Titre : Amour ou amitié?

Auteur : Camille ou Poufette (je souhaite changer mon pseudo fanfic.net mais je ne sais que choisir, si il y en a qui ont des idées, faites moi signe !!)

Résum : Quand l'amitié fait souffrir telle une leçon d'amour. (résumé de chez résumé…mais je crois qu'il est très judicieusement choisi !)

Genre : Agst, yaoi, Kawaï...

Pour les couples je dirai rien…à vous de lire !!Enfin bon, maintenant on commence sérieux à savoir, non?

Réponses aux reviews :

Noa Black

Merci beaucoup pour tes 4 reviews consécutives qui m'ont fait très plaisir! Ca m'a d'autant plus touché quand j'ai remarqué que tu as perçut l'évolution que je souhaitais apporter à cette fic: un Quat-chan accro à Dulle auquel on aprend plus tard que ce n'est que par réconfort. Voici la suite et même si je pense que t'avais déjà compris pas mal de choses, voici les explications dans cette discussion entre meilleurs amis... En espérant que ça te plaise, bisous!

Clôtho

Merci beaucoup beaucoup pour ta review...arf, et pour l'écriture je fais ce que je peux mais c'est en pov que je suis le plus douée dc voila... j'espère que cette petite discussion qui va suivre sera aussi bien écrite!Sinon pour la mélancolie, Quatre ne peut tout de même pas encore complètement péter la forme. Et oui, il est encore un peu déçu de voir que Dulle ne lui ai rien dit...Enfin, jme connais, ca va s'arranger.. (normal, c'est moi l'auteuse!) Et pis vive 01x02 power qui va grandir, grandir.... et oui, tu crois quoi, le petit Dulle l'arrive pas a garder ses mains dans ses poches trop longtemps! Lol. Aller, jte laisse lire la suite va!

Yumi-chan

Merci beaucoup pour le ''t'es un auteur génial'' mais je doute que je le mérite en fait-Enfin, je prends note, ça me servira car j'ai failli arrêté toute fic me disant que ce que je faisait c'était trop pourri….

misao girl

Et oui, encore heureux que Trowa est là pour le soutenir !! Tu vas voir comment qu'ils sont choupis… Enfin bon, c'est Qautchou et Trowa qui font tout le travail des ''bonbons bleus'' pour cette fic car côté 01x02...héhé! Enfin, tu verras ça! -

Deedo elfe demone

A tout prix la suite ? Vraiment vraiment ? Ok, tu t'arranges pour que je puisse me marier avec Dulle, et c'est bon, j't'écris la suite ! Nan je dec, voici the suite avec the conversation ! J'espère que ce chapitre va te plaire tout autant que le précédent…Sinon pour le fait si oui ou non ils vont se mettre ensemble, lit donc ! - Héhé...

vivi-chan winner

T'inquiètes pas de trop pour ton Quat'chou chéri va, tu vas voir, dans ce chapitre, tout va s'éclaircir dans sa petite tête d'ange - Quat'chou c'est le meilleur !!! - Et non, jte le piquerai pas, moi j'ai mon Dulle (c'est un Dulle spécial, pas le même que dans gundam...c'est... mon Dulle) quand il est pas avec Hee-chan - lol .

Yuna Chan 02

Merci beaucoup mon ange pour cette belle review qui, ce matin, m'a donné une pêche d'enfer !Tant que tu seras à mes côtés, j'écrirai toujours pour toi mon ange. J'ai trop besoin de toi, de ton soutient, de ta présence, de ta voix… Tu sais que je t'aime et que ton avis compte plus que tout. Je suis trop contente que cette fic te plaise, j'dois dire qu'il y a un peu de nous deux dedans (surtout dans le futur lemon, yaaaaahahahahaha) mais ne t'inquiètes pas, je n'oublierai pas de rajouter la partie kawai (tu sais bien que je suis du genre sensible et fleur bleue…)Sinon mon ange, ça ne me dérange pas que tu deviennes mon petit Trowa, mais peux tu simplement rester mon Dulle à jamais ? J'ai trop besoin de t'entendre rire ou de t'embêter un peu pour te faire ronchonner…- j'adooore - Moi aussi je t'aime et en plus du 01x02 POWER, je rajouterai 01x02 for ever…comme nous.

yami aku

Merci beaucoup pour tes deux reviews (celle du chapitre3 et celle du 4) qui m'ont fait très plaisir. Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir fait comprendre qu'il ne fallait pas que je baisse les bras car certains lecteurs compte sur moi et souhaite la suite de mes fics. J'espère que le chapitre 4 t'as plus car dit toi bien qu'il t'était dédié à toi et à ta chérie… (j'pense pas que je l'aurai écris sans vous en fait…)Voilà, j'espère que la suite te plaira tout autant que les premiers chapitres !!

yuki-san3

Arf, voilà la plus mieux ! lol ! Alors pour ta question rapport à Heero, je pense que tu trouveras réponse dans ce chapitre, sinon hésite pas a venir me redemander !! Enfin, pour info c'est plus le ''veulent pas sauter le pas''. Pour Wufei, j'sais pas trop encore ce que je vais en faire (jt'ai déjà dit que j'avais peur de Wufei ? J'me dit que si il existe vraiment et que j'écris des trucs sur lui qui lui plairont pas, il va me trucider avec son sabre…et ça, ça m'fait vraiment pas rigoler du tout du tout…) Et sinon, non je ne m'arrête pas lol. Et ça, c'est grâce à toi et à ta chérie (d'ailleurs, lis ma réponse que je lui ai mise, y a quelque chose qui te concerne...arf, c'est ce qu'on appelle la flemme du copiage collage..) Merci emrci merci et encore merci (je le dirai jamais asez!)

Merci à tous pour vos reviews! Bonne lecture !

Amour ou amitié?

Chapitre 5:Enfin cette discussion.

Nous venons a peine de rentrer du cinéma et l'air est toujours aussi lourd. Il faut qu'on parle avec Quatre. Il faut qu'on s'excuse de n'avoir rien dit, de n'avoir pas osé. Au fond, je sais que je ne suis pas réellement pour ça, mais je sais que Duo m'aidera pour ça. Je croise d'ailleurs son regard et on tombe d'accord : cet air ne devient plus respirable, il faut qu'on s'explique. Je m'approche alors de Quatre et lui demande impassiblement mais doucement si il peut venir . Je le vois qui commence à paniquer, à chercher du regard Trowa. Le français lui adresse un timide sourire de bienveillance pour l'encourager alors que nous nous dirigions vers la cuisine.

Duo et moi nous asseyons face à lui et il nous fixe de son regard émeraude. Il attend notre discours, ses doigts crispés jouant entre eux. Je ne sais pas par quoi commencez, si je dois tout de suite lui dire pardon, lui dire le pourquoi du comment de mes agissements ou simplement laisser parler Duo. Son regard me blesse légèrement car je ressens toute la colère qui émane de lui. Je sais que c'est aussi en parti de moi que son état mental a faibli. Je sais aussi que j'aurai pu lui ouvrir les yeux par rapport à ses sentiments envers Trowa ou simplement pousser ce dernier dans ses bras. Mais non, je ne l'ai pas fait… Je n'ai pas sut être un ami digne de ce nom, je n'ai pas sut assumer ma fonction d'être humain voulant aider un petit être fragile. Duo arrive à me faire ressentir des choses, mais il n'a pas encore réussi à me les faire vivre de façon autonome. Je ne sais pas encore ce que c'est que d'être là pour les autres… Duo, je souhaite qu'un jour j'en serais capable pour toi…

Le silence commence à se faire pesant et Quatre s'impatience lentement. C'est vrai qu'on lui doit beaucoup d'explications et le sentir de la sorte attendre dans l'anxiété me pousse à débuter la conversation.

''Je suis désolé.''

Je prononce ces mots alors que Duo fait de même, comme si nous avions pensé à la même chose au même moment. Je laisse alors l'homme que je désire le plus au monde continuer sur sa lancée. Je remarque qu'il est quelque peu déstabilisé. Lui aussi est gêné de la situation. Il ne voulait pas que ça en arrive jusque l

''- Ecoute Quatre, je suis vraiment vraiment désolé. Je ne pensais pas que tu réagirais de la sorte et j'avoue qu'en prenant du recul, tu as eu raison. J'aurai dû te parler de ce qu'il se passait et ce que tu croyais qu'il se passait…

- Je…''

Venant de prendre sa respiration, Quatre tente de répondre à la première explication de Duo, mais ce dernier le coupe. Je suppose qu'il ne souhaite pas que notre meilleur ami nous juge avant de tout savoir le pourquoi du comment.

'' Pour tes sentiments envers moi, j'avoue qu'on est très liés et tout ça, mais ce n'est pas ce que tu crois. Même si je t'aimais, ça n'aurait jamais pu marcher entre nous pour la simple et bonne raison que ce n'est pas moi que tu aimes mais Trowa.''

Quatre ouvre ses yeux alors que ses pupilles se dilatent brusquement. Il ne comprend apparemment pas où Duo veut en venir et, ce dernier se faisant attendre, je prends le relais. Je ne souhaite pas le laisser s'expliquer seul.

'' A la fin de la guerre, toi et lui vous vous êtes éloignés. Ca t'a beaucoup affecté. Nous nous en sommes rendu compte mais n'avons rien fait car on a pensé que t'irais le voir pour en parler. Le problème ce que tu ne l'as pas fait. Nous n'avions pas remarqué à l'époque que ce n'était pas rien pour toi et que Trowa était énormément pour toi .''

Il me fixe de ses yeux encore plus éberlués. Il commence à se douter ce à quoi nous pensons, mais il ne veut tout simplement pas s'avouer à lui même ce qu'il a cru être l'amour…

''- C'est pour cela que lorsque nos rapports ce sont de plus en plus améliorés entre nous, tu t'es plus ou moins ''rabattu'' sur moi, et ce au prix de perdre Trowa. Tu avais tellement mal de voir celui que tu aimais t'éviter que tu as préféré l'oublier. Je n'arrive cependant pas à comprendre comment tu as réussi à retrouver en moi ce que tu aimais chez Trowa. A vrai dire, je pense que tu n'as pas réussi a trouver quoique ce soit pour combler ton amour en moi. Tu as juste trouver une forte amitié qui t'as occupé l'esprit mais rien de plus.

- Ce que Duo essaie de te dire c'est que les sentiments que tu crois éprouver pour lui ne sont que de l'amitié, forte, certes, mais que de l'amitié. C'est pour cela qu'on s'excuse de n'avoir mis cette chose au point avant que ça te fasse mal.''

A mon grand soulagement, Quatre hoche lentement de la tête tout en fermant les yeux. Je crois qu'il a compris.

''- Je…je crois que vous avez raison… Ca devrait être moi à moi de m'excuser. C'est à cause de moi tout ça. J'aurai dû faire face à mon problème avec Trowa et me rendre compte de ma futilité lorsque je me criait intérieurement que je t'aimais Duo…

- Non.. Quatre, on aurait dû t'aider à les yeux de Trowa. Il était trop peureux à l'époque de t'avouer ses sentiments…Un peu comme moi avec Duo…''

Je prononce ces derniers mots dans un souffle à peine inaudible et sens mes joues s'empourprer violemment. Je baisse le regard pour le remonter aussitôt plus déterminé que jamais.

''C'est pour cela aussi qu'on ne t'a pas parlé de ce qui se passait entre nous deux. Enfin…pas que…''

Je commence à m'embrouiller dans mes propres paroles en me rendant compte que ce que je raconte devient de plus en plus ambigu. Duo vient finalement à mon secours.

''Il ne s'est encore rien passé entre nous. C'est encore très compliqué comme rapport et on ne veux pas aller trop vite. Tu comprends, on a peur de faire une connerie et de perdre notre amitié juste pour une attirance physique. Pas que je ne sois attiré par lui que pour ça, bien au contraire, mais voilà… Ce n'est pas encore stable du tout. On est souvent à se demander si c'est le bon choix. C'est pour cela que je n'ai pas vraiment osé t'en parlé. J'avais peur de te faire du mal et de t'embrouiller. Imagine qu'on ne se mette finalement pas ensemble ?''

Quatre hoche de nouveau la tête comme précédemment. Les propos de Duo me troublent quelques peu. C'est vrai qu'on en a déjà discuté plusieurs fois et qu'on en était souvent arrivé à se demander si c'était la bonne chose à faire mais… Je commence à me dire de plus en plus que ce n'est pas que de l'attirance physique. J'y ai beaucoup réfléchi et me rends compte que Duo, ce petit baka natté, est systématiquement au centre de mes pensées ou de mes actions.

''Alors, vous en êtes où finalement ?''

Question pertinente du petit blond… J'aimerai répondre que Duo est tout pour moi et que je n'attend plus que ce moment où je pourrai enfin réussir à lui dire tout ce que je ressens. Le problème étant ma grande impuissance à m'extérioriser. J'arrive à ressentir grâce à toi, Duo, mais j'ai encore beaucoup de mal à l'exprimer. Sauras-tu m'aider ? Voudras-tu simplement de moi ? J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir t'apporter assez de tendresse…

'' Il y a de fortes chances pour qu'Heero et moi nous nous mettions ensemble mais… Je t'assure que c'est pas encore fait…''

Quatre nous offre un sourire amusé mais tout a fait sincère. J'avoue que sur ce coup là, il me surprend. Je n'aurais pas pensé qu'il accepte tout ce qu'on avait à lui dire aussi rapidement.

''Je pense que vous feriez un beau couple, très beau couple…''

Bouche bée, je me retourne auprès de Duo pour le voir rosir légèrement. J'aime cette couleur sur tes joues et j'espère qu'un jour, elles l'arboreront grâce à des mots qui sortiront de mes lèvres…

A suivre…

Poufette:C'est possible d'avoir une petite review svp ? Même si c'est pour mettre une critique, c'est pas grave, tout est le bienvenue !

Dulle: siouplèèèèèè.sinon elle va encore nous faire un caca nerveux...

Poufette: pas caca nerveux non, juste kil fodra que je me trouve quelque chose d'autre pour combler ce manque... genre me faire une petite death avec comme principal perso un gentil jeune homme tout bo, tout sensuel...

Dulle: zavez vu, elle va faire un caca nerveu....ki ki prend tout encore? c'est moiiii

Poufette: mais non ktu prends pas tout! Et pis j'vais pas trop trop te faire souffrir vu que j'ai l'intention de me marier avec toi!

Dulle: c'est pire que tout ça....Nonnnnnn, pitié!

Poufette: wé o, ça va hein? Une petite review sinon je modifie toute la fic et je me marie avec Dulle sous le nez d'Heero, na! (devient sadic quand elle veut!)