, le bien être qu'il procurait à son corps mais il se trompait certainement. Il ne l'aimait pas, lui.
Ogata l'embrassa néanmoins à nouveau, ne répondant rien, préférant ignorer sa déclaration.
Il était un peu déçu mais il se sentait malgré tout soulagé. Il ne s'était pas fait rejeter ni moquer même si Ogata ne lui avait pas dit non plus que c'était réciproque comme il l'avait secrètement espéré. Peut-être que l'homme trouvait-il finalement pratique qu'il se soit attaché à lui….
*****
Merci à toutes pour vos gentils commentaires !!! Ca me fait très plaisir !
