Titre: Amour ou amiti
Auteur: Poufette ou Boo
Genre: romance, yaoi etc...
Disclamer: sont toujours pas à moi, vous l'auriez deviné!
Note pour mes lecteurs: je vais changer mon pseudo Fanfic.net ''poufette'' pour ''Boo'' dans les jours qui vont venir! (ca y est, c'est décidé)Si c'est déjà pris par quelqu'un d'autre, je vous ferai signe.
Amour ou amiti
Chapitre7: Rapprochements
Heero et Duo viennent nous annoncer main dans la main qu'ils sont désormais ensemble. Ils rougissent légèrement et personnellement je ne peux que m'attendrir devant ce tableau. Un jour, j'aimerai être à leur place, tenant tendrement la main de mon très cher amour....
Mon ange....Un sourire éclatant naît sur tes douces lèvres alors que tu reçois cette si belle annonce. N'est-ce qu'un masque de bonheur pour ne pas les vexer ou es-tu réellement heureux pour leur union? J'ai peur que la vision d'un Duo chérit par Yui ne te rouvres certains cicatrices... Même si depuis cette fameuse discussion avec le couple tu sembles te porter mieux, je ne peux que m'inquiéter. Et puis...J'ai cette boule au fond de l'estomac qui me rappelle un peu plus chaque jour que je meurs doucement de jalousie. C'est grâce à Duo si ces dernières années tu nous offrais ton rire cristallin, c'est grâce à Duo et ses explications si tu as réussis à remonter la pente et là, c'est encore et toujours grâce à lui si tu souris.
Je foudrois Duo du regard sans même m'en rendre compte alors que Quatre se jette dans ses bras pour le féliciter. Heero me demande d'un simple coup d'oeil de garder mon calme. Tu es le seul à m'avoir réellement compris, mais même si je suis vraiment heureux pour toi Heero, je ne peux m'empêcher d'en vouloir à Duo. Je sais que ce n'est pas entièrement de a faute mais je n'arrive pas à me résoudre à réfléchir plus que ça sur la question. Comme à mon habitude lorsque je suis contrarié, je me mets en retrait délibérément et m'adosse contre le mur. Je baisse le regard et croise les bras.
Suis-je réellement heureux de savoir que mon meilleur ami va accéder au bonheur grâce à Maxwell ou suis-je seulement apaisé de savoir que Duo n'est plus accessible aux yeus de Quatre? Peut-être que je ne suis qu'un égoïste qui ne pense qu'à moi et mon propre bonheur... Maintenant Quatre n'a plus de raisons d'espérer quoique ce soit et je ne peux pas nier que je trouve ça pas plus mal. Ai-je le droit simplement de penser ainsi?
Je me rends compte que j'ai trop de problèmes de conscience. C'est de ma faute si Quatre a souffert...Je n'ai pas su prendre soin de lui et lui apporter ce dont il avait besoin: ma présence. Désormais, je ne compte plus à ses yeux. Enfin si, peut être un peu car c'est sur moi qu'il se repose ces temps-ci mais...Est-ce réellement pour ce que je suis qu'il recherche mon soutien ou par simple désespoir? Je n'arrive pas à savoir, pas à deviner qui je suis pour lui, qui il attend que je sois. Je sais que je dois lui parler et simplement m'expliquer et m'excuser pour cet éloignement que je lui ai fait vivre juste après l'armistice. Comment ai-je pu le laisser derrière moi?
Je m'en veux plus que tout. Il faudra qu'un jour j'arrive à me pardonner moi même pour qu'il puisse à son tour accepter mes excuses. Je ne peux tout de même me résoudre à penser que je ne le mérite pas. On pourra certes m'empêcher de l'avoir, mais eprsonne ne pourra me faire oublier son sourire et ses yeux remplis d'innoncence. Quoiqu'il se passe, je ne pourrai pas m'empêcher de l'aimer, et même si je dois le faire dans l'ombre de Duo, je m'y tiendrai. Mon coeur l'as choisi, je ne peux pas me battre contre moi même....
Wufei s'adosse lui aussi à mes côtés, assez mal à l'aise face à cette scène sentimentale. Quatre continye à leur souhaiter tout ses voeux de bonheur dans un babillage enfantin et anthousiaste. J'aime à le voir s'épanouir de la sorte même si je sens mon coeur se serrer à l'idée que je n'en suis nullement le responsable. Pourqoi est-ce que j'ai tant de mal à exprimer ce dont j'aimerai lui apporter?
"Vous devriez vous parler"
Je ne souhaite par relever la tête de crainte que mon visage ne traduise mes sentiments ainsi que mes peurs. Je ne souhaite pas montrer ma principale faiblesse aux yeux de Wufei. Pas envie de baisser dans son estime bien que je ne peux cacher mes sentiments pour Quatre à son esprit observateur. Je hausse les épaules négligemment, comme si ça m'était égal que l'homme que j'aime apporte autant d'importe à Duo.
"Joue pas à ça avec moi Barton. J'suis pas aveugle. Parle lui, il n'attend que ça."
La tête toujours inclinée, je relève légèrement les yeux et l'observe avec étonnement à travers mes mèches de cheveux.
" En agissant comme il le fait actuellement, il tente simplement d'attirer ton attention."
Ces paroles me déstabilisent alors que j'étais en train de me persuader que quelque soient mes agissements, je ne le mérite pas. Ce sont ses actes qui me font bouillir de jalousie et qui me font penser que Duo me fait une ombre froife. Si je réfléchis aux mots de Wufei, je me rends compte qu'il n'a pascomplètement tort. Qatre me lance de temps en temps un ou deux regards entre deux phrases. Voudrait-il vraiment attirer mon inteion sur son doux visage? Dans tout les cas, il s'y est plutôt pas mal prit car cela a bien marché. Quoique j'aurais préféré une autre approche...Le problème mon ange, c'est que je n'ai pas besoin que tu joues la comédie pour t'aimer et assouvir ma soif de beauté en t'observant. Peut être pour cela que je n'ai pas compris ton message...
Merci Wufei pour m'avoir ouvert les yeux.
Je me redresse lentement puis hoche de la tête en signe de gratitude face aux paroles du dragon. M'approchant timidement de Quatre, je perçois mon sang me taper les tempes régulièrement alors que mon petit blong commence à comprendre des couleurs rosées. M'arrêtant à ses côtés, je demande à l'adress du nouveau couple si je peux le leur emprunter. Après avoir reçu une réponse positive et un regard encourageant d'Heero, j'attrape la main presque tremblante de Quatre et l'entraîne au dehors. Leffet que cet ''enlèvement'' au yeux des autres m'est bien égal et ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent... En fait, je crois que ça leur fait plus plaisir qu'autre chose.
Je l''emmene sous le saule pleureur du jardin, ses cheveux dorés et fins volent selon le rythme de ctte brise de printemps. Je ne sais pas par où commencer. Dois-je débuter par mes explications puis m'excuser? Je ne sais même pas si je suis capable de m'exprimer clairement face à tes yeux verts qui me fixent. Tu attends de moi des mots sur mes faits et gestes alors j'ouvre la bouche puis la referme aussitôt, me reprenant de justesse. Certains mots ne sont pas encore faient pour que tu les entendent. Je me décide finallement par commencer mes explications.
"Ecoute Quatre, je tiens à m'expliquer par rapport à mon comportement depuis la fin de la guerre. Je sais que mon attitude t'as perturbé et je m'en excuse vraiment, je n'ai pas fait attention aux conséquences, j'ai joué l'égoïste. Au lieu de prendre soin de toi, j'ai pris la fuite ayant trop peur de ne pas être à la hauteur. Je suis vraiment désolé d'avoir réagit comme ça. J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière et exprimer mes sentiments; pouvoir te dire à quel point je tiens à toi...."
Je baisse les yeux, gêné de mes propres paroles et intimidé par sa présence. Sa main se pose sur mon menton et me relève le visage d'une légère pression attentionnée. Sa main me caresse tendrement la joue alors que mon regard ose se poser sur le sien. Les larmes aux yeux, il me sourit timidement.
"Tu sais Trowa, en me disant cela, tu m'offres le plus grand des cadeaux. Même si j'ai souffert pendant toutes ces années où tu t'es éloigné de moi, je serai prêt à le revivre juste pour pouvoir entendre ta voix me prononcer ces mots."
Je ne sais pas quoi lui répondre. Ses paroles si touchantes me font ressentir un immense bonheur, mon coeur s'emballant rapidement. Tu me pardonnes de cette façon si pure et innocente... Je porte ma main jusqu'à ma joue, cherchant la tienne que je serre affectueusement.
"Redevenons comme avant..."
Je retiens mon souffle alors que mon ange me propose ce que j'ai rêvé depuis des mois: une nouvelle chance que je ne laisserai s'envoler pour rien au monde.
A suivre....
Des critques, des propositions? Un petite review plz!
