Coucou !!! voilà sans doute, le dernier chapitre de cette fic avant un moment, j'en suis désolée. En effet, j'ai fait évolué les personnages de façon différente de ce que j'aurai dû faire. Enfin, que ce que j'aurai pût faire. Or, je me retrouve devant une quasi feuille blanche pour le prochain chapitre. D'ailleurs, à l'origine, mes chapitres étaient très court, voir trop court. Donc depuis ces dernières update, je donne 2 chapitres au lieu d'un.
Mais à présent je vais répondre aux différentes reviews :
Lilouthephoenix : Merci du compliment ! tu peux aller lire « Quand le destin s'en mêle » qui correspond donc au prologue de celle-ci. Gros bisous !!!
Cyrca() : Merci du compliment ! voilà la suite ! gros bisous !
Draymione : voilà la suite ! bisous !
Je vous laisse, à votre lecture ! bonne lecture !!!
Chapitre VII
Mélinda plia la lettre que sa mère venait de lui envoyer, puis elle sortit du dortoir où elle se trouvait et descendit les marches conduisant à la salle commune des Griffondors. Florian et Alec jouaient aux échecs versions sorcier et Kate parlaient avec un jeune garçon de leur classe.
« Tiens ! Regardez qui voil ! La grande et mystérieuse Mélinda ! » Dit Alec en voyant la jeune fille arriver.
Salut ! » Répondit-elle, un léger sourire aux lèvres. Ca va ? » Demanda Florian, les yeux rivés sur l'échiquier. Oui, ça va merci. Et vous ? Oh, ça va. Comme toujours ! Lui répondirent les deux garçons. Tout à l'heure, j'aimerais qu'on parle tout les quatre. Murmura la sorcière. J'ai pris une décision et je voudrais votre avis. Ok, pas de problème. Ca peut attendre la fin de la partie ? Pour une fois, je suis en train de le battre. » Implora Florian. Bien sûr ! Répondit Mélinda en riant.
Une demi-heure plus tard, les quatre amis étaient dans un coin reculé et tranquille de la salle commune.
« Alors que voulais-tu dire ? » Demanda Kate.
- Euh, et bien, j'ai longuement réfléchi ces derniers jours et voici ce que j'en ai conclu : je suis l'Elue et je suis obligée d'assumer mon destin. Mais le mieux est de savoir quel est-il ! »
Mélinda marqua une pause au cas où ses amis avaient des questions. Ses amis restant silencieux, elle continua :
« Dernièrement, comme vous le savez tous, j'ai reçu une lettre avec quelques indices pour découvrir ma destinée. Je vais partir à la recherche des objets magiques indiqués dans l'espoir de trouver le secret. Je voulais connaître votre avis sur la question et ... euh ... savoir... savoir si vous m'aiderez dans ma tache. » Finit la jeune fille, les yeux baissés.
Un silence suivit le discours de cette dernière. Ce fut Florian qui le brisa en premier.
« Si tu veux mon opinion, et bien, je suis d'accord avec toi et je te suis à 200 %. »
- Moi de même ! » Répondirent en chœur les jumeaux.
Mélinda leva la tête un sourire éclatant aux lèvres et les yeux pétillant de joie.
« Merci ! » Dit-elle simplement.
- Eh ! On pourrait faire un pacte ! » S'exclama Kate. « Ben quoi, j'ai vu ca à la tél ! Continua t-elle sous le regard interloqué de ses amis qui éclatèrent de rire.
- Ok ! Mais il faut trouver un beau nom pour notre pacte !
- Le Pacte de Poudlard ?
- Non !
- Le Pacte de l'Elue ?
- Non, trop classique ! Il faut un truc qui accroche ! Euh..... Attendez que pensez-vous de...du Pacte des Quatre Astres ?
- Ouais, pas mal du tout ! Mais il faut qu'on trouve pour chacun un astre. Ce sera notre surnom et notre secret.
- Ok ! Je vous propose de réfléchir et quand nous aurons tous trouvé un astre, alors on le dira à tour de rôle. »
Pendant un moment, le silence se fit tandis que le petit groupe réfléchissait. Alec demanda si tous le monde avait trouvé un astre. Ayant une réponse affirmative, il dit :
« Moi se sera Antarès. Kate ? »
- Deneb.
- Florian ?
- Altaîr.
- Et toi, Mélinda ?
- Aldebaran.
- Pour conclure notre Pacte, je propose de faire un Pacte du Sang. Oui, bonne idée ! On ne peut pas trahir avec le sang. Et cela renforcera notre magie et ce à jamais. »
Cela dit, les quatre amis prirent un petit couteau que possédait Alec, et à tour de rôle s'entaillèrent légèrement le poignet et firent couler quelques gouttes de sang dans un petit récipient. Quand ils eurent finit, Mélinda récita :
« En ce jour, moi Mélinda dites Aldebaran, je jure d'être fidèle au Pacte des Quatre Astres d'en respecter les secrets, de soutenir leur membres dans leur taches. Et ce à jamais. »
A peine avait-elle finit ces mots, la coupure se cicatrisa en formant un taureau. Chacun des membres fit ensuite de même avec leur nom et leur surnom respectifs. Chacun eu une cicatrice de forme différente : Alec un scorpion, Kate un cygne et Florian un aigle.
.....................................
Les jours passèrent sans encombres, les étudiants attendant joyeusement les vacances de la Toussaint. Le vendredi matin, la veille d'Halloween, un hibou vint vers Mélinda. La jeune sorcière défit le ruban tenant la lettre et lut.
Ma chérie,
Comme je te l'avais promis, j'ai fait des recherches sur les objets dont tu m'as parlé. J'ai eu du mal mais j'ai réussit à trouver ceci : « De leur contraire verront le jour le parchemin du savoir, la bille d'éclair et la plume de mémoire. » J'espère que ceci t'aidera, je continue à chercher activement autres indices en lisant. Fais attention à toi, je t'embrasse très fort,
Maman
Quand elle eut fini sa lecture, Mélinda fit signe à ses amis qu'elle en parlerait ailleurs. Elle allait ranger la lettre quand elle vit un bout de papier et une bague. Elle prit le mot et le lu silencieusement.
Mon Ange,
Je me fais beaucoup de soucis pour toi, et j'espère que tu fais attention à toi. Si il y a le moindre problème fais-moi signe. De mon côté je recherche aussi des informations pour toi. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de très intéressant mais ça ne saurai tarder. Dans l'enveloppe tu trouveras une bague en platine. Met- la et garde la toujours sur toi. elle te protègera et t'aidera à trouver la vérité.
Je t'embrasse
Papa.
Quand elle eut fini, Mélinda sortit doucement la bague dans l'enveloppe et la mit à son doigt.
« Qu'est-ce que c'est ? »
« Une bague que m'envoie mon père. Mais parlons-en ailleurs. »
« Ok »
Les quatre amis se levèrent et sortirent de la grande salle pour aller dans le parc où ils pourraient parler tranquillement. Une fois sur place, Mélinda leur lut les deux lettres. Puis, pour la première fois observa sa bague. Comme son père lui avait dit c'était une bague en platine sertit de minuscules pierres bleu-gris, aussi transparentes qu'un diamant.
« Qu'est ce qu'il veut dire par « trouver la vérit » ? » Dit doucement Florian.
« J'en ai aucune idée. Peut-être parle-t-il de l'endroit où sont cachés les objets. » Répondit-elle.
Ses amis acquiescèrent silencieusement.
« Eh ! vous avez vu l'heure? On va arriver en retard en cours de Métamorphose ! Et vous savez comme le professeur Stelya déteste que l'on soit en retard! » S'écria Alec.
Les quatre amis coururent pour arriver pile à temps en classe.
................................................................
Quelques jours plus tard, Mélinda ainsi que ses amis étaient dans la salle commune des Griffondors. La jeune sorcière était plongée dans ses pensées tandis que les deux garçons s'affrontaient aux échecs version sorcier et que Kate était plongée dans un roman policier.
« J'ai trouv ! »
« Quoi ? » Demandèrent Florian et Alex d'une même voix.
« J'ai peut-être résolu le mystère ! » Devant la mine ahurie de ses amis elle continua. « Vous savez bien ! On n'arrivait pas à trouver la signification de la phrase qu'a trouvé ma mère ! J'ai enfin trouv !!!! »
Les trois amis arrêtèrent leur occupations et écoutèrent le jeune fille. Mélinda sortit la lettre de sa mère et continua.
« C'est tout simple, il faut chercher l'opposé de chaque objet et nous trouverons où ils sont dissimulés. »
« Ah ! Et comment es-tu arrivée à une telle conclusion ? »
« Ben au début j'ai cherché les contraires qu'avez le parchemin, la plume et la bille. J'ai vu qu'il n'y avait rien en commun. Ensuite j'ai cherché l'opposé du savoir, de l'éclair et de mémoire. J'ai pensé au livre blanc, à l'eau et au puit sans fond. Mais où peut-on trouvé cela dans un même lieu ? Et j'ai pensé à Poudlard. »
« Poudlard ? »
« Ben oui ! Il y a la bibliothèque, le lac et ... »
« Le trou sans fond ? » Compléta Florian.
« Peut-être dans les cachots ? Papa a toujours pensé qu'il y avait sans doute une salle ou quelque chose comme ça avec un trou sans fond. » Suggéra Kate.
« Mouai, cela peut être possible. Mais tu vas faire comment pour récupérer ces objets ? C'est bien joli de trouvé les lieux, mais tu vas faire comment avec le lac par exemple ? » Répondit Alec.
« Euh on va y réfléchir mais il doit sûrement exister une formule ou quelque chose comme ça ! Non ? »
« Sans doute. »
Pendant ce temps, une jeune fille aux long cheveux noirs et à la peau pâle regardait dans une sphère noire où apparaissaient Mélinda en train de discuter vivement avec ses amis.
« Les noirs ont joué. Maintenant, c'est aux blancs. Il est temps pour moi de me faire connaître à cette chère, très chère Mélinda .»
La jeune fille qui venait de prononcer ces mots ricana longuement en pensant à aux projets qu'elle réservait pour l'Elue.
..........................................
Me revoil ! et oui encore moi, rien que pour vous saouler un bon coup ! lol ! non, sérieusement, je voulais vous dire plusieurs choses : vous pouvez aller lire ma réécriture sous le titre « Quand le destin s'en mêle ». il s'agit du prologue, mais en moins violon et donc, beaucoup plus rock (du moins j'essais ! lol) .
Sinon, ce chapitre sera sans doute le dernier avant un bon moment. Je m'explique : je suis un peu, voir même beaucoup, dans une panne d'imagination pour la suite. J'ai même pas un demi-chapitre de fait ( ! donc, je vous propose une sorte de concours. Celui ou celle, qui donnera la meilleure idée comme suite, aura son idée publié et bien entendu, le chapitre lui sera dédié. Alors, à vos clavier ! (
Gros bisous ! et Bonnes vacances ! Amy
