A/N : merci à Vela (user id621789) d'avoir généreusement fourni cet article à Elfic Mag ! Avis à tous les lecteurs : si vous avez vous aussi des idées d'article pour ce journal, n'hésitez pas à me les envoyer (thaeleelliayahoo.fr) et je me ferai un plaisir de les publier dans le prochain numéro sous votre nom.

""" """ """

Elfic Mag n°2 : "people", par Vicky.

Et voici en exclusivité la première interview de la très célèbre Hermione Granger, par notre nouvelle recrue Vicky.

""" """ """

-Bonjour Miss Granger. Sachez qu'Elfic Mag est heureux de vous accueillir pour la journée et vous remercie d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Mais tout le plaisir est pour moi car, grâce à vous, j'espère aider les gens à mieux me comprendre et à connaître les elfes de maison.

-En parlant de nos amis les elfes, pouvons-nous savoir pourquoi, vous essayez de les défendre avec autant d'énergie ?

Eh bien, parce que ce sont des individus à part entière ! Vous voyez, un elfe n'est pas seulement un animal servant à entretenir une maison ou destiné à répondre au moindre désir de ses maîtres. C'est une personne avec des sentiments, des rêves, des pensées – un être vivant comme tout le monde. Cest pourquoi nous devons les traiter avec respect et d'égal à égal.

-Certains sorciers et elfes de maisons vous connaissent grâce à votre action pour sauver les elfes. Pourrions-nous savoir comment vous est venue cette idée ?

J'ai eu cette idée en faisant la connaissance d'un elfe de maison (Dobby) alors que j'essayais de sauver la vie d'un de mes meilleurs amis. Grâce à lui, j'ai découvert le mode de vie des elfes de maison et leur rôle. Et j'ai été tout de suite terrifiée car ce pauvre petit être était maltraité et ne possédait qu'un drap en guise de vêtements. En plus de cela, il était obligé de se frapper avec des objets ou de se cogner la tête contre les meubles des qu'il osait dire du mal de son maître. Le pire c'est que les elfes trouvent cela normal, et les propriétaires aussi ! C'est donc pour lutter contre cette injustice que j'ai décide de créer la S.A.L.E.

-Justement, certains de nos lecteurs aimeraient connaître la SALE .

La S.A.L.E est la Société d'Aide à la Libération d'Elfes de maison. Les personnes adhérant à cette société n'ont qu'un seul but : celui de changer la condition des elfes de maison en essayant d'améliorer leur vie quotidienne.

-A ce propos, en quoi comptez-vous changer la vie des elfes, et par quels moyens ?

En fait, j'aimerais que les elfes soient reconnus comme des êtres vivants à part entière. Pour cela, ils doivent travailler tout en étant rémunérés, et avoir des congés, payés ou non, selon les ressources du sorcier qui les emploie. Ils doivent aussi posséder des droits et être reconnus par la loi. Par exemple, les sorciers ne devraient plus avoir le droit de maltraiter, harceler ou licencier abusivement leurs elfes. Mais l'elfe devrait être libre de choisir sa famille d'accueil et pouvoir la quitter quand il le désire, sans avoir à attendre la liberté que leur maître leur a promis. C'est pour cela que j'essaye de recruter du monde pour la S.A.L.E et que je n'hésite pas à libérer les elfes de maison de mon propre chef.

-Donc vous libérez les elfes pour pouvoir changer leur vie. Mais comment faites-vous ?

C'est très simple ! Je passe une grande partie de mon temps libre à tricoter des vêtements, car, comme vous la savez, le seul moyen pour un elfe d'être délivré est de recevoir des vêtements de son maître. C'est pourquoi, une fois les vêtements tricotés, je les dissimule dans les meubles ou les objets pour que les elfes puissent les trouver. C'est ce que je fais déjà à Poudlard.

-Vous ne pensez pas que les elfes vont se sentir vexés ou courroucés, en voyant ces vêtements ? Peut-être n'ont-ils pas envie d'être libérés ?

Je peux savoir ce que vous insinuez ? D'après vous, je forcerais les elfes à prendre ces vêtements contre leur volonté ? C'est stupide ! Je ne veux nullement leur faire du mal ! La preuve est que plusieurs de mes vêtements cachés à Poudlard ont disparus preuve que des elfes les ont pris et ont donc gagné leur liberté. Donc ma méthode est juste et efficace !

-Justement, un elfe de maison nous a rapporté qu'il n'osait plus faire le ménage à Poudlard à cause des vêtements dissimulés un peu partout. Cela montre que votre méthode est trop brutale...

Vous commencez à m'énerver sérieusement ma chère... J'aimerais savoir avant de vous répondre qui vous êtes réellement.

-Je m'appelle Vicky et je suis une elfe de maison au service d'une famille de sorcier distingués qui me rémunèrent et me laissent prendre des vacances. Ce sera tout, Miss Granger, ou je continue ?

Euh... je vois, excusez mon emportement. Donc d'apres vous les elfes de Poudlard sont terrorisés par mes vêtements ?

-C'est exact.

Dans ces conditions, je dois admettre que ma méthode est un peu brutale. Mais si le Ministère de la Magie voulait bien m'aider en libérant les elfes de maison de l'oppression et faire voter une loi pour les reconnaître comme des travailleurs normaux, je ne serai pas obligée de les libérer par la force !

-Eh bien merci, Miss Granger, pour cette interview... Auriez-vous un message à faire passer ?

Oui : venez tous adhérer à la S.A.L.E ! Pour la modique somme de 5 noises, votre inscription à cette association à but non lucratif contribuera au bien être et au respect des droits des elfes de maison à travers le monde. Contactez moi, au siège social de l'association : Poudlard, tour de Gryffondor.

Vicky