Titre : Amour ou amiti ?

Auteur : Camille ou Angel Boo (Poufette koi!)

Résum : Quand l'amitié fait souffrir tel une leçon d'amour. (résumé de chez résumé…mais je crois qu'il est très judicieusement choisi !)

Genre : Agst, yaoi

Disclamer: pas à moi les persos, même Kari! Elle appartient à ma pucinette d'amour!

Réponses aux reviews: merci à tous!

Yuna:

Merci pour ta review! You are the first! lol. Je compte sur toi pour tout défoncer à tes épreuves de brevet! T'façon t'as bossé alors y a pas de raison! Voici la suite tant attendue! J'espère qu'elle te plaira! Gros bisous!

Yami-Aku:

Héhé, trop marrante ta review Elle 'ma fait trop trop rire! Merci beaucoup, et oui, tout mes persos sont génial missime! haha! C'est ca etre douée Je deconne, je fais ce que je peux et j't'assure que je galère pour le dernier des chapitres!! J'ai tenté de me relir là, mais vu que j'ai plus word, c'est un peu plus chô time! Bref, j'espère ne pas avoir fait tro tro de faute et que ce chapitre te plaira! (pas tapé si y a pas beaucoup de trace ni d'heero, ni de duo, ni de tro ni de quat'chou!

Misao girl:

Arf, contente de t'avoir foutu les larmes aux yeux, veux dire que ce n'est pas si mal fait que ça! A la la, je me déofule sur Feifei sur cte fic, moi qui d'habitude écris rarement sur lui!Aller, jte laisse lire la suite!

Squallinou:

Moi je vais bien, merci, et toi?lol. Un grand merci pour ta review et le fait que tu me suives, c'est super adorable!Pour mon bac c'est moyen. On verra les résultats, et toi? Aller, the suite!lol

Clthô:

Jamais vu une review aussi longue! Oui, bah oui, j'ai changé de pseudo!! Lol. Poufette ça commençais à faire trop gamin et me disais que p-e ca en faisait fuir certains...Bref, contente que mes tournures de phrases te plaisent autant, ça me touche, vraiment!!Pour la dernière phrase de Quatre, j'avoue y avoir pas mal réfléchi . J'voulais un truc bien tourné, bien mignon et surtout rempli d'amour. Même si ces deux là ne sont toujours pas ensemble (vi, je sais, ils prennent leur temps... Mais normalement plus tu prends ton temps, mieux c'est. Enfin, à mon avis! (nul de gratter les étapes sans profiter de certains instants!) J'espère que le mini passage entre trowa, quatre et une paquerette va te plaire (haha, comment que j'annonce ça lol) Aller, jte laisse ''dévorer'' (toi ki l'a di) ce chapitre! Bisous bisous et encore merci pr cette belle review qui m'a bien fait rire au début-!

Pour les couples je dirai rien…à vous de lire !!

Bonne lecture !

Amour ou amiti ?

Chapitre8 : La solitude d'un dragon

Ils ne pensent qu'à eux, et moi dans tout ça, je me retrouve seul. Adossé au mur, je regarde de loin ce spectacle qui s'offre à moi: Yui et Maxwell se tripotent au bord de la piscine quant à Barton et Winner s'en est pas loin. Et moi.... Personne à qui offrir mon regard. Ils n'ont tous plus besoin de ma présence alors je préfère rentrer. Je me sens vide, sans buts ni envies. A quoi bon sourire lorsq'uon a personne pour nous l'arracher? Quatre m'a plusieurs fois répété que je trouverai bien un jour, mais je me pose moi même la question à savoir si je le désir vraiment. Peut être est-ce ma destinée d'être seul... Si Meiran m'a quitté, c'est qu'il devait y avoir une raison.

Je m'assois dans le canapé et me demande ce que je pourrai bien faire pendant que les touretereaux profitent du beau temps. Suis-je prêt à vivre à l'écart d'eux alors que je me suis efforcé durant toutes ces années à me tenir à distance? Je me trouve contradictoire à refuser leur amitié et la désirer une fois qu'elle m'est devenue inaccessible. Après tout, si j'ai réussi à en arriver jusque là, c'est que je me suis tout de même attaché à eux.

Je n'arrive pas à me résoudre à rester là, à ne rien faire, alors je me lève. Que pourrais-je donc faire? Poussant la porte du premier, je rentre finallement dans la bibliothèque. Caressant du bout des doigts les reliures en cuir, je soupire de lassitude fasse au fait que je ne trouverai pas mon bonheur ici. De plus, tous les livres présents appartiennent à Quatre et sont plutôt basés sur les histoires d'amour à l'eau de rose. Peu pour moi, merci. Je m'approche de la fenêtre d'où les rayons de soleil dorés éclairent chaleureusement cette pièce sombre. Barton et Winner sont à l'ombre du saule pleureur, le petit blond lisant alors que son voisin cueille une margueritte. J'aimerai tellement pouvoir faire comme lui, caresser l'herbe fraîche et apprécier simplement la présence de l'être aimé. Je pause ma paume contre la vitre légèrement tiède, mon front l'imitant dans un malaise sourd. Mes yeux rivés sur le français, je le vois tendre sa fleur blanche sous les yeux de Quatre qui s'émerveille. Etant un peu intimidé, il pose son livre sur ses genoux et prend ce présent simple et pourtant touchant du bout des doigts. Un sourire nait sur ses lèvres alors qu'il s'approche de Barton pour lui offrir un baiser sur la joue. Je ferme les yeux. Je ne peux en voir d'avantage. Je sais qu'ils sont heureux et que leur concrétisation ne saurait tarder, mais de les voir comme ça ne fait que me rappeler que moi, je n'ai pas accès à ce bonheur.

A ces dernières pensées, mon souffle s'accélère, formant un amas de buée sur la vitre. Il faut que je me fasse une raison et l'accepte: je suis seul et le resterai. Je réussis à stabiliser mon rythme cardiaque et délaisse la vitre pour me rediriger vers les rayonnages de livres. Si je ne peux pas vivre d'histoires d'amour, j'espère aux moins pouvoir en ressentir à travers ces pages... En choisissant un au hazard, je le tire de son emplacement et le prends en main. Je lis le titre: ''La nuit des temps''. On verra bien ce que ça donnera. Fermant soigneusement la porte derrière moi et espérant que Winner ne s'appercoive pas de mon emprunt, j'empoigne mes lunettes et me dirige vers ma chambre pour débuter ma lecture.


Les bouquins de Winner ne me suffisent plus alors je pousse pour la première fois de ma vie la porte vitrée de la bibliothèque municipale. Je n'aurai jamais cru un jour venir dans un tel endroit, et pourant... La solitude fait changer bien des gens.

On m'aurait dit il y a cinq ans que je ne pourrai plus me passer de romans à l'eau de rose, je pense que j'aurais ris, mais je retrouve en eux ce que je n'ai pas. Certains me plaisent plus que d'autre mais je choisis généralement pas qu'une histoire d'amour. Je m'arrange pour que le scénario soit compliqué, mystérieux et que l'auteur rajoute à tout ceci une touche de supernaturel. Je peux alors m'emporter dans un autre monde, quitter celui-ci dans lequel je n'existe pas.

Il y a plus de monde que je ne l'aurai imaginé. Beaucoup d'étudiants ont pris place sur les tables en cette période d'examens, mais pas seulement. Des enfants sont en train de lire des BD, d'autres des romans. Je m'étonne devant tout ce monde respectant consciencieusement le silence qui règne en ce lieu. Je me dirige vers les rayons du fond qui me sont apparemment les plus conseillés par les pancartes indiquant les thèmes. Cherchant dans cet océan un titre qui me plairait, je me penche sur le côté, faisant glisser mes doigts sur les couvertures. Ma main est en contact avec quelque chose de chaud et doux. Je relève la tête et tombe sur un visage souriant. Je m'excuse timidement et retire ma paume du livre sur lequel je prenais appuis en même temps que cette jeune emme. Alors que je réajuste mes lunettes sur mon nez, ses yeux rieurs me détaillent rapidement et ses lèvres rosées s'ouvrent.

'' Non, non, c'est moi qui m'excuse. Vous alliez l'emprunter? Je l'ai déjà lu trois fois, c'est un très bon livre, je vous le conseille!''

Je hoche la tête de plus en plus intimidé par son regard frais et sa beauté simple mais pure. Tirant de ses délicates mains le livres de son emplacement, elle me le tend, m'offrant un sourir tout à fait charmant.

''Je heu...Merci''

Prenant ce romans, elle me tend ensuite sa main tout en se présentant.

''-Je m'appelle Kari, Kari Takeshi.

- Ah..heu...Wufei, Wufei Chang.

-Enchantée''

Elle me sourit de nouveau alors que je me sens rougir comme un collégien. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis si intimidé devant son visage enfantin. L'accompagnant jusqu'au comptoir des emprunts, j'en profite pour la détailler d'avantage. Le teint mat, les cheveux courts lui carressant la nuque, elle se fait inscrire auprès de la documentaliste. De fines épaules et des hanches séduisantes se retournent vers moi pour m'offrir finallement un regard azur qui me sidère. Me souriant, elle me dit aurevoir et m'informe qu'elle espère me revoir bientôt pour avoir mon avis sur le livre. Je serre ce dernier entre mes doigts tandis que la jeune femme quitte la bibliothèque, m'offrant un dernier signe de la main.

Je pose le romans sur le comptoir et me rends compte que je ne sais toujours pas son titre. N'osant pas contredire Kari de ses yeux bridés reflettant l'innocence et la gentillesse, je n'ai pas osé lui dire que je m'apprêtais à en emprunter un autre. Après tout, autant le lire, si elle me l'a conseillé. La documentaliste me rend le bouquin et je sors à mon tours, lisant les lettres écrites en reliefs sur le cuir de la couverture.

"Love Story".

A suivre...