Elfic Mag n°2 : "justice et droit", par Berny.

Notre expert en droit, Maître Berny, premier magistrat elfique du pays, a accepté de collaborer à Elfic Mag, pour défendre la place des elfes de maison dans la société... Place à l'expert !

Holy, votre rédactrice en chef

""" """ """

Chers citoyens elfes, Vous êtes sous-informés ! Non, ne niez pas ! La plupart d'entre vous ne connaît pas ses droits ! Ce sont ces conditions inconcevables qui ont conduit à la situation archaïque dans laquelle vivent encore certains de nos camarades ! Soulevez-vous ! Soulevons-nous ! Vos ancêtres se sont battus auprès du Ministère de la Magie afin d'obtenir le statut d'ÊTRE au détriment de celui d'animal ! Ne vous laissez pas traiter comme un Boursouf !!! En raison de ce statut d'ÊTRE, votre maître n'a en aucun cas l'autorisation :

- de vous affamer

- d'user de quelque violence que ce soit sur vous, c'est-à-dire : de vous mettre des coups de pied au si vous cassez un verre, de vous marcher sur les pieds si vous renversez la soupe, de vous meurtrir les oreilles si vous avez oubliez une petite tâche en nettoyant le vestibule, de vous coupez la jambe (ou n'importe quelle autre partie de votre anatomie) avec une petite cuillère si vous le regardez dans les yeux, etc. (voir l'article 366-3, alinéa C, du Code de Protection des Créatures Magiques, partie III : les elfes de maison sous contrat de travail)

- de vous insulter ou de porter atteinte à votre intégrité morale (pour les jurons autorisés, voir le même article, alinéa D)

- de vous empêcher de démissionner ou d'entrer chez un autre maître, le cas échéant

Le Code de Protection des Créatures Magiques ne prévoit pas le cas du maître obligeant son elfe de maison à se punir lui-même de ses fautes. C'est une preuve des nombreuses lacunes qui existent dans les lois ! Les elfes passent encore trop inaperçus. Soulevez-vous ! Soulevons-nous !

Prochainement, le Ministère procédera à l'élection de représentants des toutes les espèces au Conseil du Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques... Votez BERNY !!! Il vous défendra mieux que tous les Ministres de la Magie réunis.

La candidature de Berny est sponsorisée par le professeur A. Dumbledore, directeur de Poudlard et actionnaire majoritaire d'Elfic Mag, ainsi que par Rick Ikki, le tailleur des stars de moins d'un mètre vingt, par les jus de citrouille pasteurisés Grand-Froua, et par le Nettoie-tout magique de la mère Gratte-sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votez BERNY !!!