Si différent

Disclaimer : Les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas, tout revient à J.K.Rowling et je ne suis pas payée pour écrire cette fanfic.

Rating : PG

Partie 3

Je me réveillai au son du cadran de mon voisin de chambre, c'est à dire Ronald Weasley qui fidèle à lui-même avait toujours du mal à se réveiller. Je me levai et j'allai prendre une bonne douche, j'ai toujours aimé sentir la chaleur de l'eau qui coule sur mon corps. Moi qui aime la fraîcheur de la nuit, j'adore la chaleur de l'eau. Elle purifie, éveille nos sens pour nous permettre d'être parfaitement conscient de nos actes. L'eau permet de reposer mes muscles après une dure journée, décidément une douche chaude n'est rien d'autre qu'un bien fait.

En sortant, je vis qu'il ne restait plus que Seamus dans la chambre. À mon plus grand désespoir, en me voyant entrer, il prit ses livres de cours et il prit la fuite réclament asile dans la salle commune probablement. J'aurais du me douter qu'ils auraient encore peur de moi. Après que j'aille dormi une nuit entière dans le même dortoir qu'eux, ils ont encore peur de moi! L'esprit humain est très complexe parfois. Non mais vraiment si j'aurais voulu les tuer je l'aurais fait pendant leur sommeil! Ont viens ensuite me dire que c'est la maison des courageux!

Je sursautai légèrement en entendant la porte du dortoir s'ouvrir. C'est Neville, il ne m'a pas vu, il va prendre un livre sur sa table de nuit et se retourne pour partir. Moi et mon don pour ne pas me faire remarquer. C'est pratique, mais par moment plus énervent qu'autre chose. Je fis un peu de bruit pour aider Neville à me remarquer. Cette fois c'est moi qui le fait sursauter. Il me regard apeuré, mais au lieu de fuir comme les autres il reste la. Un espoir naît en moi peut-être ne va-t-il pas fuir! À mon plus grand bonheur, il m'adresse la parole.

-Heu... Harry? C'est ça?

J'acquiesce en silence attendant qu'il poursuivre. Je vais tout de même lui donner sa chance, après tout il est le premier qui ose me parler. Il me sourit et il semble devenir un peu plus à l'aise en ma présence.

-Je descend à la grande salle pour déjeuner peut-être pourrions-nous faire un peu plus connaissance en descendant?

C'est vraiment surprenant comment les gens peuvent nous surprendre parois. On ne peut pas dire que Neville soit le Griffondor ayant démonter le plus de courage depuis toujours. Enfin ça c'est le Neville que je connais, mais le caractère de la plus plupart des élèves que j'ai pu observer jusqu'ici ne semble pas être différent de celui de leur homonyme de mon monde. Donc je peux dire sans aucune honte que les gens peuvent nous surprendre. Le courage de Neville ne se démontre pas, semble-t-il, de la même manière que les autres lions.

Je lui souris et d'un mouvement gracieux je pris possession de mes livres de cour et je le suivis pour descendre dans la grande salle. Le temps que nous prîmes pour descendre me parut relativement long. Aucun de nous deux n'osait prendre la parole, lui parce qu'il avait encore un peu peur de moi et moi? Je crois que c'est parce que j'ignore comment me comporter envers lui. Que suis-je sensé lui dire? Je le connais déjà très bien, après tout il est le même que celui que je connais. Le temps que je vais passer ici va être très difficile on dirait.

Me sauvant de ce dilemme, il commença à me poser différente question sur le monde d'où je viens. Dumbledore n'ayant pas tout expliquer hier au repas du soir. Heureux je lui expliquai la situation d'en laquelle je me trouve. Je peux remercier Neville, je n'ai plus besoin d'expliquer ensuite pourquoi je connais tout le monde dans cette école. Mon arrivé dans la grande salle ne passa, bien entendu, absolument pas inaperçu. Tout le monde pris le temps de me regarder entrer et m'asseoir à la table des lions. Ma conversation avec Neville est une bonne excuse pour faire semblant de n'avoir rien remarqué.

À la table des professeurs je vis les maraudeurs me saluer. Mon cœur se réchauffa encore plus qu'il ne l'était. La journée commençait extrêmement bien. Je récupère un ami et mon père est vivant et me salut. J'entendis le hululement des hiboux emplir les murs de la grande salle. C'est l'heure du courrier. Bien sur je ne peux pas voir Hedwige m'apporter du courrier puisque ma chouette ne se trouve pas dans ce monde. Décidément ce changement de monde n'apporte pas que du bon.

Je vis Neville rire en lisant la Gazette du sorcier. Ce qui me parut le plus étrange ensuite est de voir la tête de presque toute l'école se tourner vers moi par la suite. Il y a quoi dans ce journal? Neville, toujours riant, me le tendit pour que je puisse le lire. Grommelant, je vis que je faisait ENCORE une fois la une des journaux! De plus l'auteur de cet article est nul autre que le grand Albus Dumbledore, quoi de mieux pour tenter de passer inaperçu? Je suis foutu, ma célébrité me suivra partout, enfin par pour les même raison , mais elle est la tout de même.

Après avoir lut l'article en entier je rendis son journal à mon ami, en riant. Tous me regardait rire, hypnotisé par mon aura joyeuse, calme et clair qui émanait de moi à cet instant. Mon rire était cristallin et il résonnait jusqu'au porte de la salle. Les élèves reprirent leur occupation initial lorsque je me calmai enfin. Chacun avait désormais le cœur plus léger, mais tous ignorait pourquoi. Enfin presque tous, car je sait très bien que c'est à cause de moi. L'aura qui s'est dégagé de moi il y a quelque instant a toujours eu cet effet sur les personnes qui m'entoure, mais personne ne comprendra immédiatement.

Cependant un regard à Dumbledore me fit comprendre qu'il se pose des questions. Je ne lui ai pas tout dit et il le sait désormais. Je peux me permettre de rire, il découvrira, il découvrira en même temps que les autre. Cette fois il ne fera pas exception. Je n'ai pas l'intention de rester ici trop longtemps. L'article qu'a publié le directeur dans la Gazette ne fera qu'attirer plus rapidement Voldemort et son fils à Poudlard. Ensuite je n'aurai qu'à régler leur cas et selon le livre je pourrai repartir.

Mon premier cour du jour est, selon l'horaire qu'Albus ma donné hier, potion. Comment va réagir Rogue à mon égard?

Je pris les devant sur Neville et je descendis tranquillement jusqu'au cachot où se donnait le cour. En m'enfonçant dans le sous-sol, mon aura brillante commença à devenir de plus en plus évidente. Dans mon monde je n'ai jamais eu besoin de la cacher, mais ici? J'essais de la contenir ou je la laisse visible? La simple idée de la tête du professeur Rogue en me voyant entrer me convaincu de la décision à prendre. Je vais la laisser visible, j'ignore ce qui peut arriver si je ne la laisse pas comme elle est en ce moment.

Je continuai ma descente à pas feutré. Je fus le premier arrivé, donc je m'accosta sur le mur près de la porte et j'attendis les autre élèves qui arrivèrent de manière beaucoup bruyante que la mienne. La plupart me regardèrent étrangement, mais Neville vint auprès de moi pour m'éviter de rester seul. À mon bonheur, Ron et Hermione vinrent eux aussi me rejoindre. Ils me saluèrent et je fis de même.

Rogue arriva et coupa court à nos salutation. Je me plaçai au côté de mon ami bien décidé à l'aider dans sa potion. Rogue fis l'appelle et je fus satisfait de le voir buter à mon nom. Il le va son regard vers moi et contrairement au rogue que je connais, celui ci n'osa pas me regarder droit dans les yeux. Rogue à peur de moi, il a peur de l'autre moi plutôt, donc ça signifie qu'il est également espion pour le directeur. Tant mieux, il pourra donc nous prévenir de la date que va fixer Voldemort pour attaquer Poudlard.

Le cour se passa merveilleusement bien, je réussis ma potion, Neville la réussie également, Rogue avait trop peur pour me dire d'arrêter d'aider Neville et les Serpentard me laissèrent tranquille! Ma journée commence décidément vraiment très bien!

* * * Pendant ce temps, au ministère de la magie, Fudge prépare une escouade d'aurore en partance pour Poudlard. Voldemort a la ferme intention de convoquer ses mangemorts pour une réunion urgente le soir même, le monde de la magie s'apprête à être surpassé par les événements!

Review svp!