Merci pour les beaux reviews encourageants!!!
Cyngathi : Hé oui! Sevy est un animagus! Mais il y en a aussi un autre que je n'ai pas mentionné... héhéhé... il est dans ce chapitre... ^_^Merci beaucoup!
Turandoz : Merci beaucoup pour ce beau compliment 8-) Hé oui! Severus est un Animagus mais je ne vous dirai pas en quoi il se transforme encore... lol, merci!
Mircrobe : Merciiiii!!! Moi aussi j'adore ce manga! Et j'ai tellement hâte au 9!!! Hatsu est mon perso préféré. Et toi?
Eline2 : _ y'avait pas d'examen blanc! C'était touts des 'vrais' et je suis un petit peu embetée parce que je n'ai pas bien étudié pcq... j'écrivais tout le temps (mon péché mignon)! Mais bon, c'est allé couci- couça... Bien, merci!
Saria3 : Ma relation avec l'école est bizarre. Je l'aime seulement car c'est un des seuls endroits où je peux relaxer, j'ai toujours besoin d'être encombrée de devoirs pour me sentir 'ok'. C'est très bizarre -_-? Mais pour l'animagus qui va vous surprendre... ce n'est pas Sevy!!!
Meestyk_lay : Ouaip, Rogue est un Animagus! Merci beaucoup et j'espère que tu aimeras la suite!
Lululle : lol! Un beau problème! Merci pour tes encouragements! ^_^
Mystick : ok! (o_o) Pas de problème! La voici la suite! ^_^
Sirie-stefie : Merci, j'espère que tu aimeras!
Zhusidinuo : Oui, c'est inspiré de Fruit Basket ^_^ Sev est un animagus et je crois que je vais peut être le mettre *cough cough* dans le même animal que dans ta fic (trop cool! Va updater!) ...mais il y a un AUTRE Animagus! Merci pour ton review!
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Chapitre 2 : Le Gros Problème en Question
Les Maraudeurs étaient assis dans le bureau de leur directeur le lendemain matin durant le petit déjeuner. Un ensemble de thé et des biscuits se trouvaient dans un grand plateau en argent qui voletait près des élèves qui étaient maintenant vêtus en uniforme scolaire. Tous ne préféraient pas parler, leurs yeux fixés sur le tapis vert couvrant le sol.
Professeur Dumbledore les observait sévèrement à travers ses petites lunettes mais il devait bien trouver quelque chose d'amusant puisque un petit sourire s'était formé sur le coin de ses lèvres.
« Jamais une telle chose est arrivée à Poudlard, » commença-t-il. « Dans toute mes années... je n'ai vue que votre professeur de métamorphose se faire toucher par ce virus. Les autres Animagus enregistrés par le Ministère ne l'ont jamais attrapé car il est trop rare. Et maintenant, je me retrouve avec un groupe d'élèves Animagus non déclarés. Je me demande bien si vous voyez dans quel trouble vous vous trouvez, messieurs. »
« Mais c'était pour Lun-, euh, pour Rémus, professeur! » avoua James. « On ne pouvait pas le laisser tout seul comme ça! »
« Je comprends, monsieur Potter, mais le problème n'est pas là, » expliqua le directeur. « Vous êtes des Animagus non déclarés et si le Ministère apprend votre situation, vous allez êtres dans de beaux draps. De très beaux draps. Car ils vont ensuite se rendre compte qu'un loup-garou étudie à l'école et peut maintenant se transformer à l'improviste à cause de ce virus. Les loups-garous sont un peu comme des Animagus, mais ils deviennent littéralement sauvages en se transformant. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait si- »
« Et qui dit que le Ministère doit l'apprendre? » lança Sirius. « On peut faire attention et tout ce passera très bien. »
Le professeur sourit.
« Monsieur Black, il s'agit de faire plus qu'attention, » dit le directeur. « Le Ministère est très sévère avec les cas d'Animagus non déclarés. Vous risquez beaucoup. »
La porte s'ouvrit subitement et professeur McGonagall apparut dans l'entrée, suivie par Severus qui tenait sa tête basse, jouant avec ses mains derrière son dos.
« LUI AUSSI! » cria-t-elle, pointant le Serpentard du doigt.
« Oui, Minerva, je sais, » dit calmement le professeur, ajustant ses lunettes sur son nez.
« C'est impossible! » déclara Sirius. « *Lui*! Il n'a pas la capacité mentale pour être un Animagus! »
« C'est toi qui me surprend le plus, Black! » siffla Severus, ses joues prenant une belle teinte rosée, ses yeux lançant des éclairs. « Je suis sûr que le Myope à du passer une éternité à te montrer ça! Et avoir une taupe comme professeur et une personnalité comme la tienne, on voit bien comment tu a abouti en chien! »
Sirius se rua sur le Serpentard et ils tombèrent tous les deux sur le plancher.
« Stupéfix! » crièrent les deux professeurs, immobilisant les deux adversaires.
Le directeur contourna son bureau et pointa sa baguette vers les deux jeunes hommes, Sirius figé par dessus Severus, un de ses poings prêt à s'abattre sur lui pendant que son autre main tenait fermement le col du Serpentard.
« Finite Incantatem, » dit-il doucement, arrêtant les effets du sort de pétrification.
Sirius tomba sur Severus.
« Je sais que je suis confortable mais dégage immédiatement, sale cabot, » articula le Serpentard.
« Excuse moi mais qui t'a dit que tu étais confortable, abruti? »
« ARRÊTEZ! » vociféra le professeur de métamorphose.
Un silence inconfortable envahit la pièce.
« Ceci est ce qu'il faut éviter à tout prix, » raconta professeur Dumbledore. « Vous devez vous soutenir car avoir ce virus peut devenir une tache très lourde. Briser les contacts avec les filles et même certains amis trop curieux, pour commencer, à aucun moment se laisser emporter par la joie où même la colère, comme vous venez de la faire monsieur Black, car vous vous transformerez immédiatement et mettrez votre statut en danger. Surtout vous, Rémus. Si vous êtes découvert, le Ministère me forcera de vous expulser, vous le savez bien. Et comme je sais que vous ne tenez absolument pas à retourner chez vos parents... »
Le professeur laissa traîner sa phrase en voyant le teint pâle du jeune loup-garou. Severus le fixait suspicieusement. Bien sûr, il ne savait pas que ce qu'était le Griffondor.
« Vous devrez rester ensemble à tout prix, » continua-t-il. « Pas nécessairement rester ensemble tout le temps, mais garder des contacts. Si l'un d'entre vous se fait découvrir, vous êtes tous en danger et vous risquez l'expulsion. »
Sirius lança un regard noir au Serpentard qui se tenait près du mur. Celui- ci fixa Sirius jusqu'à temps que celui ci détourne son regard pour regarder le professeur. Severus roula ses yeux.
« Si des problèmes commencent à apparaître, nous vous isolerons dans un autre dortoir et vous serez tous ensemble, évidemment, » dit professeur McGonagall. « Et, je le répète, vous devez vous supporter à tout prix. Il y a bien longtemps, une jeune femme plus vielle et expérimenté que vous atteinte de ce virus pendant un an et demi s'est suicidée car elle n'en pouvait plus d'être isolée de cette manière. »
« Ce virus atteint votre système immunitaire et vous attraperez facilement des microbes, je pense, » dit le directeur. « J'avertirais madame Pomfresh de votre situation et elle pourra vous aider un peu. »
La porte s'ouvrit de nouveau et un élève essoufflé apparut dans l'entrée. C'était un Serpentard dans son année finale, blond au yeux bleus glacés, un teint d'une pâleur immaculée et une belle carrure.
« Professeur... j'ai un GROS problème! » affirma-t-il, semblant agacé.
Minerva McGonagall se retourna vivement vers le directeur, ses yeux aussi gros qu'ils pouvaient devenir. Elle devint très vite aussi rouge qu'une tomate.
« UN AUTRE? » cria-t-elle.
Le jeune homme lui lança un regard choqué.
« Monsieur Malefoy, c'est que tous les élèves présents ont le même problème que vous, » expliqua professeur Dumbledore très vite. « Dites nous ce qui c'est passé, s'il vous plait. »
Lucius fronça des sourcils et lança un regard circulaire dans la pièce, s'arrêtant sur Severus.
« Je suis descendu dans la salle commune des Serpentards et Rogue se préparait à sortir, » commença-t-il. « Il y avait... de la poussière bleue qui traînait un peu partout dans la pièce. Je me suis installé près du feu pour lire le journal avant de descendre pour le déjeuner, la poussière me faisait éternuer un peu puis... puis... Narcissa Black m'a sauté au cou et je me suis transformé et elle s'est évanouie. »
Le professeur sourit.
« Bien, » dit-il. « Messieurs, vous pouvez partir, je vais expliquer tout ceci à monsieur Malefoy. Minerva, je pense que mademoiselle Black se trouve toujours étendue dans la salle commune des Serpentards. Pouvez vous, s'il vous plait, aller lui effacer la mémoire? »
« Et je peux savoir ce qu'elle a vue, la pauvre enfant? » grommela Minerva, les mains sur les hanches, fixant Lucius.
« Non, c'est mon affaire personnelle, professeur! » dit-il strictement.
« Plus maintenant, jeune homme! » dit-elle, l'empoignant à deux mains.
Un nuage de poussière bleue, du Métamorphagus, éclata autour du jeune homme, aveuglant tout le monde. Lorsqu'elle se dissipa, un cri de surprise s'échappa de tout le monde. Se tenant au milieu de son uniforme complètement déchiré, se trouvait Lucius Malefoy sous la forme d'un immense tigre du Bengale qui affichait un air pas très commode, fusillant le professeur McGonagall du regard.
Un grognement sourd fit écho dans la salle.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
^_^ Voilà pour l'instant! Dites moi ce que vous en pensez, je serais éternellement reconnaissante!
Et vous pouvez maintenant aller sur mon blog pour avoir de mes nouvelles et sur les fics et tout et tout. L'adresse est dans ma bio!
Cyngathi : Hé oui! Sevy est un animagus! Mais il y en a aussi un autre que je n'ai pas mentionné... héhéhé... il est dans ce chapitre... ^_^Merci beaucoup!
Turandoz : Merci beaucoup pour ce beau compliment 8-) Hé oui! Severus est un Animagus mais je ne vous dirai pas en quoi il se transforme encore... lol, merci!
Mircrobe : Merciiiii!!! Moi aussi j'adore ce manga! Et j'ai tellement hâte au 9!!! Hatsu est mon perso préféré. Et toi?
Eline2 : _ y'avait pas d'examen blanc! C'était touts des 'vrais' et je suis un petit peu embetée parce que je n'ai pas bien étudié pcq... j'écrivais tout le temps (mon péché mignon)! Mais bon, c'est allé couci- couça... Bien, merci!
Saria3 : Ma relation avec l'école est bizarre. Je l'aime seulement car c'est un des seuls endroits où je peux relaxer, j'ai toujours besoin d'être encombrée de devoirs pour me sentir 'ok'. C'est très bizarre -_-? Mais pour l'animagus qui va vous surprendre... ce n'est pas Sevy!!!
Meestyk_lay : Ouaip, Rogue est un Animagus! Merci beaucoup et j'espère que tu aimeras la suite!
Lululle : lol! Un beau problème! Merci pour tes encouragements! ^_^
Mystick : ok! (o_o) Pas de problème! La voici la suite! ^_^
Sirie-stefie : Merci, j'espère que tu aimeras!
Zhusidinuo : Oui, c'est inspiré de Fruit Basket ^_^ Sev est un animagus et je crois que je vais peut être le mettre *cough cough* dans le même animal que dans ta fic (trop cool! Va updater!) ...mais il y a un AUTRE Animagus! Merci pour ton review!
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Chapitre 2 : Le Gros Problème en Question
Les Maraudeurs étaient assis dans le bureau de leur directeur le lendemain matin durant le petit déjeuner. Un ensemble de thé et des biscuits se trouvaient dans un grand plateau en argent qui voletait près des élèves qui étaient maintenant vêtus en uniforme scolaire. Tous ne préféraient pas parler, leurs yeux fixés sur le tapis vert couvrant le sol.
Professeur Dumbledore les observait sévèrement à travers ses petites lunettes mais il devait bien trouver quelque chose d'amusant puisque un petit sourire s'était formé sur le coin de ses lèvres.
« Jamais une telle chose est arrivée à Poudlard, » commença-t-il. « Dans toute mes années... je n'ai vue que votre professeur de métamorphose se faire toucher par ce virus. Les autres Animagus enregistrés par le Ministère ne l'ont jamais attrapé car il est trop rare. Et maintenant, je me retrouve avec un groupe d'élèves Animagus non déclarés. Je me demande bien si vous voyez dans quel trouble vous vous trouvez, messieurs. »
« Mais c'était pour Lun-, euh, pour Rémus, professeur! » avoua James. « On ne pouvait pas le laisser tout seul comme ça! »
« Je comprends, monsieur Potter, mais le problème n'est pas là, » expliqua le directeur. « Vous êtes des Animagus non déclarés et si le Ministère apprend votre situation, vous allez êtres dans de beaux draps. De très beaux draps. Car ils vont ensuite se rendre compte qu'un loup-garou étudie à l'école et peut maintenant se transformer à l'improviste à cause de ce virus. Les loups-garous sont un peu comme des Animagus, mais ils deviennent littéralement sauvages en se transformant. Vous pouvez imaginer ce qui se passerait si- »
« Et qui dit que le Ministère doit l'apprendre? » lança Sirius. « On peut faire attention et tout ce passera très bien. »
Le professeur sourit.
« Monsieur Black, il s'agit de faire plus qu'attention, » dit le directeur. « Le Ministère est très sévère avec les cas d'Animagus non déclarés. Vous risquez beaucoup. »
La porte s'ouvrit subitement et professeur McGonagall apparut dans l'entrée, suivie par Severus qui tenait sa tête basse, jouant avec ses mains derrière son dos.
« LUI AUSSI! » cria-t-elle, pointant le Serpentard du doigt.
« Oui, Minerva, je sais, » dit calmement le professeur, ajustant ses lunettes sur son nez.
« C'est impossible! » déclara Sirius. « *Lui*! Il n'a pas la capacité mentale pour être un Animagus! »
« C'est toi qui me surprend le plus, Black! » siffla Severus, ses joues prenant une belle teinte rosée, ses yeux lançant des éclairs. « Je suis sûr que le Myope à du passer une éternité à te montrer ça! Et avoir une taupe comme professeur et une personnalité comme la tienne, on voit bien comment tu a abouti en chien! »
Sirius se rua sur le Serpentard et ils tombèrent tous les deux sur le plancher.
« Stupéfix! » crièrent les deux professeurs, immobilisant les deux adversaires.
Le directeur contourna son bureau et pointa sa baguette vers les deux jeunes hommes, Sirius figé par dessus Severus, un de ses poings prêt à s'abattre sur lui pendant que son autre main tenait fermement le col du Serpentard.
« Finite Incantatem, » dit-il doucement, arrêtant les effets du sort de pétrification.
Sirius tomba sur Severus.
« Je sais que je suis confortable mais dégage immédiatement, sale cabot, » articula le Serpentard.
« Excuse moi mais qui t'a dit que tu étais confortable, abruti? »
« ARRÊTEZ! » vociféra le professeur de métamorphose.
Un silence inconfortable envahit la pièce.
« Ceci est ce qu'il faut éviter à tout prix, » raconta professeur Dumbledore. « Vous devez vous soutenir car avoir ce virus peut devenir une tache très lourde. Briser les contacts avec les filles et même certains amis trop curieux, pour commencer, à aucun moment se laisser emporter par la joie où même la colère, comme vous venez de la faire monsieur Black, car vous vous transformerez immédiatement et mettrez votre statut en danger. Surtout vous, Rémus. Si vous êtes découvert, le Ministère me forcera de vous expulser, vous le savez bien. Et comme je sais que vous ne tenez absolument pas à retourner chez vos parents... »
Le professeur laissa traîner sa phrase en voyant le teint pâle du jeune loup-garou. Severus le fixait suspicieusement. Bien sûr, il ne savait pas que ce qu'était le Griffondor.
« Vous devrez rester ensemble à tout prix, » continua-t-il. « Pas nécessairement rester ensemble tout le temps, mais garder des contacts. Si l'un d'entre vous se fait découvrir, vous êtes tous en danger et vous risquez l'expulsion. »
Sirius lança un regard noir au Serpentard qui se tenait près du mur. Celui- ci fixa Sirius jusqu'à temps que celui ci détourne son regard pour regarder le professeur. Severus roula ses yeux.
« Si des problèmes commencent à apparaître, nous vous isolerons dans un autre dortoir et vous serez tous ensemble, évidemment, » dit professeur McGonagall. « Et, je le répète, vous devez vous supporter à tout prix. Il y a bien longtemps, une jeune femme plus vielle et expérimenté que vous atteinte de ce virus pendant un an et demi s'est suicidée car elle n'en pouvait plus d'être isolée de cette manière. »
« Ce virus atteint votre système immunitaire et vous attraperez facilement des microbes, je pense, » dit le directeur. « J'avertirais madame Pomfresh de votre situation et elle pourra vous aider un peu. »
La porte s'ouvrit de nouveau et un élève essoufflé apparut dans l'entrée. C'était un Serpentard dans son année finale, blond au yeux bleus glacés, un teint d'une pâleur immaculée et une belle carrure.
« Professeur... j'ai un GROS problème! » affirma-t-il, semblant agacé.
Minerva McGonagall se retourna vivement vers le directeur, ses yeux aussi gros qu'ils pouvaient devenir. Elle devint très vite aussi rouge qu'une tomate.
« UN AUTRE? » cria-t-elle.
Le jeune homme lui lança un regard choqué.
« Monsieur Malefoy, c'est que tous les élèves présents ont le même problème que vous, » expliqua professeur Dumbledore très vite. « Dites nous ce qui c'est passé, s'il vous plait. »
Lucius fronça des sourcils et lança un regard circulaire dans la pièce, s'arrêtant sur Severus.
« Je suis descendu dans la salle commune des Serpentards et Rogue se préparait à sortir, » commença-t-il. « Il y avait... de la poussière bleue qui traînait un peu partout dans la pièce. Je me suis installé près du feu pour lire le journal avant de descendre pour le déjeuner, la poussière me faisait éternuer un peu puis... puis... Narcissa Black m'a sauté au cou et je me suis transformé et elle s'est évanouie. »
Le professeur sourit.
« Bien, » dit-il. « Messieurs, vous pouvez partir, je vais expliquer tout ceci à monsieur Malefoy. Minerva, je pense que mademoiselle Black se trouve toujours étendue dans la salle commune des Serpentards. Pouvez vous, s'il vous plait, aller lui effacer la mémoire? »
« Et je peux savoir ce qu'elle a vue, la pauvre enfant? » grommela Minerva, les mains sur les hanches, fixant Lucius.
« Non, c'est mon affaire personnelle, professeur! » dit-il strictement.
« Plus maintenant, jeune homme! » dit-elle, l'empoignant à deux mains.
Un nuage de poussière bleue, du Métamorphagus, éclata autour du jeune homme, aveuglant tout le monde. Lorsqu'elle se dissipa, un cri de surprise s'échappa de tout le monde. Se tenant au milieu de son uniforme complètement déchiré, se trouvait Lucius Malefoy sous la forme d'un immense tigre du Bengale qui affichait un air pas très commode, fusillant le professeur McGonagall du regard.
Un grognement sourd fit écho dans la salle.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
^_^ Voilà pour l'instant! Dites moi ce que vous en pensez, je serais éternellement reconnaissante!
Et vous pouvez maintenant aller sur mon blog pour avoir de mes nouvelles et sur les fics et tout et tout. L'adresse est dans ma bio!
