*tatzammmmmmm*

Welcome to  Retour au Jurassique  (ou Return to Jurassic) ! ! ! ! ! ! ! !

...

La traductrice et son n'ordinateur vous souhaite une bonne lecture ! ^_~

Disclaimer :

Râlàlà... quand je pense que je vais devoir le faire pendant ** chapitres... *soupir* (ß si je mets pas le nb de chap c pour vous faire la surprise *lol*) Ca me déprime...

Cette fanfiction appartient à Miss Autumn Darkess (auteur sans aucune considération =_=), c'est à elle que revient l'idée de l'histoire donc ça n'est pô mouâ à qui il faut jeter des tomates ! ! -p Remarquer c'est pitètr la traduc aussi... *hem*

Sinon l'île et les dinos et tout... ça appartient à Michael Crichton. Mon mentor. Râââh cheu l'adore celui-là ! ! ! ! ^^ Faut trop le lire, c'est fou ce qu'il est intelligent ! Viveu Malcolm ! ! *rouzerouzerouze* na franchement, lisez ses bouquins c'est géant ! 1000 fois mieux que les films ! ! ! (déjà que les films sont chouettes alors...)

Pis ben Eric, le Spino' (vi je viens de m'en rappeler *lol*) et deux trois bidules sont au réalisateur du film 3.

...

Chuis en train d'me dire que Crichton et l'autre réalisateur risquent certainement pas de passer lire ma fic' ! Surtout que c'est des Amerloques alors... ^___^

Blabla :

Le premier qui ose me dire que c'est « longuet » je le tue ! ! ! ! ! ! *lol*

...

Parce que... c'est vrai que ça avance pas beaucoup... ^__^ (voilà je l'ai dis vous êtes content ? ! ?)

Mais normalement les dinos arrivent... ici ! ! ! ! ! *héhé* Bon oki, on les voit pas beaucoup mais... c'est déjà un début, nan ?

Chapitre 8 :

Isla Sorna...

« (...) Son nom est Isla Sorna... »

* * *

Alors que tout le monde se mettait à parler avec excitation, je vis le visage d'Eric devenir aussi pâle que celui d'un mort.

- Vous... vous avez parlé d'Isla Sorna ?... demanda-t-il d'une voix tremblante, je crois qu'il tentait de se rassurer.

Quelques personnes éclatèrent de rire.

- Effectivement Mr Kirby, répondit le professeur en souriant. Etant donné que nous avons étudié les dinosaures cette année, c'est une grande chance pour nous que d'avoir accès à cette... réserve...

- Mais... mais nous ne pouvons pas ! Nous ne n'avons pas...

- Ne vous en faîtes pas Mr Kirby, tout se passera bien ! Pensez-vous qu'avec tout ce que je sais sur ces bestioles je vous ferais prendre des risques ? Ne me prenez pas pour un imbécile je vous prie et cessez de larmoyer bêtement.

L'homme prenait visiblement un plaisir intense à le ridiculiser.



- Mais, les Ptéranodons...

- Eric, s'il te plaît !Il n'y a vraiment pas à t'inquiéter de la sorte, nous sommes en parfaite sécurité. Ne t'en fais pas...



C'est alors que je sus. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais soudain, je compris qu'Eric ne mentait pas et je m'étais trompé.

Comment pourrait-on avoir aussi peur de ces bêtes sans les avoir vues en chairs et en os ?

Eric, lui qui se vantait tant l'année passée, n'aurait-il pas eut réellement affaire à ces dinosaures d'Ingen ?

Aussitôt je pensais qu'il fallait absolument que je dise quelque chose pour la défense d'Eric, qu'il n'ai pas l'air d'un idiot qu'il... Je pris ma respiration et mon courage à deux mains.

- Mr Polycarp ? entamais-je timidement.

Tina me tira par le bras mais je me dégageais violemment. Tous avaient les yeux fixés sur moi... même Eric.


- Oui Miss Martin ? dit mon professeur en se tournant vers moi.

- Heu...Vous savez, je pense que... Enfin puisqu'Eric a déjà été sur cette île avant... Peut-être que... peut-être devrions-nous suivre son conseil, faire quelque chose, non ? je ne crois pas avoir jamais été aussi brave de ma vie


Je tournais la tête, toutes les mâchoires étaient scotchés au sol.

J'avais défendue Eric ! Ils ne pouvaient pas le croire, ils n'y croyaient pas.

Je n'osais lever les yeux vers Eric et me pris à rougir violemment


« Comme je viens de le dire à Eric, répondit  Mr Polycarp légèrement frustré, tout se passera bien. Rien ne peut mal tourner croyez-moi. Maintenant, nous allons partir et cela que vous le vouliez ou non est-ce clair Miss ? Fin de la discussion. »




*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*





Le Costa Rica devenait lentement de plus en plus petit à mes yeux et nous entrions dans les nuages. Pendant quelques secondes, je ne perçus à travers la vitre qu'un amas de fumée brumeuse et cotonnante puis le soleil apparu dans le ciel bleu.

De temps en temps, un trou dans la masse blanche comme neige laissait entrevoir l'océan  ou quelque barrière de corail mais il n'y avait vraiment rien d'autre à voir...


Hannah et Tina refusaient fermement de m'adresser la parole et je ne pouvais que tourner mon visage vers la fenêtre pour ne pas leur montrer mon désappointement. Je faisait semblant d'ignorer les regards et les chuchotements à mon sujet et serrais les poings sur mon siège troué.


La seule chose à laquelle je ne faisais que penser était qu'Eric refusait toujours de me parler. Je m'étais approché de lui avant d'embarquer dans l'avion et j'avais essayer d'entamer la conversation mais il avait regardé fixement dans la direction opposé à la mienne comme si je n'étais pas là.

Je me sentais si seule...

D'abord, lui qui ne veut plus me parler, puis les filles et le reste de voyage est en train de se dérouler comme si j'étais une bête curieuse sur une scène de foire ! Quelle horreur !

 
L'heure qui suivie fut terriblement ennuyeuse et dure à supporter, inutile de vous la décrire dans tout ces détails, vous vous endormiriez.

Mais je finis enfin par apercevoir l'île et poussais un soupir de soulagement. Une forêt dense entourait une succession de montagnes plus ou moins hautes et de grosses vagues s'écrasaient sur les rochers bordant une grande partie de la côte.

Je la trouvais réellement magnifique .


Une voix me parvint depuis les écouteurs situés au dessus de nos têtes, elle tenait de couvrir les bruits de voix que faisaient tous les élèves.

« Ne soyez pas si excités les enfants, ça n'est pas sur cette île que nous nous rendons ! Celle-ci est Isla Nublar, le premier site. Le temps et la densité de la flore nous rend presque impossible de faire une observation intéressante aussi nous rendons-nous sur la seconde île, celle dont je vous ai parlé. Là bas il nous sera plus facile de voir ces animaux et en particulier les Ptéranodons et Spinosaurus, deux spécimens qui ne sont pas présents dans cette première île... »


Un gémissement parvint à mes oreilles depuis le fond de la salle. Je me retournais pour voir Eric qui semblait encore plus pâle que précédemment. Je tentais de lui sourire mais il se mit aussitôt à regarder ailleurs. Je suppose qu'il aurait préféré aller sur Isla Nublar étant donné qu'elle contient moins de dinosaures mais est-ce une raison ? J'arrivais de moins en moins à lire sur le visage d'Eric depuis quelques jours, moi qui connaissais presque tout de lui.

Il nous fallut encore une bonne heure avant de voir enfin Isla Sorna surgir de l'horizon. Celle-ci était nettement différente de la précédente. Seulement quelques rochers saillaient hors de l'eau grondante et les montagnes étaient nettement moins entassées et beaucoup plus dégagées. Pourtant elle semblait plus petite, moins imposante...


Nous nous mîmes à survoler un couple de montagnes avant d'entamer une longue descente dans la vallée. Et je les vis. Ou plutôt nous les vîmes...

Ils étaient immenses, plus grands que je n'aurais pus me l'imaginer !

Des Brachiosaures de vingt-cinq mètres de long se tenaient sur leur pattes arrières pour attraper les feuilles d'arbres gigantesques des Ankylosaures pataugeaient dans l'eau d'une rivière, arrachant des algues et des pousses de leur grosses dents... Des troupeaux de Tricératops, de Stégosaures parcouraient la plaine près de l'eau et à travers la cloison l'on pouvait quand même entendre les mugissements de certains appelant leurs congénères.

Tout cela semblait paisible et irréel...

Tout le monde se plaqua contre les vitres, laissant tomber tous les doutes insinués dans la matinée. Notre professeur de science sombrant dans une totale euphorie se mit à nous ré-informer sur le mode de vie et les habitudes nutritionnelles de chaques espèces présentes mais aucuns de nous ne l'écoutait. Même Eric regardait par la fenêtre avec un semblant d'enthousiasme. Effectivement, cette partie de l'île ne présentait visiblement aucun danger.
 
Belles et étranges créatures... Encore et encore j'essayais de me convaincre que c'était bel et bien de vrais animaux qui me faisaient face et non une animation digitale et ultra-perféctionnée. Je me demande ce qui m'a prit de tenter de rester au Costa Rica ! J'aurais raté ce spectacle.

Comment peut-on ne pas vouloir venir voir, presque toucher ces animaux ? Ca semble magique..

*

Après avoir tournoyer et re-tournoyer au dessus de l'île une bonne vingtaine de fois, entendîmes le pilote annoncer notre retour car il fallait revenir à la côte avant la nuit. Un lourd grognement de déception monta de la cabine et seul Eric paru nettement soulagé et s'enfonçant au plus profond de son siège en soupirant. 

Nous jetâmes tous un dernier regard aux animaux fantastiques puis l'avion fit demi-tour.

- Hé ben... ce fut plus rapide que ce que je pensais ! dit Tina.

-Ouai... murmurais-je.

Et dire que je venais de ruiner ma réputation pour ça... Enfin, mes meilleures amies se mettaient visiblement de nouveau à me parler ce que me rassura un peu.


« Hé regardez ! cria soudain un élève »

De nouveau toutes les têtes se tournèrent vers les fenêtres et nous vîmes alors, volant à nos côté, un Ptéranodon. Presque aussitôt, il fut rejoint par un autre, puis un autre, encore un... autre...


« Mais c'est merveilleux ! dit une fille en souriant. Ils viennent nous faire leurs adieux ! ! »

Quelques élèves éclatèrent de rire, moi y compris. Il est vrai qu'on se serait crû à une cérémonie d'au revoir...
...

J'étais fortement impressionnée par leur taille, ils devaient bien faire treize pieds d'envergure ! Peut-être plus... Mais ce fut bien la seule chose que je pus trouver de plaisant chez eux car ils me faisaient horriblement peur. Peur...

A peine eus-je le temps d'avoir cette pensée que l'un des Ptéranodons se mit à foncer sur l'appareil et frapper les parois de son long bec avec force.

Certains élèves se mirent aussitôt à hurler et bondirent de leurs sièges vers les allées centrales.

Un autre animal arriva sur l'aile gauche et l'attaqua sauvagement.

L'avion se mit à tanguer et quelques personnes furent projetées au sol.


Eric s'agrippait fortement à son siège et il avait le visage d'un mort. Il murmurait quelque chose mais je ne pus entendre de quoi il s'agissait, il y avait trop de cris.

Un autre coup, encore et encore... Les Ptéranodons semblaient en avoir après les ailes de l'appareil.

« Tout le monde s'assoit et boucle sa ceinture ! » hurla le pilote à travers les haut-parleurs.

Je me demande si l'ordre fut entendu de tous.

*BANG* *BANG* *BANG* *BANG* *BANG* *BONKK* *TOMPH*


L'avion se mit de nouveau à tanguer de plus en plus fort puis à tournoyer sans plus le moindre contrôle. La tête piquait vers le sol !

Tout allait trop vite pour que je remarque quoi que ce soit d'autre, j'avais la tête qui tournait. Nous roulions tous les uns sur les autres, des cris de panique parvenaient vaguement à mes oreilles et je crois que j'y joignais le miens... j'allais m'évanouir.

Le sol, de plus en plus...

*CRACKKKKK*


          * * * * *

     FiN de Chapitre
          * * * * *

Ben vouàlà, vous les avez eu vos dino's ! ! ! ! ! *looool* Qu'est-ce que j'vous avez dit ?

Ouai, ouai y'en à pas bcp mais ça sera pour la prochaine fois ! Ce coup ci on pourra pas les louper ! ! ^_~

En tout cas je félicite pas les reviwers ! ! ! ! è_é

Bonjours le people ! Je crois que j'en ai jamais eu aussi peu de ma vie ! *snif* C'est vexant quand même !

...

Y'a pas que Harry Potter dans la life !

Alex  à Ouaich !!! T'avais raison : ça a merder… =_= Les pauvreu… *hinhin* Tu as lu les bouquins aussi ? Merci de tes reviews !!!!

Bizoo et @pluch' !

            Sio'