Elfic Mag n°2 : "courrier des lecteurs", par Holy, votre rédactrice en chef.
Courrier du coeur, questions de vie quotidienne, offres d'emploi ou achat/vente, cette rubrique est la vôtre !
Préparez vos questions et vos petites annonces pour le prochain numéro !
Holy, votre rédactrice en chef.
""" """ """
-Les elfes de maison ont-ils un nom de famille ? (Mr Ignace Poulopo, Tordue-la-mire)
Cher Mr Poulopo,
Comme nombre de nos lecteurs, vous avez sans doute constaté que les elfes rencontrés dans la vie courante ne portent qu'un "prénom", le plus souvent bi-syllabique et se terminant pas "y".
Cependant, il n'en a pas toujours été de même... Avant le moyen-âge, époque à laquelle l'esclavage des elfes a commencé, tous les elfes possédaient un patronyme, à la manière de leurs compatriotes humains. Mais, dès lors que les elfes sont devenus des "elfes de maison" (c'est-à-dire lorsqu'ils ont été outrageusement et injustement privés de leur liberté pour servir des sorciers riches et exigeants, sans pour autant recevoir la moindre rémunération), ils ont perdu ce "nom de famille". En réalité, il ne s'agissait pas uniquement d'un nom de famille, car cette appellation était non seulement portée par les membres d'une même famille, mais elle était étendue à tous les elfes d'un même groupe. Il n'existait donc qu'une cinquantaine de patronymes différents, chacun porté par des centaines d'elfes. Comme chez les humains, ces noms étaient basés sur la caractéristique du chef de groupe. Ainsi, les "Longues-oreilles" et les "Verts-de-peau" ont donné des descendants dans toute l'Europe, qui se sont illustrés maintes et maintes fois... Cette coutume est toutefois tombée en désuétude au fur et à mesure que l'esclavagisme elfique a progressé. Ces noms ont donc disparu, les sorciers jugeant préférable de désigner un elfe par son prénom et par le nom de la famille qu'il sert. Aujourd'hui, on peut donc considérer que le nom patronymique d'un elfe de maison est celui de son maître. (A/N : Dobby Dumbledore, ça sonne bien, non ?)
""" """ """
Je vois que vous êtes un fidèle lecteur d'Elfic Mag... Merci de votre attention et de votre confiance !
Malgré votre attitude des plus louables envers vos elfes de maison, que nous avons pu constater dans notre premier numéro, vous avez des problèmes avec eux... Hélas ! Bien que les elfes soient d'un naturel doux, conciliant et serviable, il peut arriver qu'ils se laissent après le décès de leur maître. Mais n'ayez crainte, rien n'est perdu pour cette demoiselle ! Elle a déjà eu beaucoup de chance en se retrouvant avec un maître aussi dévoué et attentif que vous.
Pour remédier à cette dépendance, il faut tout d'abord soulager son pauvre coeur. Demandez aux autres elfes de la soutenir dans cette épreuve. Leur caractère naturellement empathique les y aidera sans aucun doute. Ensuite, montrez à votre elfe que vous avez confiance en elle et que vous la comprenez, quoi qu'il arrive. C'est la seule façon de la mettre à l'aise. Confiez-lui des tâches à responsabilité afin qu'elle sente son importance dans la maison. N'hésitez pas à la flatter lorsqu'elle mérite des compliments. Elle reprendra ainsi progressivement confiance en elle.
Pour ce qui est de la dépendance en elle-même, il faut y trouver une solution rapide. Faites disparaître toutes les bouteilles de bièraubeurre de la maison et interdisez à quiconque (elfes comme maître) d'en boire. Au besoin, consultez un médico-mage spécialisé des les problèmes psychologiques des créatures magiques.
""" """ """
-Cher Elfic Mag,
Merci de tout coeur, vous avez changé ma vie. J'ai suivi votre conseil et versé quelques gouttes de Veritaserum dans mon FireWisky. J'ai ainsi appris :
- que c'était mon mari qui buvait en cachette
- qu'il a une maîtresse
- qu'il s'apprêtait à partir avec elle avec l'argent qu'il a détourné au Ministère
- que son magot était caché dans son coffre fort privé dont le mot de passe est X
J'ai récupéré son argent et suis partie avec mon elfe de maison. Quelques jours en tête à tête avec lui m'ont d'ailleurs fait découvrir qu'Asky est une créature charmante. Beaucoup plus que mon mari. Bref, je suis maintenant une femme comblée.
(ci-joint une petite contribution pour que vous puissiez continuer à publier votre magasine, je vous dois bien ça. Ne me remerciez pas, c'est l'argent de mon mari)
Alixe
Chère Alixe,
Elfic Mag est ravi de vous avoir été utile. Tous nos journalistes se joignent à moi pour vous souhaiter une vie pleine de bonheur, à vous ainsi qu'à Asky. L'elfe est le meilleu ami de l'homme, ne l'oubliez jamais...
En vous remerciant de votre généreuse contribution,
Holy, votre rédactrice en chef.
""" """ """
-Cher Elfic Mag,
Je suis désespéré! Ma femme m'a quitté en me volant tout notre argent, pour allez vivre avec notre elfe de maison! Ce qui m'embête c'est qu'elle n'a plus toute sa tête et se persuade à tort que je la trompais (moi qui suis un homme tellement sérieux cela m'attriste ) et que l'argent si durement gagné en travaillant "honnêtement" au ministère de la magie avait été volé par mes soins! Que dois-je faire ?
Un mari sorcier totalement effondré.
PS: J'ai déjà contacté Ste Mangouste mais ils ne peuvent rien faire tant qu'elle ne se décide pas d'elle même à venir se faire guérir... Pitié, vous êtes mon dernier recours.
Cher mari sorcier totalement désespér,
Ne vous inquiétez pas, votre situation n'est pas sans issue ! Le mieux serait de récupérer votre elfe de maison de maison par la force, et de soumettre votre épouse à un chantage : si elle veut retrouver son elfe en bon état, il faudra qu'elle regagne le domicile conjugal sans tarder, sous vos conditions.
Si cette solution s'avère inefficace, il ne vous reste plus qu'à la mettre, ainsi que l'elfe récalcitrant, sous Imperius. Le résultat sera radical ! Veillez toutefois à ne pas vous faire remarquer du Ministère de la Magie.
En espérant vous avoir été utile,
Holy, votre rédactrice en chef.
""" """ """
